Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Couper tout ce qui (vous) dépasse

parJean-Paul Brighelli | Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/pol (...)
23 novembre
Extrait:

Si vous voulez interdire la projection du film de Polanski comme la maire de Bondy, interdisez aussi la lecture de Hugo – qui n’était « pas du tout #MeToo » – et de quelques autres !
Donc, Polanski, pas question, c’est un violeur en série — même si la dernière preuve que l’on en a remonte à cinquante ans, qu’il a été jugé en Californie pour cela, et que sa victime a depuis longtemps tiré un trait sur les faits.
Gauguin, pas question non plus — c’est un infâme Blanc colonisateur qui a abusé de très jeunes Polynésiennes à la fin du XIXe siècle.

Gil Taieb – Gardien de nos frères

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
22 novembre
Extrait:

L’annonce de l’inculpation du Premier Ministre Israélien Benjamin Nétanyahou faite hier par le procureur général Àvihaï Mendelbit, est à la fois une première dans l’Histoire d’Israël mais également une nouvelle à laquelle nous étions tous préparés.
Depuis de trop longs mois, le feuilleton judiciaire concernant le premier ministre, fait la Une de toutes les informations.
Je ne rentrerai pas dans un énième commentaire concernant ce volet purement juridique mais c’est avec inquiétude que nous observons, au fil des mois, voire depuis quelques années, une déchirure de plus en plus profonde s’installer au sein de la société israélienne.

Les frappes en Syrie envoient un message d’avertissement clair à l’Iran, ou pas

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 novembre
Extrait:

L’enjeu est peut-être plus important, mais les raids aériens de mercredi à l’aube ne changent pas la donne, contrairement à ce que prétend le ministre de la Défense Naftali Bennett
Les frappes aériennes d’Israël contre des cibles iraniennes et syriennes en Syrie avant l’aube du mercredi matin ont été parmi les plus importantes des 18 derniers mois, détruisant des dizaines de sites et tuant entre 10 et 20 combattants, pour la plupart Iraniens, selon un responsable israélien.

En nous demandant de prendre parti contre l’Etat, Netanyahu nuit à Israël

Times of Israël en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 novembre
Extrait:

Indépendamment de son sentiment d’injustice, Netanyahu aurait pu choisir la noblesse de caractère. Il a choisi de plonger Israël dans une terrible épreuve
Parmi les Israéliens et ceux qui s’inquiètent de l’Etat juif, il ne devrait y avoir aucune joie face à l’annonce, jeudi, par le procureur-général de la mise en examen de Benjamin Netanyahu pour corruption, fraude et abus de confiance. Netanyahu est le Premier ministre qui sera resté le plus longtemps à son poste de toute l’histoire d’Israël – un leader astucieux, intelligent, clair, qui a gagné de manière répétée la confiance du public dans les urnes et qui a dirigé Israël à travers les multiples défis menaçants posés par un Moyen-Orient à la fois dangereux et imprévisible.

Femmes : « remarquables en Israël, remarquées en Palestine »

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
22 novembre
Extrait:

Quelques faits que les antisionistes ne veulent pas savoir
L’antisionisme, alias antisémitisme.2, rassemble sous sa bannière brun-vert des gens qui n’auraient pu, sans lui, qu’être irrémédiablement ennemis idéologiques : démocrates et dictateurs, militants d’extrême droite et militants d’extrême-gauche, nationalistes et universalistes, écologistes et pro-napalm syriens, laïcs et islamistes, féministes et misogynes…
Les faits qui enchantent les uns désolent les autres, aussi est-il vital pour la cohésion internationale que les faits, les chiffres et, de façon générale la réalité, demeurent exclus du champ de la haine.

Le Char et l’olivier, un plaidoyer pour le BDS...

© Nidra Poller pour InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
22 novembre
Extrait:

Un mois après l’attentat contre des policiers au cœur de la Préfecture de Paris, une semaine avant le sombre anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, on projette dans une salle de cinéma d’art et essai, les 3 Luxembourg, un film à la gloire de l’antisionisme génocidaire.
Quel rapport ? Les insurgés mobilisés au début de notre siècle par le discours d’antisionisme haineux, ces enragés qui marchaient, en 2014, au cri de « Mort aux Juifs », ont trouvé de nouvelles cibles : la police, l’école, l’hôpital, les pompiers, les médias, les Français… Ce n’est pas un hasard. La haine du Juif n’est que la première étape d’une longue marche contre l’ordre civil. Contre la civilisation.

« Colonies israéliennes » : les Deux Poids-Deux Mesures de la Cour Européenne de Justice

Soeren Kern - Gatestone Institute | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/colo (...)
22 novembre
Extrait:

La décision de la Cour de justice d’étendre à l’ensemble de l’Union européenne les normes d’étiquetage très strictes qui prévalent en France, a été fermement condamnée. De nombreux commentateurs y ont vu la réaffirmation du parti pris anti-israélien de l’Union européenne. D’autres ont fait remarquer que, de tous les conflits territoriaux qui hantent la planète – de la Crimée au nord de Chypre, en passant par le Tibet et le Sahara occidental –, seul Israël est soumis à des exigences d’étiquetage particulières.
« Plus de 200 conflits territoriaux meurtrissent la planète à l’heure actuelle, mais la CJUE n’a encore rendu aucune décision relative à l’étiquetage de produits originaires de ces territoires.

Dix mois de campagne électorale en Israël et zéro débat

Coolamnews | Rony Akrich
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
22 novembre
Extrait:

La situation politique évolue, inexorablement et malheureusement pour nous tous, ni vers le mieux ni vers le meilleur.
Depuis 10 mois maintenant, après deux campagnes électorales aussi caduques l’une que l’autre quant aux objectifs essentiels pour le peuple citoyen de Sion, nous voici donc revenus à la case départ, très probablement vers un troisième tour de manège au creuset du cirque israélien. Aucun débat foncier, ou plutôt zéro débat, jamais de face à face sur les réels problèmes avec lesquels la population israélienne doit se mesurer.

Mise en examen de Binyamin Netanyahou : réactions et annonces – fils d’infos

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/mise-e (...)
22 novembre
Extrait:

23h50 : Initiative parlementaire de Bleu-Blanc : après l’annonce du conseiller juridique du gouvernement, Avi Nisenkorn, président du groupe Bleu-Blanc à la Knesset a commencé à recueillir des signatures pour demander au président de l’Etat de charger une nouvelle fois Benny Gantz de former un gouvernement. Il lui faut recueillir 61 signatures ce qui semble mission impossible.

La guerre contre l’Iran et ses milices est ouverte sur tous les fronts

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
21 novembre
Extrait:

Suite aux dernières hostilités dans la bande de Gaza et à la tension qui règne toujours, Tsahal a renforcé ses effectifs dans le nord du pays.
En coordination étroite avec l’état-major américain, et en avertissant la Russie, l’aviation israélienne effectue des « manœuvres de haute importance stratégique » en utilisant, pour la première fois, des avions furtifs F-35.
Le but est de se préparer au pire et à se défendre contre toute attaque possible et éventuelle de la part de l’Iran et de ses milices chiites.

« Une tentative de coup d’Etat » : Netanyahu réagit à son inculpation

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 novembre
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a répondu aux accusations judiciaires portées contre lui, en les qualifiant de « tentative de coup d’Etat contre un Premier ministre ».
« J’ai consacré ma vie à l’État », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse depuis sa résidence à Jérusalem ce jeudi soir. « Je me suis battu pour, j’ai été blessé pour et j’en suis très fier. Mais aujourd’hui est un jour triste. Je respecte profondément le système judiciaire en Israël. Mais il faut être aveugle pour ne pas voir que quelque chose de grave s’y passe. On assiste à une tentative de coup d’Etat de la part de la police, portant de fausses accusations », a-t-il accusé.

Netanyahu inculpé de corruption, de fraude et d’abus de confiance

Par YONAH JEREMY BOB - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
21 novembre
Extrait:

Mandelblit et son équipe ont travaillé à la rédaction des actes d’accusation pour inculper Netanyahu avant le début des élections.
Bezeq et Walla ! Le propriétaire Shaul Elovitch et son épouse Iris ont également été inculpés de corruption et d’entrave à la justice. En outre, le propriétaire du Yediot Ahronot, Arnon Nuni Mozes, a été mis en accusation pour corruption.
La décision d’accusation pourrait modifier le cours des négociations sur la formation d’un nouveau gouvernement et sur l’identité du nouveau Premier ministre dans le processus actuel de la Knesset, qui durera 21 jours.

Israël : Benjamin Nétanyahou mis en examen pour corruption

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
21 novembre
Extrait:

Le procureur général d’Israël a annoncé ce jeudi la mise en examen du premier ministre Benjamin Nétanyahou pour« corruption » dans différentes affaires.
Benjamin Nétanyahou, qui expédie les affaires courantes depuis les élections législatives de septembre, est soupçonné d’avoir accepté de façon illicite quelque 265.000 dollars de cadeaux et d’avoir offert des avantages divers en échange d’une couverture plus favorable dans un journal et un site d’information israéliens.

Le Parlement israélien dispose de 21 jours pour désigner un candidat afin de former un nouveau gouvernement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 novembre
Extrait:

Le système politique israélien devrait entrer dans l’histoire jeudi en introduisant pour la première fois une période de grâce de 21 jours, pendant laquelle tout membre de la Knesset aura la possibilité de devenir Premier ministre.
Après 28 jours, le leader du parti Bleu Blanc, Benny Gantz, a déclaré mercredi soir qu’il n’avait pas réussi à former un gouvernement de coalition, et a rendu le mandat au président Reuven Rivlin.
Le Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou n’avait pas non plus réussi à former une coalition après avoir été le premier à obtenir le mandat à l’issue des élections du 17 septembre.

Mandelblit devrait annoncer l’acte d’accusation de Netanyahu aujourd’hui

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mand (...)
21 novembre
Extrait:

Le procureur général Avichai Mandelblit devrait annoncer sa décision d’accuser le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour diverses infractions de corruption plus tard dans la journée, selon Yediot Aharonot.
Selon le rapport, Mandelblit et son équipe ont travaillé à la rédaction des actes d’accusation à présenter aujourd’hui, afin de mettre en accusation Netanyahu avant le début de la troisième élection. Toutefois, si les projets ne sont pas prêts à temps, l’annonce est attendue pour le début de la semaine prochaine.

Miss Irak dirigera une manifestation israélienne à l’ONU sur les réfugiés juifs des États arabes

Par IDAN ZONSHINE - jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/miss (...)
21 novembre
Extrait:

En 2017, après avoir été photographiée avec Miss Israël, l’ancienne Miss Irak Sarah Idan a été forcée de fuir son pays et a émigré aux États-Unis.
Cet événement accueillera des représentants de l’ONU et des ambassadeurs du monde entier. Il est organisé avec les Juifs autochtones du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (JIMENA) dans le cadre d’une campagne diplomatique en faveur de la reconnaissance des réfugiés juifs expulsés des pays arabes après la création de l’État d’Israël, dans le but de mettre cette question à l’ordre du jour de la communauté internationale.

Les Pays-Bas suppriment toute aide à l’Autorité palestinienne après le transfert des dons aux terroristes en prison

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 novembre
Extrait:

Le Parlement néerlandais a voté mercredi pour mettre fin à toute aide à l’Autorité palestinienne en raison de ses paiements aux terroristes musulmans condamnés et emprisonnés en Israël et à leurs familles, ainsi qu’aux familles des terroristes éliminés lors d’attaques terroristes.
La décision a été prise après que des discussions avec l’Autorité palestinienne sur le sujet « n’ont pas abouti au résultat souhaité ».

C’est officiel : Emmanuel Macron sera en Israël en Janvier 2020.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 novembre
Extrait:

Reuven Rivlin a annoncé mercredi qu’une trentaine de dirigeants mondiaux, dont le président russe Vladimir Poutine et le président français Emmanuel Macron, se rendront en Israël en janvier pour commémorer le Jour de la commémoration de l’holocauste à Jérusalem , qui devrait être le plus grand rassemblement de l’histoire consacré à la lutte contre l’antisémitisme.
Rivlin a pris la parole lors d’une conférence de presse à la Résidence du Président à Jérusalem avant le V Forum mondial sur l’Holocauste, qui se tiendra le 23 janvier 2020 au musée Yad Vashem de la capitale, sous le titre « Souvenir de l’Holocauste, lutter contre l’ antisémitisme « .

Israël dans l’impasse politique

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
21 novembre
Extrait:

Dans l’incapacité de former un gouvernement, Benny Gantz a jeté l’éponge. Si aucun député n’est en mesure de présenter une majorité au Parlement dans les 21 jours, les Israéliens devront retourner aux urnes.
sraël se dirige vers de nouvelles élections législatives en mars, les troisièmes en moins d’un an. Après le premier ministre Benyamin Nétanyahou, c’est le leader de centre-gauche Benny Gantz qui a, à son tour, jeté l’éponge mercredi 20 novembre après avoir échoué à former un gouvernement.

Trump : un soutien risqué, violences conjugales, Rika Zaraï... un regard juif sur l’actualité.

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
21 novembre
Extrait:

USA-Israël, violences conjugales, Rika Zaraï... un regard juif sur l’actualité.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette