Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Macron détourne le matériel médical pour l’envoyer au régime terroriste iranien : colère du député Ciotti, “L’Iran avant la France ???”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
1er avril
Extrait:

Le député Éric Ciotti (LR) a fustigé mercredi l’annonce par l’eurodéputée Nathalie Loiseau, la représentante du parti de Macron au parlement européen, de l’envoi par l’Europe en Iran de matériel médical qui va bénéficier en premier lieu au régime terroriste iranien et non à son peuple.“Au lieu de se féliciter de l’envoi de matériel médical par l’Europe en Iran, la très macroniste Nathalie Loiseau serait plus inspirée de se battre pour en envoyer en France qui manque de tout : masques, tests, respirateurs”, a-t-il dénoncé sur Twitter.
À noter que l’eurodéputée Nathalie Loiseau s’est félicitée de l’envoi de ce matériel médical “aux peuples qui souffrent” et ce, “quels que soient leurs dirigeants”.

“Quelles leçons devrons nous tirer ” (Alain Finkelkraut)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quel (...)
1er avril
Extrait:

Magnifique texte d’Alain Finkelkraut, toujours aussi juste…
“Quelles leçons devrons nous tirer de la mise à l’arrêt du monde tel que nous le connaissons ? Faudra-t-il que nous changions à l’issue de la crise ?
À Venise la mer est redevenue bleue et on a signalé la présence d’un dauphin dans le grand canal.
Le repos forcé de l’économie et des transports est un Shabbat inespéré pour la Terre. Elle se refait une beauté et les autres créatures respirent.

Le magazine {L’Obs} accusé de comparer Israël à un virus

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er avril
Extrait:

Dans un article censé raconter le quotidien en Cisjordanie face à l’épidémie, une fonctionnaire palestinienne a plutôt décidé d’utiliser l’opportunité pour condamner Israël
« Une planète sous Co-vid » est une série d’articles proposés par le magazine L’Obs qui vise à donner la parole à « des familles autour du monde, plus ou moins affectées par le coronavirus ». Rym Najjar, cadre au ministère de l’Economie palestinien, a été chargée de rédiger le chapitre « Cisjordanie ».
Censée témoigner de son quotidien face aux mesures imposées par la lutte contre le coronavirus, la fonctionnaire a plutôt décidé d’utiliser l’opportunité pour condamner Israël, utilisant l’habituelle réthorique anti-israélienne.

Un nouveau vaccin contre le coronavirus a été testé sur des rongeurs en Israël

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/🔴 (...)
1er avril
Extrait:

Le directeur de l’institut a déclaré au Premier ministre Benjamin Netanyahu que le vaccin était en cours de préparation pour être testé sur des animaux.
L’Institut israélien de recherche biologique (IIBR) a commencé à tester un prototype de vaccin COVID-19 sur des rongeurs dans son laboratoire de défense biochimique, a déclaré mardi à Reuters une source.
Le 1er février, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a ordonné à l’IIBR, dans la région rurale de Ness Ziona, de se joindre à la lutte contre la pandémie de coronavirus, ce qui a facilité son secret en coopérant avec des scientifiques civils et des entreprises privées.

Le MDA d’Israël a commencé à traiter les patients du coronavirus avec un nouveau « vaccin passif »

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/🔴 (...)
1er avril
Extrait:

Le premier patient qui s’est rétabli d’un coronavirus a fait un don de plasma mercredi qui sera utilisé pour créer un « vaccin passif » pour traiter les Israéliens gravement malades avec le COVID-19, selon le Magen David Adom, directeur général adjoint des services du sang, le professeur Eilat Shinar .
Cela suppose que ceux qui se sont remis de la maladie ont développé des protéines ou des anticorps anti-virus spéciaux dans leur plasma, ce qui pourrait donc aider les patients malades à faire face à la maladie.

Le périple d’alyah de 31 Juifs du Brésil malgré l’annulation des vols

Times of Israël en français | MARCUS M. GILBAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er avril
Extrait:

La perturbation du trafic aérien en raison du coronavirus a ébranlé deux ans de préparation, et certains ont cru qu’ils n’y arriveraient jamais
Il aura fallu 10 vols et une bonne dose d’incertitudes, en raison du coronavirus, pour qu’un groupe de 31 Juifs brésiliens puisse finalement immigrer en Israël la semaine dernière.
Ils ont atterri en Israël le 26 mars, avec l’aide de l’organisation caritative International Fellowship of Christians and Jews (IFCJ). Pour 14 passagers venant de Rio, le voyage aura pris, porte à porte, 50 heures.

Le « principal fabricant » de masques de protection en France fermé en 2018 par un propriétaire US

Sputnik
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
1er avril
Extrait:

L’usine de masques respiratoires jetables Honeywell, établie près de Saint-Brieuc, a été fermée il y a deux ans par son propriétaire américain. Le syndicat Solidaires des Côtes d’Armor dénonce une « décision irresponsable ».
Alors que la pénurie de masques de protection en pleine pandémie de Covid-19 agace le personnel médical ainsi que des gens ordinaires à travers le monde, l’union syndicale Solidaires des Côtes d’Armor rappelle que l’une des principales entreprises françaises spécialisées dans leur fabrication a fermé il y a deux ans, rapporte franceinfo.

Etats comparés de la maladie Covid 19 : Sociologiques, politiques, éthiques et géopolitiques

par Richard Rossin | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/et (...)
1er avril
Extrait:

En France, est-il possible de s’arracher à la confusion entre médecine et santé publique ? Pourtant, il semble simple de différencier l’homme et la statistique, le malade et la population.
Depuis combien de décennies, les politiques font-ils la guerre aux médecins au nom des coûts de la santé sans jamais en évoquer ses revenus ?
On disait volontiers que si la santé n’a pas de prix, elle a un coût. Qui a remarqué qu’un être guéri rapportait à la nation bien plus qu’un inactif ? Et qui l’a quantifié ?

Coronavirus : Israël en tête du classement des pays les plus sûrs face à la crise sanitaire

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er avril
Extrait:

Israël a obtenu le score de 619, devant Singapour (600) et la Slovaquie (580)
Israël se place en tête du classement des pays les plus sûrs face à la crise sanitaire causée par le coronavirus, selon Deep Knowledge Group, un consortium d’organisations commerciales à but non lucratif, actives dans le domaine des technologies.
Israël a obtenu le score de 619, devant Singapour (600) et la Slovaquie (580).
Les États-Unis, qui ont enregistré mercredi plus de 4.000 morts dues au coronavirus, ont été classés au 27e rang, avec la note de 140.

Épidémie de Corona : comme toujours, les Juifs sont les « responsables »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er avril
Extrait:

L’épidémie de Corona (COVID-19) a éclaté en novembre 2019 dans la ville de Wuhan en Chine et a commencé à se propager à un rythme vertigineux, principalement avec l’aide de la mondialisation et de la réponse tardive de nombreux pays dans le monde, y compris la réponse et l’annonce tardives de la Chine. Aujourd’hui, la grande majorité des pays du monde sont confrontés à la crise.
L’épidémie, des experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des centres américains de contrôle des épidémies (CDC), a fait son apparition sur un marché vivant en raison de mauvaises conditions sanitaires qui ont permis au virus de passer des animaux aux humains.

le BNVCA condamne la vidéo antisémite et complotiste diffusée sur la toile par le délinquant antifuif récidiviste Alain Soral. Le BNVCA dépose une nouvelle plainte contre SORAL

Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA)
Lire l'article complet sur https://www.bnvca.org/le-b (...)
1er avril
Extrait:

Le BNVCA dénonce et condamne le délinquant antisémite récidiviste Alain Soral, qui diffuse sur le net une vidéo manifestement antijuive dans laquelle il développe ce qu’il affirme être un complot juif contre la France et les français.
Pour faire le rapport avec la situation sanitaire que traverse la France, Soral intitule sa pourriture “Couillonavirus, Communauté organisée qui tient la France”.
Le BNVCA souligne qu’un pourcentage important des citoyens juifs sont contaminés à Marseille Strasbourg, Paris, etc.
Alors que de nombreux citoyens juifs se débattent contre la maladie, dans son discours obscène, Soral persiste à penser que les juifs détiennent en France “le spectacle, la politique, la médecine, l’économie”.

Israël/Coronavirus : début de l’opération « Gardiens de l’âge d’or »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er avril
Extrait:

Près de 1.000 soldats du Commandement du Front intérieur ont été mobilisés
Quelque 1.000 soldats du Front de commandement intérieur ont commencé à distribuer nourriture, médicaments et produits de première nécessité aux personnes âgées ou considérées comme fragiles.
Chacune d’elles se verra affecter quatre militaires chargés de pourvoir à ses différents besoins et ce dans la langue de son choix.
L’initiative vise à éviter aux populations à risque de se déplacer, alors que le pays enregistre un nombre toujours plus important de contaminations au Covid-19.
Les opérations seront dirigées via les cinq districts du Commandement du Front intérieur.

Pessa’h confiné : la tsedaka plus urgente que jamais...

Akadem N°spécial Pessa’h Tsedaka
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
1er avril
Extrait:

« Chaque individu d’Israël est responsable de son prochain »
Dans une société toujours plus dure et individualiste comment mettre en œuvre ce fondement de la pensée juive ? Quelle est la spécificité juive du concept de solidarité ? Quelle différence entre Tsedaka et charité ?
Akadem vous propose une sélection de conférences sur le sujet.

Selma Lagerlöf, Jérusalem en Terre sainte (1902) : un magnifique roman allégorique… (I)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/selm (...)
1er avril
Extrait:

Qui se souvient aujourd’hui de cette grande romancière suédoise, première femme à avoir reçu le prix Nobel de Littérature en 1909, et dont, personnellement je n’ai découvert l’existence qu’en écrivant mon livre sur Martin Buber (Agora, 1017) ?
Si j’osai, je dirai que toute chose, même négative comme le confinement, peut avoir du bon dans cette vie terrestre. Ayant épuisé mon stock de livres emportés pour le week-end qui ne devait durer que trois jours, on a dû fouiller dans la veille bibliothèque à la recherche de livres à lire, pour tuer le temps… Et voilà qu’une main charitable me tend ce livre de la Bibliothèque cosmopolite, intitulé Jérusalem en Terre sainte…

Seuls dans l’arche ? Refonder le monde après le Coronavirus (I)

Times of Israël en français | Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
1er avril
Extrait:

Chaque grande crise est l’occasion d’une réflexion renouvelée sur les questions premières, trop souvent oubliées dans le train quotidien des affaires du monde. Elle est aussi, comme l’avait pressenti le rabbin Avraham I. H. Kook, pendant le cataclysme de la Première Guerre mondiale, la possibilité de faire émerger un monde nouveau. (“Le désastre actuel prépare un profond renouvellement”, écrivait-il alors). (1)
Dans la profusion de réflexions suscitées par la crise actuelle du Coronavirus, qui ébranle les “fondements de la terre”, nous voudrions esquisser le chemin d’une pensée qui envisage celle-ci non pas seulement comme une crise sanitaire, économique ou politique, mais aussi comme une crise touchant au rapport de l’homme au monde.

Action de MEMRI face à la vente d’ouvrages antisémites sur Amazon

Memri | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/03/31 (...)
1er avril
Extrait:

Dans le cadre de sa veille, MEMRI a plusieurs fois alerté l’opinion de la vente sur Amazon d’ouvrages et d’objets à caractère antisémite, nazi ou encore djihadiste, et cela dès septembre 2014.
La branche JTTM (Jihad and Terrorisme Threat Monitor) de MEMRI a publié plusieurs rapports faisant état de la vente d’articles d’organisations terroristes comme l’Etat islamique et d’Al-Qaïda, tels des drapeaux, casquettes et sweat-shirts portant leur logo, sur Amazon.

Philippe Douste-Blazy : « On va finir par être le dernier pays où on ne prescrit pas de chloroquine »

Étienne Girard | Marianne.net
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/s (...)
1er avril
Extrait:

Philippe Douste-Blazy, ex-ministre de la Santé, estime que les médecins généralistes devraient être en droit de prescrire de l’hydroxychloroquine. Comme cela se fait dans plusieurs pays étrangers. Entretien.
Ce lundi 30 mars, Philippe Douste-Blazy était à l’hôpital de Garches, dans les Hauts-de-Seine, pour aider le Samu. Voilà trois semaines que l’ancien ministre de la Santé s’est engagé dans la réserve sanitaire. En parallèle, le cardiologue âgé de 67 ans, par ailleurs membre du conseil d’administration de l’IHU de Marseille à titre bénévole, s’engage dans le débat public au sujet du traitement du coronavirus

Quand un grand média français relaie des accusations antisémites

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/quand- (...)
1er avril
Extrait:

Les théories antisémites conspirationnistes et les analogies odieuses liées à la crise du Corona ne sont pas uniquement le lot de milieux extrémistes de tous bords, ou d’individus retors cachés derrière leur clavier. Elles sont parfois véhiculées de manière sournoise mais consciente par des personnes ou des médias considérés comme « respectables ».
Après la caricature ignoble du dessinateur français Plantu, le site InfoEquitable rapporte un dossier du magazine le Nouvel Obs’ qui laisse libre cours aux discours haineux d’une fonctionnaire du « ministère de l’économie » de l’Autorité Palestinienne. Dès le départ, le choix du sujet indique la malveillance, avec le choix de montrer comment certains pays se mesurent à la crise du Corona, et dans sa dernière édition : l’Inde, le Brésil, la Grèce et…la « Cisjordanie » !

Israël : Le port du masque en public bientôt imposé par le ministère de la Santé

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 mars
Extrait:

Le ministère de la Santé se prépare à donner l’ordre aux Israéliens de se masquer le nez et la bouche lorsqu’ils se trouvent dans des lieux publics pour tenter d’empêcher la propagation du nouveau coronavirus meurtrier dans le pays, a expliqué mardi le directeur général du ministère de la Santé.
Lors d’une conférence de presse au sujet de la pandémie, Moshe Bar Siman-Tov a expliqué que compte tenu des circonstances, même un masque improvisé pouvait être utilisé en l’absence d’un masque médical.
Il a cité une déclaration faite par l’Organisation mondiale de la Santé, ce week-end, qui a affirmé que le virus se propageait via des gouttelettes – mucus et salive – plutôt que par voie aérienne.

Yossi Cohen est-il l’homme providentiel après Bibi-Gantz ?

jpost.com - Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/yoss (...)
31 mars
Extrait:

Le Maître- espion a remporté des victoires importantes contre l’Iran et le coronavirus, est indemne de tout scandale, a du charisme et penche à droite.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président Bleu et Blanc Benny Gantz n’ont toujours pas finalisé leur accord d’unité nationale qui devrait encadrer la politique d’Israël pendant au moins les trois prochaines années. Néanmoins, il y a peut-être déjà quelqu’un qui attend dans les coulisses pour monter en puissance, lorsque leurs mandats toucheront à leur fin : le directeur du Mossad, Yossi Cohen.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67120



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette