![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le commissaire de police Yaakov Shabtai a ordonné mercredi une alerte maximale à Jérusalem et dans d’autres villes à population mixte judéo-arabe avant la marche du drapeau nationaliste le jour de Jérusalem dimanche prochain.
Conformément à l’ordre, plus de 3 000 policiers seront déployés à Jérusalem et des centaines d’autres dans des villes mixtes, car la police craint que la violence ne s’enflamme dans une répétition de la Journée de Jérusalem de l’année dernière lorsque de fortes tensions ont finalement abouti à de violentes émeutes à caractère raciste dans tout le pays et à un Conflit de 11 jours dans la bande de Gaza.
Elbit Systems a été sélectionné par Airbus Defence and Space (Airbus) pour fournir J-MUSIC DIRCM (Systeme d’autoprotection des avions), y compris les systèmes d’alerte aéroportés passifs basés sur l’infrarouge (PAWS IR) de la société Elbit, pour les avions Airbus A330-200 MRTT de l’Armée de l’air européenne. Les systèmes DIRCM de la société intègrent la toute dernière technologie laser, des caméras thermiques à fréquence d’image élevée et une tourelle à miroir étanche compacte et dynamique à grande vitesse, offrant une défense haute performance contre les missiles IR sol-air.
L’Iran a utilisé des documents internes de l’ONU pour induire en erreur l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et lui échapper il y a plus de 15 ans, a rapporté mercredi le Wall Street Journal.
Selon le quotidien américain, Téhéran a obtenu l’accès à des rapports secrets de l’AIEA et les a fait circuler parmi les hauts responsables impliqués dans son programme nucléaire entre 2004 et 2006, leur permettant de préparer des couvertures, de falsifier des informations et de mieux comprendre ce que les inspecteurs savaient et ne savaient pas.
Durant les derniers jours de fonctionnement du camp d’Auschwitz, Abraham Levite et un groupe de déportés Juifs ont conçu le Recueil Auschwitz. Ne nous est parvenue que l’introduction de ce projet d’une anthologie visant à regrouper un ensemble de textes clandestins rédigés, envers et contre tout et tous, par des déportés juifs dans le camp. K. publie des extraits de ce témoignage inouï, traduit du yiddish par Rachel Ertel ainsi qu’un essai de David Suchoff. Ce dernier a rassemblé des informations biographiques sur Levite, reconstitué le parcours du manuscrit et a analysé le projet.
Qu’est-ce qui fait l’identité aujourd’hui ? Qu’est-elle pour l’individu, le collectif ? Comment se construit l’idée de peuple ? Des auteurs renommés en débattent dans ces pages.
L’identité, cette notion omniprésente, est devenue un point de fascination et un point aveugle. Soit totem : expression d’une revendication de foule, soit tabou : figure de haine de la différenciation
Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faiṣal ben Farḥane, a réaffirmé mardi au Forum économique mondial la position du Royaume concernant la normalisation avec Israël, à savoir qu’il n’y a pas de changement, malgré les récents rapports médiatiques non confirmés suggérant le contraire.
« J’ai abordé cette question à plusieurs reprises dans le passé et rien n’a changé dans notre façon de voir le sujet. Je pense que nous avons toujours considéré la normalisation comme le résultat final, mais le résultat final d’un chemin », a déclaré le prince Faisal lors d’un forum à Davos intitulé « Une nouvelle architecture de sécurité au Moyen-Orient ».
Le nombre d’adolescents en Israël qui fument quotidiennement a doublé au cours des quatre dernières années, révèle une nouvelle étude de l’initiative Smoke Free Israel menée avant la Journée mondiale sans tabac le 31 mai.
Selon les résultats, les quatre dernières années ont vu le pourcentage d’adolescents âgés de 15 à 17 ans qui fument quotidiennement passer de 4,7 % en 2018 à 9,7% en 2022. Le nombre de 18 à 19 ans qui fument quotidiennement est passé de 25% en 2019 à 35% en 2021 à 39% en 2022.
Toutes les requêtes de la terroriste ont été jusqu’à présent rejetées
La terroriste Asraa Jabas de Jérusalem-Est, qui a été blessée lors d’une attaque qu’elle avait elle-même perpétré, a demandé à la Cour suprême que le service pénitentiaire israélien lui finance une opération de chirurgie esthétique du nez à la suite de sa blessure, a rapporté mercredi Channel 12.
En octobre 2015, cette Palestinienne de Jérusalem-Est de 31 ans a déclenché un engin explosif à un checkpoint proche de Jérusalem.
Il y a trois semaines, un horrible attentat avait lieu à Elad. Deux terroristes ont attaqué des promeneurs dans un parc de la ville, à coups de hache. Trois personnes ont été assassinées : Yonathan Havakouk, Boaz Gol et Oren Ben Yiftah, z’l.
Shay Ben Shlomo avait été gravement blessé et sa vie était en danger pendant plusieurs heures après l’attentat. Il était arrivé à l’hôpital en urgence absolue et avait été opéré.
Depuis, il lui manque un grand morceau de crane et il est en attente d’une greffe qui lui permettra de retrouver un crane presque normal et surtout qui fera cesser les douleurs importantes qu’il ressent en raison de la pression extrême exercée sur son cerveau.
Leur présence sur la liste est considérée comme une riposte aux efforts déployés depuis des décennies pour récupérer les textes sacrés confisqués par les soviétiques
JTA – Parmi les nombreux Juifs figurant sur la dernière liste d’Américains interdits d’entrée en Russie figurent trois rabbins Habad, probablement par mesure de représailles pour les efforts déployés par le mouvement Habad depuis des décennies pour récupérer les textes et les objets confisqués par les Soviétiques.
Des fouilles ont permis de découvrir la scène figée de souffrances existentielles à l’ère hellénique ainsi qu’une communauté agricole antérieure de l’Age de fer
Qu’est-ce qui avait donc amené une famille à partir et à abandonner sa ferme il y a 2 100 ans dans l’Est de la Galilée ?
La découverte sans précédent d’une ferme datant de l’ère hellénistique au cours de fouilles récentes – une ferme figée dans le temps – a offert un aperçu précieux du quotidien de la période hasmonéenne, a indiqué la docteure Amani Abu-Hamid, archéologue au sein de l’Autorité israélienne des antiquités, mercredi.
33 écoles maternelles dans 17 villes du sud, seront consolidées ; certaines ont été endommagées pendant la guerre de 2021 ; des milliers de projectiles ont été tirés depuis 2000
Le ministère de la Défense a annoncé mercredi qu’il avait commencé la consolidation physique des jardins d’enfants dans les communautés israéliennes proches de la frontière avec la bande de Gaza, un an après que plusieurs établissements scolaires ont été endommagés par des tirs de roquettes.
Les organisateurs de l’événement nationaliste de dimanche évoquent des questions d’affluence pour justifier la limitation d’accès à l’événement
Les organisateurs de la « Marche du drapeau » de Yom Yeroushalayim ont déclaré mardi que l’accès serait limité en certains points, pour éviter une affluence trop importante, comme par exemple au mur Occidental, où le défilé se terminera.
Cette année, le défilé aura lieu dimanche.
Un bébé israélien blessé qui ne fera la une d’aucun journal
Suite aux attaques quotidiennes perpétrées par les palestiniens qui jettent des pierres, des seaux de peinture ou des cocktails Molotov sur les véhicules israéliens, un bébé et son père ont été grièvement blessés. Les terroristes les attendaient avec des pierres, le père a perdu le contrôle de son véhicule.
L’un des échecs les plus spectaculaires de l’histoire militaire contemporaine, 28 000 soldats russes tués au 16 mai
Le président russe Vladimir Poutine n’a pas pu utiliser son discours du 9 mai, jour de la Victoire, jour férié annuel marquant la reddition des nazis aux Soviétiques, pour déclarer la victoire dans sa campagne militaire contre l’Ukraine. Il n’a pas non plus profité de l’occasion pour déclarer une mobilisation générale, comme certains analystes l’avaient prédit.
Pour la première fois depuis 15 ans, un ministre turc des Affaires étrangères est en visite en Israël. Mevlüt Çavuşoğlu s’est d’abord rendu, hier, à Ramallah où il a été reçu par Abou Mazen et son ministre des Affaires étrangères.
Ce matin, il était attendu à Yad Vashem où il a ravivé la flamme du souvenir. Il a laissé un mot dans le livre d’or : »Aujourd’hui, à Yad Vashem, nous nous souvenons des événements tragiques de la Shoah, une tragédie unique qui a laissé des plaies profondes dans la conscience de l’humanité. Yad Vashem nous rappelle notre responsabilité collective pour tout faire afin d’empêcher l’humanité de revivre des horreurs pareilles.
Les médias palestiniens ont rapporté qu’un adolescent de 16 ans est mort mercredi matin après avoir été blessé lors d’affrontements près du tombeau pendant la nuit.
Les pèlerins juifs sont généralement autorisés à se rendre sur la tombe une fois par mois sous bonne garde, et habituellement cela ne se passe pas de manière pacifique – les Palestiniens jettent des pierres et des cocktails Molotov.
Cette fois-ci non plus.
L’Office of Foreign Assets Control (OFAC) du département du Trésor américain a annoncé mardi qu’il avait sanctionné un responsable financier du Hamas, ainsi qu’un vaste réseau composé de trois facilitateurs financiers du Hamas, et de six sociétés qui ont généré des revenus pour le groupe terroriste par la gestion d’un portefeuille d’investissement international.
Une délégation européenne chargée des relations de l’Union européenne (UE) avec les Palestiniens a annulé sa visite prévue dans les territoires palestiniens après le refus d’Israël d’autoriser cette visite.
Manu Pineda, chef de la délégation de députés européens, a déclaré que le ministère israélien des Affaires étrangères n’avait pas approuvé leur visite. Le passé d’activiste propalestinien, voire pro-Hamas à Gaza de Manu Pineda n’a pas joué en sa faveur.
Le ministre des Communications, Yoaz Hendel, a déclaré mardi que l’ensemble du système judiciaire devait changer de manière significative pour rétablir l’ordre en Galilée et dans le Sud.
S’adressant à la conférence de l’Association du Barreau d’Israël à Eilat, Hendel faisait référence à un débat en cours sur la construction illégale de structures par certains groupes arabes en Galilée et certains groupes bédouins dans le Sud.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 103