Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un café avec … un mensch : Eddie Suissa. Création d’une Association Sarah Halimi

Tribune juive - Sarah Cattan.
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
18 janvier
Extrait:

Au départ, c’est juste une idée. Qui part d’un Homme seul. Un homme révolté par l’idée que l’assassin de Sarah Halimi pût ne jamais être jugé : son discernement aurait été, fut-il dit, aboli. Bref : le gus, il pouvait ne pas être jugé : un pays civilisé ne juge pas ses fous nous fut-il conté.
L’Homme seul, Eddie Suissa, révolté comme tant d’autres, suivait L’Affaire Sarah Halim idepuis le début. Lorsque la Chambre de l’Instruction rendit son arrêt et décréta que Traoré ne pouvait être jugé, et alors même qu’aussitôt les avocats des Parties civiles se pourvurent en Cassation, Lui, calmement, mais à l’image du feu sous la glace, décida d’entrer en action.

La France souhaite adhérer au Forum du gaz de la Méditerranée orientale

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 janvier
Extrait:

Les Etats-Unis, représentés par leur vice-ministre adjoint de l’Energie, ont eux demandé à devenir « observateurs permanents » de ce groupe dont Israël est membre
La France a demandé à rejoindre le Forum du gaz de la Méditerranée orientale lors d’une réunion ministérielle du groupe au Caire, a indiqué jeudi le ministère du Pétrole égyptien.
« La France a officiellement demandé à rejoindre le Forum du gaz de la Méditerranée orientale », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Absent à son audience, Dieudonné est reconvoqué par la justice suisse

macommune.info
Lire l'article complet sur https://www.macommune.info (...)
17 janvier
Extrait:

En tournée en France, l’humoriste controversé Dieudonné, qui n’a pas répondu à une convocation du procureur genevois ce vendredi 17 janvier 2020 faisant suite à des plaintes déposées pour ses propos lors de spectacles en Suisse, a été convoqué début février.
L’avocat suisse de Dieudonné, Pascal Junod, avait expliqué cette semaine à l’AFP que l’humoriste ne pourrait se rendre à son audience vendredi en raison de sa « tournée ».
La nouvelle audience a été fixée le 4 février, a indiqué à l’AFP le parquet genevois, sans commenter l’absence de Dieudonné.

La mort solitaire de Sarah Halimi

Par Anne Rosencher | L’Express
Lire l'article complet sur https://www.liguedefenseju (...)
17 janvier
Extrait:

Par bien des aspects, l’affaire de cette sexagénaire juive assassinée a été révélatrice de graves maux français. Au fond, appelons cela un scandale.
Kobili Traoré a tué Sarah Halimi. Dans la nuit du 4 au 5 avril 2017, rue de Vaucouleurs, à Paris, le jeune homme a tout d’abord roué de coups sa voisine juive de 65 ans. Pendant d’interminables minutes, il a frappé le corps de la sexagénaire, martyrisé ses chairs réconfortantes de grand-mère menue
Et tandis qu’il s’acharnait, les voisins l’ont entendu crier : « Que Dieu me soit témoin » ; C’est pour venger mes frères », puis « Allah Akbar ».

Nucléaire iranien : l’ayatollah Ali Khamenei accuse Berlin, Londres et Paris de « lâcheté » !!!

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 janvier
Extrait:

« Il est prouvé maintenant qu’ils sont les valets de l’Amérique »
Le guide suprême iranien Ali Khamenei a dénoncé vendredi la « lâcheté » des gouvernements britannique, français et allemand face aux Etats-Unis sur le dossier du nucléaire iranien.
Dans un sermon prononcé lors de la grande prière hebdomadaire musulmane, l’ayatollah a accusé les gouvernements de ces trois pays de « menacer l’Iran (de porter) le dossier nucléaire (iranien) devant le Conseil de sécurité » des Nations unies.

La justice peut-elle être rendue par des psychiatres ? Francis Szpiner répond à François Sergent pour Akadem

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
17 janvier
Extrait:

La psychiatrie n’est pas une science exacte, répond Francis Szpiner, avocat des enfants de Sarah Halimi
« De l’affaire Ilan Halimi à L’Affaire Sarah Halimi, ce sont des relations chaotiques entre la communauté juive et la justice« 

Des politiciens rompant leurs promesses, signe d’une sortie de l’impasse ?

Times of Israël en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 janvier
Extrait:

Le refus des leaders de parti de revenir sur leurs serments, l’année passée, a contribué à bloquer le pays dans l’impasse - mais de récentes reculades suggèrent des percées
Les Israéliens ont été témoins d’un étrange phénomène, l’année dernière : les politiciens, dans leur majorité, ont tenu leurs promesses.
Mais ce qui aurait été une proposition honorable dans tout autre scénario a émergé comme un problème dans l’arène politique israélienne, où s’est produite une impasse d’une envergure historique depuis un an – une période pendant laquelle les députés ont refusé de briser leurs promesses de campagne au nom de la construction d’une coalition et du compromis.

Le survivant de l’Holocauste Elie Buzyn a un message pour les jeunes

Par Julien Bouisset | nouvelobs
Lire l'article complet sur https://www.nouvelobs.com/ (...)
17 janvier
Extrait:

Du haut de ses 90 printemps, Elie Buzyn veut parler à ces jeunes désabusés, qui peuvent tomber facilement dans l’intolérance, le racisme et la xénophobie.
« Ce que je voudrais transmettre aux nouvelles générations, c’est la lutte contre toutes les formes de discrimination. » Dans son appartement parisien, Elie Buzyn, 90 ans, s’enfonce confortablement dans les coussins brodés par sa femme Etty. Il souhaite prendre le temps de discuter, et laisser une véritable « parole de sage » à destination de ces jeunes désabusés, qui peuvent tomber facilement dans l’intolérance, le racisme et la xénophobie.

Le Royaume-Uni gèle les avoirs du Hezbollah libanais

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 janvier
Extrait:

Depuis mars 2019, le Hezbollah est totalement interdit au Royaume-Uni, en raison notamment de « ses tentatives de déstabiliser la situation fragile au Proche-Orient »
Le Trésor britannique a annoncé vendredi le gel des actifs du puissant groupe chiite libanais Hezbollah, considéré comme une « organisation terroriste » au Royaume-Uni.
Cette décision a été prise en vertu de la législation britannique antiterroriste sur le gel des avoirs.
Depuis mars 2019, le Hezbollah est totalement interdit au Royaume-Uni, et plus seulement sa branche armée, en raison notamment de « ses tentatives de déstabiliser la situation fragile au Proche-Orient ».

Renforcer les liens militaires entre l’armée israélienne et forces armées françaises ?

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
17 janvier
Extrait:

Le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, porte-parole des Forces de défense israéliennes pour les médias internationaux, revient sur les conséquences régionales et internationales de l’assassinat ciblé de l’ancien commandant de la Force Al-Qods du corps des Gardiens de la révolution islamique, le général iranien Qassem Soleimani, tué par une frappe de drone américaine. Pour lui, les menaces qui pèsent sur Israël n’ont pas changé. Mais elles pourraient évoluer si l’Iran renonce à être l’un des « plus grands exportateurs de terrorisme de la région ». En attendant, l’État hébreu développe un nouveau système de défense, qui doit le protéger de toutes les attaques venant du ciel.

Emmanuel Macron se rendra en Israël le 23 janvier dans le cadre du 5e Forum sur la Shoah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 janvier
Extrait:

La dernière visite de Macron en Israël remonte à septembre 2015, quand il était ministre de l’Economie
Le président français Emmanuel Macron se rendra en Israël le 23 janvier prochain dans le cadre du cinquième Forum international sur la Shoah organisé en coopération avec Yad Vashem, et en présence de nombreux dirigeants internationaux.
A l’occasion du 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz, devraient également être présents les présidents allemand Frank-Walter Steinmeier, italien Sergio Mattarella et autrichien Alexander Van der Bellen, selon le communiqué de Yad Vashem.

La diplomate Talya Lador-Fresher nommée chargée d’affaires ad interim à Paris

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 janvier
Extrait:

Talya Lador-Fresher, ancienne ambassadrice d’Israël à Vienne (Autriche) de 2015 à 2019, a été nommée chargée d’affaires ad interim de l’ambassade d’Israël en France. Elle prendra ses fonctions le 16 janvier prochain et assurera la permanence à l’ambassade en attendant la nomination d’un ambassadeur permanent dans la capitale française.
Décrite comme une « diplomate chevronnée » par le service de communication de l’ambassade, sa nomination fait suite au départ d’Aliza Bin-Noun, qui a terminé son mandat le 31 décembre dernier. Elle était arrivée en poste en août 2015.

Emmanuel Macron et Israël

The Times of Israël en français | Jacques Benillouche
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
17 janvier
Extrait:

Les relations entre Emmanuel Macron et Benjamin Netanyahou étaient parties sur de mauvaises bases. En effet, lors de son voyage en Israël en septembre 2015 en tant que ministre de l’Economie, Macron n’avait rencontré que son homologue, Arie Dehry. L’ambassadeur français de l’époque, Patrick Maisonnave, avait fait une demande officielle auprès des services du Premier ministre pour une entrevue avec son ministre, au moins dans le cadre d’une visite protocolaire. Mais le conseiller personnel de Netanyahou pour les affaires françaises, et accessoirement député des Français de l’étranger à l’Assemblée nationale, Meyer Habib, avait fortement déconseillé cette rencontre qui pouvait causer du tort à ses soutiens Nicolas Sarkozy et François Fillon.

Le Guatemala maintiendra son ambassade à Jérusalem « quoi qu’il arrive »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 janvier
Extrait:

Le nouveau président a annoncé qu’il ne romprait pas avec la position de son prédécesseur Jimmy Morales, qui avait inauguré la nouvelle ambassade du Guatemala à Jérusalem
Le nouveau président du Guatemala, Alejandro Giammattei, a assuré jeudi que le pays maintiendra son ambassade en Israël à Jérusalem « quoi qu’il arrive ».
Le président de droite, entré en fonction mardi, a annoncé qu’il ne romprait pas avec la position de son prédécesseur Jimmy Morales (2016-2020), qui avait inauguré le 16 mai 2018 la nouvelle ambassade du Guatemala à Jérusalem, emboîtant le pas aux Etats-Unis qui avaient fait de même deux jours auparavant.

La police dissipe des « troubles à l’ordre public » au mont du Temple

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 janvier
Extrait:

D’après les autorités, des fidèles ont défilé et entonné des chants sur le site saint après les prières du vendredi matin
Plusieurs centaines de fidèles musulmans ont semé le trouble au mont du Temple à Jérusalem après les prières du vendredi matin, a fait savoir la police.
D’après les autorités, les agents ont interrompu une procession où des chants nationalistes étaient entonnés, après que 8 000 personnes environ ont assisté aux prières du matin.

Vidéo : le Spike-SR, issu de Bordure protectrice, en action !

israeldefense.co.il Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-s (...)
17 janvier
Extrait:

Le missile du développeur des systèmes de défense israéliens a été conçu pour être une arme antichar plus maniable et légère pour les forces d’infanterie
Lors d’une récente série d’essais dans le désert du Néguev, dans le sud d’Israël, Rafael a démontré l’efficacité de son système de missiles à guidage de précision Spike SR (Short Range).
Spike SR est un missile guidé électro-optique conçu pour le lancement à l’épaule par l’infanterie. Il s’agit de la variante la plus petite et la plus légère de la famille des missiles Spike – ne pesant que 10 kilogrammes – et elle est utilisée aujourd’hui par plusieurs pays, y compris au sein de l’OTAN.

Les forces US de Norvège envoyées au Moyen-Orient

Debka.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
17 janvier
Extrait:

Les forces américaines se retirent de l’exercice de mars de l’OTAN en Norvège en raison de la tension au Moyen-Orient
Les 3 000 soldats américains affectés à l’exercice biennal de mars appelé la « Réponse froide » de l’OTAN en Norvège ne participeront pas, en raison de « l’engagement américain renforcé au Moyen-Orient ». La force, principalement des Marines, doit être relocalisée dans la région troublée, en plein milieu de relations tendues avec l’Iran. Le Pentagone a notifié ce changement de plan au QG des forces armées norvégiennes le jeudi 16 janvier.

A propos du titre AFP : Premiers tirs de roquettes vers Israël depuis la mort de Soleimani !!!

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/a-pr (...)
17 janvier
Extrait:

1403 roquettes ont été tirées l’année dernière vers Israël depuis Gaza. Ce titre AFP qui fait penser à une vengeance est bien gentil pour les terroristes de Gaza qui n’ont pas attendu la mort d’un lointain chef de guerre iranien pour s’en prendre aux civils israéliens.

Terrorisme islamiste et folie : la question du discernement au coeur du débat

Avec Daniel Sibony
Lire l'article complet sur https://www.atlantico.fr/d (...)
17 janvier
Extrait:

Lors des attaques terroristes, certains des auteurs présumés présentent des troubles du discernement ou de la personnalité. La folie de certains des assaillants est au coeur de nombreuses affaires et pose la question du discernement au moment du passage à l’acte.
Les effets du terrorisme islamiste sur la société occidentale sont complexes et pour cause, il constitue la frontière la plus brûlante entre deux cultures. J’ai exploré cette frontière dans plusieurs ouvrages et je voudrais me centrer sur le rapport à la folie, notamment sur ce qui fait que des magistrats court-circuitent le procès de plusieurs tueurs islamistes, dont celui Sarah Halimi, en arguant qu’ils n’avaient pas, lors de l’acte, tout leur « discernement ».

Mahmoud Abbas est une menace stratégique pour Israël

par Gershon Hacohen | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mahm (...)
17 janvier
Extrait:

La récente décision de la procureure en chef de la Cour pénale internationale de La Haye d’enquêter sur la responsabilité d’Israël pour « crimes de guerre » contre les Palestiniens a été applaudie par l’Autorité palestinienne (AP) – pour une bonne raison.
Cette décision représente le point culminant de la stratégie que le président de l’AP Mahmoud Abbas a adoptée lors de son entrée en fonction fin 2004. Selon lui, la guerre terroriste déclenchée par son prédécesseur en septembre 2000 (connue sous le doux euphémisme jihadiste rassembleur d ‘« Intifada Al-Aqsa ») , malgré les milliers de victimes qu’elle a exigées d’Israël, a été un échec total.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 66340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette