Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bilan : que reste-t-il de l’arsenal du Jihad islamique ?

israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
10 août
Extrait:

Le Jihad islamique (PIJ) est la deuxième plus grande organisation terroriste dans la bande de Gaza après le Hamas. Au fil des ans, le PIJ a renforcé ses capacités militaires avec l’aide de l’Iran, notamment de la Force Quds.

Gantz : Les dirigeants du Jihad islamique à Gaza devraient être « inquiets »

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 août
Extrait:

Le ministre de la Défense a prévenu qu’Israël utilisera sa puissance militaire « autant que nécessaire », et que le chef du Jihad islamique ne sera en sécurité nulle part
Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a mis en garde les dirigeants du Jihad islamique palestinien mardi, avertissant qu’ils devraient tous être « inquiets » en cas de violation du cessez-le-feu avec Israël.

Six conséquences positives de la victoire éclatante d’Israël sur le Jihad islamique

israel247 - Par Jean-Patrick Grumberg
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
10 août
Extrait:

Craignant une attaque terroriste imminente au début du mois d’août, Israël a décrété quatre jours de restrictions et la fermeture des communautés israéliennes le long de la frontière de Gaza.
Le 5 août, Israël a pris l’initiative. Il a frappé, de manière préventive, les centres et les dirigeants du Jihad islamique arabe (JIP) à Gaza. Une première. Les antisionistes ne décolèrent pas.
Les attaques de Gaza ont été planifiées par Tayseer al-Jabari, commandant de l’aile nord du Jihad islamique à Gaza.

Arié Bensemhoun sur Sud Radio : Leçon de chose sur Israël

coolamnews - David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
10 août
Extrait:

Il n’existe pas beaucoup de débatteurs de talents en France capable de remettre les pendules à l’heure lorsqu’il s’agit du conflit israélo-palestinien. Assurément, Arié Bensemhoun est l’un d’entre eux.
Israël et le Jihad islamique confirment une trêve après un week-end sanglant à Gaza. On en parle avec Arié BensemHoun, directeur exécutif d’Elnet France.

Gaza ou Aza, l’ange déchu du Zohar ?

Terre-des-Juifs.com - Par Maître Bertrand-Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 août
Extrait:

Dans la nuit du 7 août 2022, une trêve a été conclue entre Israël et le Jihad islamique palestinien (implanté dans la bande de Gaza) mettant un terme à l’opération « Aurore ». Celle-ci a été déclenchée le 5 août 2022, lorsque Tsahal est parvenue (de façon spectaculaire) à éliminer le commandant des Brigades Al Qods (responsable de la branche armée du mouvement terroriste dans la bande de Gaza). Au cours de cette opération, un autre responsable de l’organisation terroriste a été éliminé ainsi que des dizaines de terroristes.

Pourquoi Tsahal a éliminé le terroriste Ibrahim al-Nabulsi

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 août
Extrait:

Les forces de Tsahal ont tué Ibrahim al-Nabulsi à Naplouse, qui a été impliqué dans plusieurs fusillades contre des civils et des soldats de la patrouille de Givat dans la région de Naplouse et dans le complexe de la tombe de Yosef.
e mardi 9 août , les forces de Tsahal ont tué Ibrahim al-Nabolis – le quatrième membre de l’escouade terroriste qui a été tué en février dernier après avoir encerclé la maison où il était barricadé – à Naplouse. Al-Nabulsi a été impliqué dans plusieurs fusillades contre des civils et des soldats de la patrouille de Givat dans la région de Naplouse et dans le complexe de la tombe de Yosef.

Les Israéliens satisfaits de l’opération à Gaza : le bloc Netanyahu perd des mandats, Lapid se renforce

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 août
Extrait:

Selon les sondages commandés par les chaînes de télévision centrales après l’achèvement de l’opération militaire « Alot Ashahar », la majorité des Israéliens considèrent le résultat obtenu comme une victoire pour Israël et sont satisfaits du travail du gouvernement. Cela se reflète également dans les scénarios pré-électoraux : le bloc Netanyahu perd des mandats, et la popularité de Yesh Atid et de son chef augmente.

Attentat de la rue des Rosiers à Paris : 40 ans après, les victimes réclament toujours justice

RFI
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/fran (...)
10 août
Extrait:

Il y a 40 ans, un commando de terroristes attaquait un restaurant casher, rue des Rosiers, à Paris, faisant six morts et de nombreux blessés. Toute la lumière n’a pas été faite sur l’affaire et les victimes et leurs familles demandent à la justice française d’avancer.
Un hommage national a été rendu ce mardi aux victimes de l’attentat de la rue des Rosiers, dans le quartier juif de Paris, en présence pour la première fois d’un membre du gouvernement.

Grave dysfonctionnement sécuritaire à l’aéroport Ben Gourion

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/grave- (...)
10 août
Extrait:

L’aéroport Ben Gourion est l’un des endroits les plus surveillés du pays. Et pourtant, c’est là que la semaine dernière un grave dysfonctionnement sécuritaire s’est déroulé.
Le site Israël Hayom a révélé que des hommes ont réussi à passer la première barrière de sécurité sur les deux que comporte l’aéroport Ben Gourion avant l’accès au matériel de l’aéroport et aux pistes.

Opération Aurore : la Russie condamne »la provocation des forces aériennes israéliennes »

LPH INFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/operat (...)
10 août
Extrait:

Hier (lundi) s’est tenue à l’ONU une réunion du conseil de sécurité sur l’opération Aurore menée par Tsahal à Gaza.
Les débats ont été très houleux. Les Etats-Unis se sont tenus aux côtés d’Israël tandis que la Russie l’a fermement condamné.
L’ambassadrice américaine, Linda Thomas Greenfield, a demandé qu’une enquête soit ouverte sur la mort de civils palestiniens, tout en étant prudent sur les conclusions qui en découleront : soutenons le droit d’Israël à se défendre contre les menaces terroristes envers ses citoyens ».

“Pour le Djihad, une main tendue est une faiblesse”

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/pour-l (...)
10 août
Extrait:

Rav David Mamou, enseignant à Netivot et rav de la communauté tunisienne à Sderot, revient sur la semaine difficile qu’il a passée : « Nous réfléchissons comme des Européens et pensons que les Palestiniens se calmeront s’ils ont l’opportunité de travailler. Mais ce n’est pas leur mentalité. Ils considèrent nos gestes de bonne volonté comme une faiblesse ! ».

Primaires au parti travailliste : les ministres en mauvaise position

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/primai (...)
10 août
Extrait:

Les primaires pour la liste du parti Avoda aux prochaines élections avaient lieu aujourd’hui.
Sauf surprise, à part Merav Mihaeli qui a été reconduite à la tête du parti, aucun des ministres travaillistes actuels ne devrait sièger dans la prochaine Knesset.
En effet, les militants ont choisi de les reléguer à des places qui ne sont pas réalistes

Washington défend les raids d’Israël sur la Bande de Gaza

aa.com
Lire l'article complet sur https://www.aa.com.tr/fr/m (...)
9 août
Extrait:
  • Selon l’ambassadrice américaine aux Nations Unies, Linda Thomas Greenfield Washington a défendu les récents raids d’Israël sur la Bande de Gaza, affirmant qu’il « soutient le droit d’Israël à défendre son peuple contre les menaces terroristes ». C’est ce qui ressort de la session d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU, tenue lundi soir, au siège permanent des Nations Unies à New York, sur la situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne.

Après avoir hésité, Noa Kirel accepte de représenter Israël à l’Eurovision 2023

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 août
Extrait:

La chanteuse a été sélectionnée par le comité de Kan, mais elle a déclaré qu’elle ne se produirait que si elle bénéficiait d’une liberté artistique totale
La pop star israélienne Noa Kirel a accepté de représenter Israël au concours Eurovision de la chanson l’année prochaine, a indiqué la Douzième chaîne mardi.
Le mois dernier, un comité de sélection organisé par la chaîne publique Kan avait sélectionné Kirel à l’unanimité pour représenter Israël, mais on ignorait encore si elle accepterait de relever le défi.

Israël : le Jihad voulait lancer un drone sur la plateforme gazière Tamar (armée)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 août
Extrait:

« La tentative a échoué, et le drone n’a finalement pas été lancé vers le site »
Le Jihad islamique prévoyait de lancer un drone vers la plateforme gazière Tamar, située au large d’Ashdod, a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.
« La tentative a échoué, et le drone n’a finalement pas été lancé vers le site. Les forces de défense israéliennes se sont préparées à une tentative d’attaque de la plateforme », indique le communiqué.

La « rafle du vel’ d’hiv’ » vue par les médias et les politiques : c’est l’histoire qu’on assassine !

Causeur.fr - Jean-Marc Berlière
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/la- (...)
9 août
Extrait:

Commémorer des événements dans notre passé est louable, mais à condition de bien les connaître. Le discours politique et médiatique autour de la commémoration du « vel’ d’hiv’ » est simpliste et réducteur. Jean-Marc Berlière, professeur émérite d’histoire contemporaine, spécialiste de la police, remet les pendules à l’heure. La suite demain

Israël-Palestine : Quand même BFM trouve le parti-pris d’Alain Gresh indiffusable

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
9 août
Extrait:

ombreux se demandent ce matin pourquoi l’interview dans laquelle l’ancien rédacteur en chef du Monde Diplomatique et directeur du journal en ligne OrientXXI.info, Alain Gresh, juif honteux à la haine d’Israël chevillée au corps, mit sévèrement en cause l’Etat hébreu a été supprimée.
L’interview très pro-palestinienne dans laquelle notre Alain Gresh affirme sans vergogne que “c’est Israël qui est à l’initiative” de l’escalade de violence à Gaza a en effet disparu du site de BFMTV après diffusion dans l’émission Non Stop de BFMTV dimanche 7 août. Envolée.

Les retombées colossales liées aux progrès de l’Iron Dome

JForum.Fr & Globus
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
9 août
Extrait:

Le facteur X d’Israël : voici comment les performances de l’Iron Dome se sont améliorées, et qui sont les principaux bénéficiaires.
Le Trésor se prépare à une demande budgétaire supplémentaire de Tsahal en raison des combats et de l’utilisation du dôme de fer, mais en même temps, il voit les avantages du système pour empêcher l’arrêt de l’économie
L’amélioration du dôme de fer engendre des demandes par les pays d’Europe et du Golfe qui ont déjà approché Israël avec une volonté d’achat, tandis que les Américains préfèrent un système qui n’a pas encore fait ses preuves.

Pourquoi Tsahal n’a pas utilisé le système laser

JForum.fr & SEROUGUIM
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
9 août
Extrait:

Tsahal indique que malgré le succès de l’intercepteur laser innovant lors d’un test il y a plusieurs mois, il n’a pas été utilisé lors de la dernière opération, malgré le fait que l’appareil lui-même est déjà actif, et a même été présenté au président américain Joe Biden.
Tsahal annonce que l’opération « Aurore » n’a pas utilisé le système d’interception laser que le ministère de la Défense a fini de développer il y a quelques mois.

Elimination de terroristes ce matin à Naplouse VIDEOS

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/elim (...)
9 août
Extrait:

L’homme recherché, Ibrahim al-Nabulsi, n’avait que 18 ans, mais derrière lui se cachait un palmarès « impressionnant » de fuites devant les forces de sécurité et de Tsahal.• Le siège de la maison – et l’élimination. Le déroulé minute par minute d’une opération réussie.
Une longue période de chasse à l’homme a pris fin ce matin (mardi) avec l’assassinat du militant du Jihad islamique à Naplouse Ibrahim al-Nabulsi.
Maintenant, les détails derrière l’élimination dramatique deviennent clairs.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 82840


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 274


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette