![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
« Ces Palestiniens disposent pour la plupart de la carte d’identité israélienne, ils ont donc une totale liberté de mouvement »
De vives échauffourées ont éclaté dimanche soir à Jérusalem-Est entre émeutiers palestiniens et forces de Tsahal dans un contexte de grandes tensions, suite aux attentats qui ont frappé Jérusalem ce weekend. Des échanges de tirs ont eu lieu entre Palestiniens et Tsahal.
L’aéroport dispose de trois terminaux dont l’un est réservé à la famille royale
L’aéroport international du roi Fahd en Arabie saoudite a été répertorié comme étant le plus grand du monde par le Guinness World Records. Son étendue est de 780 km2 soit 24 fois plus que l’aéroport français de Roissy-Charles-de-Gaulle (32km2). Il est situé à 20 kilomètres au Nord-Ouest de Dammam en plein désert.
Servant de base à l’armée américaine durant la guerre du Golfe entre 1990 et 1991, l’aéroport a été officiellement ouvert aux vols commerciaux en 1999.
Il est des moments où la force des symboles dépasse celle des mots. C’était le cas ce dimanche 29 janvier pour la cérémonie, généralement très consensuelle, du triste anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz.
Plus de 200 personnes, dont Claude Bloch, dernier survivant lyonnais de ce sinistre camp d’extermination, ont décidé, en signe de protestation, de tourner le dos à Florence Delaunay, l’adjointe de Grégory Doucet lors de son discours. Une défiance et des huées provoquées par la réception en grande pompe à l’Hôtel de Ville de Lyon, le 1er février 2023, de l’avocat activiste franco-palestinien très controversé Salah Hamouri à une table ronde sur les 30 ans des accords d’Oslo* où, curieusement, seule la parole propalestinienne est souhaitée par les Verts et leurs alliés de la France Insoumise.
Le présentateur de télévision a salué Fadi Dekidek, premier à être arrivé sur les lieux de l’attentat, comme un « homme étonnant » qui incarne « notre paradoxe fou »
Fadi Dekidek, le premier secouriste du Magen David Adom à être arrivé sur les lieux de l’attaque terroriste meurtrière de vendredi soir à Neve Yaakov, a décrit une scène « très difficile » alors qu’il vérifiait le pouls des victimes et réalisait que beaucoup d’entre elles étaient mortes, et qu’il s’efforçait de soigner les blessés.
Asher Natan, 14 ans, a été enterré sur le mont des Oliviers, à Jérusalem ; Eli et Natali Mizrahi, un couple, reposent dorénavant à Beit Shemesh.
Trois des sept victimes de l’attaque terroriste qui a eu lieu vendredi à Jérusalem ont été inhumées samedi en début de soirée alors qu’Israël fait le deuil de ses défunts et tente de faire face aux tensions croissantes et à l’escalade des violences avec les Palestiniens.
Cet attentat à l’arme à feu qui a eu lieu aux abords d’une synagogue du quartier Neve Yaakov a été l’attaque terroriste la plus meurtrière contre des Israéliens depuis plus d’une décennie.
Le ministre des Affaires de la Diaspora, Amichai Chikli, s’exprimant au lendemain de l’attentat terroriste le plus meurtrier contre des Israéliens depuis plus d’une dizaine d’années, a déclaré dimanche que l’Autorité palestinienne (AP) était une « entité néo-nazie » et que des alternatives à celle-ci devaient être sérieusement examinées.
« Je pense que l’Autorité palestinienne est aujourd’hui un ennemi d’Israël. Nous n’avons toujours pas d’accord de paix avec elle. C’est une entité ennemie, fondamentalement antisémite, et nous devons examiner des alternatives à son existence », a-t-il déclaré.
Le Colonel (rés.) Meïr Dahan sur les répercussions sécuritaires des attentats : » il faut faire deux choses immédiatement : déployer des renforts dans les zones à risque et confisquer le maximum d’armes qui circulent dans la population palestinienne ! »
La situation est suffisamment grave pour que le pays soit uni contre le terrorisme, quelle que soient les sensibilités politiques. Face à la terreur, il faut afficher une détermination à toute épreuve sans chercher l’occasion, comme l’a fait Ben Gvir alors que les victimes n’étaient pas encore inhumées, pour attaquer la Procureure de l’État. Il y a le temps des pleurs et ensuite celui des responsabilités et des mesures adéquates. De ce point de vue, seule l’armée est qualifiée pour choisir la méthode pour protéger la population et celle pour punir les maitres d’œuvre des tueries.
Le régime iranien a accru sa présence et le nombre de ses cellules terroristes en Amérique latine. Depuis ce sanctuaire, il représente l’une des principales menaces pour la paix et la sécurité des États-Unis.
Alors que les protestations se poursuivent en Iran, les personnalités du régime cherchent à obtenir des passeports et l’asile en Amérique latine, notamment au Venezuela, aux portes des États-Unis.
Lors de l’ attaque meurtrière qui s’est produite vendredi soit à la synagogue Névé Ya’akov à Jérusalem, 7 personnes ont été tuées et 3 blessées dont Rosa Azilov, qui a été légèrement blessée. Ses filles, Liora et Moran, se souviennent maintenant des moments où elles se sont tenues face au terroriste : « Il a tiré sur tout le monde sans pitié. » Selon eux, leur mere a été sauvée grâce à un soldat qui était là et a soigné sa blessure.
« Nous sommes sortis après le repas de Shabbat pour une promenade dans l’air agréable de Jérusalem la nuit, ils ont cru entendre des feux d’artifice et ma mère est tombée.
Une énorme explosion s’est produite hier soir (samedi) dans une installation militaire de la ville d’Ispahan, dans le centre de l’Iran, et le ministère de la Défense de la République islamique a confirmé qu’elle avait été causée par une attaque de drone. Il a affirmé que les systèmes de défense aérienne avaient abattu trois drones et déjoué l’attaque. Il n’y a pas eu de victimes et le ministère de la Défense n’a pas précisé qui a mené l’attaque.
Selon le ministère iranien de la Défense, l’attaque s’est produite hier soir à 23h30 (heure locale). « Heureusement, cette attaque infructueuse n’a pas entraîné de pertes en vies humaines.
Le père du terroriste Khairy Alkam, qui a perpétré l’attaque de vendredi devant la synagogue de Neve Ya’akov et assassiné sept personnes, a commenté l’attaque et les actions de son fils et a déclaré :
« Notre Seigneur a décrété son destin pour être un martyr, je veux dire à ceux qui sont assis avec moi – c’est ma joie, comme pour son mariage ».
Le terroriste Alkam Khiri, âgé de 21 ans, résidant à A-Tur, était titulaire d’une carte d’identité bleue et n’avait pas de casier judiciaire.
Le député Likoud Dannny Danon a attaqué l’article publié sur le site du New York Times concernant l’attaque terroriste meurtrière de Jérusalem.
L’article se lit comme suit : « Un tireur a tué au moins cinq personnes dans une synagogue de Jérusalem-Est, après un mois meurtrier en Cisjordanie occupée ».
Danny Danon s’est lâché sur Twitter et a écrit : « Honte à vous, New York Times ».
J’ai parcouru la presse française, et c’est du même gabarit : la vie des juifs compte peu pour la presse. Ils parlent d’une « fusillade » sans préciser qu’il s’agit de terrorisme, ils parlent de victimes sans préciser que ce sont des victimes juives
Les responsables de la sécurité redoutent que les attentats de ce week-end incitent d’autres Palestiniens à passer à l’action
Israël a renforcé son dispositif de sécurité dans la région de Jérusalem, après les deux attaques terroristes de ce week-end dans la capitale israélienne, qui ont fait sept morts. Le ministre de la Défense Yoav Gallant et le chef de la police Kobi Shabtai ont notamment décidé de renforcer la présence de l’armée aux côtés de la police dans différentes zones de Jérusalem.
Les deux hommes ont été repérés par des gardes israéliens
L’armée israélienne a ouvert le feu dimanche matin sur deux hommes armés qui sont entrés sur le territoire israélien depuis la Syrie, en blessant un grièvement. Les deux hommes avaient été repérés par des gardes affecté à un poste d’observation. L’incident a eu lieu dans le sud du plateau du Golan.
Les deux suspects ont été blessés au bas du corps, et l’un d’eux se trouve dans un état critique. La situation dans le Golan est actuellement normale et l’incident n’a eu aucun effet sur la population.
Hier soir (samedi), le cabinet de sécurité s’est réuni en urgence après les terribles attentats survenus pendant Shabbat. Sept personnes ont été assassinées : Asher Nathan Morali (14 ans), Eli (48 ans) et Nathalie (45 ans) Mizrahi, Rephaël Ben Eliahou (56 ans), Ilya Sossenski (26 ans), Shaoul Haï (68 ans) et Irina Korolova, z’l.
Incident inhabituel lors d’une manifestation à Tel-Aviv : un citoyen a saisi un drapeau palestinien à l’un des manifestants et a commencé à le déchirer et à essayer de le brûler
Beaucoup d’israéliens sont choqués que cette manifestation qui a été autorisée malgré les attentats et que l’interdiction du drapeau de l’OLP soit encore possible dans le pays malgré la mort de 7 innocents :
Irina Korolova, une travailleuse étrangère ukrainienne, est la sixième victime de l’attentat de Jérusalem. Koroleva a travaillé en Israël comme infirmière. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a condamné l’horrible massacre de la Journée internationale de l’Holocauste.
Plus tôt, il a été autorisé à publier que cinq autres personnes assassinées lors de l’attaque ont été identifiées : Shaul Cha , 68 ans, Gabai de la synagogue Zekor Avraham à Pisgat Ze’ev. Chai, a séjourné chez son beau-frère à Neve Ya ‘akov le soir de Shabbat et a été assassiné alors qu’il rentrait chez lui.
Un terroriste a ouvert le feu hier soir (vendredi) dans une synagogue du quartier de Neve Yaakov à Jérusalem et à proximité de celle-ci.
Le bilan est dramatique : sept personnes ont été assassinées et trois blessées.
Le décès de cinq des victimes – quatre hommes âgés de 60, 50, 25 et 20 ans et une femme de 60 ans – été constaté sur place. Deux autres victimes – un homme de 30 ans et une femme de 70 ans – ont succombé à l’hôpital à leurs blessures.rois blessés sont hospitalisés : un homme et une femme avec des blessures de moyenne gravité et un jeune de 15 ans gravement blessé.
Vendredi et samedi, la partie arabe de la ville a été le théâtre de deux ATTENTATS ISLAMISTES contre des juifs. La première, qui a fait sept morts, est la plus meurtrière enregistrée en Israël depuis 2014.
Samedi soir, lors d’une réunion d’urgence du cabinet de sécurité, le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a réclamé une réponse « forte, rapide et précise », après deux attentats à Jérusalem-Est. Dans la foulée, le cabinet de sécurité israélien a annoncé des mesures contre les « familles de terroristes ».
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 101