Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Passage à l’heure d’hiver Israël & France. Nuit du Samedi/Dimanche.

Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 octobre
Extrait:

C’est ce week-end que l’on passe à l’heure d’hiver en Israël. Donc dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 octobre 2020, à 2h du matin il ne sera en fait que 1h. Contrairement au passage à l’heure d’été en mars dernier, cette fois Israël et la France changent d’heure en même temps. On garde donc en Israël notre heure d’avance par rapport à la France. (jerusalemfutee.com)

Accord Israël-Soudan. Très pauvre, le Soudan va pouvoir bénéficier du Savoir-Faire d’Israël.

Texte intégral sur www.desinfos.com
24 octobre
Extrait:

En dépit de ressources naturelles considérables, le Soudan est parmi les pays les plus pauvres du monde. Le PIB par habitant est de 2300$ (182e au monde).
Traditionnellement, l’économie du Soudan a été principalement agricole – avec la production de coton et de gomme arabique.
L’accord annoncé hier par Donald Trump peut bénéficier aux soudanais car les israéliens peuvent aider ce pays dans un domaine crucial : l’irrigation. L’agriculture, qui connaît de sérieuses difficultés en cas de sécheresse, est la principale ressource du pays et fournit les principaux produits d’exportation, en particulier le coton, le sésame et la gomme arabique (le Soudan détient 80 % du marché mondial) ; mais la production de céréales reste insuffisante pour nourrir la population du pays qui doit en importer.

Un groupe chrétien coréen fait don d’un million de dollars pour aider les exilés juifs à immigrer en Israël.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 octobre
Extrait:

L’association coréenne One New Man Family a rassemblé un million de dollars qui sera utilisé pour aider des centaines de Juifs à immigrer en Israël et son président, le pasteur Eun Soo Seol a déclaré « Les temps troublés sont aussi l’occasion de construire des ponts ».
Par nos actions, nous exprimons notre amour pour le peuple juif et nous nous associons à Dieu pour réaliser la prophétie biblique qui promet le retour des exilés juifs en Terre Sainte « des quatre coins du monde » », a-t-il ajouté.
Dvora Ganani-Elad, ambassadrice de bonne volonté de l’Agence juive pour Israël dans le monde chrétien, a déclaré que c’était un « honneur » de soutenir Israël.

5 enfants ivoiriens malades du coeur soignés gracieusement en Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
24 octobre
Extrait:

ls se nomment, TRAORE zeinab (1 an), NANMOU Aby (2 ans), OUEDRAOGO Loukman (3 ans), AKA DIA Félix (6 ans) et GBA Prunelle (7 ans). Ces enfants cardio-déficients se sont envolé le 14 octobre 2020 en Israël pour subir une opération gracieusement à l’Hôpital Wolfson, dans la ville de Houlon, le meilleur centre professionnel d’opérations du coeur en Israël pendant deux mois. Ce départ est le fruit de l’excellente relation entre la Côte d’Ivoire et l’Israël mais également l’excellence coopération entre la fondation Children Of Africa et les partenaires de santé, à savoir l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA), le Groupe Mitrelli, la Fondation « Save a Child’s heart » , la Fondation Menomadin et MASHAV, l’Agence Israélienne de Coopération Internationale pour le Développement.

L’arme secrète d’Israël : 800 chaînes sur les réseaux sociaux

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/larm (...)
24 octobre
Extrait:

Les relations avec le monde arabe et la réputation mondiale du pays s’améliorent grâce au département des réseaux sociaux au sein du ministère des Affaires étrangères.
« Je suis né et j’ai grandi à Téhéran. Nous avons commencé chaque jour d’école en récitant « Mort à Israël, Mort aux États-Unis ». Pendant huit ans, nous avons été piégés en Iran, essayant de nous échapper. Aujourd’hui, j’interagis avec des millions d’Iraniens au nom du gouvernement israélien. Je ne peux pas mettre de mots assez forts sur le frisson et la satisfaction que je ressens.

« Islam, l’épreuve française » d’Élisabeth Schemla

JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/opinion (...)
23 octobre
Extrait:

Faut-il avoir peur de l’Islam en France ? Voici un sous-titre ou un exergue qui aurait très bien pu figurer en bandeau de l’ouvrage d’Élisabeth Schemla, si l’auteure avait voulu choisir un intitulé aussi sombre que son bilan du paysage social et politique de la communauté musulmane française. C’est néanmoins une réalité préoccupante qu’elle dépeint dans « Islam, l’épreuve française » (Plon Tribune libre, 2013), avec ses images fortes, ses clivages et un avenir incertain.
Entre la gauche paternaliste et ses beurs puis la droite réactionnaire et ses maghrébins, une nouvelle génération aux allures de grenade dégoupillée doit obliger à une réflexion sereine et des actions urgentes.

L’ »islam français », un problème national et politique

Shmuel Trigano
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lisl (...)
23 octobre
Extrait:

La réaction publique au meurtre de Samuel Paty -l’émotion, les bougies, les fleurs, les « Je suis prof »- a quelque chose de déprimant et d’inquiétant ; la même scène s’est trop répétée ces dernières années pour ne pas poser question, et se demander si il n’y a pas là une sorte de névrose de répétition, comme si toutes les forces collectives se liguaient, de façon auto complaisante (la compassion), pour refouler le vrai problème et ne pas se confronter à lui.

Claque à Erdogan : Les Saoudiens ne veulent plus des produits turcs : boycottez tout ce qui est turc !

Lire l'article complet sur [[https://infos-israel.new (...)
23 octobre
Extrait:

Les magasins saoudiens ont commencé à retirer divers produits turcs, des feuilles de vigne marinées au café et au fromage, de leurs étagères, après des appels saoudiens à boycotter ces produits.
Plus tôt ce mois-ci, le chef de la Chambre de commerce saoudienne a appelé au « boycott de tout ce qui est turc », soulignant que c’est « la responsabilité de chaque Saoudien, commerçant et consommateur, en réponse à l’hostilité persistante du gouvernement turc contre nos dirigeants, notre pays et nos citoyens ».

Le décret Crémieux a 150 ans. Entretien avec Didier Nébot

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
23 octobre
Extrait:

Il y a tout juste 150 ans, le 24 octobre 1870, était promulgué le Décret Crémieux. Décret qui accorda la citoyenneté française aux 37 000 Juifs d’Algérie. Retour sur cet événement majeur de l’histoire des Juifs d’Algérie avec Didier Nébot.
Le Crif - Pouvez-vous tout d’abord nous éclairer sur le contexte historique et la vie des Juifs en Algérie avant ce décret, car les Juifs avaient alors un statut à part, celui de dhimmi.
Didier Nébot - Avant l’arrivée des Français en 1830 la vie des juifs était particulièrement difficile en Algérie. C’étaient « des Dhimmis », soumis à des règles strictes régissant leurs vies. Ces règles étaient connues sous le nom de charte d’Omar et elles étaient passibles de la peine de mort pour certaines d’entre elles :

Trente-huitième jour : les eaux noires

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | CharlieHebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
23 octobre
Extrait:

38e jour. Le procès s’est déroulé sans le chroniqueur de Charlie.
Ça devait arriver. Hier matin, après trente-sept jours d’audience et trente-sept chroniques écrites chaque nuit de 4h30 à 7h du matin, je n’ai pas trouvé la force d’aller au procès. L’épuisement, l’horreur de la décapitation de Samuel Paty qui persiste, le discernement qui faiblit, la saturation des ténèbres qui essaient de vaincre notre esprit, et cette épaisseur qui nous enveloppe quand il y a trop de crime et plus assez de lumière : tout cela s’est jeté soudain sur moi.

Des « pavés de la mémoire » ou Stolpersteine, à Magdebourg

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah-Amicale d’Auschwitz par Marie Paule Hervieu
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
23 octobre
Extrait:

Ces pavés rappellent l’existence de la famille Gryncajgier qui a fui la Pologne, puis l’Allemagne nazie, pour finalement être déportée de France à l’été de 1942.
L’histoire de cette famille de Juifs d’origine polonaise a été étudiée par des chercheurs ayant travaillé sur le livre des Klarsfeld « Terminus Auschwitz », les archives de la synagogue et de l’état civil de Magdebourg, ainsi que les documents présents à l’Institut Yad Vashem. Elle a aussi été honorée par l’AMEJD du 11e, avec la pose d’une plaque rappelant la mémoire de deux adolescentes déportées, sur les murs de leur école de filles du 14 rue Titon (Paris 11e).

Oui il y avait des juifs en Angola, au Mozambique et au Botswana

Coolamnews | GUERSHON NDUWA
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
23 octobre
Extrait:

Une présence juive ancienne en Angola, une synagogue rénovée au Mozambique et 50 juifs au Botswana. Visite chez ces juifs du bout du monde.
La présence juive en Angola date du 12e siècle. Depuis cette époque vit une tribu « les Bazombo » qui, comme les « Bawumbu », connurent les persécutions et de fait de nombreux déplacements dans tout la pays, mais dont les similitudes culturelles, et leurs façons de vivre ressemblent aux autres tribus juives africaines.
Ce judaïsme se perpétue de nos jours (Alain Serbin / Origines des Juifs en Afrique).

Tous les programmes TV, rencontres, cours en ligne, colloques, théâtres, expositions...

Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
23 octobre
Extrait:

Où es-tu ma France...

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
23 octobre
Extrait:

Où es-tu ma France, celle que l’on m’avait tant appris à aimer, celle qui me faisait découvrir les beautés de sa langue, de son histoire, de son héroïsme, ses guerres, ses révoltes, sa soif de liberté et de fraternité… celle qui m’avait initiée à l’amour de l’art, de l’écriture, de la beauté du corps, de la subtilité des goûts, de la musique, des rengaines que je scandais au sortir de l’école, fredonnant souvent à haute voix la marche de Radetzky ou le casse-noisettes de Tchaïkovski… Fanfan la tulipe ou Auprès de ma blonde…

La laïcité respectueuse

François Dhelvy, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
23 octobre
Extrait:

Qu’est-ce que la laïcité ?
Si c’est la tolérance et le respect de l’autre tant qu’il me respecte, OK, j’adhère. Sauf qu’en France la laïcité ne s’est pas construite ex-nihilo, mais contre la religion dominante et les abus que l’on ne peut nier, de quelques-uns qui l’ont confisquée comme outil de pouvoir, effectivement.
Que personne ne s’y trompe, l’objectif de liberté et de tolérance ostensiblement affiché n’est en fait que l’instrument de la destruction des religions les unes par les autres, et notamment de la destruction de la religion chrétienne, et son remplacement par une espèce de culte de l’être suprême, en fait une supra religion avec un ersatz de Dieu qui ne dit pas son nom, censée « coiffer » toutes les autres

Frappes israéliennes sur Gaza après des tirs de roquettes – armée

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 octobre
Extrait:

Les avions israéliens ont frappé une « usine de fabrications d’armes » et des « infrastructures souterraines » du Hamas
L’aviation israélienne a frappé dans la nuit de jeudi à vendredi des positions du Hamas dans la bande de Gaza en représailles à des tirs de roquettes vers Israël depuis l’enclave palestinienne, selon un communiqué de l’armée israélienne.
Jeudi soir, deux roquettes ont été tirés depuis Gaza vers Israël, sans toutefois faire de blessés. Les services de sécurité ont précisé que les sirènes avaient retenti dans la zone d’Ashkelon, une localité israélienne proche de l’enclave palestinienne.

Hommage en forme de requiem

Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/homm (...)
23 octobre
Extrait:

Qu’elles étaient belles, ces cérémonies. Partout des foules recueillies, silencieuses. Du président aux politiques, aux collègues, aux élèves, chacun a su trouvé les mots pour saluer le professeur assassiné. On aurait dit que la France entière communiait dans la même émotion.
Mais au fond, de quoi s’agissait-il au juste ? Qu’avait donc fait Samuel Paty, ce professeur d’histoire et géographie au Collège du Bois d’Aulne à Conflans Sainte-Honorine, dans ce qu’on appelait naguère « la France profonde » pour mériter cet élan de ferveur ?

Le Port de Haïfa, le plus développé et le plus sécurisé d’Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
23 octobre
Extrait:

Haïfa n’est que la troisième ville d’Israël, après Jérusalem et Tel-Aviv. Mais avec une gestion de près de 30 millions de tonnes de fret annuel, le port commercial flanqué au sud de la baie est le premier avant Ashdod ou Eilat. Sous l’administration publique de la Compagnie du Port de Haïfa, il est considéré comme le plus développé et le plus sécurisé du pays, notamment du fait de la présence de la flotte américaine qui y stationne.
En 2010, une première phase d’expansion implique la construction d’un nouveau terminal de réception des cargos. Mais le véritable bouleversement débute en 2018 avec l’appel d’offres visant à en faire un centre d’accueil pour de très larges cargaisons.

Félicitations à Elinor Agam Ben-David, de l’Ambassade d’Israël en France.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
23 octobre
Extrait:

Elinor Agam Ben-David, attachée culturelle de l’Ambassade d’Israël en France, en poste à Paris depuis déjà 5 ans a été nommée parmi les « 100 femmes de la Culture en 2020 » en France.
A SAVOIR. L’association Femmes de Culture est heureuse d’annoncer la composition du jury en charge de la sélection des 100 Femmes de Culture pour l’année 2020.
Le palmarès a été dévoilé au Tokyo Art Club du Palais de Tokyo, en présence de sa Présidente Emma Lavigne et de son Directeur général Christopher Miles.
Le jury composé de Sophie Dulac, Régine Hatchondo, Rachel Khan, Elizabeth Le Hot et de Catherine Sueur a eu pour mission de mettre en avant femmes dirigeantes, artistes-dirigeantes, entrepreneuses qui comptent dans la culture au sens large (musique, spectacle vivant, patrimoine, arts visuels, architecture, design, édition, média, digital, cinéma, jeux vidéos .. ).

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (14-20 octobre 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
23 octobre
Extrait:

Dans la bande de Gaza, le nombre de cas actifs de Covid-19 continue d’augmenter (1 893 au 20 octobre 2020). En Judée-Samarie, la courbe s’est aplatie, mais le nombre de cas actifs est toujours élevé (4 477). L’administration du Hamas et le ministère de la Santé de Ramallah sont préoccupés par une épidémie de grippe saisonnière ainsi que des cas de Covid-19.
Une roquette a été tirée de la bande de Gaza sur le territoire israélien, touchant une zone dégagée au Nord de la bande de Gaza. Tsahal n’a pas répondu ; sinon, la situation est relativement calme. Les Palestiniens de Judée-Samarie continuent de lancer des pierres, des cocktails Molotov et des bouteilles de peinture sur les véhicules israéliens.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette