Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Khartoum accepte d’accueillir les migrants soudanais qui seront expulsés d’Israël

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 octobre
Extrait:

Le gouvernement soudanais accepte d’accueillir un grand nombre de migrants qui sont entrés illégalement en Israël, à la suite de la normalisation annoncée entre les deux pays, a rapporté dimanche la radio de l’armée.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu prévoit de nommer un comité professionnel pour élaborer des plans de rapatriement des migrants et des demandeurs d’asile soudanais, selon le rapport.

Survol spécial en l’honneur des équipes médicales israéliennes

cqVC - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/survol (...)
25 octobre
Extrait:

Un survol civil spécial a été effectué vendredi dernier, en guise de salut et d’hommage au personnel de Magen David Adom, au commandement du front intérieur de Tsahal, aux équipes hospitalières et médicales qui sont à l’avant-garde de la crise du Corona, et pour sensibiliser au respect des directives du ministère de la Santé. Le survol est passé au-dessus des équipages de MDA et de l’hôpital sur l’aire d’atterrissage d’hélicoptère de l’hôpital de Poriah près de Tibériade.

Israël va envoyer pour 5 millions de dollars de blé au Soudan

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 octobre
Extrait:

L’annonce intervient quelques jours après l’annonce de la normalisation des relations entre les deux pays
Israël va envoyer pour 5 millions de dollars (4,21 millions d’euros) de blé au Soudan, suite à l’annonce de la normalisation des relations entre les deux pays.
« Nous nous réjouissons de cette paix chaleureuse et nous envoyons immédiatement 5 millions de dollars de blé à nos nouveaux amis au Soudan », a indiqué sur Twitter le bureau du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou
"Israël travaillera en étroite collaboration avec les États-Unis pour aider la transition du Soudan”, a ajouté le bureau du Premier ministre.

L’Iran fustige l’accord de normalisation Israël-Soudan

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 octobre
Extrait:

Téhéran accuse son ex-allié, Khartoum, d’avoir payé une « rançon » pour sortir de la liste des pays terroristes et de fermer les yeux face aux crimes contre les Palestiniens
L’Iran a dénoncé samedi l’accord de normalisation conclu entre Israël et le Soudan, disant qu’il résultait d’une « rançon » versée par Khartoum.
Pour sa part, Bahreïn a été le dernier pays arabe à saluer l’annonce de l’accord.

Les Saoudiens : un accord si c’est Trump ou Biden

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
25 octobre
Extrait:

Chef du Mossad : les liens de normalisation saoudiens se resserrent ; après les élections américaines, ils pourraient faire des progrès, selon que ce sera Biden ou Trump…
Les négociations de normalisation menées par les États-Unis entre Israël et Oman seraient sur le point de réaliser une percée.
Une annonce concernant la normalisation entre Israël et l’Arabie saoudite est proche et il pourrait y avoir des évolutions majeures après les élections présidentielles américaines en fonction de qui sera le vainqueur, a déclaré le directeur du Mossad Yossi Cohen lors de conversations à huis clos, a appris le Jerusalem Post.

Un drone élimine 10 chefs d’Al Qaïda dans le fief turc d’Idlib

al-monitor.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-d (...)
25 octobre
Extrait:

Une frappe de drone américain a tué jeudi au moins 10 participants jihadistes, lors d’une réunion dans la province d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, tenue par l’opposition, a déclaré le Commandement central américain.
La frappe a frappé « un groupe de hauts dirigeants d’al-Qaïda en [Syrie] réunis près d’Idlib », alors que le groupe « continue de présenter une menace pour l’Amérique et nos alliés », a déclaré le porte-parole du CENTCOM, le major Beth Riordan dans un communiqué.

Comment expliquer la sympathie naturelle entre les Juifs et les berbères ?

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
25 octobre
Extrait:

De nos jours, bien des Amazighs (nom d’origine des Berbères) et des Juifs d’Afrique du Nord éprouvent une empathie réciproque. Voilà qui nécessite quelques rappels historiques.
En l’an 722 avant l’ère courante, les Assyriens détruisirent le royaume d’Israël et exilèrent ses dix tribus. Le prophète Amos reproche aux Tyriens (dénommés par la suite Phéniciens) de ne pas s’être souvenir de l’alliance conclue depuis l’époque du roi Salomon et d’avoir vendu une diaspora entière à l’Occident, c’est-à-dire les îles grecques et les comptoirs tyriens de la Méditerranée et de l’Atlantique.

Un grand nettoyage bénévole des plages et de la mer prévu vendredi

Times of Israël en français | SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 octobre
Extrait:

Cette initiative, prévue en méditerranée, à la mer Morte, au Lac de Tibériade et à leurs environs visent à prôner de nouvelles réserves marines et à lutter contre les déchets
Un nettoyage massif des plages et de la mer aura lieu vendredi avec pour objectif d’attirer l’attention des politiciens sur la nécessité de mieux protéger la vie marine.
Des milliers de bénévoles aideront à collecter des ordures, depuis Rosh Hanikra, à l’extrême nord du pays, à Ashkelon, sur la côte sud de la méditerranée. Des nettoyages auront aussi lieu sur les plages d’Eilat, dans le sud d’Israël, et dans le Lac de Tibériade et à ses alentours.

Tsahal intensifie sa campagne contre l’Iran dans le sud Syrien

longwarjournal.org Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
25 octobre
Extrait:

L’armée israélienne intensifie sa campagne contre l’Iran et ses mandataires dans le sud de la Syrie
Opération des forces spéciales de Tsahal contre les avant-postes de l’armée arabe syrienne le 21 septembre. Crédit : Tsahal
Une récente série d’opérations israéliennes contre l’Armée arabe syrienne (AAS), l’Iran et ses mandataires dans le sud de la Syrie met en évidence le conflit en cours contre le retranchement de l’Iran près de la frontière israélo-syrienne.
Le 21 septembre, les forces spéciales de Tsahal sont entrées dans la zone démilitarisée à la frontière syrienne et ont détruit deux avant-postes de l’AAS qui avaient été construits en violation de l’accord de désengagement de 1974 entre les deux pays.

Demain, le président de Yamina, Naftali Bennett subira une opération du dos suite à une hernie discale

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 octobre
Extrait:

Le président de la droite a récemment souffert de douleurs intenses en raison d’une blessure lors de ses jours militaires, (comme Gantz ?) et il y a deux semaines, il a même subi un traitement en raison de douleurs au cou.
Après avoir été hospitalisé à l’hôpital Tel Hashomer il y a moins de deux semaines en raison de douleurs au cou et avoir subi un diagnostic et un traitement du dos sous anesthésie, le président de Yamina qui a déclaré hier sa candidature pour remplacer Netanyahu tout en siégeant dans l’opposition a informé que demain (lundi) il devrait subir une opération du dos pour traiter une hernie discale.

Ah les ingrats

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS.
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
25 octobre
Extrait:

Naguère, un président français pouvait dire, comme le fit le Général de Gaulle, « Israël, notre ami notre allié ». Ce temps est révolu. Dans le conflit israélo-arabe, la France a choisi d’adopter le narratif palestinien de façon inconditionnelle. Cela se traduit par des prises de position unilatérales. S’il est bien évident que la politique israélienne est loin d’être à l’abri des critiques, les décisions de Ramallah ne le sont pas moins. On aurait voulu entendre des condamnations fermes sur l’antisémitisme virulent qui se manifeste dans les livres scolaires de l’Autorité palestinienne et des condamnations non moins fermes du soutien de Ramallah aux terroristes coupables d’avoir assassiné des civils israéliens – hommes femmes et enfants.

Pleins feux sur le jihad mondial (15-21 octobre 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
25 octobre
Extrait:

Dans la région d’Idlib, les échanges de tirs d’artillerie se sont poursuivis entre l’armée syrienne et Hay’at Tahrir al-Sham (HTS), quoique à une intensité un peu plus faible. Un drone américain a effectué une frappe aérienne près de la ville d’Idlib, tuant deux hauts commandants de l’organisation des gardiens de la religion affiliée à Al-Qaïda.
En Irak, en Syrie et dans la péninsule du Sinaï, l’Etat islamique a poursuivi ses activités routinières. Attaques notables cette semaine dans les provinces de l’Etat islamique en Afrique centrale et de l’Ouest :

Eilat et la Mer Morte : l’ouverture prochaine des hôtels ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/eila (...)
25 octobre
Extrait:

Comme dans un vol à l’étranger : présentation des tests corona, points de contrôle à l’entrée et ouverture des restaurants et magasins • La décision sera prise dans les prochains jours • C’est ainsi qu’ouvriront Eilat et la Mer Morte
A Eilat et dans la mer Morte, ils pourront probablement ouvrir leurs hôtels et recevoir des touristes dans un futur proche grâce à une esquisse qui les définira comme une sorte d’île touristique.
Selon le mémorandum diffusé par le bureau du Premier ministre, toute personne entrant dans ces zones touristiques devra présenter des résultats négatifs des tests corona des dernières 48 heures ou prouver qu’elle s’est remise de la covid.

Parrrole, parrrole et rrretourrrnements de vestes

Cécile Attal, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
25 octobre
Extrait:

Depuis 2002, quand le Zemmour ou l’Attal montraient l’islamisme, les idiots (utiles) voyaient la lepénisation des esprits.
La politique et les médias : partouze ou relations incestueuses ?
Patrick Cohen est juif, ou en tout cas, il en a le patronyme et il n’y a pas de fumée sans feu. S’il veut être accepté par ses pairs, il n’a pas le choix, il doit se montrer plus gauchiste que Vladimir Illitch et plus antisioniste que Mahmoud.
C’est ainsi que, quand il invitait, en novembre 2014, Robert Ménard nouvellement élu maire de Béziers, il l’interrompait à chaque mot décrivant son programme, pour lui reprocher des fréquentations d’extrême-droite, éliminant les aussi proches, mais socialistes, d’un sourcil moqueur.

Israël : Tsahal procède à des exercices militaires à grande échelle, simulant une guerre contre le Hezbollah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 octobre
Extrait:

Les forces terrestres, la marine et l’armée de l’air participeront à l’entraînement baptisé « Flèche fatale »
L’armée israélienne procède à partir de dimanche à des exercices militaires à grande échelle simulant une guerre contre le groupe chiite libanais Hezbollah, afin d’améliorer la capacité offensive de Tsahal, a-t-il été annoncé dans un communiqué militaire.
L’entraînement, baptisé « Flèche fatale », se concentrera principalement sur la coopération et la communication entre les différents quartiers généraux et centres de commandement en temps de guerre, a déclaré l’armée.

Que peut-on apprendre des Diasporas juives ?

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
25 octobre
Extrait:

De l’école peut dépendre la survie d’une société et sa capacité à se construire, évoluer et perdurer.
Elle est, comme le rappelle une professeure de philosophie, Marylin Maeso, dans un vibrant hommage à Samuel Paty, « ce lieu sans verrou et aux mille fenêtres où nos convictions, nos a priori, nos préjugés quittent le confort de notre intimité pour s’observer à la lumière du jour. » fin de citation.
Notamment parce qu’elle est le lieu du temps long de l’étude et de la réflexion qui oriente l’action autant que de l’espoir d’une transmission réussie.

Caricatures de Mahomet : manifestation devant la résidence de l’ambassadeur de France en Israël

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
25 octobre
Extrait:

Les manifestants ont appelé sur des banderoles rédigées en arabe à la défense du prophète Mahomet.
Environ 200 personnes ont manifesté ce samedi 24 octobre devant la résidence de l’ambassadeur de France en Israël pour dénoncer les propos du président français Emmanuel Macron sur les caricatures du prophète Mahomet, selon une équipe de l’AFP.
Les manifestants - le visage couvert pour certains par un masque sanitaire - ont appelé sur des banderoles rédigées en arabe à la défense du prophète Mahomet, lors de ce rassemblement qui a débuté après la prière du soir à Jaffa, ville en grande partie arabe jouxtant la métropole Tel-Aviv.

Selon Trump, l’Iran pourrait à son tour normaliser ses relations avec Israël !!!

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
25 octobre
Extrait:

La République islamique pourrait un jour accepter de normaliser ses relations avec Israël, comme l’ont fait récemment les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan, estime le dirigeant américain....
Il est probable que l’Iran finisse par adhérer aux accords de normalisation entre pays islamiques et Israël, a déclaré ce vendredi 23 octobre Donald Trump.
« Je crois qu’au bout du compte l’Iran pourrait devenir partie prenante de toute cette histoire », a fait savoir le Président américain devant les journalistes.

La levée de l’embargo et la course de l’Iran aux armements

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
25 octobre
Extrait:

Le Soudan vient de normaliser ses relations diplomatiques avec Israël et suit après sept décennies d’hostilités le chemin de la paix. Pourtant, l’Europe décide de réagir timidement et ose même encourager indirectement l’Iran d’acquérir des armes, de poursuivre la voie de la guerre et de déstabiliser ainsi tout le Moyen-Orient.
En août 2020, le Conseil de sécurité de l’ONU a rejeté la résolution américaine de prolonger l’embargo imposé sur la fourniture d’armes à l’Iran. La France, membre permanent du Conseil de sécurité s’est abstenue en suivant la politique européenne.

Les fruits du travail du premier Ministre Netanyahu : Oman et l’Arabie saoudite normaliseront bientôt leurs relations avec Israël

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 octobre
Extrait:

Deux autres pays arabes pourraient bientôt annoncer leur intention de normaliser leurs relations avec Israël. Des sources officielles non identifiées à Jérusalem ont déclaré à la Douzième chaîne qu’Oman est le prochain pays sur la voie de la normalisation, et le gouvernement du pays l’annoncera avant même l’élection présidentielle américaine.
Tout cela est annoncé pendant que Yamina (parti de droite dans l’opposition d’un gouvernement de droite…) dans l’opposition travaille pour faire tomber Netanyahou et les manifestations des gauchistes continuent tous les samedis soir malgré le corona.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69920



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette