Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Erdogan Menace la Grèce

Gatestone Institute par Uzay Bulut
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
2 octobre
Extrait:

Le président d’un pays membre de l’OTAN, le Turc Recep Tayyip Erdogan, n’en finit plus de menacer d’envahir la Grèce, un autre pays membre de l’OTAN. Le 27 septembre, Erdogan a déclaré :
« Les armes stockées [par la Grèce] en Thrace occidentale et dans les îles n’ont aucun sens pour nous car notre puissance est bien supérieure, mais nous vous rappelons que cette accumulation n’est rien d’autre qu’une occupation déguisée [de la Turquie par la Grèce] ...

Yom Kipour (5 octobre) : des cours pour réfléchir au sens de la fête

Akadem
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
2 octobre
Extrait:

Les archéologues de l’Université de Tel-Aviv révèlent la plus ancienne preuve d’utilisation d’opium dans le monde

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
2 octobre
Extrait:

Une étude menée par la doctorante Vanessa Linares, sous la direction des Prof. Oded Lipschitz et Yuval Gadot du Département d’archéologie de l’Université de Tel-Aviv, et du Prof. Ronny Neumann de l’Institut Weizmann des sciences, sur des poteries du 14e siècle avant JC. trouvées lors de fouilles de l’Autorité des Antiquités d’Israël à Tel Yehud, a révélé les premières preuves connues dans le monde de l’utilisation de l’opium et des drogues psychoactives en général. Selon les chercheurs, les Cananéens vivant sur le site utilisaient cette drogue hallucinogène pour le culte des morts.

Jacques et Henriette, enfants sauvés, enfants cachés

RFI
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/podc (...)
2 octobre
Extrait:

Nous sommes en 1942. L’Allemagne nazie met en œuvre « la solution finale », son projet d’extermination des juifs d’Europe. Des rafles massives sont organisées, celle du Vel d’Hiv à Paris les 17 et 18 Juillet, et deux mois plus tard, la rafle de la gare de Lille Fives dans le Nord de la France. 600 juifs sont arrêtés au petit matin du 11 Septembre pour être déportés en train à Auschwitz dans les camps de la mort.
Au sein de la gare, les cheminots vont très vite comprendre l’enjeu pour les familles juives rassemblées sur le quai, elles n’ont que quelques heures avant le départ pour tenter de s’échapper. Ils vont alors improviser le sauvetage de près de 60 personnes dont une majorité d’enfants. L’un des plus grands sauvetages d’Europe.

Israël : des milliers de policiers mobilisés devant les synagogues le jour de kippour

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 octobre
Extrait:

Un regain de tension est palpable depuis plusieurs semaines
Des milliers de policiers sécuriseront les synagogues dans tout Israël pour la fête de kippour (mardi soir et mercredi), les effectifs seront notamment augmentés à Jérusalem en raison des tensions.
Le jour de kippour (grand pardon) est le jour le plus sain du judaïsme. Un jeune de 25h est observé par les fidèles qui demandent pardon à dieu en priant et en stoppant toute activité.

Michigan : à propos des absences des élèves à Kippour

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mich (...)
2 octobre
Extrait:

Les absences des élèves de Yom Kippour pourraient coûter le financement de l’État aux écoles du Michigan
( JTA ) – Le jour le plus saint du calendrier juif ne pouvait pas tomber à un pire moment pour les écoles publiques du Michigan cette année.
Yom Kippour tombe le 5 octobre – qui est également le « jour du décompte des élèves » de l’État, le jour de l’année où le nombre d’élèves qui fréquentent l’école détermine le montant que ce district recevra en fonds publics l’année suivante.

Joan Sfar et l’art du combat 2/2

Talmudiques - Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.radiofrance.fr (...)
2 octobre
Extrait:

Marc-Alain Ouaknin poursuit sa conversation avec Joann Sfar à l’occasion de la sortie de son dernier album La synagogue (Dargaud) et de ses derniers carnets On s’en fout quand on est mort parus chez Gallimard.

Les israéliens le savent-ils ? « La France est au cœur de la culture, de l’innovation, de la création » pour le PDG de Apple.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
2 octobre
Extrait:

Les israéliens le savent-ils ? Lors d’une prochaine rencontre qui se tiendra à Tel-Aviv, la Chambre de Commerce Israël-France va présenter le hightech français. L’article ci-dessous, et surtout ce que dit le PDG de Apple sur la France, sera traduit en hébreu…
« Rien n’est ordinaire en France ! », brosse-t-il dans le sens du poil. « Les consommateurs ne sont pas comme les autres, la France n’est pas un pays comme les autres. La France est au cœur de la culture, de l’innovation, de la création, elle se trouve à la croisée des chemins de la culture, de la créativité ». Apple a toujours aspiré à se trouver au cœur de la créativité, précise-t-il.

Un mois avant les élections à la 25e Knesset, un sondage surprise.

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
2 octobre
Extrait:

Un mois avant les élections à la 25e Knesset. Une nouvelle enquête de Dodi Hasid et de l’Institut Kantar publiée ce soir (samedi) dans « Kan 11 », montre que si les élections avaient lieu aujourd’hui, le Parti Foyer Juif dirigé par la Ministre Ayelet Shaked, ne franchirait à nouveau pas le seuil. Pour la première fois dans l’enquête de l’institut, Yesh Atid atteint 25 mandats, contre 32 pour le Likud.
Le sionisme religieux et le camp étatique sont tous les deux dans le scrutin pour 12 sièges à la prochaine Knesset, le Shas avec 8 et le judaïsme de la Torah avec 7. Balad est très, très loin du pourcentage de blocage, mais Ra’am et Hadash-Ta’al avec 4 mandats chacun.

Tim Cook, PDG d’Apple, à la Developer Academy à Naples. Bientôt en Israël ?

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
2 octobre
Extrait:

Tim Cook, PDG d’Apple était à Naples cette semaine, où il a visité le centre de formation conçu par son entreprise. En Israël cette idée de « Developer Academy » fait son chemin.
Enseignement, protection de la vie privée, environnement, innovations… Tim Cook égrène les enjeux à venir pour son groupe.

Business « Exit » des Universités de l’Etat hébreu ? La vente des facultés israéliennes à des milliardaires juifs américains.

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
2 octobre
Extrait:

La vente des Universités israéliennes à des milliardaires (juifs) américains où Chinois, est-elle possible ? Cette question n’a jamais été vraiment posée ouvertement, car les Américains n’ont pas encore fait le premier pas. Et pourtant…
A force de signer des accords avec des Universités et Institutions américaines (lire (1)), et recevoir des fonds énormes de donateurs juifs américains, un jour où l’autre un juif américain (millionnaire de préférence) fera la proposition suivante : « Je vous donne 15/20 milliards de dollars et je souhaite être le propriétaire de votre Université. Le plus américain : « Je double les salaires des Profs et études gratuites pour tous ».

NAHARIYA, la Netanya du nord

israelmagazine.co.il | par Mickael Laustriat
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
2 octobre
Extrait:

Paisible petite ville balnéaire du nord d’Israël, l’histoire de Naharya, peu connue, est intimement liée à la naissance de l’Etat d’Israël.
Dans le droit fil de la fuite du Reich
L’arrivée des nazis au pouvoir en Allemagne contraint les Juifs à rechercher des cieux plus cléments : de 1933 à 1939, ils sont 220 000 à quitter le Reich. Anticipant cet exode, en 1933, le Congrès sioniste de Prague a décidé d’encourager les juifs de la classe moyenne allemande à émigrer vers le futur Etat juif.

Cisjordanie : attentat à l’arme à feu contre un bus et un taxi à l’entrée d’Itamar, deux blessés

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 octobre
Extrait:

Les forces de Tsahal ont été dépêchées sur les lieux à la recherche des terroristes
Une fusillade a été perpétrée dimanche matin par des terroristes palestiniens contre un bus israélien à l’entrée de l’implantation juive d’Itamar en Cisjordanie.
Le chauffeur a été légèrement blessé lorsque les balles ont touché son pare-brise.
Le chauffeur de bus a été pris en charge par les équipes médicales.
Les forces de Tsahal ont été dépêchées sur les lieux à la recherche des terroristes.approche de la fête de kippour mardi soir, un regain de tension est palpable dans la région.

Israël : Novak Djokovic qualifié pour la finale du tournoi ATP de Tel-Aviv

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 octobre
Extrait:

Son adversaire en finale pourrait être le Français Constant Lestienne
Le Serbe Novak Djokovic (7e mondial) s’est qualifié samedi pour la finale du tournoi ATP 250 de Tel-Aviv, sa quatrième de la saison, en battant en deux sets, 6-1, 7-6 (7/3), le Russe Roman Safiullin (104e), en une heure et 35 minutes.
"Je pense que c’était un match très ouvert, surtout dans la deuxième manche.

L’antisémite Roger Waters se met les Polonais à dos

Coolaews - David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
2 octobre
Extrait:

La ville de Cracovie en Pologne a déclaré mercredi Roger Waters, co-fondateur du groupe de rock Pink Floyd, « persona non grata« . Ses prises de position sur la guerre en Ukraine sont jugées trop complaisantes.
La ville de Cracovie en Pologne a déclaré mercredi Roger Waters, co-fondateur du groupe de rock Pink Floyd, « persona non grata« . Ses prises de position sur la guerre en Ukraine sont jugées trop complaisantes.

Une majorité se dégage ? Cela dépend du sondage

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-ma (...)
2 octobre
Extrait:

En cette fin de semaine, les sondages divergent quant à l’obtention d’une majorité par le bloc de droite. Une donnée commune cependant, c’est ce dernier qui mène.
Ainsi, d’après le sondage réalisé par l’institut Direct Polls, publié par la chaine Now14, le bloc mené par Binyamin Netanyahou obtiendrait 62 sièges.
En-dessous du seuil d’éligibilité se trouve Habayit Hayehoudi d’Ayelet Shaked, qui se renforce et arrive à 2.4% des intentions de vote soit l’équivalent de trois mandats.

Israël sur la nouvelle route de la soie

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
2 octobre
Extrait:

Article de Pascale Zonszain publié dans Actualité Juive numéro 1658
Israël et la Chine marquent le 30ème anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques. Mais le
nouveau partenaire économique d’Israël inquiète aussi son allié stratégique américain.
Si la Chine a mis plus de quarante ans à se réveiller, elle a largement comblé son retard. En 1950, Israël était un des premiers pays à reconnaître la République populaire de Chine. Mais Pékin aura attendu 1992 pour établir des relations diplomatiques avec Israël. Sa révolution s’accommodait mal d’un jeune État ouvert sur le monde libre.

Parachat Vayélekh : Derrière le voile. Par Rav S.D. Botschko

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/parach (...)
2 octobre
Extrait:

Moïse est à la veille de sa mort. Dieu lui demande alors de préparer Josué à lui succéder. Il s’adresse à Moïse et à Josué ensemble et prononce des avertissements extrêmement sévères[1] :
« Dieu dit à Moïse : Voici tu vas mourir et ce peuple se lèvera et il suivra le dieu des peuples étrangers. Il m’abandonnera et renversera Mon alliance. Ma fureur s’abattra sur lui ce jour-là. Je l’abandonnerai et Je leur voilerai Ma Face. Il sera consumé et il sera atteint par de nombreux et terrifiants malheurs.

Quid de la protestation des femmes iraniennes ?

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/quid-d (...)
2 octobre
Extrait:

Michel Taubman, journaliste, écrivain, spécialiste du dossier iranien à propos du mouvement de contestation des femmes : » Il est possible que la succession de Khomeiny entraine un changement cosmétique qui pourrait apaiser la société iranienne et conduire à la prise de pouvoir directe par les Gardiens de la Révolution ».

Victoire israélienne : le site Booking.com ne discriminera pas la Judée-Samarie

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/victoi (...)
2 octobre
Extrait:

Le site de réservation de logements en ligne, Booking.com avait annoncé, il y a quelques semaines son intention de mettre en garde ses utilisateurs qui voudraient réserver un logement en Judée-Samarie, y compris dans des grandes localités comme Ariel ou Maalé Adoumim.
Ces destinations devaient être accompagnées de la mention »dangereuses » précisant que les droits de l’homme y sont bafoués. Il devait y être écrit : »Une viste dans cette zone peut s’accompagner de risques accrus pour la sécurité, les droits de l’homme et d’autres risques pour les visiteurs et la communauté locale »

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 84020


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 308


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette