Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’UE soutient l’Iran - Premier bourreau d’enfants au monde

par Majid Rafizadeh | Gatestone Institute.
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
8 novembre
Extrait:

Les postures droit-de-l’hommiste et moralisatrices dont les dirigeants européens ne se lassent pas, ne les empêchent pas de mener avec constance des politiques d’apaisement avec un gouvernement iranien qui est considéré comme le premier bourreau et tortionnaire d’enfants au monde.
Deux garçons de 17 ans qui ignoraient tout, apparemment, de leur condamnation à mort, ont été fouettés avant d’être exécutés.
Le code pénal islamique iranien autorise l’exécution de fillettes de 9 ans et de garçons d’au moins 15 ans

Cours, concerts, spectacles... tous les programmes !

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
8 novembre
Extrait:

La sénatrice italienne Liliana Segre, survivante de l’holocauste, mise sous protection policière face aux menaces reçues

RTBF
Lire l'article complet sur https://www.rtbf.be/info/m (...)
8 novembre
Extrait:

A compter de ce jeudi, la police du commandement de la province de Milan escortera à vie la sénatrice, Liliana Segre, déportée en janvier 1944 de la plate-forme 21 de la Gare centrale vers le camp d’Auschwitz. Cette mesure de sécurité décidée à l’encontre de cette survivante de l’Holocauste a été décidée hier au sein du Comité pour la sécurité et l’ordre public et sous la supervision de la direction de la police.
La sénatrice italienne fait, en effet, l’objet d’une augmentation exponentielle de menaces à son encontre, celle-ci avouant recevoir près de 200 messages de haine par jour, via les réseaux sociaux.

Grande-Bretagne : Dur début de campagne électorale pour le chef de l’opposition travailliste Jeremy Corbyn

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
8 novembre
Extrait:

Dur début de campagne électorale pour le chef de l’opposition travailliste Jeremy Corbyn : après la démission de son numéro deux mercredi soir, un ancien ministre Labour appelle à voter conservateur, exposant ses faiblesses sur le Brexit et sur l’antisémitisme.
Tom Watson, numéro deux du Parti travailliste et fervent partisan du maintien dans l’Union européenne, a annoncé sa démission et décidé de ne pas affronter les urnes le 12 décembre.
« Cette décision est personnelle, pas politique », a assuré M. Watson dans une lettre rendue publique. Mais le timing, le jour même du lancement officiel de la campagne électorale, ne trompe personne.

Tony Blair dénonce l’antisémitisme au sein de son parti

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tony-b (...)
8 novembre
Extrait:

L’ancien Premier ministre travailliste Tony Blair était l’invité du Board of Deputies of Britsih Jews, l’organisme faîtier des organisation juives britanniques. Il y a prononcé une discours très applaudi dans lequel il a dénoncé les dérives antisémites de son propre parti sous la direction de Jeremy Corbyn et a exprimé un soutien appuyé à Israël.
...
Tony Blair a également accordé un satisfecit au gouvernement israélien pour sa politique envers la bande de Gaza, propos rares dans la bouche de dirigeants occidentaux.

Iran : Binyamin Netanyahou lance un appel solennel à la commuanuté internationale

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/iran-b (...)
8 novembre
Extrait:

Dans un message enregistré le Premier ministre Binyamin Netanyahou a révélé que lors d’une séance tenue secrète jeudi matin, l’Agence internationale de l’énergie atomique (Aiea) a conclu que l’Iran avait menti sur son programme nucléaire et avait notamment caché l’existence d’un site nucléaire dans l’un des faubourgs de Téhéran, le quartier de Turquazabad.
C’est Binyamin Netanyahou qui avait révélé au monde l’existence de ce centre devant l’Onu il y a une année.

Nucléaire iranien : Netanyahou et Gantz appellent la communauté internationale à se « réveiller »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 novembre
Extrait:

« L’Iran représente une menace pour le Moyen-Orient et la paix dans le monde »
Le Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou a accusé l’Iran de « continuer à mentir » au sujet de ses ambitions nucléaires, après une réunion organisée par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).
« Il y a environ un an, à l’ONU, j’ai exposé le plan secret de l’Iran visant à développer l’arme nucléaire dans la banlieue de Téhéran », a déclaré Netanyahou, rappelant son discours prononcé devant l’Assemblée générale.

Ginette Kolinka à l’honneur de la République

Par Claude Bochurberg | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
7 novembre
Extrait:

Mardi 29 octobre au Mémorial de la Shoah, Ginette Kolinka, Chevalier de la Légion d’Honneur, Commandeur des Palmes Académiques, auteur de Retour à Birkenau avec Marion Ruggieri, déportée à Auschwitz le 13 avril 1944 par le convoi 71, en même temps que Simone Veil et Marceline Loridan-Ivens (avec lesquelles elle a tissé une amitié fraternelle jusqu’aux ultimes instants de leur vie) a reçu des mains de Raphaël Esrail, président de l’UDA, Commandeur de la Légion d’Honneur, les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur, en présence des siens et de ses nombreux amis.

La Turquie soutient-elle Daesh et Al-Qaïda ?

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 novembre
Extrait:

En 2014, un chercheur nommé David Phillips, de l’Université Columbia à New York, a publié un long résumé de dizaines de rapports et de preuves de l’aide généreuse apportée par le gouvernement turc à ISIS et à Al-Qaïda. Malheureusement, la page ne contient que des informations antérieures à 2015 et de nombreux liens vers l’aide turque à l’Etat islamique et à Al-Qaïda.
Pourtant, vous trouverez d’innombrables preuves et rapports menant à un constat sans équivoque que ISIS n’aurait pas atteint cette ampleur sans l’aide de la Turquie et que la lutte de ce pays contre ISIS est extrêmement minime.

Des navires de guerre russes ont tiré des missiles près des eaux israéliennes. Quel est le message ?

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
7 novembre
Extrait:

La marine russe a organisé un exercice militaire naval dans l’est de la Méditerranée la semaine dernière, a annoncé mardi le site web d’information russe Evia citant l’agence de presse russe « RIA Novosti » . Les navires de guerre russes ont effectué une partie de leur exercice naval très près des eaux territoriales israéliennes.
Des informations communiquées par l’agence russe – RIA Novosti montrent que des navires de guerre russes ont tiré des missiles et des bombes d’artillerie près des eaux territoriales israéliennes, ce qui a grandement surpris Israël.

Les prochaines élections palestiniennes pourraient être mauvaises pour Abbas

Times of Israel en français | AVI ISSACHAROFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 novembre
Extrait:

L’Autorité palestinienne (AP) pourrait se diriger vers ses premières élections législatives et présidentielles en 14 ans, ce qui, jusqu’à récemment, n’était même pas considéré comme une possibilité lointaine, certainement pas du vivant du président de l’AP Mahmoud Abbas.
Depuis les élections présidentielles palestiniennes de 2005 et les législatives de 2006, parler d’un autre vote s’est avéré n’être que des slogans creux utilisés par les factions palestiniennes rivales du Fatah et du Hamas pour se dresser l’une contre l’autre.

Les demandes de sécurisation des centres juifs explosent

PAR JEREMY SHARON | jpost.com - Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
7 novembre
Extrait:

L’Agence Juive renforce la sécurité de 50 institutions dans 24 pays suite à la montée de l’antisémitisme dans le monde
L’Agence juive pour Israël (JAFI) a commencé à améliorer les dispositions de sécurité pour 50 institutions juives dans 24 pays, à la suite d’une augmentation du nombre de demandes d’assistance, à cause de la multiplication des attaques antisémites dans le monde.
Toutes les mises à niveau n’ont pas encore commencé car l’Agence juive n’a pas encore entièrement financé le coût estimé de 1,1 million de dollars, concernant les mesures de sécurité renforcées qui lui ont été demandées, demandes formulées au cours des 12 derniers mois.

Israël : le renvoi du chef de l’UNRWA prouve que l’agence doit être fermée

The Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 novembre
Extrait:

Le commissaire général de l’agence de l’ONU Pierre Krahenbuhl a été mis en retrait suite à une enquête le concernant d’abus de pouvoir
L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Danny Danon, demande la fermeture de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens suite à l’annonce du retrait du chef de cette agence pour cause de mauvaise conduite dans une enquête.
Le scandale qui touche l’agence « montre qu’il n’y a pas d’autre solution que de la fermer », a déclaré Danny Danon.

En cas de scrutin direct, Benyamin Netanyahou gagnant face à Benny Gantz, mais de peu (sondage)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 novembre
Extrait:

Si les Israéliens étaient appelés aujourd’hui à élire un chef de gouvernement lors d’un scrutin direct, et déterminer entre Benyamin Netanyahou et Benny Gantz qui occuperait ce poste, le Premier ministre sortant serait gagnant mais de peu, c’est ce qu’a indiqué mardi un sondage réalisé par la chaîne israélienne Channel 12.
Au vu de l’impasse politique, l’idée d’organiser un suffrage direct afin de départager les deux candidats a été lancée par le chef de file du parti orthodoxe Aryé Dery (Shas) et soutenu par plusieurs députés du bloc de droite, notamment par le nouveau président du groupe parlementaire du Likoud, Miki Zohar.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (30 octobre – 5 novembre 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
7 novembre
Extrait:

La semaine dernière, les événements ont été marqués par deux attaques à la roquette en provenance de la bande de Gaza, visant la ville de Sderot, dans le Sud d’Israël, et le Néguev occidental. Huit roquettes ont été interceptées par le système de défense aérienne Dôme de Fer. Une roquette a touché une maison à Sderot, causant des dégâts matériels. Plusieurs personnes ont été traitées pour choc. En réponse, les forces de Tsahal ont attaqué une série d’objectifs du Hamas, Israël considérant le Hamas comme responsable de ce qui se passe dans la bande de Gaza...

Macron utilise les juifs pour justifier son inaction sur le communautarisme

par Barbara Lefebvre | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/mac (...)
7 novembre
Extrait:

Emmanuel Macron a inauguré à Paris le nouveau Centre européen du judaïsme (CEJ), vaste édifice culturel et religieux dans le 17e arrondissement. Barbara Lefebvre analyse le discours du président et dénonce une instrumentalisation qui fait le jeu de sa politique communautariste.
Le discours d’Emmanuel Macron lors de l’inauguration du Centre Européen du Judaïsme (CEJ) le 29 octobre dernier aura coché toutes les cases de l’exposé d’un président à « ses braves citoyens juifs ».

Sondage sur des élections directes…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/sondag (...)
7 novembre
Extrait:

Le ministre de l’Intérieur Arié Dery a provoqué un débat au sein de la classe politique en lançant l’idée d’une solution alternative à des nouvelles élections coûteuses et violentes au cas où Benny Gantz échouait lui-aussi à former un gouvernement : des élections directes dans un délai d’un mois pour désigner qui de Binyamin Netanyahou ou de Benny Gantz doit être le prochain Premier ministre. C’est une idée qui fait son chemin même si l’un des principaux intéressés ne se montre pas particulièrement chaud, Binyamin Netanayahou, et le second ne fait aucun commentaire.

Torah Box vs Tenou’a, Berlin 1989, J’accuse !... un regard juif sur l’actualité.

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
7 novembre
Extrait:

Torah Box/Tenou’a, chute du mur, J’accuse !... un regard juif sur l’actualité.

Un nouveau scrutin est très probable et la droite en pâtira, avertit Bennett

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 novembre
Extrait:

Naftali Bennett, chef de HaYamin HaHadash, a dit, mercredi, estimer qu’il y a une « très grande probabilité » qu’Israël soit en train de se diriger vers un troisième scrutin en un an en raison de l’impasse politique en cours et de l’incapacité à former un gouvernement.
Cette éventualité est actuellement plus susceptible de se réaliser que celle de la formation d’une coalition, a-t-il déclaré sur un podcast qui vient d’être lancé, à moins qu’Avigdor Liberman, dirigeant de Yisrael Beytenu, ne change d’avis et n’accepte de rejoindre un gouvernement religieux de droite toutefois étroit.

Vers de nouvelles élections ?

Par Isabelle Puderbeutel | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
6 novembre
Extrait:

Le leader du parti Bleu Blanc, Benny Gantz, dispose encore d’environ deux semaines pour constituer une coalition. Mais il pourrait échouer dans cette tâche comme Binyamin Netanyahou avant lui. Que se passerait-il alors ? Les députés disposeraient d’un délai de trois semaines pour proposer au président Rivlin un candidat à la présidence du Conseil jouissant du soutien de 61 parlementaires sur 120. Si aucun politicien ne réunit la majorité absolue ou si le nouveau candidat échoue, de nouvelles élections devront être organisées dans un délai de 90 jours. Elles devraient probablement se tenir le 3 mars 2020.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65120



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette