Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tsahal révèle l’itinéraire de contrebande du Hezbollah

Juif.orgf
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/defens (...)
21 mai
Extrait:

Le porte-parole arabophone de Tsahal, le lieutenant-colonel Avichai Edre’i, a révélé ce matin (vendredi) l’existence d’une route de contrebande d’armes exploitée par le fils du président du Conseil opérationnel du Hezbollah.
Selon Tsahal, le père est responsable de la coordination des activités de l’organisation avec la population chiite, du dialogue avec les personnalités du pouvoir au Liban et de la gestion des mécanismes d’information et de communication.

Ilit Azoulay à la Biennale de Venise 2022

Kefisrael
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2022/ (...)
21 mai
Extrait:

L’artiste israélienne Ilit Azoulay représente Israël à la 59e Biennale de Venise du 23 avril au 27 novembre 2022. Ne manquez donc pas le pavillon israélien si vous visitez la Sérénissime.
L’exposition est nommée Queendom, le féminin du mot Kingdom, Royaume qui existe en anglais et que je viens de découvrir en français : le Reinaume. En hébreu, elle porte le nom de מלכוּת Malkut et en arabe ملكوت .

Au Maroc, des pèlerins juifs font leur retour à Meknès

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 mai
Extrait:

Des dizaines de fidèles juifs ont participé cette semaine au pèlerinage traditionnel de la hilloula à Meknès, au Maroc, qui a repris pour la première fois depuis les années 1960 après la restauration du cimetière historique juif de la ville.
C’est la première fois que des pèlerins juifs revenaient dans cette ville emblématique de la présence juive multiséculaire au Maroc depuis que le royaume a normalisé ses relations avec Israël en décembre 2020, sous l’impulsion de l’ex-président américain Donald Trump.

La coalition et ses 59 sièges n’ont pas dit leur dernier mot

Times of Israel en français | CARRIE KELLER-LYNN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 mai
Extrait:

La coalition devra agir rapidement pour se stabiliser et survivre au départ surprise de la députée Meretz Ghaida Rinawie Zoabi jeudi, qui a fait chuter le soutien au gouvernement du Premier ministre Naftali Bennett à une minorité de seulement 59 députés.
Si le départ de la députée de gauche limite davantage la capacité de la coalition à légiférer et contribue à créer un climat d’incertitude, il ne sonne pas immédiatement le glas du 36e gouvernement israélien.

Après trois ans d’interruption, la parade du Jour d’Israël revient à New York demain !

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 mai
Extrait:

La traditionnelle parade du Jour d’Israël revient dans les rues de New York après une interruption de trois ans, selon les organisateurs de la parade, le Conseil communautaire juif de New York (JCRC-NY).
La parade aura lieu le dimanche 22 mai, sur la Cinquième Avenue à Manhattan, avec le slogan « Together Again », une réponse à la montée de l’antisémitisme à New York et aux attaques terroristes contre les Juifs en Israël.

Alfred Nakache, le nageur d’Auschwitz, revit sur scène.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 mai
Extrait:

Au Théâtre Edouard-VII, à Paris, le chanteur et comédien Amir Haddad joue « Sélectionné » avec une conviction chaleureuse
Il avait un sourire éclatant, de larges épaules. C’était un nageur, un grand champion, qui riait comme Henri Salvador et marchait comme Charlie Chaplin. Il s’appelait Alfred Nakache, et il a donné son nom à plusieurs piscines en France. Né à Constantine, en Algérie, en 1915, il est mort sur l’autre rive de la Méditerranée, à Cerbère, dans les Pyrénées-Orientales, en 1983

Yandex (Russie) va-t-il déménager en Israël ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 mai
Extrait:

Le géant russe de l’Internet, Yandex, envisagerait de s’installer en Israël et de vendre d’autres pans de son activité pour éviter d’éventuelles sanctions liées à la guerre en Ukraine.
La société n’a pas encore fait l’objet de sanctions officielles de la part de l’UE, des États-Unis ou d’autres organismes, mais les fournisseurs d’électricité finlandais refusent d’alimenter le seul centre de données de Yandex situé hors de Russie, à Mäntsälä. L’installation fonctionne toujours à un niveau réduit, sur des générateurs diesel.

« Juifs et musulmans » ou quand une très belle expo fait œuvre d’utilité publique

Times of Israel en français | GHIS KORMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 mai
Extrait:

Des documents, œuvres d’art, objets et récits mettent en lumière des interactions qui, souvent, par faux savoir ou faux semblants, sont réduites au conflit israélo-palestinien
Dépasser la caricature, déconstruire les stéréotypes tenaces, évaluer le rôle des autorités françaises pour porter, en connaissance de cause, un regard apaisé sur une histoire partagée, souvent oubliée : celle des « juifs et musulmans, de l’Empire colonial à nos jours ». C’est ce que propose une très belle exposition présentée par le Musée national de l’histoire de l’immigration, jusqu’au 17 juillet 2022.

Une résolution perfide sur la Nakba, présentée au Congrès

L’éditorial de Jonathan S. Tobin, rédacteur en chef de JNS (Jewish News Syndicate)
JForum – JNS
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/une- (...)
21 mai
Extrait:

Les résolutions proposées à la Chambre des représentants des États-Unis ne signifient rien. Ils donnent aux députés l’occasion de se rallier du bout des lèvres à diverses causes favorisées par leurs électeurs, mais n’engagent pas le gouvernement à agir. Bien souvent , elles ne valent presque toujours pas la peine d’être remarquées
Mais de temps en temps, une résolution est proposée qui demande de l’attention. Cette semaine, c’est exactement ce qui s’est passé lorsque la représentante Rashida Tlaib a proposé la résolution 1123 de la Chambre, « Reconnaître la Nakba et les droits des réfugiés palestiniens »

La Syrie intercepte un missile israélien (agence officielle)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 mai
Extrait:

Les systèmes de défense aérienne ont été activés contre des « cibles hostiles »
La défense antiaérienne syrienne a intercepté des frappes de missiles israéliens près de la capitale Damas, a affirmé vendredi l’agence de presse officielle SANA.
« Notre défense antiaérienne a arrêté plusieurs missiles dans l’espace aérien au dessus de la banlieue sud de Damas », a affirmé SANA.

Rien de bon à attendre de la nouvelle ministre des affaires étrangères

LDJ
Lire l'article complet sur https://www.liguedefenseju (...)
21 mai
Extrait:

La nouvelle ministre des Affaires étrangères a servi avec un belle esprit de continuité les différents gouvernements anti israéliens français.

Le ministère israélien de la Santé exhorte le personnel médical à être vigilant face à l’épidémie de monkeypox en Europe

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 mai
Extrait:

Le ministère de la Santé a déclaré jeudi qu’il prenait des précautions contre la propagation possible du monkeypox en Israël, alors qu’une épidémie de la maladie virale en Europe a alarmé les autorités médicales.
Le ministère a indiqué qu’aucun cas de monkeypox n’avait été détecté dans le pays. Le virus provient d’animaux sauvages, tels que les rongeurs et les primates, et saute parfois aux humains, où il peut se propager par contact étroit. Jusqu’à récemment, la plupart des cas humains se produisaient en Afrique centrale et occidentale, où la maladie est endémique.

Tsahal déjoue une tentative de contrebande de 4 000 cartouches de 5,56 mm

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 mai
Extrait:

Le ministère de la Défense a annoncé vendredi qu’une tentative massive de contrebande d’armes depuis Israël vers le nord de la Cisjordanie avait été déjouée.
Selon un communiqué du ministère, deux citoyens israéliens originaires de la région de Wadi Ara sont arrivés du côté israélien du passage de Reihan et ont éveillé les soupçons des agents de sécurité de la police des frontières.

Des vols civils syriens utilisés pour livrer des armes au Hezbollah – Tsahal

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 mai
Extrait:

Téhéran et le groupe terroriste mettent en danger les civils en transportant des armements avancés sur des vols civils depuis l’aéroport de Damas
Le gendre du commandant assassiné de la Force al-Qods des Gardiens de la Révolution iranienne, Qassem Soleimani, ferait passer des armes de l’Iran à son mandataire libanais, le Hezbollah, en utilisant des vols civils via la Syrie, a déclaré vendredi Tsahal, avertissant que cette pratique mettait en danger les civils à l’aéroport de Damas

Il est grand temps d’accorder le pardon à Netanyahu

Terre-des-juifs.com| | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
20 mai
Extrait:

Il n’y a rien à attendre de bon pour Israël à l’issue du procès de Netanyahu parce qu’un pourcentage énorme du public israélien perdra confiance dans le système, peu importe son résultat.
La guerre du Yom Kippour en 1973 a été la bataille la plus sanglante d’Israël, et encore aujourd’hui, la plus grande débâcle militaire de la nation. Il y a eu 2 656 soldats tués pendant les combats, et la guerre a laissé Israël sous le choc six ans seulement après la miraculeuse guerre des Six Jours.

Le gendre de Soleimani, l’ancien chef du CGRI, passe des armes en contrebande au Hezbollah

Terre-des-juifs.com| | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
20 mai
Extrait:

Tsahal : Reza Safieddine prend l’avion plusieurs fois par mois vers l’Iran. Il utilise son temps là-bas pour coordonner la contrebande d’armes avancées au groupe terroriste.
Le gendre de Qasem Soleimani , ancien commandant de la force Al-Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique, fait régulièrement passer clandestinement des armes d’Iran au Hezbollah au Liban, a annoncé vendredi Tsahal.
Sayyed Reza Hashim Safieddine est le fils de Sayyed Hashem Safieddine, le chef du Conseil exécutif du Hezbollah

Dernière minute : le gouvernement nommé

Jforum – sources diverses
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/dern (...)
20 mai
Extrait:

Le premier gouvernement d’Élisabeth Borne a été révélé vendredi après-midi. 13 femmes et 14 hommes dans ce nouveau gouvernement dont une quinzaine de Ministres . Une quasi-parité qui a du sens après la nomination d’une femme Première ministre, la deuxième seulement en France

Détournement d’identité : une statuette cananéenne naturalisée palestinienne

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
20 mai
Extrait:

L’accusation d’« appropriation culturelle » est très à la mode : les dirigeants palestiniens nous en fournissent un bel exemple en instrumentalisant une découverte archéologique pour se fabriquer un passé. Ce subterfuge, qui s’adresse à l’opinion internationale, ne peut fonctionner qu’avec le concours de médias complaisants.
Ouvir Géo, le magazine de voyages le plus connu de France, c’est plonger dans des univers lointains qui font souvent rêver.
Le lecteur, gagné par son imagination, aurait pourtant tort de se laisser aller sans discernement.

Gantz demande au Pentagone de renforcer la coalition anti-Iran au Moyen-Orient

Times of Israel en français | TOBIAS SIEGAL
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 mai
Extrait:

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a rencontré jeudi à Washington le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, pour des entretiens sur la lutte contre la menace de l’Iran de devenir un État doté de l’arme nucléaire, ainsi que sur son influence régionale.
« Des mesures peuvent être prises contre l’agression iranienne de plusieurs façons, notamment en renforçant la coalition dirigée par les États-Unis dans la région », a déclaré Gantz, selon un communiqué de son bureau à l’issue de leur rencontre.

Une exposition dévoile la présence juive en Grèce dès l’Antiquité

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 mai
Extrait:

La présence juive en Grèce remonte au IVe siècle avant l’ère commune, révèle une exposition de stèles à Athènes, attestant pour la première fois de la « multiculturalité » du monde grec à l’Antiquité.
Souvent oubliée de l’histoire officielle grecque, la communauté juive de Grèce revient sur le devant de la scène à Athènes, simultanément au musée juif de Grèce et au musée épigraphique d’Athènes.
« Pour la première fois, nous exposons des inscriptions qui révèlent la présence juive dans le monde grec depuis le IVe siècle avant notre ère », explique Anastasia Loudarou, curatrice de l’exposition « Chemins de pierres-histoires de pierres, les inscriptions juives en Grèce ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 80800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 131


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette