Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le fossé s’est creusé entre la France et Israël

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
15 mai
Extrait:

La France vient de prendre la tête d’une initiative européenne contre Israël. Ce n’est pas la première fois. Cela fait des dizaines d’années déjà que le courant ne passe plus entre Paris et Jérusalem. Qui a vu la visite du président Chirac, puis celle de Macron dans les ruelles de la Vieille Ville a pu constater combien on est loin de ce jour de printemps de 1961, où le premier ministre israélien David Ben Gourion, reçu à déjeuner par le général de Gaulle, entendit son hôte déclarer « Israël est notre allié et ami ». Comment expliquer un tel revirement ?
Certains diront que de Gaulle n’avait pas demandé l’avis du Quai d’Orsay

BGU (Israël) : Détection du Covid-19 en une minute chrono grâce au Pr Sarusi

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
15 mai
Extrait:

Le Pr Gabby Sarusi de l’Université Ben Gourion du Néguev (BGU) a développé et validé actuellement un test qui identifie les porteurs du virus COVID-19 en moins d’une minute avec une précision supérieure à 90% et à un prix considérablement inférieur que toute autre méthode disponible. Les essais cliniques en collaboration avec le ministère de la Défense sur plus de 120 Israéliens ont obtenu un taux de réussite supérieur à 90% par rapport aux tests de réaction en chaîne par polymérase (PCR).
Les essais en cours chercheront à déterminer si le test peut identifier le stade spécifique de l’infection au COVID-19 ainsi que sa présence. Les échantillons COVID-19 peuvent être prélevés à l’aide d’un simple test respiratoire ou de prélèvements de la gorge et du nez.

Israël : l’Institut biologique de Ness Ziona fait breveter 8 anticorps anti-coronavirus en vue d’un futur traitement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 mai
Extrait:

L’Institut israélien de recherche biologique de la ville de Ness Ziona (centre) a annoncé vendredi qu’il avait achevé la demande de brevet pour huit anticorps développés pour lutter contre le coronavirus.
Les brevets seront ensuite nécessaires pour entamer une procédure de développement des médicaments visant à endiguer le Covid-19.
Le ministre de la Défense, Naftali Bennett, a déclaré qu’il s’agissait d’« une nouvelle étape importante dans le développement d’un remède”. »Les membres du personnel biologique travaillent sans relâche pour trouver une solution qui sauvera des vies humaines", a-t-il ajouté.

De nouvelles mesures de protection introduites à l’aéroport Ben Gurion

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 mai
Extrait:

La compagnie El Al a commencé à appliquer les nouvelles procédures sanitaires liées au coronavirus, avant la réouverture limitée du trafic aérien dans le pays
Les passagers d’un vol El Al vers Londres et Paris aujourd’hui ont été obligés de respecter une nouvelle réglementation qui a été mise en place avant la réouverture limitée du trafic aérien dans le pays. Les passagers ont dû présenter leur passeport et leur billet d’avion et se faire prendre la température à l’intérieur du hall d’arrivée de l’aéroport Ben Gurion.
Une fois à l’intérieur de l’aéroport, les passagers sont désormais tenus de porter un bandeau qui les identifie comme ayant été autorisés à entrer, ainsi qu’un masque de protection.

Comment l’UE se prépare à une éventuelle annexion israélienne en Cisjordanie

Par Piotr Smolar | Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/int (...)
15 mai
Extrait:

Dans un rapport du service diplomatique européen, obtenu par « Le Monde », la difficulté à parvenir à un consensus sur des mesures de rétorsion apparaît au grand jour.
L’orage se profile, mais il n’est pas certain qu’il éclate. Cet orage porte un nom, « annexion », et désigne la possible extension de la souveraineté israélienne à une partie de la Cisjordanie. Promise par Benyamin Nétanyahou au cours des trois campagnes législatives que le pays a connues en un an, cette mesure explosive, en violation du droit international, oblige les Européens à anticiper.

L’UE adopte une résolution condamnant l’incitation à la haine contre Israël dans les manuels scolaires palestiniens

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 mai
Extrait:

L’UE a transféré environ 1 milliard d’euros à l’AP depuis septembre 2016
Le Parlement européen a adopté jeudi une résolution condamnant l’Autorité palestinienne (AP) pour avoir incité à la haine contre Israël et les personnes de confession juive dans ses manuels scolaires.
Le Parlement s’est dit « préoccupé par le contenu problématique des manuels scolaires palestiniens, qui n’a toujours pas été retiré, et s’inquiète de l’incapacité persistante de l’AP à agir efficacement contre l’incitation à la haine et la violence dans ces manuels ».

Par ailleurs, le Parlement insiste pour que « les salaires des instituteurs, qui sont financés par les fonds de l’EU, soient utilisés pour élaborer et enseigner des programmes qui reflètent la paix, la tolérance et la coexistence »

USA : le Sénat propose une loi pour développer les partenariats médicaux avec Israël contre le Covid-19

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 mai
Extrait:

Washington presse Jérusalem de reconsidérer les investissements chinois en Israël
Le Sénat américain a présenté mercredi un texte visant à renforcer les partenariats entre les entreprises américaines et israéliennes pour développer des solutions thérapeutiques face au Covid-19, a rapporté vendredi le site d’informations JTA.
La législation bipartite a notamment pour but de réduire la dépendance des États-Unis à l’égard de la Chine, pour les médicaments et traitements vitaux, a indiqué Ted Cruz (républicain), un des sénateurs qui a présenté le projet de loi, qui a ajouté que cette dépendance "est extrêmement problématique”.

IAI acquiert la fabrication de véhicules tout terrain Zibar

israeldefense.co.il | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/iai- (...)
15 mai
Extrait:

La famille Z de véhicules tout-terrain développée par un constructeur de véhicules israélien visionnaire sera mise à niveau avec des technologies militaires avancées. IAI doit recevoir les droits sur la conception des véhicules et les commercialiser auprès d’entités de défense en Israël et à l’étranger
Les véhicules tout-terrain seront mis à niveau pour les applications militaires et de défense intérieure avec une gamme de systèmes de renseignement, de radar et de communication fabriqués par ELTA Systems d’IAI, y compris le système Drone Guard pour détecter et déjouer des drones, la défense aérienne et les systèmes de collecte de renseignements, Dit IAI.

Antisémitisme : le fossé se creuse entre les “institutions juives” et La France Insoumise

Par Nicolas Clément | Valeurs Actuelles
Lire l'article complet sur https://www.valeursactuell (...)
15 mai
Extrait:

Marche contre l’islamophobie, saillies contre le Crif, indigénisme… Au cours de la dernière décennie, les soupçons d’antisémitisme pesant sur les Insoumis ont pris une ampleur particulièrement inquiétante. Retour sur les conflits opposants le mouvement de Jean-Luc Mélenchon et divers représentants de la communauté juive.
Le dimanche 10 mai, Frédéric Haziza recevait Jean-Luc Mélenchon, président de La France Insoumise et député des Bouches-du-Rhône, sur le plateau de Radio J. En fin d’émission, le présentateur a profité de la présence de l’Insoumis sur ses ondes pour revenir sur les allégations d’antisémitisme qui pèsent sur son mouvement depuis plusieurs années. « On a pu lire dans la presse qu’une partie des gens qui [vous] entoure auraient peut-être des relents antisémites... », dit Haziza, marchant sur des œufs. Visiblement attristé par la question, le leader de la gauche radicale répond : « C’est une invention infame. Chaque juif doit savoir, jusque dans le plus petit village de France, qu’il trouvera en nous aide et protection. » En dépit des récentes déclarations irréprochables du président de LFI, une défiance à l’égard de son mouvement parait persister au sein de la communauté juive…

Tous les programmes TV, VOD, cours en ligne, concerts et théâtres filmés, expositions virtuelles...

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
15 mai
Extrait:

L’Iran poursuit ses activités militaires en Syrie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/liran- (...)
15 mai
Extrait:

La chaîne américaine Fox a diffusé des images satellites montrant que l’Iran, loin de réduire ses activités en Syrie, les développe de plus belle malgré le besoin pressant d’argent pour combattre le Coroan dans le pays. Suite aux attaques répétées d’appareils « non-identifiés » sur des objectifs situés près de la frontière irako-syrienne, les Gardiens de la Révolution iranienne sont en train de construire des infrastructures souterraines afin d’y entreposer l’armement destiné à ses milices en Syrie et au Hezbollah libanais.

Objet : Vivre masqués, réouverture des librairies, nouveautés musicales... Le Magazine du déconfinement

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
15 mai
Extrait:

Des images satellites semblent montrer que l’Iran compte bien rester en Syrie

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 mai
Extrait:

Téhéran construirait un nouvel entrepôt d’armes, d’après les images ; il s’agit du deuxième tunnel souterrain bâti sur la base de l’Imam Ali dans la région d’al-Bukamal en Syrie
L’Iran construit une nouvelle installation souterraine de stockage d’armes dans l’est de la Syrie, sur une base militaire qu’il contrôle. Cette dernière est située à proximité de la frontière irakienne, a annoncé mercredi une entreprise privée israélienne spécialisée dans l’imagerie satellite.
Selon des photographies satellites publiées par ImageSat International, une pelleteuse et des bulldozers sont en train de fonctionner sur la base de l’Imam Ali dans la région d’al-Bukamal en Syrie. On pense que la base est gérée par les forces iraniennes.

Virus : les murailles de Jérusalem rendent hommage aux Juifs du monde touchés

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 mai
Extrait:

« Israël est solidaire de ses frères dans le monde entier », a déclaré Tzipi Hotovely, qui a adressé ses vœux de prompt rétablissement aux Juifs de Paris, Londres, Rome et New York
Les drapeaux des pays abritant les communautés juives ayant été les plus touchées par la Covid-19 ont été projetés sur les murailles de la Vieille Ville de Jérusalem.
Lors de l’événement, qui a été organisé lundi soir par le ministère de la Diaspora, en soutien aux communautés juives du monde entier et à leurs pays, des représentants de mouvements de jeunesse en Israël ont brandi les drapeaux de dizaines de pays devant la porte de Jaffa.

Israël : la prestation de serment du gouvernement reportée à dimanche (officiel)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 mai
Extrait:

Benny Gantz a retiré sa démission au poste de président de la Knesset
La prestation de serment du nouveau gouvernement israélien devant la Knesset qui devait avoir lieu dans la soirée de jeudi a été reportée à dimanche 13h (heure locale), selon des sources officielles.
L’intronisation du nouveau gouvernement, qui devait mettre un terme à la plus longue crise de l’histoire politique du pays, a été repoussée afin de permettre à Benyamin Netanyahou de finaliser la répartition des portefeuilles ministériels au sein du Likoud, selon le communiqué.

Mireille Knoll : le parquet demande un procès pour crime antisémite

Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/f (...)
14 mai
Extrait:

Dans son réquisitoire notifié ce jeudi, le parquet de Paris n’exclut pas que les deux suspects du meurtre de l’octogénaire juive aient frappé à tour de rôle.
Les deux suspects du meurtre de Mireille Knoll s’accusent mutuellement d’avoir poignardé l’octogénaire de confession juive. AFP/Lionel Bonaventure
Qui a tué Mireille Knoll ? La vieille dame a-t-elle été tuée en raison de sa religion ? Après deux ans d’enquête compliquée, le parquet de Paris vient de prendre ses réquisitions, très attendues par les proches de la victime.

Les Ministres pressentis et dernières chaises musicales

Jforum avec sources
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
14 mai
Extrait:

Le Premier ministre n’a pas encore finalisé de nouveau poste pour sept de ses proches partisans, pour la plupart ministres de son récent cabinet.
Channel 12 TV a toutefois déclaré que le partenaire politique de Netanyahu, le leader des Bleu et Blanc Benny Gantz, s’oppose à un tel retard…
Parmi les nominations ministérielles de premier plan dans le nouveau gouvernement figurent le député Bleu et Blanc, Gabi Ashkenazi, qui deviendra ministre des Affaires étrangères, le Député du Likud Israel Katz, qui exercera les fonctions de ministre des Finances, le Député Bleu et Blanc Avi Nissenkorn, qui assumera le portefeuille de la justice, et le député du Likud Yuli Edelstein, qui a déjà remplacé Yaakov Litzman comme ministre de la Santé.

L’Université de Tel-Aviv signe un accord avec une société pharmaceutique pour le développement d’un vaccin innovant contre le coronavirus

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
14 mai
Extrait:

Ramot, la société de transfert de technologie de l’Université de Tel-Aviv et l’entreprise biopharmaceutique suisse NEOVII, membre du groupe israélien Neopharm ont annoncé aujourd’hui 14 mai 2020 la signature d’un accord de recherche et de licence pour le développement d’un vaccin innovant contre le covid19, basé sur une technologie mise au point par le Prof. Jonathan Gershoni de l’École de biologie cellulaire et de biotechnologie de l’Université de Tel-Aviv. Les deux partenaires travailleront en collaboration étroite.

Coronavirus : les États-Unis accusent la Chine de pirater la recherche sur un vaccin

huffingtonpost.fr
Lire l'article complet sur https://www.huffingtonpost (...)
14 mai
Extrait:

Cette accusation nourrit un peu plus l’escalade des tensions entre Washington et Pékin dans le cadre de la pandémie de nouveau coronavirus.
Les États-Unis ont publiquement accusé ce mercredi 13 mai la Chine de tenter de pirater la recherche américaine sur un vaccin contre le nouveau coronavirus, une nouvelle escalade dans les tensions déjà très vives entre Washington et Pékin au sujet de la pandémie.
“Les secteurs de la santé, pharmaceutique et de la recherche travaillant sur les réponses au Covid-19 doivent tous être conscients qu’ils sont les premières cibles de cette activité et prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs systèmes”, ont prévenu la police fédérale et l’agence pour la cybersécurité dans un avertissement officiel.

14 Mai 1948 : quand fut proclamé l’État d’Israël (vidéo)…

ladepeche.fr | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/14-m (...)
14 mai
Extrait:

Il aura fallu 10 minutes aux Etats-Unis 🇺🇸 pour reconnaître le tout nouvel Etat d’Israël ce 14 Mai 1948 -72 ans jour pour jour- proclamé par David Ben-Gourion qui en deviendra le 1er premier ministre…Le Président américain Harry Truman le confirmera immédiatement par écrit…La Russie le fera dans la foulée…La France, quant à elle, attendra un an…
Le vendredi 14 mai 1948 ne fut pas un jour comme les autres. Pour les Juifs, c’était le 5 Iyar de l’an 5708 du calendrier hébraïque. C’était aussi le jour où devait cesser le mandat britannique sur la Palestine. A minuit, Arabes et Juifs se retrouvaient face à face.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67760



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette