Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Comment ? On aurait bombardé des populations civiles du pourtour de Gaza ?

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
15 novembre
Extrait:

Avez-vous vu la petite fille terrorisée serrant son nounours sur son cœur et cet autre bout de choux les yeux fermés et les mains sur les oreilles pour ne pas entendre les alertes ? Non ? Alors vous avez peut-être vu la vieille dame aux cheveux blancs tachés de sang, hébétée après avoir été atteinte par un éclat d’obus alors qu’elle se reposait sagement dans sa maison de retraite ? Non plus ? Mais le spectacle des passants surpris en pleine rue par une alerte et courant de toutes leurs forces vers l’abri le plus proche ? Celui du père avec ses deux enfants trop jeunes pour courir assez rapidement se couchant sur eux sur le trottoir pour les protéger ?

Estimations des services de renseignements : le djihad islamique avait l’intention de tirer plus de roquettes sur Tel Aviv et a échoué

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 novembre
Extrait:

Selon des estimations des services de renseignements en Israël, après l’assassinat d’un haut chef militaire du Jihad islamique, Abu Baha al-‘Ata, les escadrons de l’organisation devaient lancer des roquettes à longue portée sur Gush Dan. Cependant, selon Walla ! NEWS et selon les estimations des services de renseignement, outre les efforts initiaux déployés par l’organisation, elle avait l’intention de lancer des roquettes à longue portée à Tel-Aviv.
La raison pour laquelle les terroristes du djihad ont échoué n’est pas claire.

Lâchant le Jihad islamique palestinien (JIP), le Hamas risque une crise avec l’Iran

jpost.com - Par KHALED ABU TOAMEH | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lach (...)
15 novembre
Extrait:

L’incapacité du Hamas à se joindre à la série de combats entre Israël et le Jihad islamique palestinien (JIP) est l’une des principales raisons pour lesquelles le JIP a accepté le cessez-le-feu sous l’égide de l’Egypte, ont déclaré, jeudi, des Palestiniens.
En outre, ils ont déclaré que les lourdes pertes subies par le JIP au cours des deux jours de combats – qui ont commencé mardi, après l’élimination ciblée du commandant du JIP, Bahaa Abu al-Ata – ont contribué à la décision de ce groupe terroriste d’accepter les efforts de médiation de l’Égypte.

Les 4.006 Palestiniens dont les Européens n’ont jamais entendu parler

Bassam Tawil | Gatestone Institute.
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
15 novembre
Extrait:

Les Palestiniens détenus dans les prisons syriennes ne portent vraisemblablement qu’un intérêt mitigé à cette bouteille de vin fabriquée par des juifs et que les Européens ont entrepris de stigmatiser d’une étiquette.
Les Européens qui campent sur une posture morale vis-à-vis du reste du monde, pensent que les produits qui sortent des implantations juives sont plus dangereux que les mesures répressives et brutales prises par les autorités syriennes contre les Palestiniens.

Israël, vaincu par la CJUE (Cour de justice de l’Union européenne) ?

Oudy Ch. Bloch | Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/isr (...)
15 novembre
Extrait:

Les juges estiment que les mentions actuelles induisent en erreur les consommateurs. Selon l’institution, l’Etat d’Israël serait donc présent dans des territoires en tant que « puissance occupante » et non pas en tant qu’entité souveraine…
Sans aucune surprise, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a validé mardi 12 novembre la notice interprétative de l’UE appelant à mentionner « colonie israélienne » sur les étiquettes des denrées alimentaires importées de Judée-Samarie ou du Golan. Prise sur la base d’un règlement sanitaire, la commission européenne puis la CJUE se sont empressées d’en faire une action politique.

🔴 Suite à la violation du cessez-le-feu : les FDI attaquent des cibles du Jihad islamique dans le sud de la bande de Gaza

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 novembre
Extrait:

Des rapports palestiniens font état d’attaques contre trois cibles du Jihad islamique • Hier soir à 22h00, des lancements de roquettes ciblaient les communautés du sud. • Le Dome de fer a effectué deux interceptions. • Cinq chefs de conseils du sud ont décidé d’annuler les etudes.
Les FDI attaquent des cibles du Jihad islamique après que le cessez-le-feu a été violé à trois reprises au cours des dernières 24 heures, selon des informations palestiniennes. Peu de temps après, une autre attaque a eu lieu contre un site du Jihad islamique à Rafah, ainsi qu’une attaque à Khan Yunis.

BREAKING : reprise des violences terroristes – représailles de Tsahal (mise à jour 01h20)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/breaki (...)
15 novembre
Extrait:

... Une tactique du Jihad Islamique ?
Selon le site Debka qui tient ses sources des Renseignements israéliens, il s’agirait d’une tactique délibérée du Jihad Islamique. L’organisation terroriste aurait signé un cessez-le-feu avec Israël pour que Tsahal cesse les éliminations ciblées et ses raids aériens, mais elle continuerait à tirer des roquettes en faisant croire qu’il s’agit « d’initiatives spontanées de groupuscules dissidents ». Autrement dit, le Jihad Islamique voudrait entraîner Israël dans une nouvelle guerre d’usure. .

France : « Israéliser la sécurité ou palestiniser les mentalités ? »

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
15 novembre
Extrait:

Juste après l’attentat de Nice, le 14 juillet 2016, le maire, Christian Estrosi, avait suggéré que l’on « israélise » la sécurité dans notre pays. Cette expression avait fait scandale, tant restaient encore ancrées dans l’inconscient collectif hexagonal les « valeurs absolues » interdites de remise en question :

Gaza : bilan d’une péripétie

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
14 novembre
Extrait:

Nous avions écrit au début des troubles à Gaza que l’assassinat ciblé du chef du djihad islamique, Baha Abu al-Atta, à la suite d’une frappe aérienne, resterait une simple péripétie comme il y en a eu d’autres bien avant : des tirs de roquettes suivis de représailles mais pas d’extension de la guerre grâce à un accord rapide de cessez-le-feu. Cependant un élément politique nouveau est intervenu à Gaza ; ce conflit vient de mettre en évidence certes une rivalité entre les deux factions, mais surtout une rupture totale entre le Hamas et le djihad islamique, l’un soutenu par l’Égypte et le Qatar et l’autre par l’Iran. Le djihad palestinien a pris dorénavant ses distances pour agir en organisation autonome ne coordonnant plus ses actions avec son concurrent et prenant ses ordres depuis la Syrie. L’alliance avec le Hamas a vécu. C’est pourquoi cette élimination fait les affaires d’Ismaël Haniyeh dont la rivalité larvée avec le djihad islamique s’affiche dorénavant ouvertement.

Les vicissitudes du Moyen-Orient Pétrole, eau, islamisme et antisionisme en évolution

par Daniel Pipes - Washington Times
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
14 novembre
Extrait:

Comme toujours, le Moyen-Orient vit des temps de mutation et comme d’habitude, la plupart de ces changements sont négatifs. En voici une grille de lecture :
L’eau remplace le pétrole comme ressource énergétique clé. Le pétrole et le gaz constituent encore près de 60% de l’énergie mondiale mais ce chiffre est en train de baisser au point que même les producteurs de pétrole les plus riches en ressentent les effets

Le pape François exprime sa préoccupation face à la hausse des actes antisémites

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 novembre
Extrait:

« Ce n’est ni humain, ni chrétien : les Juifs sont nos frères ! », a-t-il exprimé lors de sa catéchèse hebdomadaire place Saint-Pierre au Vatican
Ce mercredi, place Saint-Pierre au Vatican, le pape François a exprimé sa préoccupation face à la hausse des actes antisémites à travers le monde, a rapporté la radio RFI.
Lors de sa catéchèse hebdomadaire, le souverain pontife a commenté un passage des Actes des Apôtres dans lequel l’empereur romain Claude décide d’expulser tous les Juifs de Rome.

Elections Israéliennes : Le pays a besoin d’un gouvernement !

Tribune Juive | Eber Haddad
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
14 novembre
Extrait:

Je me suis toujours interdit de me mêler de la politique intérieure israélienne et de prendre ouvertement parti pour l’un ou pour l’autre, ce qui ne m’empêche pas d’avoir mes préférences.
Quand on veut le faire il faut d’abord être citoyen israélien, y vivre ou avoir vécu dans le pays, y payer ou y avoir payé ses impôts, faire ou avoir fait l’armée, etc…
C’est trop facile pour nous, Juifs de la diaspora pour les uns, de la Galout pour les autres, de décider, derrière nos claviers, qui est bon ou qui ne l’est pas quand on n’a pas à subir les conséquences de nos affirmations.

Le sort de la trêve fixé par la marche du retour, vendredi 15

Debka.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-s (...)
14 novembre
Extrait:

Le véritable test du cessez-le-feu à Gaza aura lieu vendredi face aux perturbations hebdomadaires à la frontière palestinienne
L’envoyé spécial pour la paix de l’ONU au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, savait très bien de quoi il parlait quand il a déclaré jeudi 14 novembre que l’ONU et l’Égypte avaient « travaillé dur pour empêcher la plus dangereuse escalade dans et autour de Gaza de mener à la guerre » et “Les heures et les jours à venir vont être critiques.”
Selon la routine établie à Gaza, la partie palestinienne déclare habituellement qu’il est convenu d’un cessez-le-feu, puis qu’il est violé, alors que les responsables israéliens se taisent.

Des historiens égratignent le rapport Bergier

Par Mathieu van Berchem | swissinfo.ch
Lire l'article complet sur https://www.swissinfo.ch/f (...)
14 novembre
Extrait:

La question des refoulements de réfugiés juifs à la frontière suisse pendant la guerre de 39-45 continue de diviser les historiens. La Revue d’histoire de la Shoah fait le point.
Donnant sur le Lac de Lugano, le poste frontière de Caprino a été transformé, d’abord partiellement, en musée des douanes en 1935. Son fondateur, le garde-frontière Angelo Gianola, entendait ainsi présenter au public les objets emblématiques de la douane, les marchandises de contrebande notamment. Le bâtiment deviendra même dès les années 1970 le Musée suisse des douanesLien externe. Est-ce ce souci de l’archive, cette méfiance à l’égard de la contrebande, qui a incité les douaniers de Caprino à noter précisément les passages durant les années de guerre ?

🔴 Apres le cessez le feu, l’alerte sonne à Netivot et les enfants à l’école se réfugient dans les abris !

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 novembre
Extrait:

Malgré l’annonce par les FDI, jeudi 15 octobre, d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, « et que nous nous concentrions maintenant sur le front nord », les alertes ont repris à 10h55, tirant depuis la bande de Gaza sur des cibles en Israël.
Confiant aux consignes de sécurité du Pikoud Aoref, les parents ont envoyés leurs enfants dans les écoles suite à un cessez le feu qui a déjà été déjà rompu une heure suite à une alerte sur Netivot , Yakhini, Meflasim, Beeri, Shokeda, Beit HaGdi, Zimrat et Shuva, Sharsheret, Havat Izraam, Tkuma, Kfar Maimon et Tushia et Alumim.

Pour 90 minutes de cessez-le-feu islamiste

Ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
14 novembre
Extrait:

Le Jihad islamique annonce un cessez-le-feu et on entend les sirènes jeudi dans les communautés frontalières de Gaza
Le groupe terroriste basé à Gaza affirme qu’Israël a accepté de mettre fin aux assassinats ciblés, mais le ministre des Affaires étrangères, Katz, insiste sur le fait qu ‘”Israël fera du mal à quiconque tentera de le faire.”
Malgré des accords de cessez-le-feu conclus avec la médiation égyptienne, le Jihad islamique a lancé des roquettes jeudi dans les quartiers frontaliers de Gaza.
L’accord devait entrer en vigueur à 5h30 jeudi.

Rivlin ne donnera pas plus de délai à Gantz malgré l’escalade de Gaza

Times of Israël en français | RAOUL WOOTLIFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 novembre
Extrait:

Le président Reuven Rivlin ne peut pas donner plus de temps au président de Kakhol lavan, Benny Gantz, pour former un gouvernement, indépendamment de la situation sécuritaire actuelle dans le sud d’Israël, a déclaré mercredi un porte-parole du président au Times of Israel.
Rivlin a chargé Gantz de tenter de former une coalition après l’échec du Premier ministre Benjamin Netanyahu à la suite des élections du 17 septembre. Il a jusqu’à mercredi prochain pour le faire. Les chances de Gantz de réussir là où le Premier ministre a échoué semblent minces, le bloc de Netanyahu soutenant les législateurs de son Likud, la droite et les partis religieux refusant de bouger.

Il y a 4 ans, 130 personnes étaient tuées au Bataclan, au Stade de France et dans les rues de Paris par des terroristes islamistes (Vidéos)

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
14 novembre
Extrait:

Quatre ans après les attentats meurtriers de Paris et Saint-Denis, ce mercredi est marqué par les nombreux hommages rendus aux victimes.
Dépôts de gerbes, minutes de silence, discours et témoignages émus ; les commémorations des attentats du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés à Paris et dans sa banlieue nord, ont commencé mercredi au Stade de France, en présence de plusieurs ministres.
Les attentats qui ont eu lieu le 13 novembre 2015 ont été un violent traumatisme pour le pays, rappelle The New York Times. Ils ont accru les tensions qui existaient déjà entre les musulmans français et la société française.

Israël Gaza. Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur jeudi matin.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
14 novembre
Extrait:

Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur jeudi 14 novembre à 5h30 (heure locale) dans la bande de Gaza, ont indiqué à l’AFP une source égyptienne au fait de la médiation et un haut responsable du Djihad islamique.
Cet « accord de cessez-le-feu intervient à la suite des efforts de l’Égypte » et a reçu l’aval « des factions palestiniennes incluant le Djihad islamique », a indiqué ce haut responsable égyptien. Selon ce responsable, l’accord stipule que les factions palestiniennes doivent aussi s’assurer d’un retour au calme à Gaza et de « maintenir la paix » lors de manifestations.

La Femme du Jour. Aurore Bergé apporte son soutien à l’Etat hébreu.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
14 novembre
Extrait:

« La France est et sera toujours aux côtés d’Israël et de sa sécurité ». La députée du parti La République en marche (LREM) Aurore Bergé a apporté son soutien mercredi à l’Etat hébreu sur ses réseaux sociaux, peu après la salve de roquettes tirées sur l’Etat juif depuis Gaza, en déclarant que « la France est et sera toujours aux côtés d’Israël et de sa sécurité ». « Israël est notre première ligne de front contre le terrorisme. Au nom du groupe d’amitié entre la France et Israël, j’exprime toute notre solidarité et tout notre soutien au peuple israélien », peut-on lire dans son message. De nombreux pays ont exprimé leur soutien à l’Etat juif, à l’instar de l’Estonie, la Slovénie, la République tchèque, l’Allemagne et le Royaume-Uni. (i24News)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette