Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le dialogue stratégique USA-Israël sur la coopération technologique est lancé.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
1er octobre
Extrait:

Une délégation israélienne conduite par la ministre de l’Innovation Orit Farkash-Hacohen et le conseiller à la sécurité nationale Dr. Eyal Hulata a participé au lancement du dialogue stratégique de haut niveau sur la coopération technologique le mercredi 28 septembre 2022, à Washington. Cet événement placera Israël parmi un nombre restreint de pays que les États-Unis considèrent comme un partenaire stratégique dans ce domaine.

Un nouveau bâtiment contre la haine et l’antisémitisme à Pittsburgh.

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
1er octobre
Extrait:

Les plans d’un nouveau bâtiment à venir à Pittsburgh, le « Tree of Life » viennent d’être présentés au public et il sera un centre de lumière et un lieu de lutte contre le fléau de la violence alimentée par la haine.
Jeffrey Myers, un représentant du projet l’a présenté : « La mission est de transformer le mal de ce jour en quelque chose de bon. Il ne s’agit pas d’une simple obligation. C’est ainsi que nous nous voyons à l’Arbre de vie – nous avons l’obligation de construire sur l’horreur de ce jour-là. »

Une théorie sur l’ancien Israël et l’opium vient peut-être d’être prouvée.

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
1er octobre
Extrait:

Des archéologues effectuant des fouilles près de Tel Aviv, en Israël, ont mis au jour des preuves de la présence d’opium, un stupéfiant, dans des tombes vieilles de 3 400 ans. L’opium a été découvert dans huit récipients en poterie trouvés dans le cadre d’une série de sépultures de l’âge du bronze tardif. Cette annonce surprenante soulève toute une série de questions. Comment la substance est-elle arrivée là ? À quoi servait l’opium ? Et, pourquoi a-t-elle été découverte dans des tombes ?

Les pommes de terre israéliennes au secours de l’Europe.

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
1er octobre
Extrait:

L’hiver européen à venir sera l’une des périodes les plus incertaines pour l’industrie de la pomme de terre, avec une grande incertitude quant aux volumes locaux qui seront disponibles et à la quantité d’importations qui pourraient être nécessaires en provenance d’un pays comme Israël.
C’est ce qu’affirme Eitan Botzer, directeur général d’Atzmona Potatoes Production L.T.D, l’un des principaux fournisseurs israéliens de pommes de terre conventionnelles et biologiques.

L’équipe de triathlon d’Israël refusée en Jordanie pour la Coupe d’Asie

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er octobre
Extrait:

Les organisateurs ont déclaré qu’ils craignaient un incident sécuritaire contre les Israéliens
Six membres de l’équipe de triathlon d’Israël, dont Itamar Lebanon, 21 ans, étaient censés participer ce week-end à la compétition de la Coupe d’Asie en Jordanie, mais leur entrée dans le pays a été interdite par la partie jordanienne.
« Telle est la situation », ont affirmé les Jordaniens - malgré l’accord de paix entre les pays.

Kippour sans pollution d’Israël peut être un modèle mondial

JForum - israel21c.org
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/kipp (...)
30 septembre
Extrait:

Le Yom Kippour sans pollution d’Israël peut être un modèle mondial.
En s’abstenant de conduire ou d’acheter le Jour des Expiations, le peuple d’Israël transforme et se réapproprie l’environnement urbain.
Un jour par an, la pollution de l’air en terre d’Israël chute de façon spectaculaire.
La plupart du temps, Israël souffre d’une pollution atmosphérique particulaire 50 % plus élevée que les pays d’Europe occidentale. Au-delà de Jérusalem, une épaisse couche de smog plane souvent sur la plaine côtière d’Ashkelon à Netanya, ternissant la beauté de la terre.

ls sont 55 000 Juifs russes à vouloir partir en Israël

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ils- (...)
30 septembre
Extrait:

Israël : 55 000 Juifs russes « intéressés par la migration ».
Il y a actuellement des dizaines de milliers de Juifs russes qui attendent de migrer vers Israël, selon des informations locales. Environ 40 000, selon le Jerusalem Post, ont déjà obtenu le visa nécessaire pour la « Alyia » et 15 000 autres sont encore en train d’entreprendre le processus requis.
Mais leur arrivée en Israël, note le journal, sera ralentie par le petit nombre de vols reliant la Russie à Israël, qui sont « actuellement limités à sept par semaine ».

Le Hezbollah et les iraniens virés du Sud de la Syrie

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
30 septembre
Extrait:

Le Hezbollah et les Gardiens de la révolution obligés de retirer du Sud de la Syrie, selon des sources.
Pour éviter une confrontation directe avec Israël, Damas aurait demandé au Hezbollah libanais et au corps iranien des Gardiens de la révolution islamique de s’éloigner de la ligne de contact autour du Golan.
Des sources sûres à Beyrouth et à Damas confient que le Hezbollah libanais et le corps iranien des Gardiens de la révolution islamique ont achevé leur retrait des provinces méridionales syriennes de Quneitra et Deraa, à la demande du président syrien Bachar al-Assad.

La France reste le 1er marché européen de touristes vers Israël

La destination promeut son vignoble
tourmag.
Lire l'article complet sur https://www.tourmag.com/La (...)
30 septembre
Extrait:

Au mois d’août, 32 000 visiteurs français se sont rendus en Israël, ce qui porte leur nombre à 148.000 depuis le début de l’année 2022.
On ne le sait pas toujours mais la France est le 1er marché européen de touristes vers Israël et même le 2e au monde derrière les Etats-Unis.
L’année 2022 conforte cette position avec pas moins de 148 000 Français qui se sont rendus dans le pays depuis le début de l’année pour un total de 1,5 million de visiteurs, toutes provenances convenues.

Israël : Le taux d’emploi augmente, les économistes restent prudents

israelmagazine.co.il | Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
30 septembre
Extrait:

La récession en arrière-fond
Les derniers chiffres montrent que le taux d’emploi d’août est le plus élevé que le pays a connu en quatre ans, mais les craintes d’une récession mondiale demeurent ; un expert affirme qu’une analyse plus approfondie des données montre que la participation à la main-d’œuvre en Israël est faible.
Israël a atteint son taux d’emploi le plus élevé en quatre ans, démontrant que le pays est complètement sorti de la crise économique provoquée par la pandémie de COVID-19, ont déclaré des économistes israéliens.

Clémentine Autain (qui soutient BDS) broie du noir : Une entreprise israélienne remporte un contrat de 120 millions $ pour fournir des drones à la Thaïlande

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
30 septembre
Extrait:

La société israélienne Elbit Systems a annoncé mercredi qu’elle avait remporté un contrat de 120 millions de dollars pour équiper la Marine royale thaïlandaise de son système d’aéronef sans pilote (UAS) Hermes 900 Maritime Patrol.
Le contrat, qui comprend également la fourniture à la Thaïlande de capacités de formation à l’utilisation du système, doit être exécuté sur une période de trois ans, selon l’entreprise de Défense.

Les États-Unis ont demandé une enquête sur la mort d’un garçon arabe de 7 ans – l’enquête a révélé que c’était un terroriste en herbe

Irael247 - Par Jean-Patrick Grumberg
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
30 septembre
Extrait:

L’armée américaine a admis avoir tué 12 civils dans le monde en 2021. Aucune enquête n’a été réclamée par Israël. Un garçon arabe de 7 ans a perdu la vie lors d’un raid israélien, les États-Unis demandent une enquête. Voilà l’état de soumission du gouvernement israélien – et soyons clairs : le gouvernement Netanyahou, à cet égard, n’était pas plus glorieux.
Les États-Unis ont demandé une enquête « approfondie et immédiate » sur la mort d’un garçon arabe de 7 ans, a déclaré jeudi le porte-parole adjoint du Département d’État, l’antisioniste Vedant Patel.

Le pire danger n’est pas l’extrême droite mais l’extrême gauche : Université Berkeley développe des zones interdites aux Juifs

Israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
30 septembre
Extrait:

Si ce n’était pas si effrayant, on pourrait reconnaître l’ironie de voir les progressistes du campus de l’université Berkeley essayer si fort de signaler la belle vertu progressiste, qu’ils en deviennent plus dangereux que les néo-nazis.
Neuf groupes différents d’étudiants en droit de la faculté de droit de l’université de Californie à Berkeley ont commencé cette nouvelle année universitaire en modifiant leurs statuts : désormais, il est interdit d’inviter des orateurs qui soutiennent Israël ou le sionisme.

Les États-Unis sanctionnent les entreprises impliquées dans le transport de pétrole iranien

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/diplom (...)
30 septembre
Extrait:

Les États-Unis ont imposé jeudi des sanctions à un groupe d’entreprises qui, selon eux, ont joué un rôle essentiel dans l’expédition de pétrole iranien sanctionné.
Le Département d’État a désigné deux entreprises chinoises et le Bureau du contrôle des avoirs étrangers du Trésor a touché un réseau d’entreprises basées à Hong Kong, en Iran, en Inde et aux Émirats arabes unis, a rapporté l’Associated Press.

L’État Israël et le Maroc signent un accord bilatéral de coopération énergétique

israel-actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
30 septembre
Extrait:

Le chef du bureau de liaison du Royaume du Maroc auprès de l’État d’Israël, Abderrahim Beyyoudh et le président de l’université israélienne Bar-Ilan, Arie Zaban, ont signé aujourd’hui un accord bilatéral de coopération énergétique entre Israël et le Maroc.
La ministre de l’Éducation israélienne, Yifat Shasha-Biton, une délégation marocaine de hauts fonctionnaires et de scientifiques, d’éminents scientifiques israéliens de sept universités, le président du conseil d’administration d’Israel Aerospace Industries,

La philosophie des sciences au service du renseignement

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-p (...)
30 septembre
Extrait:

Un tel intitulé peut surprendre aussi bien l’analyste en charge de la « prévision » que le philosophe. Et pourtant, lorsque l’on a perçu la valeur du concept d’anarchisme épistémologique cher à Paul Feyerabend ainsi que du concept d’intégration conceptuel de Gilles Fauconnier, l’exploration de la pensée dans toute sa diversité à travers la lecture des productions d’un maximum de disciplines, devient une addiction tant elle est féconde.

Sabotage des gazoducs Nordstream I et II ; analyse

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sabo (...)
30 septembre
Extrait:

Sur la question du responsable du sabotage des gazoducs Nordstream I et II, « Le Monde » coutumier du double standard, a jugé bon de n’examiner qu’une seule conjecture, à savoir la responsabilité russe. Marianne, quant à elle, examine les 2 grilles d’analyse proposées par Olivier Schmitt, professeur de science politique. A titre préliminaire, il est relevé que ce présumé sabotage est l’œuvre d’une « Puissance militaire majeure, en raison du degré de sophistication d’une telle opération. »

18 choses à faire gratuitement à Jérusalem.

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/18-c (...)
30 septembre
Extrait:

Les meilleures choses de la vie sont gratuites, n’est-ce pas ? Eh bien, cela est certainement vrai en ce qui concerne Jérusalem. L’une des villes les plus saintes et les plus magnifiques du monde, elle regorge également de sites et d’expériences incroyables qui peuvent être vécus sans dépenser d’argent ou très peu.
La vieille ville de Jérusalem mérite sûrement un article ou 10, mais pour nos besoins immédiats, nous aimerions simplement souligner que tous ses points forts peuvent être appréciés et vénérés entièrement gratuitement.

Faites le plein de culture du 30 septembre au 7 octobre

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
30 septembre
Extrait:

Le Chiffre : 136 hôtels durables en Israël. Normes de construction écologique.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
30 septembre
Extrait:

L’engagement d’Israël à réduire ses émissions de gaz à effet de serre à zéro d’ici 2050 modifie la façon dont les maisons et autres bâtiments sont construits jusqu’à présent.
En mars 2022, les normes de construction écologique visant à réduire les émissions pendant et après la construction sont devenues obligatoires pour tous les projets de construction en Israël.
En juillet, le ministère de l’Énergie et le Conseil israélien de la construction écologique ont annoncé que huit autorités locales avaient été sélectionnées pour recevoir une formation aux techniques de construction écologique.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 84040


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 147


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette