Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Institut du monde arabe fait (enfin) une place pour Israël sur sa carte du Moyen-Orient

CLAIRE BOMMELAER | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/cu (...)
11 octobre
Extrait:

À l’entrée de son exposition Al Ula, Merveilles d’Arabie, l’IMA présentait un panneau sur lequel l’État hébreu nÀ l’entrée de son exposition Al Ula, Merveilles d’Arabie, l’IMA présentait un panneau sur lequel l’État hébreu ne figurait pas. Un oubli corrigé en raison de « l’incompréhension » suscitée.
Juste à temps. L’Institut du monde arabe a décidé de corriger la carte présentée à l’entrée de l’exposition Al Ula, Merveilles d’Arabie avant son ouverture au public mercredi. Présenté à la presse la semaine dernière, un panneau décrivant le Moyen-Orient omettait le nom d’Israël. Le pays figurait sous l’appellation de « Territoires palestiniens », avec les mentions de la Bande de Gaza et de la Cisjordanie, comme le rapportaient des articles du Figaro et du magazine Géo.

Éthiques du judaïsme par Michael Azoulay

M-R Hayoun |,JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ethi (...)
11 octobre
Extrait:

Savez vous comment les savants juifs de la Science du judaïsme (Wissenschaft des Judentums) définissaient au XXe siècle leur judaïsme quand la question de l’essence de la religion d’Israël leur était posée ? Leur réponse était toute simple : le judaïsme est un monothéisme éthique. C’est dire combien la dimension éthique compte dans cette confession. On trouve cette intéressante réponse dès la première page du livre fondamental de Julius Gutmann La philosophie du judaïsme (Die Philosophie des Judentums, Munich, 1933). Une traduction française récente a été publiée aux éditions Gallimard.

La guerre a commencé au Proche Orient.

Gérard BENHAMOU Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-g (...)
11 octobre
Extrait:

Les événements s’enchaînent inexorablement, la machine de guerre est activée.
Pourtant tous les protagonistes se gardent bien de se mettre dans la lumière. Dans ces conditions qui frappe qui ? on ne le sait pas vraiment. Des missiles s’abattent ici sur un tanker iranien en mer rouge à 95 km de la ville portuaire saoudienne de Jedda
Quelques jours auparavant c’étaient des drones et des engins explosifs qui frappaient très gravement des installations pétrolières en Arabie Saoudite.
Les accusations fusent d’un côté comme de l’autre, le moindre dérapage pourrait entraîner une conflagration qu’aucune partie n’affirme pourtant souhaiter.

Pleins feux sur le jihad mondial (26 septembre-6 octobre 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
11 octobre
Extrait:

Le cessez-le-feu unilatéral dans la région d’Idlib annoncé par l’armée syrienne se poursuit. Cependant, des échanges de tirs d’artillerie entre l’armée syrienne et les organisations rebelles se poursuivent, chaque partie accusant l’autre de violer le cessez-le-feu. Le Siège de Libération d’Al-Sham a annoncé l’achèvement d’un nouveau cours de tireurs d’élite. Selon nous, cette annonce avait pour but de faire comprendre à l’organisation que l’organisation se préparait pour la prochaine série de combats.

SOUCOT (lundi 14 octobre) / SIM’HAT TORA (mardi 22 octobre) :

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
11 octobre
Extrait:

Toute l’équipe d’Akadem vous souhaite d’excellentes fêtes. ’Hag Samea’h !

Après l’échec de Macron, l’Iran poursuit son projet atomique

Michael Segall | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/apr (...)
11 octobre
Extrait:

Le Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, continue d’adopter une politique intransigeante à l’égard de tout ce qui concerne la reprise des négociations avec les pays occidentaux sur l’avenir du programme nucléaire.
Après l’échec d’Emmanuel Macron à organiser une rencontre entre les présidents Donald Trump et Hassan Rohani à New-York, le guide suprême a déclaré que, dès lors, l’Iran poursuivrait sa politique en se dégageant au fur à mesure de tous ses engagements vis-à-vis de l’accord nucléaire.

Bientôt un service de bus gratuit le Shabbat à Tel Aviv

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
11 octobre
Extrait:

Time Out l’avait annoncé dès le mois d’août, c’est aujourd’hui confirmé, la municipalité de Tel Aviv-Jaffa lancera dans les prochaines semaines un appel d’offres pour l’exploitation d’un service de transport municipal les samedis et les jours fériés. Cinq lignes de bus entièrement gratuites pour les résidents de Tel Aviv seront en service dans le courant de l’année 2020. L’exploitation devrait coûter environ 12 millions de shekels à la municipalité
Les cinq lignes devraient fonctionner en 2020 mais pour l’heure, aucune date n’a été annoncée.

Explosion d’un pétrolier iranien au large des côtes saoudiennes : « Le navire a été touché par des missiles »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 octobre
Extrait:

Une explosion a eu lieu ce matin sur un pétrolier iranien qui a navigué dans la mer Rouge au large des côtes de la ville portuaire de Djeddah en Arabie saoudite selon des informations parues dans les médias du pays. La compagnie pétrolière nationale iranienne, propriétaire du pétrolier, aurait déclaré à la télévision nationale que deux missiles avaient touché le pétrolier Sinopa, qui avait pris feu. Il a également été rapporté que des experts techniques estiment qu’il s’agit d’un « acte terroriste » et d’une action délibérée.

Ce sont les victimes de l’attaque en Allemagne : Jana Lang et Kevin… deux innocents.

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 octobre
Extrait:

Jana Lang, âgée de 40 ans, et Kevin, âgé de 20 ans, sont les deux victimes de l’ attaque perpétrée près de la synagogue d’Halle, à Yom Kippour selon les médias allemands .
Passionné de musique, Lang a été la première victime du meurtrier, Stephen Balliet, après avoir été découragé d’entrer dans la synagogue, le terroriste de 27 ans, a tiré sur elle après l’avoir tenté de le dissuader de poursuivre ces tirs.
Le terroriste a ensuite tué le jeune Kevin, un fan de football, qui se trouvait devant un magasin de kebab .

Les USA retardent l’invasion turque en coupant les renseignements

DebkAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
11 octobre
Extrait:

Les Etats-Unis retardent l’invasion turque de la Syrie par la coupure des renseignements de la CAOC (groupe de travail régional de surveillance et de reconnaissance américain)
Des sources de DEKAfile réfutent le reportage exagéré d’un important retrait américain du nord-est de la Syrie et révèlent qu’après le départ de 100 à 150 soldats de deux postes d’observation, 2 250 restent en place. Nos sources militaires ont révélé que, le mardi 8 octobre, le Pentagone a coupé l’armée et l’aviation turques du commandement et des services de renseignement américains ainsi que du groupe de travail régional de surveillance et de reconnaissance américain. Sans ces ressources, Ankara ne peut mener aucune opération aérienne majeure en Syrie ou ailleurs, ni lancer une opération offensive en dehors de la Turquie, car la couverture aérienne lui serait refusée.

Guerre secrète d’Israël contre une attaque-surprise de l’Iran

DebkAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/guer (...)
11 octobre
Extrait:

Le message de la veille de Yom Kippour diffusé par le chef de Tsahal, le général Aviv Kochavi, détient la clé des intentions d’Israël : “Nous ne laisserons pas le mal atteindre Israël et si c’est le cas, nous réagirons avec puissance.” Ce phrasé abrégé signifie que, si jamais, à l’occasion du 66 e anniversaire de la guerre de 1973, les dirigeants iraniens décident de lancer une autre attaque-surprise contre Israël, comme l’assaut du drone croiseur-missile du 14 septembre sur les installations pétrolières saoudiennes, ce pays, contrairement aux États-Unis et aux Saoudiens, va riposter et frapper des cibles stratégiques sur le sol iranien. Et si les attaques viennent du Hezbollah au Liban ou de milices chiites en Irak, maintenant massivement armées par l’Iran de missiles balistiques et de systèmes de défense aérienne, alors Israël dirigera sa contre-offensive sur ces sources.

Binyamin Netanyahou réagit à l’attentat en Allemagne

Shraga Blum | P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
11 octobre
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a réagi à l’attentat antisémite commis devant la synagogue de la ville de Helle, près de Leipzig en Allemagne : « Cet attentat commis contre la commaunuté de Helle à Yom Kippour, le jour le plus sacré de notre peuple, est le signe de l’antisémitisme grandissant en Europe. Au nom de tous les citoyens d’Israël, j’adresse mes condoléances aux familles de victimes et des voeux de prompt rétablissement aux blessés. J’appelle les autorités allemandes à poursuivre leur combat déterminé contre toutes les manifestations d’antisémitisme ».

Théâtre, cinéma, cours, rencontres... Tous les programmes.

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
11 octobre
Extrait:

Soucot, Quai d’Orsay, PMA, Trump... un regard juif sur l’actualité.

Un groupe universitaire américain anti-BDS se lancera dans 6 pays

Eliran Cohen | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
10 octobre
Extrait:

Le groupe Maccabee Task Force qui s’oppose aux BDS sur les campus américains va étendre ses efforts à six pays hors des Etats-Unis au cours de la prochaine année universitaire, en Europe et au-dela. Créé en 2015 par le donateur républicain Sheldon Adelson ce groupe d’intervention travaille avec des étudiants pro-israéliens sur des programmes visant à contrer les efforts du BDS et envoie des représentants sur les campus pour recueillir les idées des étudiants et groupes des campus pour ensuite financer ceux qu’il juge efficace. L’an dernier, le groupe a étendu sa présence sur 80 campus, dont plusieurs au Canada pour la première fois.

Préfecture de police : un journaliste sanctionné pour avoir évoqué un attentat islamiste ?

Par Anne-Laure Poisson | Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/soc (...)
10 octobre
Extrait:

Clément Weill-Raynal explique être menacé de sanctions, pour une « hypothèse », par la direction de France Télévisions, qui évoque un simple « rappel à l’ordre ».
Peut-on reprocher à un journaliste d’avoir fait son travail ? C’est la question que se pose Force ouvrière, dans un communiqué publié le lundi 7 octobre. Selon le syndicat, Clément Weill-Raynal, qui travaille au sein du groupe France Télévisions, a été convoqué par sa hiérarchie pour sa couverture de l’attaque à la préfecture de police de Paris.
Quelques heures après les faits, le journaliste évoque notamment à l’antenne « l’hypothèse d’un acte motivé par l’islam radical ». Selon FO, il serait désormais menacé de sanctions pour avoir évoqué « de manière prématurée » la possibilité qu’il s’agisse d’un attentat.

Israël : lancement d’une pétition par des officiers de réserve pour aider les Kurdes

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 octobre
Extrait:

« Israël est un pays qui a les moyens d’aider le peuple kurde et le moment est venu pour le faire »
Des dizaines d’officiers des forces de défense israéliennes ont signé jeudi une pétition appelant l’État à fournir une assistance humanitaire aux combattants kurdes du nord de la Syrie attaqués par la Turquie.
La pétition est une initiative du militant social et politique Yaïr « Yaya » Fink.
« En tant que Juifs et Israéliens, nous ne pouvons pas rester à côté d’un autre peuple abandonné par ses alliés et laissé sans défense, » a-t-il déclaré.

Haine de l’Etat juif : Jack Lang raye Israël de la carte

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
10 octobre
Extrait:

L’Institut du monde arabe (IMA), dirigé par l’ancien ministre mitterandien Jack Lang, a rayé Israël de la carte à l’occasion d’une exposition intitulée Al Ula, Merveilles d’Arabie, financée par l’Arabie saoudite, qui a ouvert ses portes le 8 octobre.
Juste à l’entrée de l’exposition, une grande carte est placardée. Elle vise à montrer aux visiteurs où se trouve la province d’Al Ula, dans le nord de l’Arabie saoudite. Or, au sud du Liban, et à l’ouest de la Jordanie s’étend une bande terre que l’on croyait être Israël. Sur la carte, ce pays fondé en 1948 et reconnu par la France depuis 1949, prend le nom de Territoires palestiniens. De part et d’autre de ces territoires sont mentionnées la Bande de Gaza et la “Cisjordanie” (Judée-Samarie selon Israël), antique territoire juif revendiqué par les “Palestiniens”.

Allemagne : ce que l’on sait de l’attentat antisémite pendant Yom Kippour

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
10 octobre
Extrait:

Après le carnage des mosquées de Christchurch, on espérait que cela ne se reproduise plus… Mais l’attaque d’une synagogue mercredi était visible en direct sur Internet. Au moins deux personnes ont été tuées dans une fusillade à Halle, dans le centre-est de l’Allemagne. L’attentat a visé une synagogue puis un restaurant turc. Le parquet antiterroriste allemand a été saisi.
attentat a été perpétré en plein Yom Kippour, la plus importante fête juive. Au moins deux personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées en pleine rue à Halle (Land de Saxe-Anhalt, Allemagne), mercredi 9 octobre, dans une attaque visant une synagogue et un restaurant turc. Une personne a été interpellée, a annoncé la police.

Avigdor Lieberman présente son « plan » pour une union

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/avigdo (...)
10 octobre
Extrait:

Le président d’Israël Beiteinou a présenté un plan personnel pour un gouvernement d’union nationale. Avigdor Lieberman a expliqué qu’il a été le premier à comprendre que la seule solution après le résultat des élections du mois d’avril serait un tel gouvernement.
Ce plan comporte quatre étapes : la première consiste en la formation d’une équipe mixte des trois partis, Bleu-Blanc, Likoud et Israël Beiteinou, qui élaborerait les grandes lignes de la plateforme politique d’un tel gouvernement dans les domaines de la sécurité, de l’économie, du social et des relations Religion-Etat.

Communiqué du Crif suite à l’attaque antisémite à Halle

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/com (...)
10 octobre
Extrait:

La Communauté juive d’Allemagne a été frappée par une attaque terroriste pendant Yom Kippour contre la synagogue de Halle.
Le Crif demande aux autorités allemandes le renforcement des mesures de protection des institutions de la Communauté juive allemande ainsi que la dissolution des groupes néo-nazis.
Cet attentat doit interpeller les pays européens sur la violence et parfois les dérives terroristes de groupuscules antisémites, racistes et xénophobes. Le Crif demande a chaque pays européen des mesures vigoureuses pour éradiquer la peste brune qui menace nos démocraties

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 64820



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette