Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bahreïn : Le premier mariage juif depuis plus de 50 ans.

JForum – Evelyne Gougenheim
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/bahr (...)
12 octobre
Extrait:

Pour la première fois depuis plus d’un demi-siècle, Bahreïn a été témoin du mariage d’un couple juif, une décision décrite sur le site Internet du Times of Israel comme une « étape importante » pour la communauté juive de l’État du Golfe, qui a établi des relations diplomatiques avec Israël en 2020.
Bahreïn et les Émirats arabes unis, qui n’ont jamais lutté contre Israël, ont signé le 15 septembre 2020 deux accords pour normaliser les relations avec Israël, devant le Soudan et le Maroc, qui leur ont emboîté le pas.

Révélations du géant du logiciel Microsoft

JForum ‒ Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/reve (...)
12 octobre
Extrait:

Microsoft : un groupe de hackers affiliés à l’Iran a attaqué des sociétés de sécurité américaines et israéliennes
Le géant du logiciel a déclaré que le groupe de hackers en question avait agi contre les comptes « de bureau » d’entreprises d’Israël et des États-Unis, y compris celles responsables de la production de drones et de satellites.
Le géant du logiciel Microsoft a annoncé aujourd’hui qu’un nouveau groupe qu’il surveille et qui est apparemment exploité aussi par des éléments iraniens ou pro-iraniens, a concentré la plupart de ses efforts contre les compagnies maritimes du monde entier ainsi que contre les sociétés de sécurité américaines et israéliennes.

Angela Merkel, l’Allemagne et Israël : une amitié parfaite ?

MABATIM
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
12 octobre
Extrait:

« L’amitié entre Israël et l’Allemagne » célébrée par les médias ces jours-ci, alors que la chancelière Angela Merkel effectue une « visite d’adieu » en Israël, est un sujet complexe, qui mérite sans doute mieux que les slogans et expressions hâtivement employées pour caractériser la relation entre les deux pays. À de nombreux égards, les relations entre Israël et l’Allemagne – qui n’ont pas toujours été aussi amicales en apparence qu’aujourd’hui – en disent long sur les motivations cachées de chacun des protagonistes, tant du côté juif que du côté allemand.

Francis Kalifat répond à Eric Zemmour

Francis Kalifat, Président du Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
12 octobre
Extrait:

Lundi, l’essayiste Eric Zemmour a tenu des propos diffamatoires et insultants à l’encontre du Président du Crif, Francis Kalifat. Il réagit.
Si être l’idiot utile de l’antisémitisme c’est condamner celui qui fait de l’assassin terroriste de Toulouse l’égal de ses victimes,
Si être l’idiot utile de l’antisémitisme c’est dénoncer celui qui veut abroger les lois mémorielles Pleben et Gayssot …refaisant de l’antisémitisme et du racisme une opinion et non plus un délit en offrant ainsi la parfaite impunité aux Dieudonné, Soral et autres antisémites et négationnistes,

Le président du CRIF raillé par Zemmour – VIDEO

JForum – Valeurs Actuelles
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
12 octobre
Extrait:

Eric Zemmour éreinte le président du CRIF : ”Moi, je suis très populaire quand je vais à la synagogue”
Au micro de Sud Radio, l’éditorialiste a vivement critiqué le président du CRIF, Francis Kalifat, qui avait plaidé pour qu’”aucune voix juive” n’aillent au ”potentiel candidat” à la présidentielle de 2022.
Il répond aux critiques et se montre tranchant. Eric Zemmour était invité au micro de Sud Radio, lundi 11 octobre. S’il a abordé son projet en cas de candidature à l’élection présidentielle de 2022, il s’en est également pris à quelques-uns de ses détracteurs. L’éditorialiste a notamment abordé le cas du président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Francis Kalifat.

Nasrallah accuse Abbas de l’assassinat de Nizar Banat

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
12 octobre
Extrait:

Nasrallah attaque l’AP après la mort du militant Nizar Banat
Banat, un opposant virulent du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, est décédé lors d’un raid des forces de sécurité de l’Autorité palestinienne contre son domicile à Hébron, provoquant des manifestations contre l’Autorité palestinienne dans toute la Cisjordanie
Banat était un admirateur du Hezbollah
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a attaqué l’Autorité palestinienne dans un discours lundi sur la mort du militant palestinien Nizar Banat. Ce dernier a été torturé et liquidé par les services de sécurité de l’Autorité palestinienne au début de l’année.

Le Consistoire : çà vous dit encore quelque chose ?

JForum – Evelyne Gougenheim
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-c (...)
12 octobre
Extrait:

Alors que nous sommes à quinze jours des élections au Consistoire Central, qu’en est-il ?
Evidemment, vu la date choisie pour le début de campagne, le 24 août, puis les Fêtes, la campagne est avant tout une rase campagne. Si ce n’est, il faut le souligner, que le futur élu a déjà été présenté au Conseil d’Administration de début septembre. En effet, le seul et unique candidat a été présenté et s’est inscrit dans la « continuité », ce qui en clair veut vraisemblablement dire ni audit, ni démarches pour récupérer les six millions attribués sans contrepartie à la SCI, en particulier l’augmentation de capital, qui devait permettre au Consistoire de devenir largement majoritaire dans la SCI, un sujet évoqué qui disparaît dans les sables mouvants consistoriaux.

Session houleuse à la Knesseth entre Bennett et Netanyahou.

JForum ‒ N12-mako.il.news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sess (...)
12 octobre
Extrait:

Le Premier ministre Bennett au débat 40 signatures : « Le budget a été fait prisonnier pendant 3 ans et demi ». Netanyahou : « Vous n’êtes qu’un Premier ministre de pacotille ».
Au cours d’une session plénière, le Premier ministre Bennett a réfuté les affirmations de l’opposition, déclarant : « Ils n’ont pas adopté de budget parce qu’à chaque fois ils sont tributaires de fins politiques. Ces dernières années, il y a eu de la négligence. Le chef de l’opposition Netanyahou a répondu : Soufflé dans le vent, au bord du pourcentage de blocage. Les ministres du Cabinet ne comptent pas Bennett « 

Les étranges accidents des sous-marins nucléaires

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
12 octobre
Extrait:

Pourquoi des sous-marins nucléaires de plusieurs milliards de dollars se heurtent toujours à des objets sous-marins.
Le 7 octobre 2021, nous avons appris que l’un des sous-marins d’attaque nucléaire rapide de classe Seawolf , l’un des trois jamais construits, avait subi une grave collision sous-marine . L’incident se serait produit alors que l’USS Connecticut (SSN-22) opérait dans ou très près de la tumultueuse mer de Chine méridionale . Le sous-marin endommagé s’est ensuite rendu à Guam en boitant afin que les dommages puissent être évalués. Heureusement, personne à bord n’est mort et le réacteur nucléaire du navire est resté dans un état sûr.

Bennett annonce des plans pour deux nouvelles villes dans le Golan

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/politi (...)
12 octobre
Extrait:

Le premier ministre Naftali Bennett a annoncé lundi son intention d’augmenter massivement le nombre d’israéliens vivant sur les hauteurs du Golan, y compris la création de nouvelles villes dans la zone stratégique à la frontière nord d’Israël.
S’exprimant lors de la conférence Golan de Makor Rishon lundi matin, Bennett a déclaré que son gouvernement allait de l’avant avec un plan visant à doubler, puis quadrupler le nombre d’israéliens vivant sur le plateau du Golan, passant d’environ 26 000 à 100 000.
Le plan, a déclaré Bennett, comprendra la création de deux nouvelles villes dans le Golan, ainsi que l’expansion des communautés existantes et l’investissement dans les infrastructures locales.

-* Reconnaissance du certificat corona européen en Israel

Texte intégral sur www.desinfos.com
12 octobre
Extrait:

Israël a conclu récemment un accord concernant la *reconnaissance du certificat corona israelien dans l’UE et dans d’autres pays ainsi que dans le sens contraire.* Ainsi, la *reconnaissance des certificats corona est mutuelle* grâce au QR code du certificat.
Dans la liste il y a la France et la Belgique, voici la liste complète ⤵️ https://corona.health.gov.il/direct...
Lien pour obtenir le certificat corona ⤵️ https://corona.health.gov.il/green-pass/

La frontière de Gaza s’ouvre aux ouvriers au chômage

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
12 octobre
Extrait:

Israël a officiellement accepté de délivrer des permis de travail à 2.600 « commerçants », une façon d’offrir aux nombreux chômeurs de Gaza un moyen de subsistance. Les demandes sont nombreuses tandis qu’Israël manque dramatiquement de main d’œuvre. Des milliers de jeunes prennent d’assaut les bureaux de la Chambre de commerce de Gaza pour obtenir un permis de séjour en Israël au point que la police a dû intervenir pour mettre de l’ordre en raison de l’afflux de candidats. Le Hamas justifie cet engouement en déclarant que cela fait « partie de la mise en œuvre des accords de trêve ».

Israël vit dans la peur : L’Iran et ses alliés peuvent faire très mal…

Perspectives Med
Lire l'article complet sur https://www.perspectivesme (...)
12 octobre
Extrait:

Les sécuritaires israéliens les plus pessimistes évaluent à environ 250 000 missiles de différents types dirigés aujourd’hui contre l’entité sioniste. Yossi Bloom Halevi, journaliste du quotidien Maariv, spécifie que ces roquettes sont détenues par l’Iran et les organisations qui gravitent autour de son orbite.
Le journaliste israélien signale qu’environ 3 000 missiles seraient lancés quotidiennement contre les villes, colonies, aéroports militaires, ports maritimes, principaux réseaux routiers, systèmes de contrôle et bases militaires.

L’Iran a piraté des sociétés de technologie de défense américaines et israéliennes

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
12 octobre
Extrait:

Le piratage « soutient probablement les intérêts nationaux de la République islamique d’Iran », a déclaré Microsoft.
Le Centre de Renseignements sur les menaces de Microsoft (Threat Intelligence Center -MSTIC) a annoncé lundi que des pirates iraniens ont ciblé avec succès des entreprises de technologie de défense américaines et israéliennes.
Plus de 250 comptes Microsft Office 365 liés aux États-Unis, à l’UE et au gouvernement israélien ont été piratés par le biais d’une fuite massive de mots de passe.

Knesset : lancement du lobby pour la promotion des Accords d’Abraham

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/knesse (...)
12 octobre
Extrait:

La Knesset a été lundi le cadre de l’inauguration d’un nouveau lobby parlementaire destiné à promouvoir les Accords d’Abraham signés en août 2020. Pour l’occasion, Jared Kushner, le gendre et ancien conseiller du président Donald Trump était présent avec son épouse Ivanka ainsi que l’ancien Premier ministre Binyamin Netanyahou, l’un des architectes de ces accords historiques. Ce dernier a déclaré : « Longtemps on nous disait qu’il serait impossible de faire la paix avec le monde arabe sans faire d’abord la paix avec les Palestiniens. Nous avons brisé le veto palestinien et avons amené quatre accords de paix historiques »

Bémol d’Angela Merkel à la fin de son séjour en Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/bemol- (...)
12 octobre
Extrait:

La chancelière allemande a rencontré lundi des dirigeants de l’INSS (Institute for National Security Studies) à Tel-Aviv. Elle a notamment évoqué le conflit israélo-palestinien qui a été remis aux centre du jeu avec le gracieux concours du gouvernement israélien : « Je suis en faveur d’un Etat démocratique juif mais cet Etat doit être assuré à long terme. Dès lors, de même qu’Israël a droit à son Etat, les Palestiniens ont le droit de vivre (sic) et de fixer leur destin (…) ) Nous devons évidemment prendre en compte les implantations (juives) car elles rendent difficile la solution des deux Etats pour deux peuples.

Israël/Primaires du Likoud : Yuli Edelstein envisage de se présenter face à Benyamin Netanyahou

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 octobre
Extrait:

« Le gouvernement actuel est tout simplement dangereux pour Israël »
Le député du Likoud et ancien ministre israélien de la Santé Yuli Edelstein a annoncé lundi qu’il se présentera face à l’ancien Premier ministre Benyamin Netanyahou aux primaires du parti, rapporte Channel 12.
Yuli Edelstein, ancien président de la Knesset et n°2 sur la liste du Likoud est le premier à défier Benyamin Netanyahou.
Il a justifié sa candidature aux primaires, affirmant que « le gouvernement actuel est tout simplement dangereux pour Israël. Avec Netanyahou, nous resterons dans l’opposition, » a-t-il dit.
Les primaires du Likoud devraient avoir lieu dans les prochains mois.

Ronen Bar est nommé nouveau chef du Shin Bet

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 octobre
Extrait:

La publication du nom de Bar a été autorisée après que les ministres ont approuvé sa promotion ; Bennett affirme qu’il mènera l’agence vers des « sommets d’action et d’excellence »
Le cabinet a approuvé la nomination du prochain directeur du service de sécurité du Shin Bet.
Ronen Bar, l’actuel directeur adjoint de l’agence, occupera le poste le plus élevé de l’agence d’espionnage nationale.
Le nom de Bar n’a pas été publié auparavant pour des raisons de sécurité. Sa candidature a été approuvée malgré une lettre anonyme faisant état d’une mauvaise conduite non précisée.

Mort de Jean-Daniel Flaysakier, figure du journalisme médical

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 octobre
Extrait:

Issu d’une famille juive, le médecin avait raconté à plusieurs reprises sur Twitter la déportation de plusieurs des siens dans les camps nazis pendant la Shoah
Jean-Daniel Flaysakier, le journaliste et médecin aux célèbres nœuds papillons qui a été pendant 30 ans la figure de l’information santé à la télévision, est mort à l’âge de 70 ans, a annoncé lundi son ancienne chaîne, France 2.
La chaîne a confirmé à l’AFP ce décès, d’abord annoncé par le journal local Les Sables – Vendée Journal.

Décès de Gilberte Nissim Steg, résistante et militante de la mémoire

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 octobre
Extrait:

Gilberte est entrée dans la Résistance après que sa sœur a été arrêtée dans le cadre de ses missions contre l’occupant nazi - avant d’être déportée et tuée dans le camp de Sobibor
Gilberte Nissim Steg, résistante qui a permis de sauver des Juifs et militante de la mémoire, est décédée le 26 septembre dernier à l’âge de 98 ans, a rapporté le Mémorial de la Shoah, qui lui a rendu hommage.
Née en 1924 en Grèce, sa famille est arrivée en France en 1932. Elle et sa sœur Hedy ont rapidement rejoint les Éclaireurs israélites.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 207


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette