Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Haïm Musicant – Godard : L’homme qui aimait l’antisémitisme

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
16 septembre
Extrait:

C’est inévitable. Quand quelqu’un de célèbre meurt, chacun publie son message d’hommage standard et les obsédés des réseaux sociaux postent une photo d’eux avec le défunt comme si c’était leur meilleur ami.
Aujourd’hui, on ne parle plus de la reine Elizabeth mais de Jean-Luc Godard qui vient de décéder à l’âge de 91 ans. Il était le dernier survivant de ce courant qu’on appelle la Nouvelle Vague.

Commémoration du 80ème anniversaire de la Rafle de Lens

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
16 septembre
Extrait:

Dimanche 11 septembre 2022, une cérémonie commémorant le 80ème anniversaire de la Rafle de Lens s’est tenue à Lens. Le Président du Crif, Yonathan Arfi a assisté à cette cérémonie. Le lendemain, une journée pédagogique autour de l’histoire de cette rafle a été organisé en partenariat avec le Mémorial de la Shoah. Charles Sulman, délégué du Crif Hauts de France retrace pour nous le déroulements de ces événements commémoratifs.

L’AP rejette la demande israélienne de renforcer les efforts antiterroristes avant les fêtes de Tichri

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 septembre
Extrait:

Les responsables de l’Autorité palestinienne ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas aider Israël à réprimer le terrorisme en Judée-Samarie avant et pendant les prochaines fêtes juives, ont rapporté mardi les médias israéliens.
Leur position aurait été transmise aux représentants des Forces de défense israéliennes et de l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) par le chef du renseignement de l’AP Majed Faraj et le secrétaire général de l’OLP Hussein al-Sheikh lors d’une réunion la semaine dernière, selon Kan News.

Le président chilien refuse de recevoir l’ambassadeur d’Israël

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 septembre
Extrait:

Le président chilien Gabriel Boric a refusé de recevoir l’ambassadeur israélien Gil Artzieli, venu présenter ses lettres de créance.
Le chef du pays a fait cela pour protester contre l’activité de Tsahal dans les territoires, ainsi que contre la dernière opération dans la bande de Gaza. Dans le même temps, l’ambassadeur ne peut pas officiellement fonctionner sur le territoire du pays tant qu’il n’a pas reçu un agrément- reconnaissance officielle en tant que représentant d’Israël.

Le Maccabi Haïfa a sauvé l’honneur face au PSG

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-mac (...)
16 septembre
Extrait:

Le match de poule de la Ligue des Champions qui opposait le Maccabi Haïfa au PSG hier avait pourtant bien commencé. Le milieu de terrain des Verts, Tjaronn Chery, a ouvert le score dès la 24e minute.
Mais la réponse du PSG ne s’est pas faite attendre : Messi a égalisé à la 37e minute. Puis lors de la deuxième mi-temps, les deux autres stars parisiennes ont marqué : Mbappé à la 69e minute et Neymar à la 88e.
Résultat final : 3 à 1.

La proposition de Trump qui a failli provoquer une crise cardiaque au Roi de Jordanie

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-pro (...)
16 septembre
Extrait:

Un ouvrage écrit par deux journalistes américains révèle que Donald Trump aurait proposé au Roi de Jordanie, Abdallah II, de prendre le contrôle de la population palestinienne de Judée-Samarie, en lieu et place de l’Autorité palestinienne.
C’est le Washington Post qui cite aujourd’hui cet ouvrage et rapporte cet événement.
Peter Baker, correspondant à la Maison Blanche du New York Times et Suzan Gelzer du Washington Post racontent dans leur ouvrage que Trump a fait cette proposition au souverain hachémite en 2018.

« Israël n’est pas impressionné par les menaces du Hezbollah »

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
16 septembre
Extrait:

Le chef des renseignements israéliens, le Dr Eyal Hulata, a affirmé, dans un discours qu’il a prononcé aujourd’hui, que le Hezbollah était devenu plus audacieux ces derniers temps.
 »Nous faisons face en ce moment à des menaces de la part de Nasrallah et nous sentons une audace augmentée des activistes sur le terrain. Israël a intérêt à un Liban stable et nous ne voulons pas son effondrement mais l’affaiblissement du Hezbollah en son sein. Israël n’est pas impressionné par ces menaces et continuera à agir et à préserver ses intérêts énergétiques », a déclaré Hulata.

Assouta Rishon Letsion : l’embryon implanté n’était pas issu du bon couple

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/assout (...)
16 septembre
Extrait:

Un cas de grave confusion dans le cadre d’une fécondation in vitro a été détecté hier à l’hôpital Assouta de Rishon Letsion.
Au cours d’un examen génétique, les médecins se sont aperçus que l’embryon que portait la femme n’était pas le sien. Les données génétiques ne correspondaient pas aux siennes et à celles de son conjoint.
Le ministère de la Santé a immédiatement constitué une commission d’enquête pour comprendre ce qu’il s’est passé.

Lapid offre les cinq livres de la Torah au ministre émirati des Affaires étrangères

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lapid- (...)
16 septembre
Extrait:

Yaïr Lapid a reçu aujourd’hui à la résidence du Premier ministre, le ministre émirati des Affaires étrangères, Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan.
Le ministre émirati a reçu du Premier ministre israélien, les cinq livres de la Torah, traduits en arabe, dans la version de Saadia Gaon.
 »Cher ami, nous changeons ensemble le Moyen-Orient. Nous le faisons passer de la guerre à la paix, du terrorisme à la coopération économique, d’un dialogue violent et fanatique à un dialogue de tolérance et de curiosité culturelle ».

Zarka : Israël se dirige probablement vers une nouvelle vague de COVID-19

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 septembre
Extrait:

Le responsable de la lutte contre le coronavirus a remarqué que le taux de reproduction de base a franchi le seuil de 1, ce qui signifie que l’épidémie gagne du terrain
Le responsable de la lutte contre le coronavirus en Israël, Salman Zarka, a indiqué mercredi qu’Israël se dirigeait probablement vers une nouvelle vague de la maladie.
Au début de la semaine, le taux de reproduction de base – le R0 – a franchi le seuil de 1, ce qui signifie que l’épidémie connaît un essor et ce pour la toute première fois depuis des mois.

Dans un stade survolté, le PSG bat difficilement le Maccabi-Haïfa FC

Times of Israel | JOSHUA DAVIDOVICH, GLENN CLOAREC et AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 septembre
Extrait:

Après avoir marqué le premier but, laissant stupéfait le stade, le Maccabi, qui a multiplié les attaques, a perdu avec honneur face au PSG et son trio Messi-Neymar-Mbappé
Pendant 13 minutes ce mercredi soir, le Maccabi Haïfa FC s’est senti au sommet du football mondial alors qu’il menait 1-0 face aux géants du Paris Saint-Germain. Puis la réalité a rattrapé le rêve du petit poucet de la compétition, Paris l’emportant finalement 1-3 au bout d’une prestation collective moins aboutie que le jeu présenté par le club en début de saison

Pour être en sécurité, Israël doit enterrer l’illusion d’Oslo

par Caroline B. Glick
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2022/ (...)
15 septembre
Extrait:

La mort d’un officier des Forces de Défense d’Israël (FDI) cette semaine prouve que c’est la réalité qui compte, et non les fantasmes de l’élite israélienne.
(14 Septembre, 2022 / JNS) Le commandant adjoint de l’unité de reconnaissance Nahal de Tsahal, le major Bar Falah, a été tué mardi soir lorsque deux terroristes palestiniens, dont un officier des services de sécurité de l’Autorité palestinienne, financés et entraînés par les États-Unis, ont ouvert le feu sur Falah et ses soldats. Les soldats de Falah ont riposté et tué les deux hommes. La mort tragique de Falah doit précipiter une prise de conscience nationale avec des réalités dures mais évidentes.

Pour en finir avec Godard. La parole à Georges Benayoun et Gérard Darmon

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
15 septembre
Extrait:

“Impeccable Gérard Darmon. Dans une retenue douloureuse, il renvoie tous les thuriféraires de Godard à leur cécité. Ce masochisme français qui veut que l’on aime ceux qui vous détestent, que l’on admire ceux qui portent la haine, que l’on statufie ceux qui sapent la concorde. La signature d’un peuple qui ne s’aime pas, tant il a du mal à affronter les périodes noires de son histoire”. Georges Benayoun

Israël, Leader mondial pour la qualité de vie numérique

israelmagazine.co.il
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
15 septembre
Extrait:

La Startup Nation a bondi de trois places en un an, en raison de son score écrasant en matière d’accessibilité à Internet en période de forte inflation
La quatrième édition annuelle de l’indice numérique de la qualité de vie a rapporté qu’Israël est désormais classé en tête de liste, battant 116 autres pays et dépassant le Danemark, alors que le pays nordique était en avance, au cours des deux précédentes années. Le rapport a examiné cinq « piliers fondamentaux du bien-être numérique » : la qualité d’Internet, l’administration en ligne, l’infrastructure en ligne, l’accessibilité d’Internet et la sécurité en ligne.

Le Hamas tente de déclencher un conflit à Jérusalem à propos du Mont du Temple, selon Eyal Hulata

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
15 septembre
Extrait:

Le Hamas et les forces palestiniennes extrémistes s’efforcent d’aggraver la situation sur le mont du Temple à Jérusalem dans le but de la faire évoluer vers un conflit total avec Israël, a déclaré jeudi le chef du Conseil de sécurité nationale Eyal Hulata. « Il y a des efforts constants de la part du Hamas et d’autres pour intensifier et créer un récit selon lequel al Aqsa est en danger et pour transformer Jérusalem en un détonateur explosif », a déclaré Hulata à l’Institut international de lutte contre le terrorisme (ICT) à Herzliya. Israël, a-t-il dit, n’a pas changé sa politique concernant le Mont du Temple et s’emploie à contrer les mensonges du Hamas.

2e anniversaire des Accords d’Abraham : le ministre des affaires étrangères émirati va rencontrer Yaïr Lapid

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
15 septembre
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Cheikh Abdallah ben Zayed Al Nahyan, a atterri mercredi 14 septembre en Israël pour une visite marquant le deuxième anniversaire des accords d’Abraham, les accords ayant normalisé les relations entre l’État juif et de nombreux pays arabes.
Ben Zayed Al Nahyan doit rencontrer le Premier ministre Yair Lapid ce jeudi à 15h35 heure locale au bureau de Lapid à Jérusalem.
Les deux hommes auront une discussion privée avant de tenir une réunion élargie qui se concentrera principalement sur le renforcement des relations bilatérales, ainsi que sur le programme nucléaire iranien. Lapid et Al Nayhan doivent ensuite faire des déclarations télévisées à 16h15.

Le Grand Rabbin Habad des Emirats s’est marié lors du plus grand mariage juif du Golfe

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
15 septembre
Extrait:

Le plus grand mariage juif de l’histoire du golfe Persique a eu lieu mercredi 14 septembre à Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, avec 1 500 invités. Le rabbin Levi Duchman, le premier rabbin à servir aux Émirats arabes unis, a ouvert les portes de son mariage avec Lea Hadad pour transformer l’événement en une célébration mutuelle du deuxième anniversaire des accords d’Abraham qui ont été officiellement signés à Washington le 15 septembre. Sous les auspices des accords, Israël a normalisé ses relations avec quatre pays arabes : les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc et le Soudan.

Azerbaïdjan/ Arménie, vu d’Israël : « c’est compliqué »

israel247 - Par Jean-Patrick Grumberg
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
15 septembre
Extrait:

Azerbaïdjan
Le gouvernement musulman d’Azerbaïdjan est totalement pro-israélien. Israël a été l’un des premiers États à reconnaître l’indépendance de l’Azerbaïdjan de l’Union soviétique en 1991. Les Juifs d’Azerbaïdjan n’ont jamais été persécutés. La plupart des équipements militaires que l’Azerbaïdjan achète aujourd’hui proviennent d’Israël. Israël et l’Azerbaïdjan combattent ensemble le terrorisme.
Enfin, les deux pays partagent un terrible ennemi commun : l’Iran.

Un livre de journalistes qui haïssent et mentent tout le temps sur Trump, prétend qu’il a offert la Judée Samarie à la Jordanie !

Irael247 - Par Jean-Patrick Grumberg
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
15 septembre
Extrait:

I24News a osé reproduire sans replacer ces ragots dans leur contexte, les propos que vous allez lire.
Le contexte :
Les journalistes qui ont écrit le livre travaillent au New York Times, l’organe de propagande de presse le plus anti-Trump et le plus anti-Israël qui existe, un peu comme Le Monde.
Le Washington Post, qui reproduit des extraits du livre, arrive juste derrière – il n’a jamais soutenu un seul candidat Républicain à la présidentielle en près de 150 ans d’existence – et il diffuse les extraits du livre mensonge parce que ses lecteurs adorent consommer les calomnies les plus salaces contre l’ancien président américain.

Elisabeth II, les Juifs et Israël

RICHARD PRASQUIER - Radio J. 15 septembre 2022
Lire l'article complet sur https://world.hey.com/rich (...)
15 septembre
Extrait:

Alors Papa, qu’est-ce que ça t’a fait, la mort d’Elisabeth ? me demandait d’une voix narquoise mon fils depuis Israël.
Je lui ai répondu qu’elle avait été un ancrage dans la mémoire de milliards d’individus. Tant de choses avaient changé depuis son couronnement et elle, elle restait là, immuable…
Chef des 56 Etats du Commonwealth et de ses 2 milliards et demi d’habitants, gouverneur suprême de l’Eglise anglicane, Reine d’Angleterre quand Churchill était Premier Ministre, avec Truman aux Etats Unis et Staline en URSS, Elisabeth II a exercé son métier jusqu’à l’âge de 96 ans, intronisant dans les règles Liz Truss, la nouvelle Première Ministre, 48 heures avant de tirer sa révérence au monde.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 83780


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 191


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette