Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bennett a rencontré le secrétaire général de l’OTAN en marge de la COP26

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 novembre
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Bennett a rencontré mardi le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, en marge de la COP26 sur le changement climatique à Glasgow.
Il s’agit de leur première rencontre depuis que Bennett est devenu Premier ministre, et de la première rencontre de Stoltenberg avec un Premier ministre israélien depuis son entrée en fonction en 2014.
Le ministre des Affaires étrangères, Yair Lapid, a rencontré M. Stoltenberg à Bruxelles en juillet.

Le Musée Dreyfus pour ne pas être tenté de réécrire l’Histoire

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 novembre
Extrait:

Nous sommes le 28 octobre 2021, à l’invitation de François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, le premier Dîner du Cercle Charles Gide – Protestants pour une économie responsable bat son plein. Ce rendez-vous inaugural, sorte d’équivalent au dîner du CRIF version protestante (sic), a pour but de faire entendre une parole évangélique sur des questions importantes concernant la société française.
Parmi les convives, le président du Consistoire récemment élu, Élie Korchia, le grand rabbin de France, Haïm Korsia et le rabbin Moché Lewin, un proche du pasteur Clavairoly. Après l’allocution de ce dernier, le président de la République française, Emmanuel Macron, invité d’honneur de la soirée, décrypte les thèmes qui font l’actualité.

Vaulx-en-Velin : qui joue avec le feu se brûle !

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
2 novembre
Extrait:

Vaulx-en–Velin : régler la violence urbaine par l’ultra-violence citoyenne ?
1 novembre 2021 Tribune Juive Marc Brzustowski, violences urbaines
A t-on encore le loisir de se demander : que fait le gouvernement ? Que fait la police ?
Oeil pour oeil. La République a perdu ses territoires ? Qu’à cela ne tienne. Les honnêtes citoyens d’un soir, en banlieue lyonnaise, se sont fait justice : à lire les récits des gazettes et à visionner la vidéo, les témoins d’un incendie volontaire de l’arrière d’un bus, à commencer par son chauffeur, se sont jetés sur le délinquant -apparemment seul- et l’ont roué de coups. Qui s’en plaindra ? Je ne dis pas que c’est ce qu’il “faut faire”, je dis que cela s’est passé “comme ça”.

Que se sont dit Macron et Bennett hier à Glasgow

JForum – AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/que- (...)
2 novembre
Extrait:

Naftali Bennett a profité de la COP 26 pour mieux se faire connaître de plusieurs dirigeants dont M. Macron Président de la République Française.
Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a discuté lundi à Glasgow avec Emmanuel Macron de la société israélienne NSO à l’origine du logiciel Pegasus, soupçonné d’avoir piraté les téléphones du président et d’autres responsables français, a indiqué à l’AFP une source diplomatique à Jérusalem.
M. Bennett, ancien ténor de la tech israélienne ayant succédé en juin à Benjamin Netanyahu à la tête du gouvernement israélien, a rencontré pour la première fois M. Macron en marge de la conférence sur le climat COP26 à Glasgow, en Ecosse.

Déclaration Balfour : 67 mots qui changent tout..

JForum - Nathalie Sosna-Ofir
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/decl (...)
2 novembre
Extrait:

104ème anniversaire d’une des premières étapes qui allait mener à la création de l’État d’Israël…la Déclaration Balfour !
Le 2 novembre 1917, le ministre britannique des Affaires étrangères, Lord Arthur James Balfour, adresse une lettre à Lord Rothschild, président de la Fédération sioniste de Grande-Bretagne.
67 mots qui vont changer le cours de l’histoire et le destin du peuple Juif. Dans cette missive, Lord Balfour apporte le soutien du gouvernement britannique à l’établissement d’un foyer juif en Palestine

Didier Paris, Le “Rapporteur” de la Commission d’enquête parlementaire Sarah Halimi, démissionne

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
2 novembre
Extrait:

Pendant que se tient, selon un calendrier prévu, respecté, ajusté, réajusté, la Commission d’enquête parlementaire obtenue à la force du poignet par un Meyer Habib qui en est le Président,
Pendant que chaque jour apporte son lot d’énormités, dévoilant les salades que la justice a tenté de faire avaler aux français concernant l’assassinat de Sarah Halimi en direct, devant voisins ameutés par ses c ris déchirants mais encore des Forces de Police restées inactives,

Le Pantheon construit grâce au médecin juif Messin Isaïe Cervus Ullmann

AMIF
Lire l'article complet sur https://www.amif.com/histo (...)
2 novembre
Extrait:

Nous sommes le 4 aout 1744, le roi Louis XV âgé de 34 ans vient de tomber malade alors qu’il se trouve à Metz. Selon ses médecins, le jeune roi présente une « fièvre maligne » associé à une diarrhée profuse qui s’aggrave très rapidement. L’Etat du roi empire malgré les traitements prodigués par le chirurgien royal, François de La Peyronie, et par le médecin de la Cour François Chicoyneau. La situation est si préoccupante qu’il reçoit l’extrême-onction le 15 aout 1744. Les prières se multiplient dans le Royaume. La Cour est sans espoir.
Tout le monde est persuadé que le roi va mourir.

Zemmour est-il antisémite ?

par Jean CORCOS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
2 novembre
Extrait:

C’était la question du débat de ce lundi 1er novembre sur Radio Shalom. Prévenu quelques heures avant par Bernard Abouaf, le directeur de la station, je devais précéder les appels d’auditeurs en mettant les choses en perspective. J’ai donc exposé quelques idées sous forme d’un petit « édito » avant que notre entretien ne reprenne sous forme d’un court échange à l’antenne.
Alors c’est une question qui semble tout à fait paradoxale, car Eric Zemmour est lui-même juif. Ceci constitue un « certificat de cashrout » pour ses partisans dans la communauté, qui sont convaincus que non seulement il peut sauver la France, mais qu’en plus, lui président serait sympathique pour la minorité juive.

> Communiqué : L’Observatoire Juif de France a déposé plainte contre Jean-Luc Mélenchon

Observatoire Juif de France
Lire l'article complet sur https://observatoirejuifde (...)
2 novembre
Extrait:

L’Observatoire Juif de France a déposé plainte ce mardi 2 novembre 2021 contre Jean-Luc Mélenchon suite à sa déclaration à dessein de façon ambigüe mais bien révélatrice, en réponse à une question posée par le journaliste Bruce Toussaint de savoir si Éric Zemmour était antisémite :
« Monsieur Zemmour ne doit pas être antisémite parce qu’il reproduit beaucoup de scénarios culturels : on ne change rien à la tradition, on ne bouge pas, la créolisation, mon dieu, quelle horreur  ! Et tout ça, ce sont des traditions qui sont beaucoup liées au judaïsme. Ça a ses mérites d’ailleurs, ça lui a permis de survivre dans l’histoire. Donc moi je ne crois pas qu’il soit antisémite. »
Le propos de cet homme public, élu de la Nation, est manifestement antisémite puisqu’il assimile les juifs à une sorte de secte engoncée dans ses « traditions ».

394 chercheurs de l’Université de Tel-Aviv parmi les 2% les plus influents au monde

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
2 novembre
Extrait:

Elsevier, le plus grand éditeur universitaire du monde, a publié cette semaine le classement annuel établi par l’Université de Stanford, qui recense les 100 000 chercheurs dont les articles figurent parmi les 2% les plus cités dans le monde, et sont donc considérés comme les meilleurs leurs domaines internationalement. L’Université de Tel-Aviv arrive à la première place des universités israéliennes avec 394 chercheurs.
L’université hébraique est deuxième avec 283 chercheurs dans la liste.
13 chercheurs dans les 50 premiers, 180 dans les 100 premiers

Les touristes reviennent en Israël mais les hôtels refusent de les accueillir

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 novembre
Extrait:

L’industrie touristique israélienne a enregistré hier (lundi), au 1 er novembre, l’ouverture de la possibilité aux touristes étrangers de visiter le pays après une longue pause en raison de la lutte contre le virus corona. Il s’avère maintenant que de nombreux hôtels refusent en général d’accueillir des touristes le premier jour de leur visite – et précisent en fait que les touristes ne peuvent pas assurer leur isolement au sein de leurs hôtels, affirmant que les touristes ne remplissent pas les conditions du panneau vert.
ous avons examiné la question après avoir reçu de nombreuses demandes de touristes et également d’Israéliens qui ont essayé de réserver des places dans des hôtels où ils refusent d’accueillir les touristes le premier jour de leur visite./

COP26 : « Israël peut devenir la nation de l’innovation climatique et nous sommes prêts à montrer la voie », déclare N. Bennett

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 novembre
Extrait:

« J’en appelle à nos entrepreneurs pour changer la donne », a dit le Premier ministre israélien
Lors de sa prise de parole à l’occasion du sommet de l’ONU sur le climat de la COP26, le Premier ministre israélien Naftali Bennett a affirmé qu’Israël se trouvait « au début d’une révolution concernant le changement climatique ».
Soucieux de montrer une volonté de rupture avec ses prédécesseurs sur la question écologique, il a indiqué que le pays avait mis en place un plan en cent étapes pour répondre aux nouveaux défis environnementaux.

Un accord Inde-Israël pour un accord de 10 ans en coopération en matière de défense.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
2 novembre
Extrait:

L’Inde et Israël ont convenu de former un groupe de travail conjoint afin de formuler une feuille de route complète sur 10 ans pour identifier de nouveaux domaines dans la coopération de défense déjà expansive entre les deux pays.
Cette décision a été prise lors de la 15e réunion du groupe de travail conjoint sur la coopération en matière de défense, présidée par le secrétaire à la défense Ajay Kumar et le directeur général du ministère israélien de la défense, le major général Amir Eshel, à Tel Aviv le 27 octobre.

Israël : excuses de l’ambassadeur britannique auprès d’une ministre en fauteuil roulant exclue de la COP26

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 novembre
Extrait:

« Le véhicule de Karin Elharar sera autorisé à entrer demain », a promis le bureau du Premier ministre israélien
L’ambassadeur du Royaume-Uni en Israël, Neil Wigan, s’est publiquement excusé lundi auprès de la ministre israélienne de l’Énergie Karin Elharar, exclue durant toute une journée du sommet de la COP26 à Glasgow, ne pouvant accéder à l’enceinte avec son fauteuil roulant.
Le diplomate a contacté son homologue israélienne à Londres, Tzipi Hotovely, et exprimé ses profonds regrets, affirmant qu’une inspection serait menée avec le personnel sur le terrain.

Rafael présentera pour la première fois les systèmes qu’il a développés lors d’une exposition à Dubaï

rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/r (...)
2 novembre
Extrait:

Rafael a annoncé qu’il présentera la semaine prochaine pour la première fois les systèmes qu’il a développés au « Air Salon » qui se tiendra à Dubaï. L’exposition bisannuelle a été fondée en 1986 et est la plus grande exposition de sécurité au Moyen-Orient, avec plus de 1 200 industries de la défense et de l’aviation d’environ 150 pays à travers le monde.
Le PDG Yoav Har Even a déclaré que « Rafael est fier de participer à la construction du pont entre Israël et les Émirats arabes unis et le monde arabe en établissant des relations commerciales et technologiques ».

Un boom de la construction à la rescousse de la crise du logement en Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 novembre
Extrait:

Le gouvernement a annoncé dimanche son ambitieux plan de logement pour 2022-2025, visant à augmenter rapidement l’offre d’appartements dans l’espoir de réduire les prix et de lutter contre la spirale de la crise du logement en Israël.
Le plan – élaboré par le ministère des Finances, le ministère du Logement et de la Construction et le ministère de l’Intérieur – consiste à fixer un certain nombre d’objectifs de planification et de développement pour le gouvernement, sur la base du financement inclus dans le budget national qui doit être approuvé avant la date limite du 14 novembre.

Pour la première fois en 20 mois, Israël accueille de nouveau des touristes

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er novembre
Extrait:

Seules les personnes ayant été vaccinées au cours des 6 derniers mois seront autorisées ; le vaccin russe sera reconnu et les personnes vaccinées devront subir une sérologie
Israël a ouvert lundi ses frontières pour la première fois depuis mars 2020 aux touristes vaccinés contre le COVID-19 ou ayant guéri.
La grande majorité des touristes ont effectivement été interdits d’entrée en Israël depuis le début de la pandémie de coronavirus. La réouverture des frontières a été retardée à de nombreuses reprises tout au long de l’année, en fonction de l’évolution des infections au COVID.

Le prix de la vaisselle en plastique grimpe en Israël après une nouvelle taxe

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er novembre
Extrait:

Dans le but de réduire les déchets plastiques en Israël, le gouvernement a introduit lundi une nouvelle taxe sur les articles en plastique jetables. Le prix des couverts et de la vaisselle en plastique sera doublé pour les consommateurs israéliens.
Le ministère de la Protection de l’environnement a déclaré que cette nouvelle taxe – une augmentation de 11 shekels par kilogramme de plastique à usage unique – « doublerait le prix final pour le consommateur et réduirait ainsi la consommation de ces produits polluants. »
La taxe s’appliquera aux assiettes, bols, gobelets et pailles en plastique.

« La surenchère de Zemmour à dire son amour de la France ne puise pas aux bonnes sources »

Par Jacques Tarnero et Renée Fregosi | Marianne.net
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/a (...)
1er novembre
Extrait:

Renée Fregosi, philosophe et politologue, et Jacques Tarnero, essayiste et documentariste, analysent le nationalisme de Zemmour. Pour eux, seul un discours républicain « sans illusions, sans myopie, sans aucun angélisme » peut le contrer.
Certains demandent comment, avec le nom qui est le sien, Zemmour peut-il tenir les propos qu’il tient ? Peut-on critiquer Zemmour au nom de son nom comme s’il fallait assigner à ce nom une vertu non transgressive ? Comment penser ce qui est en train de se produire chez les Français juifs ou les Juifs français, et chez les Français en général ?

Nous avons la tristesse d’annoncer le décès de Monsieur Maurice Petrover.

Texte intégral sur www.desinfos.com
1er novembre
Extrait:

Maurice Petrover est né à Paris en 1930. Il vit son père se faire arrêter à son domicile par la police de Vichy en tant que juif étranger. Par la suite, c’est grâce à une voisine chez qui il s’était réfugié, qu’il échappe à la raffle du 3ème arrondissement. Il passera le reste de la guerre caché, tout en continuant à se rendre à l’école, en dissimulant son identité juive et sans porter l’étoile jaune.

0 | ... | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | 520 | ... | 77360


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 149


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette