Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les Palestiniens contestent le texte fondateur de l’UPM

par RFI
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 juillet 2008
Extrait:

Deux jours après la fin du sommet de lancement de l’Union pour la Méditerranée, la déclaration conjointe n’en finit pas de faire des vagues. Sa formulation est en effet contestée ouvertement par la délégation palestinienne par la voix de son ministre des affaires étrangère, Riyad al-Maliki. Selon lui, un paragraphe essentiel du texte final a été changé à la dernière minute par la partie française sans que les Palestiniens soient au courant. Pour Riyad al-Maliki, il n’est pas question pour les Palestiniens d’accepter en l’état, la déclaration fondamentale de l’UPM.

Charlie hebdo zappe Siné

NDLR 

[e-mail=simone.c@
Objet=Réagir : Charlie hebdo zappe Siné (article 10695) commentaire=Tapez votre commentaire Ce n’ est pas la première fois que j’ entends parler de Philippe Val , ou que je lis un article signé de sa main . Franchement bravo . Aller jusqu’ au bout de ses convictions comme il le fait ,souvent à contre courant , c’ est rare . Il doit être intelligent et surtout courageux . Il m’ est arrivé d’ envoyer un article signé de sa main , notemment concernant le terrorisme , à des gens qui n’ auraient pas dû être à convaincre .C’ est encourageant que des journalistes « en vue » comme lui s’ engagent contre l’ injustice , même si c’ est une injustice à la mode . Si plus de gens avaient ce courage ,la vie serait plus belle . Cependant dans la nuit noire une mini lumière éclaire beaucoup d’ espace !]


Marianne2.fr
Lire l'article complet sur http://www.marianne2007.in (...)
15 juillet 2008
Extrait:

Charlie Hebdo envisage de suspendre sa collaboration avec le caricaturiste Siné en raison de la polémique qui agite le journal depuis une semaine sur l’antisémitisme de sa dernière chronique.

Barak : « Ramener les fils à la maison »

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
15 juillet 2008
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a déclaré lundi que le rapport transmis par le Hezbollah à l’Etat hébreu, concernant le militaire de Tsahal capturé en 1986, Ron Arad, « n’offre aucune réponse claire », et qu’Israël se trouve toujours dans l’obligation de poursuivre ses efforts visant à découvrir ce qu’il est advenu du soldat : « Nous avons ce devoir vis-à-vis de la famille Arad, mais également vis-à-vis de chaque soldat, et nous ne nous y déroberons pas », a-t-il notamment affirmé.

L’armée libanaise entre dans l’une des fermes de Chebaa

Source : Xinhuanet
Lire l'article complet sur http://www.french.xinhuane (...)
14 juillet 2008
Extrait:

L’armée libanaise est entrée pour la première fois dans les fermes de Chebaa, dans le sud-est du Liban, évacuées par Israël en 2000, a rapporté samedi le Daily Star. Selon le quotidien libanais, une route a été construite pour relier les positions de l’armée libanaise à la ferme de Bastara, l’une des fermes de Chebaa occupées par Israël dans la guerre de 1967.

Israël commence le processus de transfert des terroristes du Hezbollah

le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 juillet 2008
Extrait:

Les préparations finales sont en cours en Israël comme au Liban pour l’échange de prisonniers qui se déroulera mercredi prochain à 9 h du matin au lieu de Rosh Hanikra, à la frontière entre les deux pays, rapporte aujourd’hui le journal libanais As-Safir.

De la « politique arabe de la France » à l’UPM ?

par Robert Cotta | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/Deskto (...)
14 juillet 2008
Extrait:

Cette réunion d’une quarantaine de pays se rassemblant sous le nom d’Union pour la Méditerranée, le 14 juillet sous les ailes de la France comme si elle en était la « métropole » a quelque chose de profondément irréaliste quand on analyse les faits.

Sarkozy : « on va se mobiliser pour faire sortir Gilad Shalit »

leparisien.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 juillet 2008
Extrait:

Le président Nicolas Sarkozy a promis lundi de « se mobiliser pour faire sortir Gilad Shalit », le soldat franco-israélien détenu en otage par le Hamas à Gaza depuis plus deux ans. « On va se mobiliser pour le faire sortir », a affirmé le chef de l’Etat, qui venait de remettre les insignes de chevalier de la Légion d’honneur à Ingrid Betancourt, ex-otage franco-colombienne des Farc, libérée le 2 juillet.

Liban : prisonniers et dépouilles seront accueillis mercredi en grande pompe

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
14 juillet 2008
Extrait:

Le Hezbollah libanais a entamé lundi les derniers préparatifs sur le terrain pour accueillir en grande pompe les prisonniers et les dépouilles qui doivent arriver d’Israël mercredi à Naqoura, au sud du Liban, dans le cadre d’un échange avec l’Etat hébreu. « Les cinq prisonniers libanais et les dépouilles de près de 200 combattants du Hezbollah et de Palestiniens arriveront mercredi à 09H00 (06H00 GMT) à l’entrée de la ville de Naqoura », a indiqué un responsable de la sécurité à l’AFP.

Deux sites Internet de terrorisme hébergés au Canada

(Source : Radio-Canada)
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 juillet 2008
Extrait:

Une entreprise québécoise a hébergé des sites Internet liés à deux mouvements terroristes du Moyen-Orient. Un Torontois a découvert la semaine dernière que le fournisseur iWeb Technologies, dont le siège social est situé à Montréal, hébergeait des sites Internet liés au Hamas et au Hezbollah. Ces deux organisations agissent respectivement dans les territoires palestiniens (Israël) et au Liban.

Kouchner : « blocage » de dernière minute entre Israéliens et Palestiniens

source : AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 juillet 2008
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a fait état lundi d’un « blocage » de dernière minute entre Israéliens et Palestiniens lors du sommet la veille de l’Union pour la Méditerranée (UPM) à Paris.

Menace interne : « L’Islam est en train de ronger le noyau

Sam Ser | THE JERUSALEM POST - traduction pour INFO’SION par Edith B
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 juillet 2008
Extrait:

Alors qu’Israël a pris la peine de faire le portrait de ses ennemis de l’intérieur sans les considérer comme des djihadistes, Raphaël Israeli, professeur à l’Université Hébraïque considère qu’il a l’augmentation de la menace islamique de l’intérieur

« Bush n’attaquera pas l’Iran »

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
14 juillet 2008
Extrait:

Le Sunday Times britannique a annoncé dimanche que le président américain, George W. Bush, a transmis au gouvernement d’Ehud Olmert un message selon lequel il est « susceptible de donner son accord » à une frappe de l’armée de l’air israélienne contre les installations nucléaires iraniennes, « s’il s’avère que la voie diplomatique ne mène nulle et que les tentatives d’accord avec Téhéran n’aboutissent pas ».

Israéliens et Palestiniens « jamais aussi proches d’un accord » de paix, selon Olmert

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
13 juillet 2008
Extrait:

Israéliens et Palestiniens n’ont « jamais été aussi proches d’un accord » de paix, a déclaré le Premier ministre israélien Ehud Olmert dimanche à Paris après une entrevue avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas en présence du président français Nicolas Sarkozy. « Les négociations (entre Israéliens et Palestiniens) sont très sérieuses. Il y a des problèmes, des obstacles » mais « nous n’avons jamais été aussi proches d’un accord » de paix, a déclaré M. Olmert, qui s’exprimait dans la salle des Fêtes de l’Elysée, aux côtés de MM. Abbas et Sarkozy.

L’Iran prêt à entamer des négociations honnêtes avec le G5+1

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 juillet 2008
Extrait:

Le porte-parole du gouvernement iranien, Gholam-Hossein Elham, a déclaré samedi que l’Iran est prêt à entamer des négociations honnêtes avec le Groupe 5+1 sur le dossier nucléaire, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA.

Le bourreau de Mauthausen peut-être localisé au Chili

Pierre Bocev | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
13 juillet 2008
Extrait:

Les « chasseurs de nazis » du Centre Wiesenthal essaient d’entrer en contact avec sa fille. La traque d’Aribert Heim, le « Docteur La Mort » de Mauthausen, connaît un nouveau soubresaut. Cette fois-ci, les regards se focalisent sur le sud du Chili, où le Centre Simon-Wiesenthal essaie d’entrer en contact avec Waltraud, la fille illégitime du criminel nazi. Ephraïm Zuroff, le directeur du Centre, est arrivé à Puerto Montt, un port chilien où des Allemands sont installés depuis un siècle et demi et qui pourrait servir de refuge à une colonie d’anciens nazis.

Iran : Bush donne son feu orange à Israël

JPost.fr , THE JERUSALEM POST
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/servl (...)
13 juillet 2008
Extrait:

Le président américain, George W. Bush, a donné, dimanche matin, le feu orange à Israël pour mener une attaque contre l’Iran en cas d’échec des efforts diplomatiques. Selon une source du Pentagone, Bush ne s’opposera pas à une attaque israélienne si la République islamique continue de mener ses activités nucléaires - et cela malgré toutes les répercussions économiques et politiques. « Orange signifie : poursuivez vos préparations et tenez-vous prêts pour une attaque imminente », a ajouté la source. En revanche, Israël ne pourra pas compter sur un soutien militaire américain

Valse avec les souvenirs

NDLR 

[Ce qu’un film israélien peut nous dire de la guerre d’Algérie]


Cyril de Pin, professeur agrégé de philosophie | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/vals (...)
13 juillet 2008
Extrait:

Les jeunes appelés qui partirent en Algérie ont aujourd’hui plus de soixante ans. Ils furent des victimes à part entière de cette guerre, eux qui virent leurs compagnons d’arme mourir en même temps que leur jeunesse, eux qui durent parfois accomplir des actes qu’ils réprouvaient et avec lesquels ils vivent depuis. Pourtant, dans le grand et permanent débat sur la guerre d’Algérie, on ne les écoute jamais. Leur souffrance ? Elle n’a droit qu’au silence.

Après Kadhafi, Assad, nouvel hôte encombrant de Sarkozy

NDLR 

[Une bonne rétrospective ...]


Par Zineb Dryef | Rue89
Lire l'article complet sur http://www.rue89.com/print (...)
13 juillet 2008
Extrait:

A son arrivée au pouvoir en 2000, le président syrien avait fait croire à une démocratisation de son pays. Espoir vite déçu. Nicolas Sarkozy s’est fait le spécialiste de la réintégration des Etats voyous sur la scène internationale. Après le colonel Kadhafi [1] cet hiver, c’est au tour de Bachar el-Assad, président de la Syrie, de fouler le tapis rouge élyséen, cette fois au nom de la paix au Proche-Orient.

Communiqué conjoint avec M. Bachar El ASSAD,Président de la République arabe syrienne

NDLR 

[No comment !]


www.elysee.fr/
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 juillet 2008
Extrait:

Le Président de la République française, M. Nicolas SARKOZY, et le Président de la République arabe syrienne, M. Bachar El ASSAD, ont fait un large tour d’horizon, évoquant les questions bilatérales, régionales et internationales d’intérêt commun.

La Chine et la Russie au secours des méchants

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 juillet 2008
Extrait:

Les médias n’ont pas manqué de souligner que les Occidentaux avaient été mis en échec à l’ONU, vendredi, à propos de sanctions à prendre contre le Zimbabwe, à la suite des conditions scandaleuses ayant permis au dictateur Mugabe de se maintenir au pouvoir.

0 | ... | 64940 | 64960 | 64980 | 65000 | 65020 | 65040 | 65060 | 65080 | 65100 | ... | 73200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 289


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette