![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Pour la première fois depuis de nombreuses années, des Juifs se sont installés dans une nouvelle maison à Hevron.
La maison se situe à la jointure entre Kiryat Arba et Hevron et s’appelle »Beth Hatekouma » (La maison de la renaissance).
Les familles juives se sont installées hier (vendredi) après-midi dans la maison acquise en bonne et due forme et rénovée.
Cette présence juive est permise grâce à l’activité de l’association Ar’hivi Mekom Aole’h qui a vu le jour après l’attentat du Tsir Hamitpalelim.
Il se passe en Israël des choses qu’on n’aurait même pas imaginées en cauchemar. Le gouvernement de coalition était en haleine ces dernières 48 h pour savoir si le conseil de la choura, le conseil politico-religieux qui régit la communauté musulmane, avait décidé de continuer ou pas à le soutenir par l’intermédiaire du Parti des Frères musulmans, Raam.
« Une journaliste palestinienne de la chaîne qatarie d’Al-Jazeera a été tuée ce mercredi 11 mai 2022 alors qu’elle couvrait des affrontements à Jénine entre des terroristes palestiniens et des soldats israéliens présents pour une opération sécuritaire après plusieurs attentats. Israël, qui rejette toute implication dans ce grave incident, a immédiatement proposé qu’une enquête soit établie mais l’Autorité palestinienne a refusé d’y donner suite. L’Agence France Presse (AFP), sans la moindre preuve irréfutable et sans attendre les résultats d’une enquête impartiale, a accusé Israël d’avoir assassiné cette journaliste », souligne ce collectif dans le texte de sa pétition.
Des affrontements entre la police et des personnes en deuil palestiniennes rassemblées autour du cercueil d’Abu Akleh se sont produits vendredi au début de ses funérailles à Jérusalem.
Le commissaire de la police israélienne, en coordination avec le ministre de la Sécurité publique Omer Bar Lev, a ordonné samedi qu’une enquête soit menée sur les affrontements survenus lors des funérailles de la journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Akleh, qui a été tuée lors d’une fusillade entre les forces spéciales de Tsahal et des Palestiniens armés à Jénine.
L’Estonie aurait demandé à Israël son autorisation pour transférer un système de missiles sol-mer Blue Spear (5G SSM) à l’Ukraine.
Israël a accepté la demande de l’Estonie d’équiper l’Ukraine du système de missiles sol-mer Blue Spear (5G SSM) , a rapporté vendredi le journaliste ukrainien Rostyslav Demchuk.
L’Estonie, qui a acheté un nombre indéterminé de systèmes Blue Spear à son fabricant Israel Aerospace Industries (IAI) en octobre 2021, a demandé à Israël son autorisation pour transférer l’un des systèmes aux forces armées ukrainiennes, qui défendent actuellement l’Ukraine contre l’invasion russe.
Le Premier ministre Naftali Bennett a rendu hommage au président des Émirats arabes unis, Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, déclarant que « l’héritage et les grandes actions de Cheikh Khalifa ont été grandement appréciés en Israël. L’État d’Israël se tient aux côtés des Émirats arabes unis et avec eux en ces temps difficiles ». Bennett a ajouté qu’il exprime ses « condoléances au gouvernement des Émirats arabes unis et au peuple, à la suite du décès du président de l’État, Cheikh Khalifa ben Zayd. J’exprime également mes condoléances à mon ami, Cheikh Muhammad ben Zayed ».
« Israël ne peut pas permettre des émeutes à Jérusalem »
Le chef de la police israélienne, Yaakov Shabtai, a ordonné samedi en coordination avec le ministre de la Sécurité intérieure, Omer Barlev, de lui soumettre dans les prochains jours les conclusions d’une enquête sur la conduite des policiers lors des funérailles de la journaliste Shireen Abu Akleh la veille à Jérusalem.
La communauté internationale a dénoncé l’intervention de la police israélienne vendredi aux funérailles de la journaliste d’Al Jazeera, tuée mercredi d’une balle dans la tête.
Ce chiffre représente une augmentation de 65% par rapport à l’année précédente
Les incidents antisémites ont atteint un niveau record en Autriche l’année dernière, selon un rapport publié vendredi.
Les statistiques, compilées par la communauté juive de Vienne, ont fait état de 965 incidents en 2021 – le nombre le plus élevé depuis que l’organisation a commencé à les recenser il y a 20 ans.
Treize candidats briguent le siège de député de la 8ème circonscription des Français de l’Étranger. La circonscription couvre en plus d’Israël, l’Italie, la Grèce et la Turquie comme pays principaux. La plupart des candidats sont soit des illustres inconnus envoyés par leurs partis, soit des rêveurs qui pensent être élus. Parmi eux Meyer Habib fait figure de patriarche qui se représente les 5 et 19 juin 2022.
Les députés sont élus au scrutin uninominal majoritaire à deux tours. Pour être élu au premier tour de scrutin, il faut recueillir la majorité absolue des suffrages exprimés mais aussi un nombre de voix égal au quart des électeurs inscrits
En pénétrant dans le ghetto juif, dans le quartier de Cannaregio, on ne se doute pas qu’il y a cinq synagogues ornées, nichées derrière les murs de ces immeubles anodins qui datent du XVIe siècle.
Ces temples, construits au dernier étage, car selon la loi juive, les synagogues doivent être les structures les plus hautes d’un quartier donné, étaient cachés car les Juifs n’étaient pas autorisés à prier ouvertement. Ces lieux de culte étaient une bouée de sauvetage pour les quelque 5 000 Juifs qui vivaient dans le ghetto le plus peuplé – un endroit où se rassembler, célébrer les rites de passage, se réfugier d’un monde qui ne voulait pas d’eux.
Et ce n’est pas le seul confrère ayant laissé libre cours à ses penchants sur les réseaux sociaux après la mort de la journaliste d’al Jazeera tuée ce mercredi à Jénine.
Le 11 mai, une journaliste de la chaîne qatarie al Jazeera couvrait une opération menée à Jénine par l’armée israélienne, venue dénicher des membres de groupes armés palestiniens en réaction à plusieurs attentats commis contre des civils en Israël ces dernières semaines. Touchée par une balle, Shirin Abu Aqleh est décédée.
L’AFP a prématurément condamné Israël,
Les Palestiniens ont rejeté les propositions d’enquête conjointe aux côtés d’un représentant américain
Israël insiste sur le fait qu’il ne peut pas déterminer qui a tué la journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Akleh à Jénine mercredi dernier sans examiner la balle retirée de son cou, selon un reportage de la télévision israélienne.
Selon Channel 12 news, Israël a demandé l’aide des États-Unis dans cette affaire car la journaliste détenait la nationalité américaine.
Les groupes internationaux seraient autorisés à « communiquer » avec les procureurs
L’Autorité palestinienne s’est dit samedi favorable à la participation d’organisations internationales à l’enquête sur la mort de la journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Akleh, rejetant dans le même temps celle d’Israël.
« Nous saluons la participation de tous les organes internationaux à l’enquête sur l’assassinat de Shireen Abu Akleh, en communiquant avec le parquet palestinien spécialisé, qui a publié son rapport initial hier », a déclaré le chef des Affaires civiles de l’Autorité palestinienne, Hussein al-Sheikh, sur Twitter.
La propagande anti-israélienne prêche plus fort que les faits par Ben-Dror Yemini
Opinion : La mort de la journaliste Shireen Abu Akleh est une tragédie, mais il n’y a pas une seule zone de conflit dans le monde où les journalistes sont à l’épreuve des balles, et bien que les faits ne confirment pas la culpabilité d’Israël, il y a toujours quelqu’un désireux d’acheter la propagande anti-israélienne. Ce n’est pas nouveau.
Pas plus que que le double standard par lequel les autres armées, en particulier occidentales, sont jugées et celui par lequel l’armée israélienne l’est.
Les défenses aériennes syriennes prétendent avoir fait face à une « agression israélienne » sur la région de Masyaf dans la campagne de Hama, où se situe un Centre « scientifique » de mise au point de bombes chimiques géré par le Hezbollah, ont rapporté vendredi les médias d’Etat syriens.
Le porte-parole de Tsahal a annoncé hier (jeudi) que le commandant du commandement central,, le général Yehuda Fosch, et le commandant de la brigade commando, le colonel Mani Liberty, au chef d’état-major général Aviv Kochavi, ont donné les conclusions provisoires de l’enquête sur les fusillades qui ont entraîné la mort du journaliste arabe Sheerin Abu Akla .
La nuit de l’incident, des combattants de Tsahal ont procédé à une opération d’arrestation dans le sous-district de Jénine. Dans le cadre de l’activité dans le camp de réfugiés, des tirs généralisés et incontrôlables ont été tirés sur les forces de Tsahal, ainsi que des tirs précis et le lancement d’explosifs qui ont touché les véhicules militaires et près des combattants.
1- Une vidéo, tournée à Jenin par des émeutiers, partagée par des pro-palestiniens et même relayée par Tsahal, montre un homme armé d’un fusil automatique de type M4 tirer quasiment à l’aveugle dans une ruelle. Il tient l’arme éloignée de son corps et son oeil n’est donc pas aligné sur les organes de visée de l’arme. Il n’a donc aucun visuel sur la trajectoire de ses projectiles. Traduction : il ne voit pas sur quoi il tire.
2- Juste après ce tir, les émeutiers clament avoir touché un soldat israélien, parce qu’ils voient un corps allongé au sol. Ils sont d’ailleurs ravi de ce résultat.
Matan Kahana remplacera le député francophone Yomtob Kalfon à la Knesset
Le ministre des Affaires religieuses, Matan Kahana, a annoncé vendredi qu’il démissionnait de son poste, avec effet immédiat.
M. Kahana a informé le Premier ministre Naftali Bennett de son intention de revenir à la Knesset en tant que député, en soulignant que cette décision visait à « aider à renforcer la coalition ».
Les chiffres du ministère de la Santé montrent néanmoins que le nombre de cas graves continue de diminuer, et les autorités ne seraient pas trop inquiètes
La propagation du coronavirus augmente en Israël pour la première fois depuis près de deux mois, selon les chiffres du ministère de la Santé publiés vendredi.
Selon le ministère, le chiffre dit R s’est établi à 1,03, ce qui indique que le rythme de la contagion s’accélère. Ce chiffre représente le nombre de personnes que chaque porteur de coronavirus infecte en moyenne, tout chiffre supérieur à 1 signifiant que la pandémie s’accélère.
Le maire arabe du New Jersey exhorte la communauté à nouer le dialogue avec les Américains
M. Khairullah affirme que les Arabes et les musulmans pourraient être plus efficaces et aider les gens dans leurs pays s’ils réussissaient en tant que leaders
« Si vous voulez des gens qui représentent vos valeurs, vous devez vous engager vous-même, voter ou vous présenter aux élections », souligne-t-il
0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 80780
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 212