Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Knesset : les sondages ne prévoient aucune majorité

Jforum – Ynet
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/knes (...)
23 juin
Extrait:

Un premier sondage d’opinion publié mardi a montré qu’aucun des blocs rivaux au parlement israélien, la Knesset, n’obtiendrait une majorité de 61 sièges pour former un gouvernement stable.
Le sondage a été réalisé par 103FM, suite à l’annonce faite lundi soir par la coalition au pouvoir de voter sur la dissolution de la Knesset la semaine prochaine, le ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid remplaçant Naftali Bennett au poste de Premier ministre. Le bloc Bennett-Lapid peut compter sur 55 sièges, selon le sondage, tandis que le bloc de droite dirigé par Benjamin Netanyahu devrait gagner 59 sièges sur les 120 sièges de la Knesset. Le parti Likud de Netanyahu devrait obtenir 36 sièges, suivi de Yesh Atid de Lapid, qui devrait obtenir 20 sièges. Pendant ce temps, le parti Yamina de Bennett pourrait regagner des sièges, portant son nombre à sept. L’enquête a également montré un soutien accru au Parti sioniste religieux dirigé par Bezalel Smotrich et Itamar Ben-Gvir avec 10 sièges prévus. Kakhol lavan dirigé par le ministre israélien de la Défense Benny Gantz conserverait ses huit sièges, tandis que le parti Yisrael Beytenu du ministre israélien des Finances Avigdor Liberman devrait perdre deux sièges pour n’en avoir que cinq.

L’un des chefs des Gardiens de la Révolution presque mort

jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lun- (...)
23 juin
Extrait:

Selon différentes sources iraniennes, le chef du service des renseignements des gardiens de la Révolution, Hussein Taeb, a fait l’objet d’une tentative d’assassinat. C’est lui qui était en charge de l’élimination des israéliens.
Selon ce post (et d’autres similaires), il y a eu une tentative d’assassinat sur la vie du chef du renseignement des Gardiens de la révolution, hospitalisé à l’hôpital Akiatallah de Téhéran. On ne sait pas quel est son état. Y a-t-il bien eu une tentative d’assassinat contre Hussein Taeb(ou vient-il de démissionner) ? Par qui ? Les Iraniens soupçonnent-ils qu’il espionne pour Israël ?

Opération Shover Galim : Les forces israéliennes arrêtent 9 personnes dans toute la Judée-Samarie

Israel actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
23 juin
Extrait:

Les forces de Tsahal, du Shin Beth, et de la police des frontières ont arrêté, hier soir, neuf personnes recherchées et ont confisqué des armes dans toute la Judée-Samarie.
Ils ont opéré dans plusieurs centres de division de la Judée-Samarie pour arrêter des personnes recherchées et confisquer des armes illégales, notamment dans les villages d’Al-Fawar, Beit Ula, Anata, Aruza, Khirbet Abu Falah, Deir Nazam et Deir Ibiza.
Les forces de Tsahal ont arrêté deux personnes soupçonnées d’être impliquées dans des activités terroristes, dans la ville de Jénine. Dans le même temps, les forces de la police des frontières ont arrêté deux suspects dans le village d’Adna.

L’aéroport de Damas va rouvrir demain, deux semaines après la présumée frappe israélienne

Israel actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
23 juin
Extrait:

Le ministère syrien des Transports a annoncé aujourd’hui que l’aéroport de Damas va rouvrir demain. Il était fermé pendant deux semaines suite à des dommages causés par une frappe aérienne attribuée à Israël.
Dans un communiqué, le ministère indique que « les travaux de réparation des pistes et des équipements endommagés sont terminés, les compagnies aériennes peuvent programmer leurs vols entrants et sortants à partir de demain ».

Naftali Bennett affirme qu’il s’agit de « l’année la plus calme dans le sud d’Israël depuis 15 ans »

Israel actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
23 juin
Extrait:

Le premier ministre israélien, Naftali Bennett, a visité aujourd’hui la division de Gaza de l’armée et a procédé à une évaluation de la situation avec le dirigeant du commandement sud de Tsahal, le général de division Eliezer Toledano. D’autres hauts gradés de l’armée comme Nimrod Alone le général de brigade et le commandant de la division Gaza étaient aussi présents lors de l’évolution.
« Nous achevons l’année la plus calme pour les habitants de Sderot, d’Ashkelon et de la bande de Gaza depuis 15 ans« , a déclaré le premier ministre. Il a ajouté que « la nouvelle normalité dans le sud est la paix, la sécurité et une vie normale« .

Chute du gouvernement : premier sondage

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/chute- (...)
23 juin
Extrait:

Un premier sondage pour la station de radio 103FM a été réalisé à la suite de la décision de Bennett et Lapid de dissoudre la Knesset.
Force est de constater que pour le moment, la situation semble toujours bloquée puisque le bloc Netanyahou obtiendrait 59 députés et celui de la coalition actuelle 55.
Meretz disparaitrait de la Knesset. Au sein du parti d’extrême-gauche, on sent déjà la menace pointer. Le chef du parti et ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, a tenu, ce matin, a rappeler que Meretz n’était en aucune façon à l’origine de la chute du gouvernement. Il fait porter la responsabilité aux députés de Yamina.

1940-1942 : L’Eglise catholique complice passive face aux « Statuts des Juifs »

Europe-Israël
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
23 juin
Extrait:

La hiérarchie approuve le « premier Statut » d’octobre 1940. Elle reste silencieuse lors de la promulgation du « second statut » juin 1941. .Elle attend 1942 pour les dénoncer. Une complicité passive. Heureusement des milieux intellectuels catholiques ont dès le début condamné sans équivoque les deux statuts.
Le 31 août 1940, l’Assemblée des cardinaux et archevêques, informée du projet de Statut des Juifs, décide de ne pas protester et de se taire

N. Bennett pourrait se retirer de la politique et ne pas se présenter aux prochaines élections

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 juin
Extrait:

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a émis l’idée de se retirer de la vie politique et de ne pas se présenter aux prochaines élections, ont rapporté mercredi soir plusieurs chaînes israéliennes.
N. Bennett pourrait se retirer de la politique et ne pas se présenter aux prochaines élections. Le radiodiffuseur public Kan a rapporté que M. Bennett avait évoqué cette idée lors d’une réunion avec les membres de son parti Yamina, mais qu’il n’avait pas encore pris de décision définitive.
Il n’a par ailleurs pas abordé publiquement cette question.

Un cycliste israélien sur la ligne de départ du Tour de France

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-cyc (...)
23 juin
Extrait:

Pour la deuxième année consécutive, le cycliste israélien Omer Goldstein, 25 ans, se présentera sur la ligne de départ du Tour de France au sein de l’équipe Israel-Premier Tech. Cette équipe est sur le Tour de France depuis 2020, après avoir disputé son premier Grand Tour en 2018, le Giro d’Italia, parti d’Israël selon le bon vouloir de l’un des propriétaires de l’équipe cycliste, Sylvan Adams. Celui-ci, fils d’un rescapé de la Shoah ayant migré au Canada, a fait son alya en 2015 et rejoint les deux fondateurs de la Cycling Academy Team, Ron Baron et Ran Margaliot. Ils ont ensuite été rejoints par Kevin Lam, canadien lui aussi, incubateur de start-up (Reinvent.com), qui se revendique comme « un ambassadeur d’Israël et de la paix dans le monde ».

Incendie à Chypre : Israël envoie de l’aide

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/incend (...)
23 juin
Extrait:

Depuis mardi après-midi, un incendie ravage le nord de Chypre et les pompiers peinent à le maitriser en raison des vents violents.
Déjà quatre personnes ont été blessées par les flammes et plusieurs hectares sont partis en fumée.
A la demande du gouvernement chypriote, le gouvernement israélien a autorisé l’envoi aujourd’hui d’une aide composée de deux canadairs et d’un avion chargé de matériel pour aider les pompiers sur place.

Conflit israélo-palestinien : les permis d’entrée à nouveau accordés pour les Palestiniens de Gaza

Belga
Lire l'article complet sur https://www.rtbf.be/articl (...)
23 juin
Extrait:

Israël a décidé mercredi de lever la suspension de l’augmentation du nombre de permis d’entrée sur son territoire accordés aux Palestiniens de la bande de Gaza, enclave sous blocus de l’Etat hébreu depuis 15 ans.
L’Etat hébreu avait dit jeudi prévoir d’augmenter de 2000 le nombre de permis, pour atteindre un total de 14.000 par jour. Mais après le tir d’une roquette depuis le territoire palestinien, Israël a décidé samedi de suspendre cette mesure.
Dans un communiqué, le Cogat, organe du ministère israélien de la Défense qui supervise les activités civiles dans les Territoires palestiniens, a annoncé qu’il avait « été décidé mercredi soir d’augmenter de 2000 le nombre d’entrées en Israël pour les Palestiniens de Gaza, pour des objectifs commerciaux et de travail »

La présence arabe s’étend à Mevasseret Adoumim (E1)

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-pre (...)
23 juin
Extrait:

Qu’on l’appelle Mevasseret Adoumim, Han El Ahmar ou E1, cette zone entre Jérusalem et Maalé Adoumim est stratégique. Elle permet, en effet, de constituer une continuité territoriale entre la capitale et la région du bloc Adoumim, le long de la route numéro 1.
Des Bédouins s’y sont installés de manière illégale créant, Han El Ahmar, et malgré la demande de la Cour Suprême de les expulser, depuis plusieurs années maintenant, aucun gouvernement n’a fait le nécessaire dans ce sens.
Ariel Kahana, journaliste pour Israël Hayom, s’est rendu sur place hier (mardi). Il y a constaté un grignotement du territoire par les Arabes, soutenus par l’Union européenne et les Etats-Unis.

Des hackers iraniens revendiquent la responsabilité de fausses sirènes à Jérusalem et menacent d’attaques dans les prochaines heures

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 juin
Extrait:

Un groupe de pirates informatiques proches de l’Iran a revendiqué l’attaque du système de sirènes municipales à Jérusalem et Eilat dimanche dernier.
Le groupe Moses Staff a publié sur sa chaîne Telegram un aveu d’une cyberattaque contre Israël et a promis de poursuivre les attaques dans un avenir proche. Ils affirment que la chute d’un ballon d’observation de Tsahal à la frontière avec la bande de Gaza la semaine dernière était aussi leur œuvre.

La Knesset approuve un projet de loi visant à durcir la peine pour les jets de pierres

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 juin
Extrait:

Lancer des pierres peut coûter trop cher aux jeunes terroristes de tous bords. Dans un rare élan d’unité entre la coalition et l’opposition, la Knesset a approuvé aujourd’hui en lecture préliminaire un projet de loi visant à augmenter la peine pour jets de pierres et cocktails Molotov. Le projet de loi a été présenté par la députée du Likud Kati Shitrit. Son initiative a été soutenue par 56 députés et sept ont voté contre.
Shitrit a proposé d’augmenter la peine pour ce crime à 4 ans de prison.
Les jets de pierres sur les voitures sont surtout le fait de jeunes Palestiniens de Judée-Samarie et de Jérusalem, mais aussi de Bédouins du Néguev. Kati Sheetrit a qualifié le vote de « consensuel

USA : Un chasseur de nazi nommé pour enquêter sur les crimes de guerre en Ukraine

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juin
Extrait:

Le procureur général des États-Unis, Merrick Garland, a déclaré mardi que les États-Unis allaient mettre sur pied une équipe chargée d’aider les autorités ukrainiennes à poursuivre les crimes de guerre commis lors de l’invasion russe. Cette équipe sera dirigée par un célèbre chasseur de nazis.
Cette équipe qui examinera sur les crimes de guerre en Ukraine sera ainsi dirigée par Eli Rosenbaum, qui travaille au ministère de la Justice depuis 36 ans et qui, dans le passé, avait pris la tête des initiatives visant à retrouver les criminels de guerre nazis qui s’étaient réfugiés aux États-Unis et à les expulser du pays.

Le PDG de Netflix dit aux étudiants israéliens qu’il cherche des « histoires locales »

Times of Israel en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juin
Extrait:

Ted Sarandos, PDG du géant du streaming, visite l’école de cinéma et de télévision Sam Spiegel de Jérusalem, où se trouve le nouveau Series Lab de Netflix
Ted Sarandos, PDG de Netflix, a déclaré aux étudiants en cinématographie qu’il recherchait « des histoires locales et authentiques », lors d’une conversation avec l’actrice Shira Haas à l’école de cinéma et de télévision Sam Spiegel de Jérusalem.
Le PDG du géant du streaming était en visite à l’école de cinéma de Jérusalem, suite au premier investissement de Netflix dans les jeunes créateurs israéliens dans le cadre du Series Lab, le nouvel incubateur de séries.

Blinken s’entretient au téléphone avec Bennett et Lapid

Times of Israel en français | AFP, TIMES OF ISRAEL STAFF et JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juin
Extrait:

Le secrétaire d’État américain affirme « le respect du processus démocratique » en Israël et « l’engagement sans faille » en faveur de liens forts avec Israël
Le Premier ministre Naftali Bennett s’est entretenu au téléphone avec le secrétaire d’État américain Antony Blinken, qui a promis un fort soutien à Israël et qui a mis l’accent, lors de cet appel sur la lutte commune face à l’Iran alors que l’État juif va connaître son cinquième cycle électoral en moins de quatre ans.
Bennett et le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid ont annoncé lundi qu’ils avaient décidé de dissoudre leur propre gouvernement.

Création de la « Garde israélienne », une unité de police anti-émeute

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juin
Extrait:

La division de gendarmerie, sous l’égide de la police des frontières, sera composée d’officiers en activité, de réserve et de bénévoles
Le Premier ministre Naftali Bennett, accompagné de hauts responsables des forces de l’ordre, ont annoncé mardi la création d’une unité de police de la Garde nationale, mobilisable en cas d’urgence, comme dans le cas des troubles ethniques qui ont émaillé la guerre de 2021.En mai 2021, des émeutes de grande ampleur avaient éclaté dans de nombreuses villes arabes ou israéliennes mixtes, en marge du conflit de 11 jours qui a fait rage entre Israël et le Hamas à Gaza.

La loi de dissolution de la Knesset a été approuvée en lecture préliminaire

israel actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
22 juin
Extrait:

La Knesset a approuvé aujourd’hui la première version du projet de loi de la dissolution de la Knesset avec 106 voix pour et une voix contre.
Ne s’entendant pas sur les termes de cette future dissolution, la coalition et l’oppositions ont soumis plusieurs versions différentes du projet de loi (neuf pour l’opposition, deux pour la coalition). Les projets de lois de l’opposition ont tous été adoptés avec 89 voix pour.

La demande d’un rabbin qui embarrassa le pape

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
22 juin
Extrait:

Flashback : Le rabbin Ratzon Arusi, qui menait la délégation de rabbins israéliens présents lors de la première visite du pape François à la Grande synagogue de Rome en 2016, a mis le pape dans l’embarras lors de sa visite destinée à montrer le lien fort unissant l’Eglise catholique aux Juifs.
La scène se déroule au mois de janvier 2016. Le rabbin israélien Ratzon Arusi se tourne vers le pape et lui a demandé de déclarer que l’Eglise reconnait l’Etat d’Israël comme l’Etat du peuple juif. Vraisemblablement embarrassé et surpris par cette demande, le pape François a simplement répondu par…un long silence.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 81660


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 145


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette