Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une délégation jordanienne en visite en Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-de (...)
21 novembre
Extrait:

La Jordanie demande à Israël une augmentation de la fourniture d’eau
Le gouvernement jordanien ne manque pas d’air pour venir demander de l’eau. Quelques semaines après avoir annoncé qu’il exige la ‘restitution’ de deux zones situées en Israël, le royaume hachémite n’hésite pas par ailleurs à demander des faveurs à l’Etat juif.
Accompagnée de l’ambassadeur d’Israël à Amman Amir Weisbrod, une délégation de fonctionnaires de la compagnie jordanienne des eaux a rencontré des homologues israéliens, dans le cadre de la commission mixte de l’Eau.

L’Iran vend du pétrole à Damas pour financer le Hezbollah et le Hamas, affirme Washington

La Presse | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lapresse.ca/in (...)
21 novembre
Extrait:

Washington a annoncé mardi des sanctions contre neuf responsables et entités iraniens, russes et syriens pour leur participation à un réseau « complexe » ayant permis à l’Iran de vendre du pétrole au régime syrien, qui en échange a participé au financement du Hamas et du Hezbollah.
Ces deux groupes sont considérés comme « terroristes » par les États-Unis.
« Le régime iranien, en coopération avec des sociétés russes, fournit des millions de barils de pétrole au gouvernement syrien », a indiqué dans un communiqué le Trésor américain en annonçant ces nouvelles sanctions.

Vivre les alertes au quotidien : Témoignages

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/vivre- (...)
21 novembre
Extrait:

Près de 500 roquettes se sont abattues sur le sud d’Israël en à peine 24 heures, la semaine dernière. Au-delà de ce chiffre ahurissant, les habitants de cette région vivent au quotidien dans le meilleur des cas avec l’appréhension d’entendre la sirène sonner, dans le pire en étant dans les abris non-stop. A cela s’ajoutent les incendies réguliers depuis 7 mois maintenant en raison des ballons et cerfs-volants incendiaires. Bref, une vie au jour le jour qui n’a rien d’une routine ni d’un long fleuve tranquille.
Ces citoyens israéliens pris pour cible par les terroristes du Hamas depuis la bande de Gaza, ont manifesté leur désapprobation face à la décision du gouvernement d’aller vers un cessez-le-feu.

Roumanie : le président accusé d’« antisémitisme »

Le Figaro.fr avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
21 novembre
Extrait:

Un homme d’affaires roumain d’origine juive a accusé aujourd’hui le président de centre droit Klaus Iohannis d’« antisémitisme » après le refus de ce dernier de le nommer ministre, dans le cadre d’un remaniement décidé par les sociaux-démocrates au pouvoir. M. Iohannis, à couteaux tirés avec le gouvernement, avait un peu plus tôt entériné les nominations voulues par la majorité de gauche, à deux exceptions près : Ilan Laufer au Développement et Lia Olguta Vasilescu aux Transports, qualifiant ces désignations d’« inadéquates ».
« Je considère le refus du président Iohannis en ce qui me concerne comme un nouvel acte antisémite de sa part, qui s’inscrit dans une longue série de tels actes », a affirmé Ilan Laufer lors d’une déclaration à la presse.

Antisémitisme : Castaner a réuni les représentants des institutions juives

Times of Israel - en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 novembre
Extrait:

Francis Kalifat, Joël Mergui, Haïm Korsia et Ariel Goldmann ont souligné la nécessité que la législation existante soit « fermement » appliquée, notamment l’aide au dépôt de plainte
Les représentants des institutions juives ont été reçus ensemble mardi par quatre ministres, dont le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, pour discuter de la lutte contre l’antisémitisme, alors que les actes antisémites ont progressé de près de 70 % en 2018.

Mahmoud Abbas ou l’art de mitonner une guerre

Jean-Pierre Bensimon | France-Israël Marseille
Lire l'article complet sur http://fim13.blogspot.com/ (...)
20 novembre
Extrait:

C’est l’ultime vengeance de Mahmoud Abbas, son dernier règlement de comptes avec le Hamas qu’il abhorre. Il est en train d’allumer la mèche d’une nouvelle guerre, une façon de terminer en fanfare sa carrière controversée.
En ce début octobre 2018, un événement très inattendu vient de se produire. Israël, le Qatar, et l’ONU ont collaboré étroitement pour livrer deux cargaisons de 35.000 litres de fuel à Gaza le 9 octobre, au grand dam du vieux président palestinien.
La manne qatarie ( 60 millions de $) permettra de poursuivre pendant 6 mois l’acheminement journalier de 15 camions-citernes avec l’accord sans réserves d’Israël. Abbas et le Fatah ont protesté avec véhémence, accusant le Qatar et l’ONU d’entraver la politique de l’Autorité palestinienne.

Bibi a-t-il fait allusion à une guerre à venir à Gaza ?

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 novembre
Extrait:

La plupart des médias israéliens en anglais ne publient pas la déclaration exacte publiée hier soir par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, mais certaines parties indiquent qu’il se peut que quelque chose se passe autour de Gaza sans que l’on nous le dise explicitement.
Bibi a déclaré : ‘Je tiens à vous dire, citoyens d’Israël, je comprends votre coeur.

Beyrouth veut que les S-300 protègent le Hezbollah libanais

DebKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/beyr (...)
20 novembre
Extrait:

Exclusif : le président libanais Michel Aoun a demandé à Moscou de placer l’espace aérien libanais sous la protection du système de défense antiaérien russe déployé en Syrie, ont révélé des sources militaires et du renseignement de DEBKAfile. Le président Vladimir Poutine n’a pas encore répondu à la demande d’Aoun qui l’a postée par l’arrière. Mais il ne l’a pas encore refusé jusqu’à présent. Pour le moment, il est en discussion aux plus hauts niveaux du ministère de la Défense russe, qui a tendance à recommander son approbation.

Le Premier ministre antisémite de Malaisie mouché par un ministre australien

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
20 novembre
Extrait:

Le ministre australien des Finances n’y a pas été avec le dos de la cuillère. Au diable la langue de bois ! Josh Frydenberg s’en est pris directement au Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad réputé pour son antisémitisme.
Le chef du gouvernement malaisien avait critiqué le gouvernement Morrison pour avoir envisagé de déplacer l’ambassade d’Australie en Israël, de Tel Aviv à Jérusalem. Lors de leur réunion au Sommet de l’Asie de l’Est à Singapour, Mahathir avait fait remarquer au Premier ministre australien Scott Morrison, que ce déplacement d’ambassade « renforcera la cause du terrorisme et ne sera d’aucune utilité ».

« La société multiculturelle est de plus en plus synonyme de société multiconflictuelle »

parAnne-Sophie Chazaud | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/geo (...)
20 novembre
Extrait:

Entretien avec Georges Bensoussan, l’auteur des « Territoires perdus de la République »
Seize avant les journaliste du Monde, l’historien Georges Bensoussan dénonçait l’islamisation de certains quartiers de la nation dans Les Territoires perdus de la République. Dans un entretien accordé à Causeur, il confirme ses observations et rejette les procès en « idéologie » qui lui sont faits par ces médias qui dressent pourtant le même constat…

Nikki Haley dénonce l’attitude tendancieuse de l’Onu contre Israël

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ni (...)
20 novembre
Extrait:

L’ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu Nikki Haley, prenant la parole ce lundi lors d’un briefing du Conseil de Sécurité sur le Moyen-Orient, a dénoncé l’attitude une fois de plus tendancieuse de cette assemblée contre Israël.
Elle a reproché au conseil de se concentrer uniquement sur la riposte israélienne aux tirs de roquettes et de mortier sur les populations civiles du Sud d’Israël et de ne pas tenir compte, en revanche, de ces attaques lancées par des terroristes de Gaza ainsi que de plusieurs complots déjoués du régime iranien qui a tenté d’assassiner des dissidents en Europe.

Nikki Haley veut faire voter une résolution qui condamne le Hamas à l’Assemblée Générale de l’ONU

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
20 novembre
Extrait:

Après avoir voter contre la résolution qui voulait condamner Israël pour sa prétendue « occupation » du plateau du Golan et avant de quitter l’ONU en fin d’année 2018, l’ambassadrice américaine aux Nations Unis s’est donnée une nouvelle mission, celle de faire condamner le groupe terroriste du Hamas à l’Assemblée Générale des Nations Unies…

Selon un rabbin américain, en 2019, tous les pays du Golfe auront des relations diplomatiques avec Israël

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
20 novembre
Extrait:

Le rabbin Marc Schneier, président de la Fondation pour la compréhension ethnique (FFEU), qui entretient des liens étroits avec tous les pays du golfe persique, a déclaré à Ynet qu’en 2019, les six émirats du Golfe auront des relations diplomatiques officielles avec Israël. « Les premières relations diplomatiques officielles viendront du Bahreïn, et le reste suivra » a confié le rabbin au site d’information israélien.

Rue des Rosiers : L’ex-DST confirme que Mitterrand négociait avec Abou Nidal

Times of Israel - en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 novembre
Extrait:

Un ex-chef de la direction de surveillance du territoire raconte dans un documentaire comment il a été décidé de négocier avec ceux qui venaient d’attaquer la rue du quartier juif
En 1982, la France a donné carte blanche au groupe terroriste palestinien Abou Nidal qui venait de commettre l’attentat dans la rue des Rosiers pour qu’il évolue librement sur son territoire contre l’assurance qu’il ne frapperait plus le pays.
C’est ce que dévoile le documentaire-choc de Patrick Rotman et Vincent Nouzille intitulé Histoire secrète de l’anti-terrorisme diffusé sur France 2 le 13 novembre et disponible sur le site en rediffusion.

Le « Corbyn factor ». Une Alyah massive des juifs Anglais en Israël ?

israelValley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
20 novembre
Extrait:

Près de la moitié des Juifs britanniques envisagent l’émigration en raison de la montée de l’antisémitisme et de son emprise sur le parti travailliste, a déclaré le président de la Campagne contre l’antisémitisme, Gideon Falter, lors d’une réunion de l’Association juive européenne (EJA) à Bruxelles (les 6 et 7 novembre)...
Selon les données, 40% des Juifs britanniques envisagent de quitter le Royaume-Uni, certains vers Israël, en raison de la montée de l’antisémitisme ; et 90% d’entre eux pensent que le Parti Travailliste de Jeremy Corbyn est antisémite et que les Juifs devraient s’abstenir de voter pour une telle faction.

Bibi a peur, non pas du Hamas, mais de l’opinion publique internationale

Lire l'article complet sur https://geopolitique-bibli (...)
19 novembre
Extrait:

La riposte israélienne aux 500 missiles qui ont été tirés de Gaza sur Israël a été pour le moins chirurgicale. On touche des immeubles mais on prévient auparavant les occupants pour qu’ils les quittent, en leur donnant tout le temps nécessaire. On opère avec anesthésie en prenant bien garde de ne toucher aucun organe vital. Ce n’est pas une riposte militaire, c’est une opération immobilière, une invitation aux promoteurs de reconstruire les immeubles à moindre frais. Les pilotes israéliens se vantent d’ailleurs d’être en mesure de pulvériser un immeuble sans toucher à un cheveu des locataires. Etrange vantardise !

Angers. L’histoire des juifs et de la Pologne exposée en dessins

Ouest-France
Lire l'article complet sur https://www.ouest-france.f (...)
19 novembre
Extrait:

Les dessins du roman graphique de Jacek Rewerski, « Içek, garçon du ghetto de Varsovie », sont présents dans une exposition à la médiathèque Toussaint, à Angers, sur l’histoire de la Pologne et des juifs.
« Il s’agit de parler de l’histoire de la Pologne au sens où il n’y a pas d’histoire de la Pologne sans les Juifs et pas d’histoire des juifs sans La Pologne », écrit l’auteur Jacek Rewerski au sein de l’exposition « Polin, un monde qui n’est plus », à la médiathèque Toussaint, à Angers. Polin qui veut dire Pologne en hébreu.

Tribune : “Un antisémitisme toujours tendance”

Dr Richard Prasquier, Président du Keren Hayessod France
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trib (...)
19 novembre
Extrait:

La commémoration du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale a rejeté dans l’ombre le 80e anniversaire de la “Nuit de Cristal”, appellation absurdement poétique du drame qui vit la disparition de fait du judaïsme allemand organisé : 250 morts, plus de 1 000 synagogues détruites, 30 000 Juifs envoyés dans les camps de concentration.
Une opération exécutée avec toute la rigueur technique dont la SS était capable, rien à voir avec les débordements populaires des pogroms à l’ancienne.
On brûlait les synagogues, mais les pompiers veillaient à ce que le feu ne se propage pas aux immeubles voisins.

Inauguration du Centre national contre la violence sur Internet

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/inaugu (...)
19 novembre
Extrait:

Les enfants sont les principales victimes de cette nouvelle forme de violence particulièrement pernicieuse
Le ministre de la Sécurité intérieure et des Enjeux stratégiques Guilad Erdan a assisté lundi à l’inauguration du nouveau Centre national de lutte contre la violence sur Internet. Il était accompagné du commandant de la police Rony Alsheikh et du chef du Département des enquêtes et des renseignements Gadi Sisso. Cette cérémonie s’est déroulée à la veille de la Journée internationale des droits de l’Enfance.

Un membre du Conseil national palestinien : La déclaration Balfour est née de la volonté européenne de se débarrasser des juifs

MEMRI Middle East Media Research Institute | JForum
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2018/11/19 (...)
19 novembre
Extrait:

Najib Al-Qaddoumi, membre du Conseil national palestinien, a déclaré qu’avant la Déclaration Balfour, les juifs d’Europe « ne savaient rien faire d’autre que gagner de l’argent grâce au commerce, aux stratagèmes, à la corruption, etc. » Il a déclaré que l’Europe et la Russie souhaitaient le départ des juifs et que ceux-ci avaient saisi cette occasion pour convoquer le premier Congrès sioniste en Suisse, où est née « l’idée de mettre en œuvre la Déclaration Balfour ». Al-Qaddoumi a été interviewé sur la chaîne télévisée de l’Autorité palestinienne le 4 novembre 2018. Extraits :

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 60500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 135


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette