Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les supporters iraniens fiers des joueurs qui n’ont pas chanté l’hymne national : « Nous voulions perdre, nous sommes tous avec Amini »

Lire l'article complet sur
22 novembre
Extrait:

Ces dernières heures, les médias du monde entier ont largement traité de la rare protestation des footballeurs iraniens , qui se sont abstenus de chanter l’hymne national au début du match de Coupe du monde de leur équipe au Qatar.
Dans une décision commune, les joueuses de l’équipe nationale ont exprimé leur sympathie aux manifestants dans leur pays, et ont protesté contre le régime qui tente de réprimer brutalement la « manifestation du hijab »

Le Mossad a transmis à la Grande-Bretagne des informations qui ont permis de déjouer une attaque iranienne à Londres.

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 novembre
Extrait:

Les organisations terroristes iraniennes prévoyaient de tenter d’assassiner des cibles sur le sol britannique associées à Israël, à l’Arabie saoudite et à l’opposition iranienne, dont le personnel de la chaîne de télévision « Iran International », selon les publications de sources britanniques du renseignement et de la sécurité.
La chaîne Iran International opère depuis Londres et sert de source pour exposer le visage du terrorisme du régime. Pl

Israël et le Japon avancent vers un accord de libre-échange

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 novembre
Extrait:

Les droits de douane et les prix des voitures, jouets et autres devraient nettement baisser
Israël et le Japon avancent les premières étapes pour la signature d’un accord de libre-échange dans une démarche qui devrait faire baisser les droits de douane et les prix des voitures, jouets et autres produits importés fabriqués au Japon.

La Shoah bientôt enseignée dans les écoles des Emirats

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 novembre
Extrait:

« Une tragédie à l’échelle de l’Holocauste cible non seulement les Juifs, mais toute l’humanité »
Les Émirats arabes unis ont entrepris des mesures importantes pour lutter contre la culture régionale de négation de la Shoah, à la suite des accords d’Abraham de 2020 qui ont normalisé leurs relations avec Israël.
Autrefois totalement absent des programmes scolaires du pays - qui occultait également Israël des cartes du monde - le génocide des juifs par les nazis est désormais sur le point d’y être pleinement inclus, alors que le pays du Golfe se positionne comme un pacificateur régional.

Benjamin Netanyahou s’entretient par téléphone avec le Premier ministre éthiopien

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 novembre
Extrait:

En 2019, il l’avait qualifié de « l’un des dirigeants les plus importants et les plus influents d’Afrique »
Benjamin Netanyahou s’est entretenu mardi par téléphone avec le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, qui l’a félicité pour sa victoire aux récentes élections. Les deux dirigeants ont également discuté des moyens de renforcer les liens bilatéraux.
Netanyahou et Ahmed entretiennent une relation personnelle chaleureuse.

Les rédacteurs sportifs de « Qui est juif » jettent l’éponge après 25 ans d’existence

Times of Israel en français - JACOB GURVIS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 novembre
Extrait:

Depuis 1997, Ephraim Moxson et Shel Wallman ont produit la Jewish Sports Review un magazine qui recensait les athlètes juifs, de l’université aux professionnels
Tous les amateurs juifs de sport, quel que soit le sport ou l’équipe qu’ils soutiennent, partagent un même besoin universel : découvrir de nouveaux joueurs et se demander immédiatement « s’ils sont Juifs ».
Pendant plus de deux décennies, deux hommes ont apporté la réponse à cette question.

Marseille : Un homme arrêté après avoir voulu attaquer des Juifs et des militaires

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 novembre
Extrait:

L’homme a répété pendant sa garde à vue vouloir tuer des Juifs, des policiers et des militaires, et a affirmé être déterminé à (re)tenter de commettre un acte terroriste
Un homme a été interpellé vendredi soir dernier à Marseille, après qu’il a déclaré vouloir commettre un attentat terroriste contre des militaires et des individus juifs, a rapporté BFM Marseille-Provence.
Selon des sources policières obtenues par la chaine française en continu, l’homme avait déclaré vouloir commettre son crime au nom de la « cause palestinienne ».

Hanoukka : la Victoire juive sur la Grèce

Israel Magazine - Noémie Grynberg
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
22 novembre
Extrait:

Hanoukka commémore le triomphe des Maccabim sur les conquérants grecs. Mais de quelle victoire s’agit-il vraiment ? Pas de la militaire en tout cas puisque jamais la liturgie ne célèbre aucun événement de ce genre. Non, il est question de tout autre chose : la consécration de la pensée juive intemporelle sur la philosophie grecque. La défaite idéelle d’Athènes contre Jérusalem.

There’s no beer at the World Cup in Qatar, but there are kosher bagels

JTA
Lire l'article complet sur https://www.jta.org/2022/1 (...)
22 novembre
Extrait:

Qatar may have caused an uproar by banning alcohol at the World Cup soccer tournament in Doha this month, but for religious Jewish fans, some kosher offerings will be available, thanks to two rabbis.
Rabbi Marc Schneier, from New York, and Rabbi Mendy Chitrik, the Hasidic Chabad-Lubavitch movement’s emissary to Istanbul, worked with Qatari officials to create a kosher catering program to provide for observant Jews who may attend the games. And despite a report that has echoed around the world claiming that Qatar banned the production of kosher food after promising it would be made available, the rabbis say all is still going as planned.

200 femmes haredi, programmeuses informatique, vont participer au développement d’un drone de l’armée israélienne

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
22 novembre
Extrait:

Quelque 200 ingénieures en informatique haredi de la ville ultra-orthodoxe de Bnei Brak participeront au développement de véhicules aériens sans pilote utilisés par l’armée israélienne, a rapporté Israel Hayom lundi.
Le véhicule aérien sans pilote Hermes 900, fabriqué par la société de défense israélienne Elbit Systems, est utilisé pour recueillir des renseignements et effectuer des frappes sur des cibles ennemies.

Coalition : Smotrich aux Finances et le Likoud la Défense ?

JForum - Par ELIAV BREUER JPOST
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/coal (...)
22 novembre
Extrait:

Smotrich obtiendra le ministère des Finances, les ministères de l’Intérieur et des Transports de Deri – rapport
Selon des informations, le Parti sioniste religieux recevra un poste ministériel au sein du ministère de la Défense, bien que le portefeuille de la Défense reste sous le contrôle du Likoud.

Les 60 ans des célèbres voitures israéliennes Sabra et Susita

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
22 novembre
Extrait:

Hier matin dans mon Journal de la Culture sur #radiojfrance, les 60 ans des célèbres voitures israéliennes Sabra et Susita, en fibre de verre, devenues les symboles du pays au même titre que le falafel, et avec lesquelles disait-on il valait mieux ne pas traverser le désert du Néguev au risque qu’elles soient mangées par un chameau.
Même Renault dans les années cinquante fait assembler ses Dauphine et ses 4 Chevaux en Israël à l’usine Kaiser/Illian à Haïfa– avant de participer à un appel d’offre égyptien pour une usine de production automobile.

Admirable objectivité américaine. Par Michèle Mazel

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/admira (...)
22 novembre
Extrait:

L’administration Biden est dans l’embarras. D’un côté les Etats-Unis sont conscients qu’ils n’ont pas de meilleur allié au Moyen Orient qu’Israël ; de l’autre la position officielle du parti démocrate est en faveur d’une solution à deux Etats et une frange influente de ce parti emmenée par Ilhan Omar et Ocasio-Cortez va plus loin encore et affiche ouvertement son soutien au mouvement BDS

Défaite pour le BDS : le championnat du monde d’échecs s’est ouvert à Jérusalem

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/defait (...)
22 novembre
Extrait:

Le BDS aura travaillé dur mais ne sera pas parvenu à convaincre les joueurs d’échecs de 11 pays de ne pas participer au championnat du monde qui s’est ouvert, comme prévu, hier à Jérusalem.
Le mouvement de boycott a mené une véritable campagne, comme il sait le faire, en demandant aux différents participants étrangers de refuser de se rendre à Jérusalem.
Malgré cela, le championnat s’est donc ouvert hier soir, en grandes pompes, à l’hôtel Dan à Jérusalem.

Développer les relations entre Israël et la Papouasie-Nouvelle Guinée

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/develo (...)
22 novembre
Extrait:

Haim Berkovitz, nommé récemment consul honoraire de Papouasie-Nouvelle Guinée raconte comment il a noué des relations avec les leaders de ce pays du Pacifique : » Ils m’ont dit : venez et développons des relations. Aujourd’hui nous avons officialiser nos relations et je vais leur apporter des technologies qui vont permettre à ce pays de se développer ! »

Le chanteur israélien David Broza reprend »Dance me to the end of love » de Leonard Cohen

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-cha (...)
22 novembre
Extrait:

Le chanteur israélien David Broza a souvent été considéré comme le »Leonard Cohen israélien ».
Six ans après la disparition de la légende de la chanson qui revendiquait fièrement son appartenance au judaïsme et son attachement à Israël, David Broza lui rend hommage en reprenant certains de ses plus grands titres.

Découvrez des bornes de recharge israéliennes innovantes pour véhicules électriques dans deux aéroports internationaux.

rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
22 novembre
Extrait:

L’israélien Zooz Power pilote son système de recharge rapide des véhicules électriques à l’aéroport La Guardia de New York. Le projet pilote de 12 mois devrait se transformer en un partenariat à part entière. Zooz a mené un projet pilote avec Wien Energy à l’aéroport international de Vienne et met en place cinq bornes de recharge en Allemagne.
La startup basée à Lod, anciennement connue sous le nom de Chakratec , a développé une technologie de recharge rapide des véhicules électriques dans des endroits où le réseau électrique n’est pas en mesure de gérer plusieurs voitures à la fois.

Implantation profonde en Europe avec la capacité de mener des attentats importants : le rapport de renseignement alarmant sur l’Iran

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 novembre
Extrait:

L’accord nucléaire semble aujourd’hui plus loin que les prédictions de ces derniers mois, car ce sont les Iraniens qui ont fait exploser les pourparlers et ont enseigné aux Américains une leçon importante pour comprendre le tableau d’ensemble. Et pourtant, planter le couteau de Téhéran dans le dos de l’Occident pose la question, pourquoi ?
Est-ce parce que l’Iran a identifié un large potentiel de chantage ? Ou peut-être, sous couvert de pourparlers avec l’Occident, les Iraniens ont-ils réussi à s’établir si fortement au Moyen-Orient et en Europe qu’ils ont développé la capacité de mener des attaques

🔴 Des missiles chimiques sont passés entre les mains du Hezbollah au Liban

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 novembre
Extrait:

es sources ont déclaré hier soir (dimanche) à la chaîne saoudienne Al-Hadith que des missiles chimiques avaient récemment été transférés des entrepôts du Hezbollah en Syrie vers les entrepôts de l’organisation terroriste pro-iranienne au Liban.
Selon le rapport, qui n’a aucune confirmation d’autres sources, l’opération d’assemblage des ogives chimiques a été supervisée par un agent iranien du nom de Kasem Abdullah d’Arabie saoudite. En outre, on prétend que des experts nord-coréens ont aidé à injecter la substance toxique dans les ogives du Hezbollah.

 » Les yeux sur l’Iran » : Israël et la Grèce ont effectué un exercice de ravitaillement en vol de dizaines d’avions de chasse

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 novembre
Extrait:

Vers une attaque commune ? Dans le contexte de la menace iranienne toujours croissante, mercredi dernier, l’armée de l’air israélienne a organisé un exercice avec son homologue grec au cours duquel elle s’est entraînée à ravitailler des avions de combat loin du ciel israélien.
Hier (dimanche), le chef d’état-major Aviv Kochavi a atterri aux États-Unis pour cinq jours où il rencontrera de hauts responsables de l’establishment sécuritaire américain, sur fond de menace croissante du grand ennemi iranien.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 85240


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 228


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette