![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Voici ma traduction d’un pamplet paru en italien, le coup de coeur d’une israélienne d’origine italienne. En rouge ce sont mes notes. http://www.informazionecorretta.com/ (Danielle Elinor Guez)
Binyamin Netanyahou a insisté sur les valeurs de son équipe, lors de la première réunion du cabinet ministériel. « Mes ministres et moi-même ont une grosse responsabilité. Aujourd’hui, nous relevons nos manches pour se plonger dans le travail », a-t-il déclaré au début de la réunion. « Durant les prochaines semaines, nous allons mettre en oeuvre une politique pour promouvoir la paix et la sécurité »,a-t-il ajouté.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a indiqué dimanche que son gouvernement finaliserait sa politique pour la paix et la sécurité dans les semaines à venir. Au cours de la première réunion hebdomadaire du cabinet depuis l’investiture de la nouvelle coalition israélienne, M. Netanyahu a noté que son gouvernement serait caractérisé par « l’unité, la responsabilité et le travail acharné », selon un communiqué publié par le bureau de presse du gouvernement.
Le chef du gouvernement israélien Benjamin Nétanyahou a présidé aujourd’hui le premier conseil des ministres hebdomadaire du gouvernement, qui avec ses 30 ministres, est le plus nombreux de l’histoire du pays.
Plusieurs dizaines de milliers de personnes fêtent le centenaire de Tel Aviv, le 4 avril 2009 dans la métropole israélienne Quelque 250.000 personnes ont assisté samedi soir à un concert de musique pop sur la place Rabin, dans le centre de Tel-Aviv, pour le lancement des festivités du centenaire de la métropole israélienne, a annoncé la télévision publique.
Dans un livre à paraître jeudi, Ruth Halimi regrette les manquements de la police et le silence des 29 personnes qui, en dénonçant les criminels, auraient pu sauver son enfant, massacré par le «gang des barbares». La France a découvert son sourire après sa mort. Un sourire que rien ne semble atteindre, ni la haine, ni les tortures. Pourtant, Ilan Halimi, 23 ans, a été séquestré trois semaines puis massacré par un gang dont les préjugés tenaient lieu de pensées.
La Corée du Nord a procédé dimanche au lancement controversé d’une fusée longue portée, au grand dam des voisins japonais et sud-coréen. Barack Obama a qualifié le tir de « provocation » ajoutant qu’il s’agissait en fait un tir d’essai de missile longue portée Taepodong-2.
Avigdor Liberman, lors de sa prise de fonction au ministère des Affaires étrangères, a affirmé qu’Israël n’est pas engagé par le processus d’Annapolis. Ce qui a permis à Tsippi Livni -cheffe de Kadima et co-partenaire de ces négociations- de confirmer que son choix d’être dans l’opposition est le bon, et aux ‘’Palestiniens’’ d’attester publiquement, encore une fois, du refus israélien de toute paix. Mais qu’en est-il exactement de leur propre appétence à la paix ? L’histoire passée et récente nous délivre une excellente exégèse à ce sujet.
« Qui aurait imaginé, il y a un siècle, que les Juifs feraient de meilleurs soldats et les Arabes, de meilleurs agents de publicité ? » Je posais déjà cette question en 2005. Le meilleur exemple des prouesses publicitaires des Arabes réside dans leur talent pour transformer la carte du conflit israélo-arabe. Dans les premières décennies, les cartes du conflit israélo-arabe montraient Israël dans un immense Moyen- Orient, une présence si petite qu’il fallait pratiquement une loupe pour la repérer. Ces temps-ci, cependant, le conflit est généralement représenté par un énorme Israël surgissant menaçant au-dessus d’une Cisjordanie fissurée et surplombant les territoires de Gaza.
Une course est engagée entre le Tribunal international spécial pour le Liban, installé le 1er mars aux Pays-Bas pour juger les commanditaires et les exécutants de Rafic Hariri et responsables de plusieurs crimes terroristes au Liban, et le régime syrien qui cherche à échapper à la justice et à prolonger son immunité. Trois officiers syriens qui ont régné sur le Liban pendant l’occupation ont d’ores et déjà disparu.
Des responsables de l’armée mettent en doute des témoignages de soldats
Critiquée pour les exactions supposées de ses soldats contre des civils palestiniens lors de son offensive dans la bande de Gaza en décembre-janvier, l’armée israélienne a décidé de répliquer. Elle assure que l’écrasante majorité de ses soldats s’est bien conduite et que si des incidents ont eu lieu, ils sont isolés. Le quotidien de gauche Haaretz avait publié plusieurs témoignages accablants sur le comportement de Tsahal à Gaza. Asa Kasher, professeur de philosophie à l’université de Tel-Aviv, auteur du code d’éthique de l’armée israélienne, rédigé en 1994 et revu plusieurs fois, fait partie de ceux, nombreux dans les cercles militaires, à monter au créneau.
Des Somaliens armés ont attaqué un navire de la « Zim Shipping Service » voguant au large des 700 km de côtes de la Somalie, samedi matin. Les hommes armés, montés sur des bateaux à moteur, ont ouvert le feu sur le bateau et ont ensuite tenté de monter à bord. Après une course poursuite et des échanges de coups de feu, la marine britannique est arrivée et a éconduit les assaillants armés. Aucune victime n’a été signalée.
Une Palestinienne a été tuée aujourd’hui par des gardes-frontières israéliens sur lesquels elle avait ouvert le feu, a annoncé un porte-parole de la police des frontières. « Des policiers ont tiré et tué une Palestinienne qui a ouvert le feu avec une arme à l’entrée d’une base » des gardes-frontières proche de Beersheva (Néguev), a déclaré ce porte-parole.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, personne, absolument personne, n’a relevé dans la presse française le dernier dérapage de Jean-Marie Le Pen sur la question de l’antisémitisme. Interrogé par des journalistes à Bruxelles pour savoir ce qu’il pensait du dernier rapport de l’Agence des droits fondamentaux de l’Union, portant sur 19 pays européens et soulignant une nette remontée des actes antijuifs depuis le déclenchement des hostilités à Gaza, Jean-Marie Le Pen a répondu, sans l’ombre d’une hésitation : “Ça ne me surprend pas qu’il y ait une montée (de l’antisémitisme).
Rama Yade, la diva des sondages, ferait mieux de regarder Thalassa que se faire enfumer par Jean Daniel dans un débat sur un éventuel boycott de la Conférence de l’ONU sur le racisme, dite Durban 2, prévue pour la fin de ce mois d’avril à Genève. Elle aurait pu voir1, comment, dans son pays d’origine, le Sénégal, on traite des enfants confiés à des écoles coraniques où on les contraint à ânonner le Coran à coup de chicotte le matin, et l’après-midi à faire la manche pour rapporter 500 francs CFA, le minimum qui leur évitera la raclée de l’imam.
Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a annoncé vendredi la nomination de Richard Goldstone, ancien procureur en chef des Tribunaux pénaux internationaux pour l’ex-Yougoslavie et le Rwanda, à la tête de la mission d’information indépendante chargée d’enquêter sur les violations des droits de l’homme et du droit humanitaire lors du récent conflit à Gaza entre Israël et le mouvement palestinien Hamas.
Le 20 avril prochain, une importante cérémonie commémorative de la Shoah se tiendra à Genève. Coïncidence du calendrier, ce même jour, à quelques dizaines de mètres de là, s’ouvriront les travaux de la Conférence internationale contre le racisme, Durban II. Joël Herzog est le président du Comité d’organisation intercommunautaire de la journée du souvenir. Questions, pour le magazine Hayom.
Sur son site internet, Kemi Seba, de son vrai nom Stellio Capochichi, avait notamment écrit que les institutions internationales comme la Banque Mondiale, le FMI ou l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) étaient « tenues par les sionistes qui imposent à l’Afrique et à sa diaspora des conditions de vie tellement excrémentielles que le camp de concentration d’Auschwitz peut paraître comme un paradis sur terre ». Il était poursuivi pour diffamation, injure, incitation à la haine raciale et contestation de crime contre l’humanité.
Le comité de la Coupe Davis a sanctionné la Suède pour avoir imposé un huis clos lors de son match contre Israël, disputé à Malmö du 6 au 8 mars, a indiqué jeudi la Fédération internationale de tennis (ITF). La municipalité de Malmö avait décidé de faire disputer la rencontre sans spectateurs par crainte de manifestations anti-israéliennes, qui ont effectivement eu lieu pendant la rencontre aux abords de la salle.
Nous voulons exprimer notre inquiétude et notre profond malaise devant la recrudescence des actes antisémites en France, notamment depuis l’opération contre les terroristes du Hamas à Gaza Une fois de plus le monde se déchaîne contre ISRAEL, contre les sionistes et bien entendu contre les juifs. La haine antijuive n’a plus de limite, la banalisation de l’antisémitisme nous rappelle une triste époque que l’on croyait révolue.
0 | ... | 76740 | 76760 | 76780 | 76800 | 76820 | 76840 | 76860 | 76880 | 76900 | ... | 87560
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 154