![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
vous pouvez vous connecter sur :
Israël a lancé une série de mesures de déconfinement à la faveur d’une intense campagne de vaccination, permettant ainsi de plus grands rassemblements dans les lieux de culte
Des dizaines de milliers de musulmans se sont rassemblés vendredi à Jérusalem pour la plus grande prière dans le complexe du mont du Temple depuis le début de la pandémie de coronavirus à la faveur d’une intense campagne de vaccination.
Un Arabe israélien qui a tué un soldat accueilli en héros après sa libération
Alroy-Preis : Israël est toujours « au milieu de la bataille » contre la Covid
Miriam Adelson est la femme la plus riche d’Israël (et la 5e du monde)
Des diplomates israéliens, émiriens, grecs et chypriotes se rencontrent pour la première fois
Les ministres des Affaires étrangères d’Israël, des Émirats arabes unis, de la Grèce et de Chypre se réunissent vendredi à Paphos, à Chypre, pour discuter des moyens de promouvoir « les intérêts stratégiques régionaux », a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
C’est la première réunion quadrilatérale de ces nations.
En plein renouveau grâce à une campagne vaccinale menée tambour battant, Israël s’affranchit du masque de protection en extérieur, dans le cadre de la levée progressive des restrictions liées à la pandémie.
Ça y est, les masques anti-Covid tombent en Israël. À compter de dimanche, le masque de protection anti-coronavirus ne sera plus obligatoire à l’extérieur en Israël, ont annoncé les autorités israéliennes jeudi soir. Une étape clé dans la levée progressive des restrictions liées à la pandémie.
Pour son dernier Yom HaAtsmaout en tant que président, il a déclaré que les Juifs d’Israël et de la diaspora ont « une destinée commune »
Le président Reuven Rivlin a remercié mercredi les Juifs du monde entier pour leur soutien à Israël dans un message vidéo à l’occasion du 73e anniversaire de l’Indépendance d’Israël.
« Je veux remercier chacun d’entre vous pour tout ce que vous faîtes pour Israël et pour le peuple juif. Pour votre soutien aux côtés d’Israël, à la défense d’Israël, la défense du sionisme et du peuple juif », a déclaré Rivlin.
Le mouvement du Fatah du dirigeant Abbas utilise aussi une image qui semble désigner toute la région comme étant la Palestine ; le vote est prévu le 22 mai
En amont des élections législatives palestiniennes qui sont prévues pour le mois prochain, pas moins de onze sur 36 partis politiques semblent, dans leur logo, nier l’existence d’Israël en affichant une carte de la région toute entière comme étant la « Palestine ».
En plus des mouvements palestiniens dominants – les laïcs du Fatah et le groupe terroriste du Hamas – plusieurs factions moins importantes semblent utiliser la même carte qui efface tout l’État d’Israël.
Le mardi 13 avril, la CIA a publié un rapport de renseignement dans lequel elle estime que la guerre en Syrie devrait se poursuivre dans les années à venir, ce qui aggravera les crises économiques et humanitaires du pays et provoquera une nouvelle vague d’immigration.
La partie non confidentielle du rapport qui a été publié par la directrice du renseignement Avril Haynes, en coordination avec les chefs de la communauté américaine du renseignement, qui se consacre à l’évaluation des menaces mondiales, a été soumise aux comités des Forces armées de la chambre du Congrès et du Sénat des États -Unis.
Première frappe de drone sur une base américaine en Irak, alors que l’Iran tente de lancer des attaques contre des cibles américaines et israéliennes
Les troupes américaines en Irak ont été pises pour cibles pour la première fois mercredi 14 avril par un drone rempli d’explosifs qui a frappé une base de la coalition dirigée par les États-Unis à l’aéroport d’Irbil, dans la république kurde semi-autonome du nord de l’Irak. Rapportant cela, le ministère régional de l’Intérieur a déclaré que personne n’avait été blessé dans l’explosion mais qu’un bâtiment avait été endommagé.
« Chers citoyens d’Israël ! Ce 73e Yom Haatsmaout nous procure beaucoup de fierté à cause de tous nos acquis et nous donne beaucoup d’espoir pour notre avenir. Nous venons de passer une année très difficile, une année de pandémie mondiale. Grâce aux millions de doses de vaccins contre le Corona que nous avons amenées, et grâce à nos merveilleuses équipes médicales et de santé, nous sommes revenus à la vie et avons retrouvé le sourire, même si nous sommes encore avec les masques.
La décision du 14 avril de la Cour de cassation a mis fin à quatre années de bataille juridique. La cause est donc entendue. Kabili Traoré qui, le 4 avril 2017, a pénétré dans la chambre de sa voisine, paisible retraitée de 65 ans, l’a frappée avec violence en proférant des imprécations et a causé sa mort en la jetant par la fenêtre ne sera pas jugé. Trois experts psychiatriques sont arrivés à la conclusion que, au moment des faits, l’assassin, sans antécédents psychiatriques mais au casier judiciaire lourdement chargé, « était sous l’emprise d’une bouffée délirante aiguë ». Que voulez-vous, expliquent les spécialistes, sa capacité de discernement était abolie du fait d’une consommation de cannabis qui allait jusqu’à quinze joints par jour.
Monsieur le Président,
La Cour que vous présidez est l’instance suprême des juridictions françaises.
Vous êtes appelés à dire le Droit.et à le faire appliquer lorsqu’une juridiction subalterne s’est fourvoyée dans des décisions iniques.
Avec la décision prise aujourd’hui avec l’arrêt « Sarah Halimi » votre Cour a ressuscité les tribunaux d’exception que nous avons connus pendant les heures sombres de l’occupation allemande.
Au lieu de dire le Droit, vous avez exonéré le criminel de son crime.
Plus que l’autrice de la « banalité du mal » et de l’analyse du totalitarisme, elle est la philosophe de l’action politique et de la pensée sans entraves.
annah Arendt ? Elle séduit, parce qu’elle veut comprendre et agir, que la liberté est son horizon. Elle séduit parce qu’elle croit que la politique est d’abord l’affaire des individus, parce qu’elle pense qu’il faut prendre ensemble soin du monde. « La pluralité est la loi de la terre », écrit-elle dans son dernier opus, La Vie de l’esprit (1971). Parmi les autres notions qu’elle considère comme fondamentales, il y a le commencement et le pardon. Irénique, Hannah Arendt ? Sûrement pas.
Menace de Rohani contre Israël : « Nous vous couperons les mains ».
Les dirigeants iraniens poursuivent leurs messages belliqueux suite à l’attaque du site nucléaire de Natanz ● Le président de la République islamique a blâmé Israël et a précisé : « Vous ne pourrez pas nous arrêter ».
Le président iranien Hassan Rohani a envoyé aujourd’hui une autre menace à Israël et à ses alliés, à la suite de la déclaration de son pays de faire fonctionner les centrifugeuses et d’enrichir l’uranium à 60%. « C’est notre réponse à votre perversité », a déclaré le président. « Vous ne pouvez pas assurer des relations avec la nation iranienne et commettre des crimes à Natanz. Nous vous couperons la main lorsque vous commettrez des crimes ».
L’unité des crimes haineux du FBI a diffusé des publicités en anglais, en yiddish et en hébreu dans le but d’amener davantage de juifs orthodoxes à signaler les crimes haineux dans la région de New York.
L’utilisation à la fois du yiddish et de l’hébreu peut être considérée comme un appel direct à lutter contre les crimes de haine contre les Juifs en particulier, car elle fait appel à la communauté dans son ensemble.
L’annonce note que de nombreux crimes haineux ne sont pas signalés et donne des instructions sur la façon de signaler les crimes haineux au FBI si l’on devient victime ou apres avoir prit connaissance d’un crime haineux.
Mercredi 14 avril 2021, la Cour de Cassation a rendu son verdict, mais n’a pas rendu Justice à Sarah Halimi et à sa famille. Le Président du Crif, Francis Kalifat, prend la parole pour exprimer sa consternation.
Dans une démocratie digne de ce nom, bien-sûr, on ne juge pas les fous. Mais dans une démocratie, on ne considère pas comme pénalement irresponsable quelqu’un qui par ses propres actes, en l’occurrence la consommation de stupéfiants, a lui-même déclenché son état psychique.
Comment une société peut-elle accepter qu’une bouffée délirante aigüe successive à une consommation de cannabis, permette à l’auteur d’un crime antisémite d’échapper à sa responsabilité ?
Le cannabis deviendrait-il un facteur excusant lorsqu’il s’agit d’un meurtre antisémite alors qu’il est un facteur aggravant pour tous les autres délits ?
Les États parties au JCPOA se sont réunis à Vienne pour sauver l’accord international sur le nucléaire iranien tandis que Téhéran se prépare à enrichir l’uranium à hauteur de 60 %
Les discussions pour sauver l’accord international sur le nucléaire iranien se sont achevées sur une « impression générale positive » jeudi à Vienne, selon la Russie, après plusieurs jours d’escalade et tandis que Téhéran se prépare à enrichir l’uranium à hauteur de 60 %.
Les États parties à l’accord (Allemagne, France, Royaume-Uni, Chine, Russie et Iran) se sont réunis pendant environ deux heures, avant la redémarrage des pourparlers techniques.
Le président iranien Hassan Rohani s’est entretenu mercredi avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan des mouvements israéliens au Moyen-Orient.
Les deux dirigeants ont discuté des « activités israéliennes récentes dans la région » et des accords de normalisation qu’Israël a signés l’année dernière avec divers États arabes, a rapporté le site d’information Ynet.
L’agence de presse iranienne Mehr a déclaré que Rohani et la Turquie avaient discuté de la coopération régionale et économique lors de l’appel.
Hélène Schoumann et Nellu Cohn reçoivent Alexandre Arcady pour son documentaire sur Sarah Halimi, « Sarah et les autres », disponible en libre accès sur Arte.fr, et qui sera diffusé le samedi 17 avril à 23h40. Le documentaire revient sur l’affaire Sarah Halimi et sur les assassinats de juifs français perpétrés depuis une vingtaine d’années.
C’est en janvier 2020, alors qu’il accompagnait le président Macron en Israël à l’occasion du 75e anniversaire de la libération du camp d´Auschwitz, qu’Alexandre Arcady s’est rendu au cimetière de Jérusalem où sont enterrées 10 des 11 victimes d’assassinats antisémites commis en France depuis 2006.
L’Union Européenne, noyée dans des montagnes de réglementations, a raté l’innovation numérique, subi l’optimisation fiscale des Gafa et les débordements sur les réseaux sociaux, accueilli naïvement la mondialisation.
Elle a rejeté une défense commune, a paniqué face aux problèmes migratoires et n’a pas lutté contre la dénatalité européenne.
Elle a échoué dans la gestion vaccinale du Covid et les premiers euros du plan de relance européenne de juillet dernier ne sont pas encore près d’arriver à leurs destinataires.
N’en jetez plus.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 105