Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bennet ignore les Palestiniens et rassure sur l’avenir d’Israël

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/be (...)
29 septembre
Extrait:

A l’Assemblée générale annuelle de l’ONU nous avons écouté ces jours-ci deux discours diamétralement opposés, très différents sur la forme et le fond.
Le premier, celui de Mahmoud Abbas, agressif et alarmiste accompagné d’un ultimatum, puis celui de Naftali Bennet, réaliste et pragmatique, parlant du combat contre le Covid-19, des réelles menaces de l’Iran, ignorant complètement le problème palestinien mais très optimiste et rassurant concernant l’avenir de l’Etat d’Israël.

Pologne : des livres antisémites vendus dans l’église de Varsovie

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 septembre
Extrait:

De nombreux titres antisémites ont été vendus lors d’une cérémonie de béatification, le premier pas vers la sainteté, de deux personnalités catholiques vénérées dans l’église principale de Varsovie la semaine dernière, a rapporté Algemeiner.
Outre des personnalités catholiques de premier plan, la cérémonie s’est déroulée en présence du président polonais Andrzej Duda, du Premier ministre Mateusz Morawiecki et du chef du parti Droit et justice au pouvoir, Jaroslaw Kaczynski.

Eric Zemmour interdit d’entrer en Israel ?

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 septembre
Extrait:

Depuis que Eric Zemmour a dénoncé l’enterrement des victimes juives de Toulouse en Israel apres l’attentat odieux de Mohamed Merah, la pilule ne passe pas pour la communauté juive de France !
Pour rappel, c’est ce que le polémique a déclaré : « La famille de Mohamed Merah a demandé à l’enterrer sur la terre de ses ancêtres en Algérie, on a su aussi que les enfants juifs assassinés devant l’école confessionnelle à Toulouse seraient eux enterrés en Israël. Les anthropologues nous ont enseigné qu’on était du pays où on est enterré. Assassins ou innocents, bourreaux ou victimes, ennemis ou amis, ils voulaient bien vivre en France, faire de la garbure en France ou autre chose, mais pour ce qui est de laisser leurs os, ils ne choisissaient surtout pas la France, étrangers avant tout et voulant le rester par-delà la mort », a écrit Eric Zemmour.

France/Islamisme : le gouvernement prend des mesures pour fermer plusieurs mosquées et associations

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 septembre
Extrait:

« Un tiers des 89 lieux de culte soupçonnés d’être extrémistes sont surveillés depuis novembre 2020 »
Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé mardi que le gouvernement avait pris des mesures pour fermer six mosquées et dissoudre un certain nombre d’associations, en raison de leur promotion de l’islam extrémiste.
S’exprimant dans un entretien au Figaro, il a ainsi indiqué qu’un tiers des 89 lieux de culte « soupçonnés d’être extrémistes et inscrits sur les listes des services de renseignement » étaient surveillés depuis novembre 2020, ajoutant que le gouvernement « avait lancé des mesures pour fermer six d’entre eux », répartis dans cinq départements.

« Comment doit-on écrire et enseigner l’histoire de la Shoah ? »

Par Entretien FigaroVox
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
29 septembre
Extrait:

Dans un ouvrage qui rend compte des évolutions récentes de l’historiographie de la Shoah, de nombreux chercheurs dirigés par Alexandre Bande, Pierre-Jérôme Biscarat et Olivier Lalieu n’évitent pas les questions sensibles, voire polémiques.
Depuis plusieurs années, une nouvelle forme d’antisémitisme renaît en France. De même, une nouvelle forme de négationnisme prospère. Ce contexte a-t-il motivé l’écriture de ce livre, où vous renouvelez profondément la connaissance que nous avons de la Shoah ?

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

Albert Soued et www.nuitdorient.com
Lire l'article complet sur http://www.nuitdorient.com (...)
29 septembre
Extrait:

Syrie
L’Iran a déployé la division shiite afghane « Fatemiyoun » en Syrie, devenant avec ses 18 000 combattants la plus forte milice externe, impliquée dans les combats depuis le début de la guerre civile déclenchée en 2011.
L’Iran emploie cette milice afghane en Syrie afin de faire avancer ses intérêts au Levant. Elle a été utilisée pour promouvoir la guerre de l’Iran contre l’Etat islamique sur le territoire syrien. Cependant, cette milice shiite pourra un jour combattre contre Israël.
La milice Fatemiyoun a été désignée par Washington comme une organisation terroriste internationale pour le soutien qu’elle a apporté aux Gardiens de la Révolution iranienne.

Le conseiller à la sécurité de Joe Biden se rend en Égypte en marge de tensions entre Israël et le Hamas

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 septembre
Extrait:

Jake Sullivan rencontrera son homologue israélien, Eyal Hulata, la semaine prochaine à Washington
Le conseiller américain à la Sécurité nationale Jake Sullivan, se rend au Caire ce mercredi pour des entretiens avec des responsables du gouvernement égyptien en marge de tensions accrues entre Israël et le groupe islamiste du Hamas au pouvoir à Gaza.
L’administration Biden compte sur l’Égypte, qui a longtemps joué un rôle de médiateur entre Israël et le Hamas, pour l’aider à maintenir la stabilité dans la région, tout en pressant le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi de stopper sa répression contre la dissidence au sein du pays.

Exposition scandaleuse à Avon ville des Justes

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
29 septembre
Extrait:

Une exposition qui déshonore la ville des trois Justes.
Exposition scandaleuse à Avon ville des Justes
On connaissait Avon comme ville des trois Justes parmi les nations : Rémy Dumoncel, maire, résistant, mort en déportation, le Père Jacques, résistant, directeur du Petit Collège des Carmes qui protégea plusieurs enfants juifs, mort en déportation, Paul Mathéry, secrétaire de mairie, résistant, mort en déportation, ainsi que celle de quatre autres membres de l’équipe municipale, également morts en déportation ; depuis les journées du patrimoine elle devient la ville qui honore l’Injuste, le collaborateur René Dommange devient une « gloire » avonnaise.

Collège Claude Chappe-Ida Grinspan

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
29 septembre
Extrait:

Ida 1929-2018 est arrêtée par trois gendarmes dans le Poitou, à Jeune-Lié près de Melle, en janvier 1944. Elle a 14 ans. Elle est déportée de Drancy à Auschwitz le 10 février 1944.
mercredi 9 juin 2021
Cérémonie de l’inauguration de la plaque commémorative au collège Claude Chappe, — désormais Claude Chappe - Ida Grinspan, 9 Rue des Alouettes, dans le XIXe à Paris.

Commémoration dédiée au souvenir des victimes sans sépulture de la Shoah.

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
29 septembre
Extrait:

... « Trop souvent je me suis trouvé confronté à un étrange argument : les flics, les gendarmes, les préfets, les sous- préfets, ceux qui raflaient, ceux qui remplissaient les trains de marchandise avec de la paille les bons jours, ceux qui entassaient des familles, des enfants comme des bêtes, ceux qui empilaient des invalides sur des aveugles, ceux qui conduisaient ces trains, tout ceux là prétendaient et prétendent encore qu’ils ne savaient pas quel était le but réel du voyage. Je pense moi que ces gens n’étaient pas très malins. Qui emmènerait un aveugle, qui lui ferait traverser l’Europe entière, en pleine guerre, dans un wagon à bestiaux ? Où avait-on tant besoin de rempailleurs de chaises ? D’accordeurs de pianos ? »

Des précisions sur les attentats déjoués

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-pr (...)
29 septembre
Extrait:

Après l’opération antiterroriste récente près de Jenine et Ramallah, Tsahal et la Shin Bet ont procédé à des fouilles dans le village de Bidu près de Ramallah et y ont fait une découverte effrayante dans un puits d’une profondeur de quelques mètres : une grande quantité d’explosifs que les terroristes arabes prévoyaient d’employer dans des attentats à Jérusalem dans les jours qui suivaient.
Cinq parmi les terroristes ont été éliminés lors des échanges de tirs avec nos forces de l’ordre et une dizaine d’autres ont été arrêtés

Pour le Grand Mufti de Jérusalem, la mosquée Al Aqsa existe « depuis la création du monde »

Coolamnews | Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
29 septembre
Extrait:

Le grand mufti de Jérusalem a déclaré dans une interview avec la chaine 12 de la télévision israélienne qu’il n’y avait jamais eu de temple juif sur le Mont du Temple à Jérusalem.
Pour lui, il y a une mosquée sur le site « depuis la création du monde », ce qui démontre selon lui, que le temple de Jérusalem est « une invention » pour nuire aux Musulmans…
Sheik Muhammad Ahmad Hussein, descendant direct du mufti ami d’Hitler, est en charge de la mosquée Al-Aqsa sur ce que les musulmans appellent le Noble Sanctuaire et il use de ce statut pour attiser la haine contre les Juifs

Israël sous la plume d’Isaac Bashevis Singer

Times of Israel en français | Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
29 septembre
Extrait:

Les grands écrivains continuent de publier après leur mort… C’est la réflexion en forme de boutade que je me suis faite en lisant le compte-rendu du dernier livre d’Isaac Bashevis-Singer, qui vient d’être publié en hébreu, traduit du yiddish (1). Il s’agit d’un carnet de voyages en Israël, rédigé en 1955 sous forme d’articles pour le journal Forverts, et qui offre une vision étonnante, non seulement de l’Etat d’Israël des premières années, mais aussi (et surtout) de la manière dont le grand écrivain yiddish a perçu l’Etat juif renaissant.

Une base pro-iranienne touchée au sud d’Al-Mayadeen (Deir Ez Zor)

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
29 septembre
Extrait:

Les frappes auraient visé les forces soutenues par l’Iran dans l’est de la Syrie
Des avions non identifiés ont touché une base à la périphérie d’al-Mayadeen ; les habitants disent que des ambulances se sont précipitées sur les lieux
Il y a à peine trois jours, nous signalions précisément des mouvements de transports de missiles d’Al-Mayadeen vers le nord et Al-Raqqah…

Prague va remplacer un système de défense soviétique par du matériel israélien

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 septembre
Extrait:

Le gouvernement tchèque a annoncé lundi l’achat en Israël de quatre batteries du système de défense aérienne de courte portée Spyder pour remplacer, d’ici à 2026, des armes obsolètes de fabrication soviétique.
Le ministère de la Défense tchèque a indiqué dans un communiqué que le coût de la transaction s’élevait à 13,7 milliards de couronnes tchèques (540 millions d’euros), pour ce système fabriqué par le groupe public israélien Rafael.

Une cache d’explosifs appartenant au Hamas découverte en Cisjordanie

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 septembre
Extrait:

Les troupes israéliennes ont mené tôt lundi de nouvelles opérations en Cisjordanie afin d’empêcher des plans présumés d’attaques terroristes majeures, en utilisant de nouvelles informations obtenues après l’arrestation d’une vingtaine de membres présumés d’une cellule du Hamas.
Il s’agissait de la deuxième nuit consécutive lors de laquelle les troupes israéliennes opéraient dans la ville de Bidu, près de Jérusalem. La veille, trois hommes armés du Hamas avaient été tués dans des échanges de tirs avec des soldats.

Bennett a proposé de rouvrir le consulat américain à Ramallah ou à Abu Dis

Times of Israel en français | SHALOM YERUSHALMI
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Naftali Bennett a proposé au président américain Joe Biden que le consulat américain réouvre ses portes aux abords de Ramallah ou dans la ville d’Abu Dis, en Cisjordanie, à l’est de Jérusalem. Mais les États-Unis ont indiqué ne pas être favorables à cette idée.
Quand l’administration Trump avait transféré l’ambassade américaine à Jérusalem, le consulat s’était fondu dans l’ambassade, devenant l’Unité des affaires palestiniennes – une initiative qui avait été considérée par les Palestiniens et d’autres comme un coup porté à leur statut diplomatique. L’État juif s’oppose à la réouverture du consulat.

Les soldats blessés en Cisjordanie ont déjoué des attaques imminentes – Kohavi

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 septembre
Extrait:

Le chef d’état-major Aviv Kohavi a rendu visite lundi à deux soldats grièvement blessés dans une fusillade alors qu’ils tentaient d’arrêter des membres d’un groupe terroriste dans le nord de la Cisjordanie dimanche.
Les membres de l’unité antiterroriste Duvdevan, le capitaine « Daled » et le sergent de première classe « Yud », identifiés uniquement par l’initiale de leur prénom en hébreu, ont été transportés par hélicoptère au centre Rambam de Haïfa pour y être soignés tôt dimanche matin.

Jénine : les projets d’attentats simultanés étaient bien pires que ne l’imagine le public

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
28 septembre
Extrait:

Une grande quantité d’explosifs découverts près de Ramallah
Israël : Les forces de sécurité sont toujours en état d’alerte aprés avoir dejoué une attaque terroriste majeure à Jérusalem ainsi que des tentatives d’enlèvements d’israéliens.
Les forces de Tsahal et les agents du Shin Bet ont découvert une grande quantité d’engins explosifs dans un village près de Ramallah pendant la nuit.
Les terroristes du Hamas prévoyaient d’utiliser les bombes pour organiser une attaque majeure à Jérusalem dans les prochains jours.

Tomer Bar, IAF, aligné sur Kochavi pour frapper l’Iran

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
28 septembre
Extrait:

Avec le général Bar comme nouveau chef de l’IAF, les 3 officiers supérieurs de Tsahal sont favorables à l’attaque préventive de l’Iran doté de l’arme nucléaire.
Bennett à l’ONU : « Nous pouvons l’emporter ».
Une nomination qui tombe à pic
Le général Tomer Bar, 52 ans, a été nommé nouveau chef de l’armée de l’air israélienne le lundi 28 septembre, quelques heures seulement avant le premier discours de Naftali Bennett à l’Assemblée générale des Nations Unies en tant que Premier ministre israélien.

0 | ... | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | ... | 76620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 115


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette