Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Antisémitisme : la convergence des sales cons

par Valérie Toranian | Revue des Deux Mondes
Lire l'article complet sur https://www.revuedesdeuxmo (...)
23 février
Extrait:

Quelques heures avant d’être violemment pris à partie et insulté par des « gilets jaunes » aux cris de « Sale sioniste de merde ! Casse-toi ! », « Sale Juif ! », « Palestine ! », « Rentre chez toi à Tel-Aviv ! », Alain Finkielkraut expliquait dans une interview au Figarovox les raisons de sa prise de distance avec le Mouvement des « gilets jaunes ». Après avoir été sensible à la détresse de ces « laissés-pour-compte de la nouvelle économie et des aides sociales », le philosophe regrettait que les choses se soient « très vite gâtées », faisant référence à l’arrogance du mouvement et à la présence d’antisémites dans les cortèges. Il concluait : « Dieudonné et Soral ont fait un rêve : agréger une France black-blanc-beur autour de la haine des Juifs. Ce rêve risque d’autant plus d’être notre cauchemar que nous vivons à l’ère des réseaux sociaux. Dans ce nouveau monde, les inhibitions sont levées, chacun se lâche et vient pêcher, en guise de vérité, le mensonge qui comble son attente. »

Georges Bensoussan : « Le nécessaire enseignement de la Shoah ne suffira pas à faire baisser l’antisémitisme »

Par Alexandre Devecchio | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
23 février
Extrait:

L’antijudaïsme contemporain a des causes précises et ne peut être combattu de façon efficace qu’en faisant connaître et comprendre le mariage séculaire des Juifs et de la nation française, fait valoir l’historien*.
LE FIGARO. - Le président a pointé qu’à côté d’un antisémitisme traditionnel « se déploie un antisémitisme fondé sur un islamisme radical, cette idéologie qui gangrène certains quartiers ». Bien souvent, l’antisionisme fait office de « masque » à la haine du Juif, a-t-il ajouté. Partagez-vous son analyse ?
Georges BENSOUSSAN. -C’est une bonne chose qu’Emmanuel Macron ait prononcé ces mots.

Une vidéo pour déconstruire le préjugé sur les Juifs

Par Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
23 février
Extrait:

L’Observatoire du conspirationnisme, Conspiracy Watch avec la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), a publié hier une vidéo pour déconstuire le préjugé sur « les juifs et l’argent ».
« Plusieurs affaires ont illustré au cours des dernières années la persistance du préjugé sur les Juifs et l’argent. Pour comprendre l’origine de ce mythe, il faut remonter au Moyen-Âge », a indiqué la délégation dans la description de la vidéo.
La vidéo montre que le préjugé semble résister au temps. « Un français sur cinq estimerait encore aujourd’hui que les juifs ont trop d’influence dans le domaine des affaires » et « deux Français sur cinq que les juifs ont un rapport particulier à l’argent ».

Israël ouvre une ambassade au Rwanda, allié stratégique de l’État hébreu

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
23 février
Extrait:

Israël, qui étend sa présence diplomatique en Afrique de l’Est, a ouvert, vendredi, une ambassade au Rwanda, un pays avec lequel l’État hébreu entretient déjà des liens étroits.
L’État hébreu a ouvert sa première ambassade au Rwanda, vendredi 22 février, offrant son soutien à ce pays d’Afrique de l’Est dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’agriculture, ainsi que des technologies des communications.
« Ce pays partage beaucoup de similitudes avec l’État d’Israël et offre beaucoup de possibilités de coopération mutuelle », a déclaré le nouvel ambassadeur israélien Ron Adam, après avoir rencontré le président rwandais Paul Kagame.

Il y a 75 ans, l’Affiche rouge… Hommage au juif roumain Boris Holban qui organisa la Résistance à Paris

Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
Lire l'article complet sur https://louyehi.wordpress. (...)
23 février
Extrait:

Boris Holban, né en 1908, à Atachi en Bessarabie sous le nom de Baruch Bruhman, et décédé le 27 juin 2004 à Étampes (France), était un communiste roumain d’origine juive, organisateur et chef militaire des FTP-MOI de la région parisienne entre 1942 et 1944.
Nos Frères…
Le 21 février 2019 est le 75ème anniversaire de l’exécution des Résistants de l’Affiche rouge.
 » Vingt et trois étrangers et nos frères pourtant « .

L’armée des trois démocrates contre Israël

Cécile Attal, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
23 février
Extrait:

Les démocrates américains se sont fait rouler
Le 6 novembre 2018, aux élections fédérales, les Américains ont cru élire des jolies jeunes socialistes haut de gamme, qui allaient rajeunir le Congrès. Le 3 janvier 2019, quand elles sont entrées en fonction, les électeurs se sont retrouvés devant des antisémites ras-des-pâquerettes.
Les démocrates, déconfits par l’élection de Trump et par son bilan positif à mi-mandat, avaient pourtant placé beaucoup d’espoir dans leur élection, vue comme un coup porté aux Républicains et surtout au premier d’entre eux.

La définition de travail de l’antisémitisme de l’IHRA

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2019 (...)
23 février
Extrait:

Ce document a pour but de fournir un guide pratique permettant d’identifier les incidents à caractère antisémite, de rassembler des données et d’encourager la mise en oeuvre et le renforcement de la législation contre l’antisémitisme.
Définition de travail : « L’antisémitisme est une certaine perception des juifs, pouvant s’exprimer par de la haine à leur égard. Les manifestations rhétoriques et physiques de l’antisémitisme sont dirigées contre des individus juifs ou non-juifs et/ou leurs biens, contre les institutions de la communauté juive et contre les institutions religieuses juives. »

Haine d’Israël : la France cautionne officiellement les salaires versés par Abbas aux terroristes

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 février
Extrait:

La France a officiellement cautionné vendredi les salaires versés par l’Autorité palestinienne aux terroristes détenus en Israël ou aux familles de terroristes abattus par les forces israéliennes, en critiquant la décision du gouvernement israélien de bloquer des dizaines de millions d’euros de taxes à reverser aux Palestiniens, en rétorsion au financement du terrorisme.
“La France regrette la décision des autorités israéliennes et exprime sa préoccupation que la situation financière déjà précaire de l’Autorité palestinienne ne s’aggrave encore”, a déploré la diplomatie française dans un communiqué.

Kelly Knight Craft nommée ambassadrice US à l’ONU, succède à Nikki Haley

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 février
Extrait:

Le président américain Donald Trump a nommé vendredi la diplomate Kelly Knight Craft au poste d’ambassadrice américaine auprès des Nations unies pour remplacer Nikki Haley, après le désistement surprise de l’ancienne porte-parole du département d’Etat américain, Heather Nauert.« Kelly a fait un travail extraordinaire pour représenter notre Nation et je ne doute pas que, sous sa direction, notre Pays sera représenté au plus haut niveau », a tweeté Donald Trump en annonçant sa nomination.
Une nomination également saluée par le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo. « L’ambassadrice Craft a défendu avec brio la sécurité nationale et les intérêts économiques américains au Canada et elle est extrêmement qualifiée pour faire de même aux Nations unies », a déclaré dans un communiqué le secrétaire d’Etat.

Ecoles publiques : Emmanuel Macron veut un « audit » sur l’exode des enfants juifs

20minutes.fr | Charles-Edouard Ama Koffi avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/s (...)
22 février
Extrait:

Comment réaliser un « audit » des enfants juifs contraint de quitter les établissements scolaires publics à cause de leur appartenance communautaire ? C’est la question à laquelle est confronté Jean-Michel Blanquer. Le ministre de l’Education Nationale a été mandaté par Emmanuel Macron qui a annoncé cet « audit » ce mercredi lors du dîner annuel du Crif.
Selon Emmanuel Macron, il est « parfois devenu impossible » pour des professeurs ou instituteurs d’évoquer la Shoah ou la situation au Proche-Orient dans des « quartiers gangrenés par l’islamisme radical ».

Israël : L’incroyable rencontre entre plongeurs curieux et requins durant l’hiver

Sciences et avenir
Lire l'article complet sur https://www.sciencesetaven (...)
22 février
Extrait:

Chaque hiver, des squales se rapprochent du nord d’Israël, profitant de l’eau chaude relâchée près d’une centrale électrique. Cette convergence permet à certains plongeurs curieux de partir à leur rencontre.
La mer agitée qui frappe les côtes israéliennes, le vent qui fouette les visages, les nuages qui bloquent le ciel, Hagai Mayer et ses deux amis n’en ont cure ce jour-là. Ils veulent voir les requins.

Provocations arabes sur le mont du Temple

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/provoc (...)
22 février
Extrait:

Après les prières musulmane de vendredi, des centaines d’Arabes ont forcé l’entrée de la Porte de la Miséricorde. Ce passage était fermé depuis seize ans, depuis qu’il avait été découvert que les associations qui géraient l’endroit étaient liées au Hamas. Les provocateurs ont scandé des slogans d’incitation à la haine et à la violence contre les Juifs et ont prié sur place. D’importantes forces de police se sont rendues sur les lieux mais il a été décidé de ne pas les en expulser.

L’imam Mohammed Mamoun Rahma dans un sermon du vendredi à Damas : comme écrit dans les Protocoles des Sages de Sion, les juifs sionistes ont ouvert des antres de dépravation et de prostitution pour ébranler les codes moraux des musulmans

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/02/21 (...)
22 février
Extrait:

Le cheikh Mohammed Mamoun Rahma a prononcé un sermon du vendredi à la mosquée Umayyad de Damas, en Syrie, le 8 février 2019. Il a déclaré qu’il est écrit dans les Protocoles des Sages de Sion que les juifs sionistes voulaient démolir les valeurs morales de la nation musulmane, pour l’humilier et l’occuper. Il a accusé les juifs sionistes d’avoir ouvert des discothèques, des dancings et des « antres de dépravation et de prostitution » afin de « noyer [les musulmans] dans la luxure et le plaisir » et de « les fouler aux pieds », comme détaillé selon lui dans les Protocoles. Le sermon a été diffusé sur la chaîne Nour Al-Sham TV (Syrie).

Antisémitisme au quotidien vécu par Hannah

© Marc PALACZ – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
22 février
Extrait:

Depuis quelques temps, nos amis de « Nations pour Israël », anciennement « Ces Goys Qui Défendent Israël », mettent en ligne sur leur page Facebook, des publications concernant la situation d’une famille juive (une veuve vivant avec son fils adolescent) sur Cannes. Les membres de celle-ci subissent un vrai calvaire du fait du comportement du voisinage, à savoir un couple qui vit dans le même immeuble, et qui ne cesse d’être injurieux voir quasi violent à leur encontre.

Antisémitisme : aux origines du glissement de vocabulaire de « juif » à « sioniste »

Par Pierre Breteau | Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/les (...)
22 février
Extrait:

Les insultes subies par Alain Finkielkraut montrent comment le mot « sioniste » a remplacé « juif » dans un certain discours antisémite.
« Barre-toi, sale sioniste de merde », « grosse merde sioniste », « nous sommes le peuple », « la France, elle est à nous », ont crié plusieurs manifestants vêtus de gilets jaunes à l’endroit de l’académicien Alain Finkielkraut, samedi 16 février. Dimanche, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion ».

La première sonde israélienne à destination de la Lune a commencé son voyage

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 février
Extrait:

La première sonde israélienne à destination de la Lune, et la première développée par une organisation privée, SpaceIL, a entamé jeudi son voyage vers la Lune, où elle doit arriver dans sept semaines pour tenter de faire d’Israël le quatrième pays à réussir un alunissage.Une fusée Falcon 9 de la société spatiale américaine SpaceX s’est élancée sans incident de Cap Canaveral en Floride vers 20H45 (01H45 GMT vendredi), un tir suivi en direct depuis Israël, en pleine nuit, par de nombreux ingénieurs et soutiens de la mission, et par le Premier ministre Benyamin Netanyahou, qui agitaient des drapeaux israéliens depuis le centre de contrôle de la société aérospatiale Israeli Aerospace Industries (IAI), partenaire du projet.

21 février 1944 : l’exécution des 23 résistants du Groupe Manouchian

Texte intégral sur www.desinfos.com
22 février
Extrait:

Léo Ferré l’affiche rouge (son HQ STEREO) 1984 lettre poème d’Aragon et Missak Manouchian
Léo Ferré met en musique l’hommage de Louis Aragon au groupe des 23 résistants étrangers du réseau Manouchian fusillés par les Allemands en février 1944. Les vers d’Aragon s’intercalent avec des passages de la dernière lettre écrite par Missak Manouchian à son épouse Mélinée juste avant d’être exécuté.

L’Iran prétend pirater des drones U.S en Syrie. Vidéo

JForum avec agences (iraniennes et russes)
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
22 février
Extrait:

Le Corps des gardes de la révolution islamique iranien (IRGC) dit avoir piraté un centre de commandement de l’armée américaine et dit avoir pris le contrôle de plusieurs véhicules aériens américains non identifiés (UAV) qui survolaient constamment la Syrie et l’Irak, a affirmé le général de Brigade des Forces aérospatiales de l’IRGC, Amir Ali Hajizadeh, le 21 février.
L’agence de presse iranienne a publié plusieurs vidéos que l’IRGC a réussi à extraire de drones américains survolant la Syrie et l’Irak. L’une des vidéos montre un drone qui fonctionne mal après avoir été piraté par le CGRI qu’un atterrissage brutal dans une zone désertique à 10 kilomètres de sa base. Le drone a ensuite été détruit par un avion de guerre américain.

VIDEO. Le « gilet jaune » Maxime Nicolle estime que le sionisme est une idéologie « raciste »

Franceinfo
Lire l'article complet sur https://mobile.francetvinf (...)
22 février
Extrait:

Cette figure du mouvement a tenu ces propos lors d’un Facebook Live.
Alors qu’Emmanuel Macron veut inclure l’antisionime dans la définition officielle de l’antisémitisme, comme il l’a annoncé mercredi 20 février, une figure du mouvement des « gilets jaunes » a exprimé, jeudi 21 février, une idée très différente sur le sujet. « C’est le sionisme qui est raciste, pas l’antisionisme », a lancé Maxime Nicolle, plus connu sous le nom de FlyRider, lors d’un des Facebook Live qui ont fait sa popularité.
« C’est raciste, c’est même pire que ça, parce que quand on s’y intéresse, c’est vraiment déguelasse », poursuit Maxime Nicolle dans un extrait isolé par un journaliste du Journal du dimanche sur Twitter.

GB : un député du Labour quitte le parti, l’accusant d’être « rongé » par l’antisémitisme

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 février
Extrait:

Un député du Labour a annoncé vendredi sa démission du principal parti d’opposition britannique, l’accusant d’être rongé par l’antisémitisme et emboitant ainsi le pas à huit autres députés travaillistes qui ont crée un groupe indépendant au Parlement.« J’ai honte du parti travailliste sous la direction de Jeremy Corbyn », a expliqué Ian Austin dans les colonnes du journal Express & Star.
« Le parti est plus dur envers les gens qui se plaignent d’antisémitisme qu’envers les antisémites » a ajouté le parlementaire de 53 ans, dénonçant une « culture d’extrémisme, d’antisémitisme et d’intolérance ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 61920



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 156


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette