Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : Netanyahou veut un référendum pour choisir un premier ministre

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/fl (...)
20 avril
Extrait:

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a appelé mardi 20 avril à l’organisation d’un référendum pour élire le prochain chef de gouvernement, alors qu’il peine à former une coalition après être arrivé en tête des élections législatives.
Son parti de droite Likoud a remporté 30 sièges sur les 120 à la Knesset aux législatives du 23 mars, les quatrièmes en moins de deux ans. Benyamin Netanyahou a obtenu le soutien des partis ultra-orthodoxes et d’une alliance d’extrême droite, sans réussir à rassembler une majorité de 61 sièges. Le 6 avril, il a été chargé par le président Reuven Rivlin de former le prochain gouvernement mais il n’est pas encore parvenu à le mettre en place.

Le parti pris de Caroline Fourest : ce que nous dit l’affaire Sarah Halimi

LCT
Lire l'article complet sur https://www.lci.fr/justice (...)
20 avril
Extrait:

Emmanuel Macron a dit souhaiter un changement de la loi pour que l’abolition du discernement causé par une prise de stupéfiants n’exonère pas de sa responsabilité pénale. Cette déclaration intervient alors que la Cour de cassation a confirmé ce mercredi l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi, une sexagénaire juive tuée en 2017 à Paris, tout en entérinant le caractère antisémite du crime. La cour a toutefois relevé dans son arrêt que « l’augmentation toute relative de la prise de cannabis n’a fait qu’aggraver un processus psychotique déjà amorcé ».
Pour la journaliste, essayiste et réalisatrice Caroline Fourest, c’est un peu prétentieux de notre part de se substituer à leur jugement, même si cela peut susciter l’incompréhension.

Il faut dépassionner l’affaire Sarah Halimi

Slate.fr | Laurent Sagalovitsch
Lire l'article complet sur https://www.slate.fr/story (...)
20 avril
Extrait:

Aussi émus et scandalisés que nous soyons par le sort réservé à Sarah Halimi, nous n’avons d’autre choix que d’accepter le dernier avis de la Cour de cassation.
Comme tout un chacun, la tragédie survenue à Sarah Halimi m’a profondément bouleversé. Sa mort fut un calvaire abominable qui doit tout autant à sa condition de juive qu’au délire d’un homme traversé de visions démoniaques, les deux se confondant pour aboutir à un meurtre d’une sauvagerie sans nom. À ce titre, je comprends tout à fait que la décision récente de la Cour de cassation confirmant l’irresponsabilité du meurtrier puisse étonner voire choquer.

Israël/Coronavirus : « Nous préparons une nouvelle campagne de vaccination dans six mois » (B. Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 avril
Extrait:

« Nous sommes à la tête de ce combat dans le monde »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le ministre de la Santé Yuli Edelstein ont donné une conférence de presse conjointe mardi soir après l’annonce de nouveaux contrats signés avec Pfizer et Moderna pour l’achat de millions de vaccins supplémentaires.
« En pleine campagne électorale, j’ai dû me battre et donner ma parole aux directeurs de Moderna et Pfizer pour pouvoir acheter des vaccins car leur effet va cesser et il faudra faire une nouvelle campagne de vaccination dans six mois. D’ici-là, les enfants aussi seront éligibles aux vaccins, » a déclaré Benyamin Netanyaho

Sarah Halimi : Le Nom de Personne. Une abyssale désymbolisation

Tribune Juive | Michel Gad Wolkowicz.
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
20 avril
Extrait:

L’affaire française d’un rapport à la Loi
Suite à mon article ci-dessous paru le 18 avril dans Tribune Juive
“Psychopathologie d’un meurtre, anatomie d’un silence : d’Ilan à Sarah Halimi, le nom de personne – un syndrome contemporain“ : C’était l’intitulé du Forum que Schibboleth avait organisé au Centre Rachi dès les premiers signes de ce qui allait insister en tant qu’”Affaire Halimi”, qui s’avère en fait “L’affaire du médiatico-politico-culturel français” , La Chronique annoncée d’une faillite de la pensée et d’une culture “progressiste” , “cancel“, déconstructiviste, “woke“, qui fait, pour s’étayer sur Freud, “un pacte avec la barbarie “, lorsque les Institutions n’assument plus leur fonction de garant des “marqueurs du Symbolique” et valident les délires, matérialisant ce que Pascal Bruckner nomme “la rencontre entre les prêcheurs de haine et les prêcheurs de honte” : à contrario d’un “travail de culture” (le Kultur arbeit freudien), assumant une éthique de vérité et de responsabilité dans le nouage à la Loi et le rapport à un surmoi collectif.

Communiqué du MPCT : pour Sarah Halimi, plein soutien au rassemblement du 25 avril ;

Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme
Lire l'article complet sur https://mpctasso.fr/2021/0 (...)
20 avril
Extrait:

Après l’insupportable épilogue judiciaire de l’affaire Sarah Halimi, le MPCT, Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, apporte son plein soutien à la famille de Sarah Halimi et au “Rassemblement de la colère” organisé le 25 avril 2021 au Trocadéro.
Nous appelons à y participer massivement.

Sarah Halimi n’était pas qu’une juive

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
20 avril
Extrait:

Une tribune libre de Noémie Halioua, auteur de L’affaire Sarah Halimi (Editions du Cerf, 2018), qui estime que toute la communauté nationale peut légitimement s’émouvoir de l’absence de procès
Pour Julien Bayou, la couleur de l’identité détermine l’aptitude à s’insurger d’une affaire où un tortionnaire qui reconnait son crime échappe à un procès.
“L’émoi de la communauté juive”. C’est ainsi que secrétaire national d’Europe Ecologie Les Verts résumait ce dimanche l’émotion suscitée par l’affaire Sarah Halimi. Pour lui, si une dame est dévisagée par les coups puis jetée du troisième étage de son immeuble par son voisin, il convient d’ausculter ses livres de prières pour savoir s’il est autorisé ou non d’éprouver de la compassion. Il est possible de ressentir de l’effroi, de la colère et du chagrin vis-à-vis de ce drame humain, seulement si l’on porte une kippa sur la tête ou que l’on est circoncis. Si ce n’est pas le cas, il est préférable d’aller se faire cuire un œuf.

Shoah en Moselle : la moitié des Juifs n’est pas revenue

Républicain Lorrain
Lire l'article complet sur https://www.republicain-lo (...)
20 avril
Extrait:

Le 25 avril, c’est la Journée de la Déportation, au mémorial de Queuleu. Vice-président du consistoire israélite de Metz, Henry Schumann revient sur le sort des Juifs durant la 2de Guerre mondiale en Moselle. S’ils n’étaient plus présents dans le département, nombre d’entre eux ont été arrêtés ailleurs.
Un jour pour se souvenir, alors que des relents antisémites sont toujours récurrents, en paroles et en actes, au fil des faits divers. Les autorités, les élus, les témoins, les porteurs de mémoire, ceux pour qui la Shoah a un sens, se retrouveront au mémorial du fort de Queuleu.

Israël ferme ses dernières unités hospitalières spéciales liées à l’épidémie de coronavirus

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 avril
Extrait:

Le taux de contamination poursuit sa baisse dans le pays en marge d’une vaste campagne de vaccination
Israël a fermé lundi ses deux dernières unités hospitalières spéciales liées à l’épidémie de coronavirus près d’un an après leur ouverture, tandis que le taux de contamination au Covid-19 poursuit sa baisse.
Quelque 129 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été enregistrés lundi en 24h dans le pays sur 52.588 tests de dépistage, selon le dernier bilan du ministère de la Santé, soit un taux de contamination de 0,3%.

Coronavirus : Israël et la Grande-Bretagne envisagent un « couloir de voyage »

La Trbune.fr | Reuters
Lire l'article complet sur https://www.latribune.fr/d (...)
20 avril
Extrait:

Israël et la Grande-Bretagne réfléchissent à la possibilité d’ouvrir un « couloir de voyage » entre les deux pays, a déclaré mardi le ministère israélien des Affaires étrangères, un projet qu’il a justifié par le succès de leurs campagnes de vaccination respectives.
La question a été abordée lors d’une rencontre à Jérusalem entre le ministre israélien des Affaires étrangères, Gabi Ashkenazi, et le ministre d’État britannique Michael Gove, selon un communiqué israélien.
« En coopération avec le Royaume-Uni, nous allons promouvoir la reconnaissance mutuelle des vaccins afin de permettre aux touristes et aux hommes et femmes d’affaires des deux pays de reprendre leurs habitudes en toute sécurité », a déclaré Gabi Ashkenazi, toujours selon le communiqué.

Israël : « le Hezbollah tente de nous défier, mais s’il agit, cela aura des lourdes conséquences » (Benny Gantz)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 avril
Extrait:

« L’armée israélienne est préparée le long de la frontière nord »
Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz à effectué une visite mardi dans le Commandement Nord du pays, déclarant que « le Hezbollah fait des tentatives pour nous défier, mais s’il agit, cela aura des lourdes conséquences ».
Le ministre de la Défense était en compagnie du chef d’état-major général, Tomer Bar, du commandant du commandement du nord, le général de division Amir Baram, et du commandant de la 91e division, le brigadier Général Shlomi Binder.
"Je termine une tournée du Commandement Nord, dans le secteur libanais.

La mer, nouveau terrain d’affrontement entre Israël et l’Iran

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 avril
Extrait:

« Le plus grand risque côté israélien est (de compromettre) sa relation avec les Etats-Unis, » prévient un chercheur
Depuis des années, Israël et l’Iran s’affrontent directement ou indirectement au Liban, en Syrie et dans la bande de Gaza du Hamas. Mais ces derniers mois, cette rivalité s’est transposée en mer avec l’émergence d’une série de sabotages et d’attaques.
Guerre contre le groupe terroriste du Hezbollah libanais allié de Téhéran, opération musclée contre les terroristes islamistes du Hamas proches de la République islamique iranienne à Gaza, suivis par des centaines de frappes israéliennes sur des éléments « pro-Iraniens » en Syrie voisine : par leurs « supplétifs » ou leurs armées, l’Iran et Israël se combattent de longue date au Moyen-Orient.

Contrat militaire sans précédent entre Israël et la Grèce

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/contra (...)
20 avril
Extrait:

Un gigantesque contrat a été signé entre les ministères israélien et grec de la Défense, le plus grand jamais signé entre les deux pays. Le montant estimé à 1,65 milliards de dollars (5,4 milliards de shekels). Dans le cadre de ce contrat, le ministère israélien de la Défense va construire sur le territoire grec un centre international d’entraînement pour l’armée de l’air grecque, avec la coopération de la compagnie Elbit Systems Ltd.
. Cette dernière fournira notamment les derniers modèles d’avions d’entraînement T-6 et M-436, tous les systèmes avioniques ultramodernes qui équipent les appareils israéliens ainsi que les systèmes de simulation et de contrôle. Dans un stade ultérieur, une coopération se fera entre les écoles israélienne et grecque de pilotage.

Ces arabes israéliens qui veulent parler l’hébreu

coolamnews | Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
20 avril
Extrait:

Au ministère de l’Education israélien, on considère que les élèves arabes doivent apprendre l’hébreu de manière obligatoire dès les petites classes.
La décision d’enseigner l’hébreu aux enfants arabes à la maternelle a été prise en vue d’améliorer l’avenir des enfants. Au même titre que les Arabes ne peuvent pas passer 12 ans à l’école sans connaître l’hébreu, les Juifs ne peuvent pas finir leur scolarité sans connaître l’arabe.
Depuis la création du pays, l’arabe est présent sur les panneaux dans la rue et est également utilisé par les institutions publiques et les bureaux gouvernementaux.

Affaire Sarah Halimi : Où est la Justice ?

Gil Taïeb Vice Président du Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
20 avril
Extrait:

Comme nombre de concitoyens français, je suis inquiet de voir qu’un des remparts de notre démocratie, la Justice de notre pays, montre des failles.
Depuis quelques mois voire quelques années, ce pilier protecteur se fissure et montre des signes de faiblesse qui nous mettent tous en danger face aux menaces et agressions que subit notre pays.
Il semble désarmé, incapable de réagir et de s’adapter aux nombreux et nouveaux ennemis et défis.
J’en veux pour exemple les récentes décisions prises dans deux affaires qui ont été jugées ces derniers jours :

L’accord entre Pfizer, Moderna et Israël révélé et l’arrivée de nouveaux vaccins

Alliance fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
20 avril
Extrait:

20 millions de vaccins d’ici 2022 : L’accord avec Pfizer et Moderna révélé
Hier, Israël a signé un accord avec les sociétés pharmaceutiques pour la fourniture de vaccins pour Israël dont 10 millions de doses chez Pfizer et 5 millions supplémentaires à Moderna, en plus des 5 millions de doses qui sont encore en attente de livraison en Israël.
Les compagnies pharmaceutiques se sont engagées de livrer à Israël un total de 20 millions de doses de vaccin, pour un coût de NIS 1,7 milliard - selon les informations reçue ce matin (mardi) .
Ces vaccins seront une version plus avancée et qui sera efficace contre les dernières variantes actuelles.

Une attaque à la voiture à Brooklyn blesse cinq Juifs

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 avril
Extrait:

Un chauffeur de monospace a délibérément reculé sur cinq hommes juifs debout dans un coin de la région de Williamsburg à Brooklyn samedi soir après le Shabbat avant de s’enfuir.
L’attaque a été filmée et a commencé à circuler sur les réseaux sociaux. L’agresseur a été arrêté un jour plus tard après qu’un groupe de surveillance du quartier ait trouvé sa camionnette.
Les images de surveillance montrent clairement que la fourgonnette garée fait marche arrière, malgré qu’aucune voiture ne soit garée devant, et heurte un groupe d’hommes hassidiques au coin de la rue. La voiture recule vers les cinq hommes qui tombent au sol. Le chauffeur s’arrête et passe dessus une seconde fois, fuyant la scène.

Mikael Journo : Malgré cette douleur sourde

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
20 avril
Extrait:

Beaucoup de nos coreligionnaires me font part de leur inquiétude depuis cette décision de justice indigne concernant Sarah Halimi. Je cherche les mots pour apaiser l’incompréhension, la peur de certains juifs quant à leur avenir en France, mais je dois avouer que depuis quelques jours ceux-ci me manquent. Les juifs ont foi en leurs institutions et en leur pays mais celui-ci ne doit pas tourner le dos à ses valeurs. Il est impensable de rester sans rien faire suite à cette décision de justice qui ne peut réveiller un lourd sentiment d’abandon. Sarah Halimi qui a consacré sa vie à l’éducation et aux autres, qui a montré au cours de son existence une abnégation et une générosité qui force le respect, mérite mieux que ce traitement judiciaire.

La newsletter gratuite de Desinfos.com est de nouveau là ...

Lire l'article complet sur https://desinfos.us3.list- (...)
20 avril
Extrait:

Le site DesInfos.com vous propose donc de recevoir gratuitement , directement par email sa lettre d’information constituée :

  • de l’envoi des brèves et de « flash spéciaux » en fonction de l’actualité.
  • de l’envoi des articles et des textes publiés sur le site. Seule l’adresse mail est obligatoire, elle sera utilisée pour confirmer votre inscription. Merci de votre inscription qui sera un encouragement pour son rédacteur et toute l’équipe...

Jacquot Grunewald. Les vrais colons

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
20 avril
Extrait:

Dans sa rubrique étymologique (Magazine de Haarets), Eilon Guilad rapporte cette semaine l’histoire du mot “Atsmaouth”, sur le modèle de “l’Independence Day“, alors qu’il n’existait pas de terme équivalent en hébreu.
Ben Gourion, dit-il, aurait souhaité “komemiyouth”, Yom Hakomemiouth, en référence à Lévitique 26, 13 : “Je suis L’Eternel votre Dieu, je vous ai fait sortir de la terre d’Egypte pour que vous ne soyez plus leurs serfs. Je brise les entraves de votre joug. Je vous fais aller “komemiyouth” – que Chouraqui traduit : “altièrement”.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 220


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette