Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

’Rachel Corrie’ était une menteuse

Par Jonathan Tobin - Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5767
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er novembre 2006
Extrait:

Jouer au ’martyr’ est un puissant symbole de marée montante intellectuelle pour la délégitimation d’Israël.
L’état déplorable des départements d’études du Moyen-Orient sur les campus du premier cycle universitaire [’College’ aux USA, Ndt] a été un sujet de grave préoccupation pour beaucoup de ceux qui suivent la destinée déclinante des connaissances en Amérique.

Ségolène Royal, un désir d’islamiste ?

Jean Corcos
Lire l'article complet sur http://rencontrejfm.blogsp (...)
1er novembre 2006
Extrait:

Que les choses soient bien claires : je ne suis adhérent, ni du parti socialiste, ni d’un autre parti qu’il soit de gauche, du centre ou de droite ; j’essaie de rendre compte, le plus honnêtement possible, de la qualité des réponses que j’enregistre à mon émission de radio ou ailleurs ; et il m’est arrivé de rapporter ici des propos intéressants entendus de personnalités aussi éloignées sur l’éventail politique que François Hollande, François Bayrou, ou Pierre Lellouche

L’accord sur l’échange de prisonniers entre Israël et Palestiniens reporté

Texte intégral sur www.desinfos.com
31 octobre 2006
Extrait:

Des sources palestiniennes proches du mouvement du Hamas ont indiqué mardi qu’un accord pour l’échange de prisonniers palestiniens contre un soldat israélien serait ajourné de peur qu’Israël n’honore pas les conditions de l’échange. [Le Monde à l’envers ...]

Des responsables du Hamas auraient rencontré secrètement des Israéliens à Londres

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
31 octobre 2006
Extrait:

Un groupe d’Israéliens et des représentants du Hamas, le mouvement islamiste à la tête du gouvernement palestinien, se sont rencontrés secrètement à Londres au début du mois d’octobre, a affirmé, dimanche soir 29 octobre, la télévision publique israélienne. Lors de ces entretiens, les responsables du Hamas auraient refusé de s’engager à une reconnaissance de l’Etat hébreu, tout en proposant à leurs interlocuteurs une « trêve » de« vingt, voire trente ans ».

Quand les Juifs sont les nouvelles

Par Suzanne Fields - Jewish World Review - Adaptation française de Sentinelle 5767
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 octobre 2006
Extrait:

« La centralité juive » est une expression qui sonne comme si elle était frappée par un antisémite aigri. Mais c’est vraiment l’inspiration d’Adam Garfinkle, un Juif, écrivant dans le magazine « American Interest », pour attirer l’attention sur un phénomène qui a des racines dans l’antisémitisme, et va du stupide au sublime : « ...l’idée, ou l’information, ou l’hypothèse subconsciente... que les Juifs doivent d’une certaine manière se trouver au centre même des évènements historiques mondiaux ».

Choisir l’honneur

Pierre Caïn , INFO’SION (Jérusalem-capitale , Israel )
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 octobre 2006
Extrait:

Editorial Jerusalem Post du 23 octobre 2006 - Traduction pour INFO"SION par Nicole Benattar
« La Grande Bretagne et la France avaient à choisir entre la guerre et le déshonneur. Elles ont choisi le déshonneur. Elles auront la guerre. » (Winston Churchill s’adressant à Neville Chamberlain à la Chambre des Communes après les accords de Munich en 1938.)

L’urgence vue par l’ONU

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 octobre 2006
Extrait:

On ne soulignera, jamais assez, le parti pris anti-israélien de l’ONU.
Nous en voulons pour preuve, la dernière initiative prise par le Secrétaire général sur le départ , son mandat s’achevant le 31 décembre.

Proche-Orient : les pays méditerranéens veulent relancer le processus de paix

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
30 octobre 2006
Extrait:

Les ministres de 11 pays méditerranéens (Espagne, Italie, France, Grèce, Turquie, Malte, Maroc, Tunisie, Egypte, Algérie et Portugal - [hors la présence d’Israël] réunis à Alicante (sud-est de l’Espagne) ont appelé samedi à la relance d’un processus de paix « nouveau et crédible » au Proche-Orient et à la mise en place de mesures pour faire baisser la tension à court terme dans la région...
Proche-Orient : un photographe espagnol enlevé à Gaza -EuroNews - 24 oct 2006

Arévim zé la zé. Sois responsable de ton prochain

Charles Etienne NEPHTALI
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 octobre 2006
Extrait:

Pour la très grande majorité d’entre nous, cette première moitié du mois d’octobre fut éclairée par nos belles fêtes de Tichri. Mais que dire de toutes ces familles endeuillées ? De toutes ces familles ayant un proche hospitalisé ? De ces familles dont l’un des leurs est retenu captif on ne sait où et dans quelles conditions ?

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 241
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
30 octobre 2006
Extrait:

Olmert impliqué dans une nouvelle affaire de corruption ?
Tous les quotidiens (manchettes Maariv-Yediot) : Le Conseiller Juridique du Gouvernement Meni Mazouz a demandé à la police d’entamer une vérification, et non encore une enquête judiciaire, sur l’implication du Premier Ministre Ehud Olmert dans l’affaire d’un appel d’offre en vue de la vente de la banque Leumi, lancé par Franck Lowy , un ami d’Olmert.

Mahmoud Abbas pourrait faire appel aux troupes de l’OLP pour renforcer ses forces de sécurité

AP
Lire l'article complet sur http://permanent.nouvelobs (...)
29 octobre 2006
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas souhaite que des troupes de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) stationnées en Jordanie viennent renforcer ses forces de sécurité, ont annoncé des dirigeants palestiniens, alors que les factions rivales gonflent leurs rangs en vue d’une éventuelle guerre civile.

« Ben Laden, Redeker, même combat ! »

Hélène Keller-Lind
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
29 octobre 2006
Extrait:

clame Mouloud Aounit sur le plateau de « l’Arène de France » le 25 octobre. Seul un philosophe dénoncera clairement cette « abjection ». « Peut-on critiquer les religions ? » tel était le premier thème proposé par Stéphane Bern dans sa nouvelle émission sur France 2. Sujet d’actualité s’il en est, alors que le philosophe Robert Redeker est toujours contraint de se cacher et ne peut exercer son métier d’enseignant dans la France de 2006 pour cause de condamnation à mort venue d’un pays étranger !

Nuit « relativement calme » dans les banlieues : 25 interpellations

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/ar (...)
28 octobre 2006
Extrait:

La nuit de vendredi à samedi a été « relativement calme » dans les quartiers sensibles, a indiqué la direction générale de la police nationale française, qui a fait état de 6 policiers légèrement blessés et de 25 interpellations, dont 21 en Ile-de-France.

Une réunion des Ministres de l’Intérieur du G6 consacrée au terrorisme ou : « comment l’Agence France Presse réécrit l’actualité »

Jean Corcos
Lire l'article complet sur http://www.rencontrejfm.bl (...)
28 octobre 2006
Extrait:

J’ai découvert hier cet article paru sur le site « yahho.news » : une dépêche de l’agence AP (Associated Press), rendant compte d’un sommet sécuritaire de l’Union Européenne ; en voici un extrait :

Alliances, stratégie & gros sous

Albert CAPINO
Lire l'article complet sur http://alainlegaret.blogsp (...)
28 octobre 2006
Extrait:

Lors de son voyage à Moscou, Olmert a été en mesure d’apporter la preuve à Poutine que des missiles de fabrication soviétique ont été utilisés par le Hezbollah. Il s’agit notamment des Kornet AT-14 et des redoutables Metis AT-13 antichars. Certains étaient encore dans leur emballage d’origine, affichant leur provenance et leur numéro de série. Ces missiles ont été exportés en Syrie en 2002.

« L’entièreté d’Israël à portée de missiles du Hezbollah ? »

Texte intégral sur www.desinfos.com
28 octobre 2006
Extrait:

Le Hezbollah « pourrait » avoir entreposé dans la vallée libanaise de la Bekaa quelque deux cents missiles Zelzal livrés par l’Iran et dont la portée, de 150 à 400 km, menacerait l’entièreté d’Israël écrit en Espagne l’Agence Europa Press, qui cite « des documents du service de renseignement militaire espagnol ».

Bus incendiés et policiers tendus à la veille de l’anniversaire des émeutes

PARIS (AFP)
Lire l'article complet sur http://www.afp.com/francai (...)
27 octobre 2006
Extrait:

Un policier passe devant le bus incendié par une dizaine d’individus encagoulés, tard, le 25 octobre 2006 à Nanterre. Quatre bus ont été brûlés dans la nuit de mercredi à jeudi, faisant craindre des violences comme celles qui avaient enflammé la banlieue il y a un an jour pour jour, et conduisant Dominique de Villepin à réclamer des « sanctions exemplaires » contre les agresseurs.

Une visite d’eurodéputés au Proche-Orient reportée à cause de Marine Le Pen

Stéphane/armenews
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 octobre 2006
Extrait:

Le Parlement européen a décidé jeudi de reporter une visite d’eurodéputés au Proche Orient et notamment en Israël, en raison de la présence controversée dans la délégation de la dirigeante française d’extrême droite Marine Le Pen, a-t-on appris de sources parlementaires.

Le prix Nobel de la paix Elie Wiesel préfère rester écrivain que devenir président d’Israël

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 octobre 2006
Extrait:

L’écrivain américain Elie Wiesel, prix Nobel de la paix, a affirmé jeudi avoir refusé la fonction honorifique de président d’Israël, préférant rester « un écrivain » et « un homme libre ».

Benoît XVI, le jihad, et le dialogue - Sur le Discours de Ratisbonne

Entretiens avec Raphaël Lellouche, philosophe réalisés par Hélène Keller-Lind le 1er octobre 2006
Lire l'article complet sur http://www.fahayek.org/gaz (...)
27 octobre 2006
Extrait:

Où l’on voit comment un discours du Pape peut être déformé et provoquer
de ce fait agitation, haine, destructions d’églises, et même un meurtre.
Alors que, comme nous l’explique plus bas Raphaël Lellouche, cette
déclaration visait en réalité au dialogue avec les musulmans.
Ce philosophe, qui a beaucoup travaillé sur l’inter-religieux et la théologie
de l’Eglise catholique, a décortiqué le texte de Benoît XVI mot par mot.

0 | ... | 76600 | 76620 | 76640 | 76660 | 76680 | 76700 | 76720 | 76740 | 76760 | ... | 80720



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 105


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette