Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël est regrettable (Macron) !!!

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 mai
Extrait:

Le président français Emmanuel Macaron a déclaré vendredi au Forum économique de Saint-Pétersbourg que la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël était une décision « regrettable ».Ce n’est pas la première fois que le président français s’exprime sur le sujet.Lors d’une conférence de presse commune avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, M. Macron avait déjà qualifié la décision américaine de « dangereuse pour la paix ».

L’incapacité des gouvernements occidentaux à lutter contre l’utilisation terroriste du cryptage et le cyber-djihad, passé des plates-formes américaines aux plates-formes européennes

MEMRI Middle East Media Research Institute Par Steven Stalinsky*
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2018/05/24 (...)
25 mai
Extrait:

À l’heure actuelle, l’Etat islamique et ses partisans à travers le monde utilisent des appareils mobiles pour choisir des cibles, discuter de méthodes et de dates, et même pour collecter des fonds. A l’aide d’applications de messagerie cryptées – développées pour la plupart par des sociétés occidentales – ces terroristes peuvent communiquer, entièrement hors d’atteinte des services de renseignements et organes d’application de la loi. Les assassinats d’innombrables personnes innocentes ont été planifiés de la sorte, et la plupart des dirigeants occidentaux ne semblent pas sûrs de la manière d’y mettre fin.

Le problème des médias israéliens

Par Vic Rosenthal - abuyehuda | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
25 mai
Extrait:

Si la haine irrationnelle endémique d’Israël est considérée comme une maladie, alors son principal vecteur est les médias traditionnels occidentaux. Bien que les médias sociaux prennent de plus en plus d’importance récemment.

L’info qu’il ne fallait surtout pas manquer - D.IEU ne pouvait pas être partout, alors il a créé la mère... Juive

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
25 mai
Extrait:

... la maxime bien connue un peu revisitée par les soins de la communauté juive : « D.ieu ne pouvait pas être partout, alors il a créé la mère... juive ». Si vous n’aviez pas connaissance du rôle et de l’importance de la mère juive, c’est le moment de vous rattraper ! A l’occasion de la Fête des mères qui sera célébrée ce dimanche en France, le Crif vous propose un florilège des plus belles pépites sur la mère juive.

Bonne fête à toutes les mamans !

Fausse traduction dans « Le Point » : l’insulte « fils de chien » adressée aux Israéliens passe à la trappe

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/f (...)
25 mai - Date de publication antérieure : 21 mai
Extrait:

L’envoyée spéciale du Point à Gaza, Ariane Lavrilleux, s’est abstenue de vérifier la traduction d’un tract en hébreu présenté par des activistes de Gaza.
Cherchant apparemment à comprendre ce qui avait motivé les participants à la « marche du Retour » de Gaza, l’envoyée spéciale du Point interviewe un certain Mohammed qui parle des émeutiers qui ont tenté de s’infiltrer en Israël. Elle illustre ses propos avec la reproduction d’une photo d’un « bout de papier (qui) devait être distribué aux résidents israéliens qu’ils rencontreraient ».

BDS tente de saboter l’action diplomatique d’Aliza Bin Noun. Vidéo©

Forum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/bds-t (...)
25 mai
Extrait:

Toulouse : la représentante de l’Etat d’Israël, Aliza Bin Noun violemment insultée par 200 apprentis terroristes de BDS se revendiquant du groupe terroriste FPLP
L’Etat démissionnaire français laisse ses invités être conspués sans lever le petit doigt, alors qu’ils ne font qu’exercer leurs prérogatives de rencontres et de tissage de liens entre les pays. Cela devient logique, dans ce pays de nulle part, sans stratégie face à la terreur et à la manipulation démagogique des foules-otages, puisqu’il “condamne” le maintien de l’ordre à Gaza, au prix de la mort de 50 terroristes du Hamas, plus importants à ses yeux que le respect de la souveraineté des Etats démocratiques avancés et la vie de leurs citoyens, en première ligne face à la terreur. En images : la place laissée aux inepties hors de tout contexte de la légalité internationale par les petits télégraphistes se réclamant du FPLP et de la conquête arabe de la “Palestine, du Jourdain jusqu’à la Mer,(sic).

Envie de sortir, d’étudier, de découvrir... votre agenda du 25 mai au 1 juin !

AkademScope
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 mai
Extrait:

Le Cabinet de sécurité dont les réunions se déroulent depuis peu dans un bunker, est à présent autorisé à déclarer une guerre

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
25 mai
Extrait:

Le cabinet de sécurité a approuvé mercredi une proposition du Premier ministre Benjamin Netanyahou et de la ministre de la Justice Ayelet Shaked, d’autoriser le Conseil de sécurité dont les réunions se tiennent depuis quelques temps dans un bunker, à déclarer la guerre, en lieu et place du gouvernement israélien.
Sur fond de tensions armées entre Israël, la Syrie et l’Iran, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a ordonné depuis quelques temps la tenue des réunions du Conseil de sécurité nationale dans un bunker souterrain sécurisé à Jérusalem.

Bientôt l’été, programmez vos vacances avec Akadem ! Oulpans, voyages, universités d’été, festivals, stages, campus...

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
25 mai
Extrait:

Confrontation militaire Iran-Israël : qui est le plus fort au combat ?

fr.sputniknews.com
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
25 mai
Extrait:

Les médias internationaux s’inquiètent de l’escalade militaire inédite entre Israël et l’Iran sur le théâtre syrien où il y a des risques d’embrasement, voire de guerre régionale. Les analystes politiques et militaires comparent la puissance militaire de ces deux pays, y compris sur la base du site américain Global Firepower qui se réfère à la CIA.
Dans la pire des éventualités d’évolution de la confrontation militaire entre l’Iran et l’État hébreu, le rôle principal reviendra sans doute à la qualité des armements et du matériel de guerre, soulignent les spécialistes qui sont unanimes à reconnaître qu’Israël a, en ce domaine, une supériorité absolue.

Les fake news du BDS, ça continue : débiles, menteurs, et escrocs

Tribune Juive | Line Tubiana
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
25 mai
Extrait:

La période est très tendue, les provocations honteuses du Hamas n’ont pas eu le résultat escompté sur une opinion publique mondiale écœurée par le terrorisme, alors le BDS recycle…..

Israël appelle l’UE à cesser le financement des groupes pro-boycott

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 mai
Extrait:

Israël a appelé vendredi l’Union européenne à suspendre le financement de plus d’une douzaine d’organisations non gouvernementales européennes et palestiniennes qui soutiennent le boycott d’Israël, en affirmant que le soutien financier viole la politique déclarée de l’UE de s’opposer aux boycotts contre l’Etat juif.Le ministère israélien des Affaires stratégiques a publié un rapport contenant une liste de groupes qui, selon lui, reçoivent un financement de l’UE et appellent à des boycotts contre Israël. Il soutient que certains groupes avaient des liens avec des groupes militants tout en recevant des subventions provenant de l’Union européenne.

Manuscrit de la mer morte : les Palestiniens les réclament !!!

Actualité Juive | Pascale Zonszain
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
25 mai
Extrait:

Selon le Centre Wiesenthal, la délégation palestinienne va réclamer à l’Unesco la restitution des rouleaux de Qumran.
Le Comité intergouvernemental pour la promotion du retour des biens culturels à leur pays d’origine ou de leur restitution en cas d’appropriation illégale de l’Unesco qui tiendra sa 21e session le 30 mai à Paris, pourrait être saisi d’une requête palestinienne en restitution des manuscrits de la mer Morte. Les parchemins et papyrus découverts entre 1947 et 1956 et conservés au Musée d’Israël constituent un témoignage sur l’histoire du peuple juif et de la terre d’Israël.

Georges Bensoussan : lâché par les juifs de cour, innocenté par la justice

Tribune juive par sarah Cattan
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
25 mai
Extrait:

Même un euro symbolique eût été un désastre. Mais la justice en France a fait le job. Elle a confirmé le jugement en première instance : Georges Bensoussan est relaxé.
Pour les raisons maintes fois dites, ce procès fera date. Il fera d’autant plus date lorsque tous sauront ce que par euphémisme nous nommerons « le Georges Bensoussan me rappelle les notables israélites français lors de l’Affaire Dreyfus.
Le différend de Georges Bensoussan avec Jacques Fredj, l’actuel directeur du Mémorial de la Shoah et ses supérieurs, m’a ramenée aux comportements des notables israélites français lors de l’Affaire Dreyfus.

Le député Meyer Habib clashe le Premier ministre Édouard Philippe

Jforum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/le-de (...)
25 mai
Extrait:

Le député UDI de la 8e circonscription des Français de l’Etranger, Meyer Habib, a accusé jeudi le Premier ministre Édouard Philippe de “torpiller” la saison croisée France/Israël après l’annonce du report de son déplacement en Israël et à Ramallah.
“J’exprime mon incompréhension et ma déception après la décision de report sine die de la visite du Premier ministre Édouard Philippe en Israël, initialement prévue les 31 mai et 1er juin. À mon sens, aucune contrainte d’ordre intérieur ne justifiait l’annulation d’une visite prévue de si longue date”, a estimé l’élu sur les réseaux sociaux.

Face à l’hypocrisie de l’Europe, la Vérité d’Israël

Daniel Haïk | haguesher.com
Lire l'article complet sur http://haguesher.com/2018/ (...)
25 mai
Extrait:

Tout d’abord, il y eu la colère : une colère franche face à l’hypocrisie radicale des nations ; face à la mauvaise foi des médias européens ; colère de les voir adhérer aux mensonges éhontés des terroristes du Hamas.
Colère de les voir nier d’emblée la vérité complexe que l’Etat d’Israël tente d’expliquer, parfois de manière maladroite.
Colère de voir ces médias et ces gouvernements se faire manipuler, plus ou moins naïvement et tomber dans le piège de cette « victimocratie » soigneusement forgée par les Palestiniens, au cours des 70 dernières années et au prix de milliers de tués.

GB : le prince William visitera Israël et les territoires palestiniens fin juin

Par Le Figaro.fr avec AFP
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
25 mai
Extrait:

Le prince William, deuxième dans l’ordre de succession au trône britannique, se rendra en Israël et dans les Territoires palestiniens fin juin, a annoncé hier le palais de Kensington.
Le prince William démarrera sa tournée en Jordanie le 24 juin, avant de se rendre à Tel Aviv, en Israël, le 25 juin. le 26 juin, il sera à Jérusalem et le 27 juin à Ramallah, en Cisjordanie, territoire palestinien....
Cette visite, annoncée en mars pour l’été mais sans précision de calendrier, est une première pour un héritier du trône britannique.

Racisme et incitation à la haine : Georges Bensoussan relaxé en appel

Par Martine Gozlan | Marianne
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/s (...)
25 mai
Extrait:

L’historien a été relaxé par la Cour d’appel de Paris de toute accusation de racisme et d’incitation à la haine pour ses propos sur les musulmans. Un arrêt qui devait mettre fin à deux ans et demi de harcèlement. Mais le CCIF se pourvoit en cassation.
L’homme a gagné. Georges Bensoussan a été lavé de toute accusation de racisme ce 24 mai par arrêté de la Cour d’appel de Paris. Une décision qui confirme le jugement rendu en mars 2017. Depuis deux ans et demi, l’historien, responsable éditorial du Mémorial de la Shoah, auteur de nombreux ouvrages sur la destruction des juifs européens, l’histoire du sionisme et sur la condition juive dans le monde arabe, était trainé devant les tribunaux pour avoir repris, lors de l’émission Répliques, animée par Alain Finkielkraut, les termes et l’analyse du sociologue Smain Laacher sur l’antisémitisme dans la culture arabe.

Rapport Arabe | Tsahal a détruit une base de missiles air-air des gardiens de la révolution iraniens à l’aéroport de Homs

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 mai
Extrait:

Les médias syriens et libanais ont rapporté jeudi que des avions de chasse israéliens avaient été vus survolant Beyrouth et le sud de la Syrie.
Selon le rapport immédiatement après, il y a eu de fortes explosions dans la zone de l’aérodrome militaire au sud de la ville de Homs en Syrie. Il a également été signalé que le système de défense syrien S200 avait tiré un missile sur un avion de l’armée de l’air israélienne.
Des sources au Liban affirment que les avions de combat israéliens volaient à moyenne altitude au-dessus du Mont Liban.

La base de Dabaa (Homs) visée par des missiles ©

JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/la-ba (...)
24 mai
Extrait:

L’agence de presse officielle syrienne rapporte une explosion à l’aérodrome militaire de Dabaa près de la frontière libanaise ; Un responsable de l’armée syrienne a déclaré que la base était la cible de missiles, ce qui a incité les défenses aériennes syriennes à “faire face à l’attaque, à l’empêcher d’atteindre son but” ; Tsahal refuse de commenter, les États-Unis nient toute implication. Des sources israéliennes parlent de nombreuses victimes iraniennes et/ou pro-chiites iraniennes
A 23h 30 locales, la presse officielle syrienne évoque une deuxième vague de frappes sur le même aéroport.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 58160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 201


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette