Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le véritable danger des missiles de précision du Hezbollah

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
26 février
Extrait:

La gestion du projet de missiles de précision devient critique avec le temps et les définitions de la ligne rouge que doit se fixer Tsahal, concernant la quantité de missiles et, en particulier, l’approche de capacité de production indépendante. En arrière-plan se trouvent des chronologies (timing) critiques qui affecteront le timing, quels que soient les paramètres retenus pour fixer la ligne rouge.
La première chronologie a trait à la durée de la Pandémie du Corona. En supposant qu’une attaque peut entraîner Israël dans une guerre à grande échelle dans le nord (pas dans tous les scénarios, mais c’est définitivement une éventualité forte sur le terrain), la situation de morbidité dans le pays, le taux de vaccins et la capacité d’Israël à faire face à la guerre dans le contexte sanitaire d’une épidémie ont beaucoup d’importance.

Biden snobe le prince saoudien et « révèle » le programme nucléaire présumé d’Israël

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
26 février
Extrait:

La publication prévue d’un rapport américain déclassifié suggérant l’implication du prince héritier saoudien dans le meurtre de Khashoggi coïncide avec une série de « révélations » sur de vastes travaux de construction du centre nucléaire israélien de Dimona.
Les deux événements semblent n’avoir rien en commun, sauf que les deux paraissent découler d’un changement radical dans la politique de l’administration Biden au Moyen-Orient et de sa poursuite acharnée de la diplomatie avec l’Iran.
La version déclassifiée d’un rapport des services de renseignement américains sur le meurtre de Jamal Khashoggi, journaliste saoudien et contributeur de Washington Post, qui a critiqué la maison royale, devait être publiée le jeudi 25 février.

Les succès de Trump au Moyen-Orient survivront-ils ?

par Guy Millière | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
26 février
Extrait:

Les accords d’Abraham - entre Israël, les Émirats arabes unis et Bahreïn - conduiront à des investissements et des échanges commerciaux entre Israël et ses nouveaux partenaires qui se chiffreront en milliards de dollars. Ils permettront aux Émirats et à Bahreïn de bénéficier des technologies israéliennes, et de voir leur défense renforcée face à l’Iran.
Le Soudan, désormais retiré de la liste des États terroristes, peut bénéficier de l’aide d’Israël, l’un des leaders mondiaux dans le secteur des technologies agricoles, et pourra améliorer sa production alimentaire.

Quand la Chine achète la technologie Israélienne

Jforum – IOL
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quan (...)
26 février
Extrait:

Engagée dans le secteur de la défense depuis 2016, la firme de cybersécurité Qihoo 360 multiplie les pistes d’investissement à Tel-Aviv.
En créant fin janvier une plateforme permettant aux utilisateurs de vérifier s’ils ont voyagé auprès de quelqu’un qui a contracté le coronavirus, le groupe de cybersécurité Qihoo 360 veut prouver son utilité – et sa loyauté – au régime. Développeur d’un des premiers logiciels antivirus chinois, la firme, fondée par Zhou Hongyi et Qi Xiangdong, est chargée depuis des années de développer des systèmes de cybersécurité pour l’Armée populaire de libération (APL). Via sa filiale, 360 Enterprise Security Group, elle dirige le premier centre d’innovation dédié à la cybersécurité, établi en 2017 par le Central Committee for Military-Civil Fusion Development, qui est supervisé par le Parti communiste chinois (PCC).

Frappes américaines : Iran la carotte et surtout le bâton

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/frap (...)
26 février
Extrait:

Les forces américaines frappent des milices soutenues par Téhéran en Syrie.
Depuis que les États-Unis, sous l’impulsion du président Trump, sont sortis de l’accord sur le nucléaire iranien [ou Plan d’action global commun – PAGC ou JCPoA en anglais] et ont rétabli progressivement leurs sanctions, l’Iran s’affranchit de plus en plus des obligations qui lui étaient jusqu’alors imposées.
Selon le dernier rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique [AIEA], Téhéran n’a toujours pas fourni d’explications crédibles sur la présence de particules d’uranium anthropogénique [liées à une activité humaine, ndlr] sur le site de Turquzabad, que les autorités iraniennes avaient omis de déclarer.

Marc Brzustowski. Douze ans dans les pas d’un géant, Manfred Gerstenfeld

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
26 février
Extrait:

C’était une de ces nuits où on dort mal, qu’il est préférable d’abréger à l’aurore.
Depuis un certain temps, Liora, sa secrétaire m’avait envoyé un email laconique, par lequel elle me confiait que le Dr Gerstenfeld était très malade. Manfred insistait pour me remercier pour toutes ces années de traduction et de publication de ses textes et interviews. Il n’était pas difficile de comprendre que là allait s’achever ce compagnonnage, entamé il y aura bientôt douze ans.
Ce matin du jeûne d’Esther, sa famille m’annonce que Manfred Gerstenfeld s’est éteint la nuit précédente et son fils Dan nous indique les dispositions prises par la famille pour le conduire en sa dernière demeure connue, au cimetière de Givat Shaul.

Abou Dhabi s’associe à deux organismes israéliens pour favoriser la coopération et l’innovation

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
26 février
Extrait:

« Ces positions mutuelles renforceront davantage le dialogue économique entre Israël et les EAU »
Le Bureau d’investissement d’Abou Dhabi (ADIO) a signé des accords de coopération avec deux entités israéliennes pour favoriser la coopération et l’innovation du secteur privé, a annoncé mercredi l’émirat.
Les accords avec Invest in Israel et l’Autorité israélienne de l’innovation font partie de la plus grande initiative pour renforcer les liens avec l’Etat juif, indique le communiqué de presse.

Vers l’alliance militaire Israël-Arabie-Bahreïn-EAU ?

JForum – Israël Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/vers (...)
26 février
Extrait:

Israël, l’Arabie saoudite, Bahreïn et les Emirats arabes unis sont en pourparlers pour établir une alliance stratégique de défense entre les deux pays, cela a été révélé aujourd’hui (jeudi) dans un rapport sur i24NEWS.
Un haut responsable des Émirats arabes unis, ainsi qu’un responsable saoudien proche de la famille royale, ont déclaré à i24NEWS que l’alliance entre les deux pays visait à sauvegarder les intérêts politiques en matière de sécurité, similaires à ceux de l’alliance de l’OTAN.
Aucune réponse officielle n’a encore été reçue du cabinet du Premier ministre. Source politique : « Nous ne confirmons pas la nouvelle. « Israël travaille constamment pour renforcer ses liens avec le monde arabe. »

Un vol Israir n’a pas été autorisé à atterrir à Kiev pour récupérer de nouveaux immigrants

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 février
Extrait:

Égalité et réciprocité dans l’aviation ? Alors que le directeur général du ministère des Transports, Ofer Malka, affirme que la politique aérienne d’Israël reflète l’égalité – les autorités de l’aviation en Ukraine ne ressentent pas la réciprocité en question : un vol Israir censé décoller de Tel Aviv avec 100 nouveaux immigrants de Kiev n’a pas reçu de permis d’atterrissage à l’aéroport local. L’argument : le manque de réciprocité de la part des autorités israéliennes.
À l’heure actuelle, les 100 passagers qui ont reçu une autorisation exceptionnelle de décoller pour Israël sont assis à l’aéroport en attendant d’embarquer dans leur nouveau pays. Ces passagers n’ont nulle part où revenir de l’aéroport et la gêne est grande.

Les États-Unis ont attaqué un bâtiment de milice soutenu par l’Iran en Syrie

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 février
Extrait:

Des responsables gouvernementaux ont annoncé que les Américains avaient mené une frappe aérienne sur une structure associée à une milice chiite soutenue par l’Iran en réponse à une série de lancements de roquettes contre des cibles américaines en Irak.
Des responsables ont déclaré que les États-Unis avaient attaqué une milice chiite soutenue par l’Iran en Syrie ce soir (jeudi). La frappe aérienne fait suite à une série de lancements de roquettes contre des cibles américaines en Irak. Des sources qui ont fourni les informations ont déclaré que l’attaque avait été approuvée par le président Joe Biden.

Tous les programmes TV, VOD, cours en ligne, concerts et théâtres filmés, expositions virtuelles...

Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
26 février
Extrait:

Des Israéliens ravis de participer aux premiers concerts post-pandémie

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 février
Extrait:

Tel Aviv a lancé la reprise des évènements culturels avec un concert pour les résidents âgés de la ville ouvert aux vaccinés et à ceux qui ont guéri
Tel Aviv a lancé mercredi la reprise des événements culturels avec un concert du chanteur Nurit Galron pour les personnes âgées de la ville, alors qu’Israël sort de son troisième confinement national et poursuit sa campagne massive de vaccination.
Organisé en extérieur, dans le parc Ganei Yehoshua à 17h, le concert était le premier dans la ville, et l’un des premiers évènements du genre à se tenir après une interruption de 11 mois.

Le Hamas critiqué de l’intérieur

Coolamnews | Haim Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
25 février
Extrait:

Ahmed Yusuf, haut responsable du Hamas résidant dans l’Autorité Palestinienne, a écrit un rare article critiquant le comportement de l’administration du Hamas. il propose dans la foulée, des moyens de l’améliorer.
Yusuf a écrit que depuis que le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza [2006], il n’a pas réussi à nouer des liens avec des pays de la région. Il n’a pas obtenu de succès politique en ce qui concerne la levée du “siège” sur la bande de Gaza. Yusuf a également écrit que le “complot” d’Israël et de l’Occident visant à faire échouer le Hamas ne justifiait pas son incapacité à formuler un modèle efficace de gouvernement.

Le MahJ recherche des informations sur des artistes de l’École de Paris

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 février
Extrait:

Le musée enquête sur des artistes oubliés présents dans l’ouvrage de Hersh Fenster, témoignage précieux sur le parcours de 84 artistes déportés ou morts pendant la guerre
Le 3 juin prochain, doit s’ouvrir « Chagall, Modigliani, Soutine… Paris pour école, 1905-1940 », la grande exposition du Musée d’art et d’histoire du judaïsme de Paris consacrée à « l’École de Paris ». Ni « école » ni mouvement ou courant artistique, il s’agit d’un groupe d’artistes européens – dont de nombreux Juifs – qui se sont retrouvés dans la capitale française dans la première moitié du 20e siècle, souvent unis par une histoire proche.

Abbas refuse la station de vaccination d’Israël sur le mont du Temple – média

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 février
Extrait:

Des milliers de Palestiniens lors de la prière du vendredi auraient pu être vaccinés ; Abbas refuse la démonstration d’autorité israélienne à la mythique mosquée Al-Aqsa
Des responsables israéliens auraient envoyé la semaine dernière une demande à l’Autorité palestinienne et au Waqf musulman de Jérusalem pour que le gouvernement israélien soit autorisé à ouvrir une station de vaccination contre le coronavirus sur le mont du Temple, mais cette demande a été rejetée.
La station était destinée à vacciner principalement les fidèles palestiniens se rendant sur place.

Couvre-feu pour Pourim : La tenue d’une fête sera considérée comme une infraction pénale, des barrages routiers seront installés sur les routes.

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
25 février
Extrait:

A partir de ce soir et tout au long du week-end, de 20h30 à 5h00 du matin, un couvre-feu nocturne sera en vigueur pour empêcher les fêtes et rassemblements.
L’objectif principal de la police est d’empêcher les fêtes et les événements de Pourim tant laïques qu’ultra-orthodoxes. Dès hier, un certain nombre d’organisateurs de soirées ont été convoqués par la police et ont reçu une mise en garde sur la tenue de fêtes hors respect des restrictions. Le commissaire de police Ranim Kobi Shabtai a annoncé que des poursuites pénales seraient ouvertes contre toute personne impliquée dans l’organisation d’un événement ou d’une fête.

USA : Anne Neuberger, une Juive orthodoxe à la tête de la direction de la cybersécurité de la NSA

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 février
Extrait:

Elle va devenir l’une des femmes les plus haut placées de l’Agence de sécurité nationale
Anne Neuberger, une femme juive orthodoxe de Baltimore, dont les parents figuraient parmi les otages sauvés par les commandos israéliens à l’aéroport d’Entebbe, a été nommée à la tête de la nouvelle direction de la cybersécurité de l’Agence de sécurité nationale (NSA) des États-Unis.
Elle a travaillé à la NSA au cours des dix dernières années, où elle a aidé à établir le Cyber Command des États-Unis et a travaillé en tant que responsable des situations à risque.

Nucléaire iranien : un site caché préoccupe « vivement » l’AIEA

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
25 février
Extrait:

Téhéran continue à accumuler de l’uranium faiblement enrichi, dont la quantité dépasse désormais de 14 fois la limite autorisée par l’accord de 2015.
L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) s’est déclarée « vivement préoccupée » par la possible présence de matière nucléaire sur un site iranien non déclaré, selon un rapport consulté mardi 23 février par l’Agence France-Presse à Vienne.
Ces propos interviennent dans un contexte tendu, alors que l’Iran a commencé à limiter les inspections de l’agence onusienne, après l’expiration d’une échéance fixée par Téhéran pour la levée des sanctions américaines.

G. Kepel : le virus du djihad, Pourim masqué, inceste : la parole profanée, sorties littéraires... Le Magazine est en ligne

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
25 février
Extrait:

Pourim doublement masqué, inceste biblique, djihadisme planétaire...
Lecture de la Meguilat Esther en français (34 min)
Lire la Meguilat : Le livre d’Esther commenté
par le Rav Adin-Éven Israël (Steinsaltz) :

PDF - 1.2 Mo

Israël : une installation nucléaire en cours d’extension

Jforum – Debka
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
25 février
Extrait:

AP publie une image satellite des travaux de construction du centre nucléaire de Dimona
Les images publiées par Associated Press jeudi montrent un vaste bâtiment sur un site de la taille d’un terrain de football et plusieurs étages situés près du centre de recherche nucléaire israélien du Néguev, à l’extérieur de Dimona. Israël n’a jamais confirmé ni nié un programme d’armes nucléaires.
Le réacteur nucléaire de Dimona fait actuellement l’objet d’importants travaux de construction, probablement à la plus grande échelle depuis des décennies – selon des images satellites publiées ce matin (jeudi) par l’agence de presse AP. La photo montre, entre autres, une excavation de la taille d’un terrain de football de quelques étages de profondeur, à proximité du bâtiment réacteur lui-même.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 72200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 220


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette