Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tel Aviv célèbre les 100 ans de la Ville blanche

Times of Israël en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 août
Extrait:

Cela fait 100 ans que des architectes allemands formés au style Bauhaus ont immigré à Tel Aviv, pour y dessiner les plans de plus de 400 bâtiments du style Bauhaus.
Tel Aviv est surnommée la Ville blanche pour sa collection originale d’édifices blancs, simples et pourvus de balcons. Elle a été reconnue par l’UNESCO en 2003 comme étant un site du Patrimoine mondial.
La ville va fêter les 100 ans de son architecture légendaire avec la grande ouverture de son Centre de la Ville blanche, en septembre prochain.
Le Centre de la Ville blanche Liebling Haus se situera dans la Maison Liebling, dessinée par l’architecte Dov Carmi en 1936 pour les frères Tony et Max Liebling.

Mystérieuse élimination en Iran

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/myster (...)
28 août
Extrait:

L’agence de presse iranienne officielle Fars a annoncé la mort de Khalid Shawane, haut gradé dans les services de renseignements des Gardiens de la Révolution. Il a été abattu dans sa voiture par des inconnus en plein centre ville de Piranshahr au nord-ouest de l’Iran. Khalid Shawane était très actif dans les opérations extérieures des Gardiens de la Révolution.
Il est toutefois difficile de dire qui est derrière cette élimination car cette région est la proie d’affrontements entre les Gardiens de la Révolution et des groupes armés kurdes iraniens dont elle est le fief.

2 à 3 membres du Djihad et du Hamas éliminés (“accident”)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/2-me (...)
28 août
Extrait:

Au moins deux affaires ayant des traits similaires et sources de confusion s’entrecroisent : celle de l’explosion “accidentelle” en motocyclette de deux terroristes avérés, dont l’un responsable du “département des roquettes” pour le Jihad Islamique à Gaza ;
Une autre affaire embarrasse vivement le Hamas à Gaza, avec des attentats à la bombe contre 3 membres de ses dits “services de sécurité”, morts d’abord attribuées à Israël, puis, ce matin, à des cellules de l’Etat Islamique, après l’arrestation de plusieurs de leurs membres dans le sud de Gaza…

Israël-Iran : « La guerre des drones a éclaté »

Édouard Gris, MABATIM. INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
28 août
Extrait:

Selon l’armée israélienne, les brigades al-Quds des Gardes de la Révolution iraniens ont planifié une attaque de drones sur des cibles dans le nord d’Israël. Ce sont des drones de type « Mohajer », déjà utilisés par les guerriers Houtis au Yémen. Ces appareils peuvent emporter une charge de 5 kg d’explosifs.
Durant les dernières semaines, ces drones et leur équipement sont arrivés à l’aéroport international de Damas. Ils étaient accompagnés d’experts iraniens, d’activistes du Hezbollah et de responsables de milices chiites irakiennes.

Humiliation pour Macron : le G7 terminé, l’Iran menace l’Europe

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
27 août
Extrait:

Le ministre iranien des Affaires étrangères a déclaré que son pays commencerait le mois prochain à suspendre davantage de ses engagements dans le cadre de l’accord nucléaire de 2015 si les parties européennes à l’accord ne respectent pas leurs obligations dans le cadre de celui-ci, a rapporté mardi l’agence de presse Tasnim.
“La troisième phase (du gel des obligations nucléaires) débutera le 6 septembre”, a annoncé Mohammad Javad Zarif.

Benjamin Netanyahou répond à Nasrallah et à Soleimani

Tel-avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
27 août
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a conseillé à Nasrallah, le chef du Hezbollah et à Soleimani, le chef de la force iranienne Al-Qods, de mesurer leurs propos et, plus encore, leurs actions…
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a répondu mardi aux menaces d’Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah qui s’était adressé aux israeliens en disant : « Ne vivez pas, ne vous reposez-pas, ne soyez pas rassurés, et ne pariez pas un instant que le Hezbollah va permettre de telles agressions ». Netanyahou lui a répondu aujourd’hui :

Nasrallah ment sur les drones « israéliens », le Liban devrait s’en rendre compte

The Times of Israël en français | AVI ISSACHAROFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 août
Extrait:

N’importe quel terroriste sait que les drones israéliens ne ressemblent pas aux deux drones de Beyrouth et ne fonctionnent pas comme les deux drones de Beyrouth
Pendant des années, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a été vu comme quelqu’un d’honnête qui disait la vérité. Il était ainsi considéré non seulement au Liban, mais dans une bonne partie du Moyen-Orient. Parfois ce ressenti était justifié, tout particulièrement après le retrait d’Israël du Liban en 2000 et au moment de la Deuxième guerre du Liban en 2006.

La Nouvelle-Zélande suspend son aide à l’UNRWA après un rapport explosif

The Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 août
Extrait:

Entre janvier et juin de cette année, Wellington a donné 1,6 million de dollars à l’agence onusienne des réfugiés palestiniens
Le gouvernement de Nouvelle-Zélande a suspendu le financement de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).
Le financement est suspendu jusqu’à la publication d’un rapport prévu en octobre du Bureau des Services de surveillance interne des Nations unies sur des accusations qui pèsent contre l’agence, dont des comportements inappropriés, de la corruption, des liens avec des groupes terroristes, la prolongation du conflit israélo-palestinien et l’antisémitisme.

Des soldats israéliens entraînés à combattre dans les tunnels grâce à la réalité virtuelle

rtbf
Lire l'article complet sur https://www.rtbf.be/info/m (...)
27 août
Extrait:

Un casque de réalité virtuelle vissé sur la tête, un soldat « avance » dans un tunnel étroit et humide, creusé dans la roche par le Hezbollah. En Israël, l’armée utilise désormais cette technologie pour former ses recrues à combattre aux frontières.
Dans une petite salle d’entraînement dotée d’ordinateurs, T., 20 ans, combattant de l’unité d’élite du génie militaire israélien Yahalom progresse prudemment dans l’étroit passage. Sa tête oscille de haut en bas et de droite à gauche. Ses mains frôlent des murs invisibles.
« On voit tout, même les gouttes d’eau qui tombent », raconte à l’AFP le soldat, qui ne peut dévoiler son identité.

Le British Times : La cible d’attaque attribuée à Israël au Liban était une installation contenant des missiles de précision

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 août
Extrait:

Le British Times a rapporté mardi à midi que la cible de l’attaque attribuée à Israël au Liban était un site où des mesures de précision des missiles étaient stockées.
Le Hezbollah a affirmé que les drones qui se sont écrasés dans le district de Dahiya, au sud de Beyrouth, dans la capitale libanaise, contenaient des explosifs et avaient frappé un centre de communication chiite. Cependant, les responsables des services de renseignements occidentaux ont affirmé qu’il était peu probable que ce soit une telle cible.
Selon des sources du renseignement, l’attaque aurait eu lieu dans un entrepôt situé près de la zone où les drones se sont écrasés avec des équipements industriels de pointe pour mélanger du carburant pour missile de haut niveau.

Les Arabes soutiennent les ripostes israéliennes

Globes | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
27 août
Extrait:

Tous les chemins mènent à Téhéran alors qu’Israël riposte
L’Iran rêve d’un conflit de roquettes à plusieurs fronts dans lequel le front intérieur d’Israël subit de lourdes pertes.
Ces derniers jours ont été marqués par une série d’incidents liés à la sécurité : l’attaque contre les bases des milices chiites en Irak, attribuée à Israël ; L’attaque terroriste de vendredi à Binyamin, dans laquelle Rina Shnerb, âgée de 17 ans, a été assassinée. L’escalade de la semaine dernière le long de la frontière avec la bande de Gaza ; et l’attaque d’il y a deux jours sur des entrepôts en Syrie dans lesquels des drones armés des forces d’Al Qods étaient entreposés, afin qu’Israël contrecarre une attaque planifiée.

Beyrouth : des drones iraniens contre un officier de liaison ?

ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
27 août
Extrait:

Alors même que des photos apparaissaient de drones du même type que ceux fournis par l’Iran aux Houtis, Debkafile nous entretient d’une tentative d’élimination sur un agent de liaison régional important, en pleine rue à Beyrouth… Qui a bien pu tirer un tel engin explosif ou à vocation kamikaze contre un allié direct de l’Iran, dans la capitale libanaise tenue par les Hezbollah ?
Peut-on imaginer une tentative sous false flag, faux drapeau comme aime à en fabriquer la presse conspirationniste ? Des chefs houtis à l’entraînement ont-ils perdu le contrôle de leur engin, au risque de tuer des alliés ?

Israël se prépare sérieusement à une attaque du Hezbollah

Tel-avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
27 août
Extrait:

À la suite des menaces des dirigeants du Hezbollah, de l’ Iran et du Liban, le commandement nord de l’armée israélienne est en état d’alerte depuis deux jours. Les forces de défense israéliennes ont déjà déployé toutes les forces déjà présentes dans la zone nord et devraient dans quelques jours, renforcer la région avec des troupes supplémentaires. « La réponse israélienne à une attaque sera disproportionnée » a déclaré un haut responsable de Tsahal interviewé par Channel 12…
Dans la nuit de dimanche à lundi, Israël aurait frappé des positions du FPLP à l’est du Liban, ont rapporté les médias d’État libanais.

Iran : deux personnes emprisonnées pour « espionnage », dont un Irano-Britannique (justice)

koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
27 août
Extrait:

Deux personnes dont un Irano-Britannique, ont été emprisonnées par l’Iran pour « espionnage » au profit d’Israël, a annoncé mardi un porte-parole de l’Autorité judiciaire.
Anousheh Ashouri, qui possède la double nationalité, a été condamnée à 10 ans de prison pour avoir « transmis des informations au Mossad », les services secrets israéliens, a indiqué le porte-parole Gholamhossein Esmaili, cité par Mizan, l’organe de l’autorité judiciaire.
Ali Johari, un ressortissant iranien, a également écopé de 10 ans de prison pour des « liens avec le Mossad ».

Netanyahu veut agrandir une ville de Judée près du lieu d’une attaque terroriste arabe

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
27 août
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé lundi la construction de centaines de nouvelles habitations dans une ville de Judée endeuillée par une attaque à la bombe meurtrière vendredi.
L’explosion d’une bombe dans un réservoir d’eau servant de piscine, tout près de la ville juive de Dolev, au nord-ouest de Ramallah, a tué une jeune israélienne de 17 ans, Rina Shnerb, et blessé son père et son frère.

L’auteur de l’attaque contre la synagogue de Pittsburgh encourra la peine capitale

7sur7.be
Lire l'article complet sur https://www.7sur7.be/monde (...)
27 août
Extrait:

Le procureur fédéral de Pittsburgh a confirmé qu’il demanderait la peine de mort pour l’homme accusé d’avoir tué 11 personnes fin octobre 2018 dans une synagogue de cette ville de Pennsylvanie, dans un document judiciaire enregistré lundi.
Une condamnation à mort est justifiée« pour Robert Bowers, a indiqué le procureur Scott Brady dans cette motion versée lundi au dossier, citant notamment »l’absence de remords« du tueur présumé et »sa haine et son mépris" pour les juifs.
Robert Bowers, un camionneur de 46 ans, fait face à 63 chefs d’accusation pour avoir perpétré l’attaque la plus sanglante jamais commise contre des juifs aux Etats-Unis, notamment pour obstruction au libre exercice des convictions religieuses ayant causé la mort et pour utilisation d’armes à feu à des fins d’assassinat.

Un général de Tsahal met en garde les Gazaouis : » le Jihad islamique tente de déclencher une nouvelle guerre avec Israël »

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 août
Extrait:

La liaison militaire israélienne avec les Palestiniens a averti lundi les résidents de la bande de Gaza que le groupe terroriste du Jihad islamique palestinien, soutenu par l’Iran, essayait activement de déclencher une nouvelle guerre dans la région.
Dans une déclaration en langue arabe, le major-général Kamil Abu Rukun, anciennement coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires, a déclaré aux habitants de Gaza qu’ils supporteraient le fardeau de la souffrance si une nouvelle série de combats éclatait.

Le plan de paix US pour le Moyen-Orient pourrait être dévoilé « avant les élections israéliennes » (Trump)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 août
Extrait:

« Israël serait heureux de conclure un accord, les Palestiniens seraient heureux de bénéficier de l’aide US »
Le président Donald Trump a déclaré lundi, en marge du sommet du G7 à Biarritz, dans le sud-ouest de la France, que le plan de paix américain entre Israël et les Palestiniens pourrait être révélé avant même les élections législatives israéliennes du 17 septembre.
Selon lui, « Israël serait heureux de conclure un accord de paix avec les Palestiniens », et de leur côté, les Palestiniens seraient heureux « de bénéficier de l’aide américaine dans le cadre de l’accord ».

Macron joue au pompier mais protège le pyromane iranien

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/mac (...)
26 août
Extrait:

Alors que le Moyen-Orient s’enflamme et risque de basculer vers un affrontement direct entre Israël et l’Iran, et le chef du Hezbollah menace de lancer un déluge de missiles sur nos villes, la presse française, elle, parle et reparle du « coup de théâtre », du « coup de maître », de la « victoire diplomatique » du président Macron.
L’ensemble des médias rend des hommages exceptionnels, foisonne d’articles flatteurs, et félicite leur président pour avoir réussi à redorer le blason de la France en se présentant comme ultime médiateur sur le dossier iranien lors du dernier Sommet du G7 à Biarritz.
A la veille d’une rentrée difficile et sensible, et face aux leaders de la planète, le Président Macron a en effet préparé un véritable coup médiatique de relation publique qui est bien loin de la réalité sur le terrain.

France-Israël : l’an prochain à Jérusalem

Par Alain PIERRET Ancien Ambassadeur de France
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
26 août
Extrait:

Comme le disait en 1929 le capitaine Charles de Gaulle nommé à Damas, « je m’envole vers l’Orient compliqué avec des idées simples ». L’histoire lui a donné raison sur deux points majeurs concernant la défunte Palestine mandataire :

  • Le 17 novembre 1948, six mois après la déclaration d’indépendance de l’État d’Israël et la conquête de la Galilée et du Néguev (où s’était distingué un ancien officier français, Compagnon de la Libération) par les Israéliens, il se disait « fort étonné qu’en définitive Jérusalem ne fît pas partie de leur État ».
  • Le 27 novembre 1967, après une nouvelle défaite arabe, il voyait « un État d’Israël guerrier et résolu à s’agrandir […] porté à utiliser toute occasion qui se présenterait ».

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 64480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette