Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le projet Jerusalem Gateway avance avec les plans des premières tours de 40 étages

Times of Israel en français / DANIELLE NAGLER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 novembre
Extrait:

Les contrats pour la construction du quartier commercial, des logements et des espaces publics ont été attribués pour les zones clés aux portes de la capitale
Jérusalem est en passe d’accueillir un nouveau centre résidentiel ainsi qu’un nouveau quartier d’affaires très attendus à l’entrée ouest de la ville, après la sélection par l’autorité foncière israélienne d’un consortium de sociétés israéliennes chargé de construire une partie de ce que l’on appelle le projet Jerusalem Gateway.

Dassault Systèmes aide les start-up israéliennes à faire progresser leur technologie

JForum - post.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/dass (...)
28 novembre
Extrait:

Le programme aide les start-ups à se connecter aux outils dont elles pourraient avoir besoin pour le développement de produits et offre une assistance 24h/24 et 7j/7 avec une personne de contact dédiée au sein de l’entreprise.
PARIS – Ange ou accélérateur ? La société française de logiciels Dassault Systèmes utilise sa technologie, sa puissance et son argent sonnant et trébuchant pour propulser des start-ups – y compris israéliennes – dans la cour des grands.
Dassault Systèmes développe des logiciels pour la conception et la simulation de produits en 3D et aide les petites entreprises à commercialiser leurs produits.

L’héritage de Shaked à Netanyahu : achèvement d’un plan de construction de 9 000 logements à Jérusalem

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 novembre
Extrait:

La ministre de l’Intérieur, Ayelet Shaked, a approché le Comité de district pour la planification et la construction du district de Jérusalem, avec une demande d’accélérer les procédures d’approbation de l’immense projet « Etrot ». Il s’agit d’un futur complexe d’environ 9 000 logements qui, selon le plan, sera construit à l’endroit où se trouvait autrefois l’aéroport de Jérusalem, Atarot.
La promotion du programme suscite une sensibilité politique en raison de son emplacement au nord de la ville, dans une zone qu’Israël a libérée lors de la guerre des Six Jours. Shaked, qui a promu le plan pendant son mandat, voulait le terminer au cours de la dernière semaine de son poste avant de quitter la vie politique.

L’Iran a déployé un nouveau système de défense aérienne qui réussit à freiner les attaques d’Israel en Syrie

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 novembre
Extrait:

Des sources de l’opposition en Syrie ont rapporté ces derniers jours que l’Iran avait déployé un nouveau système de défense aérienne dans la région de Damas, ce qui entraîne une réduction généralisée des activités de l’armée de l’air israélienne dans la région. Selon les rapports, l’Iran a déployé le système anti-aérien Bwar-373 et, entre autres, il semble que le colonel Daoud Jaafari, l’officier des gardiens de la révolution qui a été tué en Syrie la semaine dernière, y soit pour quelque chose.

Porsche Ventures. Investissement dans la startup israélienne Valence Security.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 novembre
Extrait:

Porsche Digital GmbH, une filiale à 100 % du constructeur automobile allemand Porsche AG, qui fait partie du groupe Volkswagen, a annoncé jeudi l’expansion de son activité en Israël. Depuis 2018, Porsche Digital est active en Israël, où elle effectue des collaborations et des investissements dans des startups israéliennes dont les technologies peuvent contribuer à la transformation numérique du groupe, et aux plateformes électroniques des véhicules Porsche.

Deux scientifiques (exceptionnels !) israéliens financés par l’Europe.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 novembre
Extrait:

Chana Kranzler, de la faculté des sciences de la vie, et Yotam Kaplan, de la faculté de droit de l’université de Bar-Ilan, sont les lauréats de prestigieuses subventions de démarrage du Conseil européen de la recherche (CER), d’un montant total de trois millions d’euros, a annoncé ce mardi le CER.
La bourse de 1,8 millions d’euros accordée à Chana Kranzler récompense ses recherches sur un des phytoplancton appelés diatomées et sur les virus qui les infectent dans l’océan. « Il y a plus d’un million de virus dans une seule goutte d’eau de mer, qui transforment les processus écologiques, évolutifs et biogéochimiques dans l’océan.

Il y a 55 ans , la dramatique phrase de De Gaulle

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/il-y-a (...)
28 novembre
Extrait:

Le professeur Denis Charbit, de l’université ouverte revientsur la petite phrase de De Gaulle, il y a 55 ans sur « Israël, peuple d’élite sûr de lui et dominateur » : « C’est dans cette phrase qu’il y a une inconscience. On ne dit pas des Juifs, 22 ans après la Shoah qu’il s’agit d’un peuple sûr de lui et dominateur ! »

La procureure principale dans les procès Netanyahou pense à démissionner

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-pro (...)
28 novembre
Extrait:

lors que les procès Netanyahou sont toujours en cours, Liat Ben Ari, la procureure principale penserait à démissionner.
Elle se serait confiée à plusieurs personnes de son entourage leur exprimant son ras-le-bol face aux attaques dont elle fait l’objet depuis qu’elle a pris la tête de l’équipe en charge des procès contre le futur Premier ministre.
Elle a raconté plusieurs épisodes où certains des membres de sa famille ont fait l’objet d’insultes ou de rumeurs mensongères. Elle a également évoqué les manifestations qui se déroulent devant chez elle.

Les prévisions de Mäelle Gavet. Techstars, plus grand incubateur au monde.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 novembre
Extrait:

L’année 2023 va être un « cimetière » pour de nombreuses startups, a estimé l’entrepreneuse Mäelle Gavet, qui dirige Techstars, le plus grand incubateur au monde, dans une interview accordée cette semaine au site israélien Calcalist.
« La pandémie a créé une situation anormale dans le secteur et a entraîné une accélération dans de nombreuses activités et domaines, et la valeur des entreprises a atteint des sommets déraisonnables. Il y a eu une surchauffe qui s’est soudainement arrêtée et a conduit à une remise en question », a affirmé la dirigeante française de la société Techstars qui investit chaque année dans environ 500 startups.

Electricité en Israël. Le niveau des prix en Israël est inférieur à la moyenne internationale.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
27 novembre
Extrait:

L’Autorité de l’électricité a annoncé mercredi une hausse des prix de 8,2 % à partir de janvier prochain. Cette nouvelle hausse des tarifs s’ajoute à une récente vague d’augmentations récentes des prix des services et des produits en Israël. L’Autorité a expliqué que cette hausse intervient « à la lumière de la crise énergétique mondiale, qui a considérablement affecté les prix des combustibles utilisés pour produire de l’électricité ».

Coupe du monde : Une bannière pro-Palestine déployée par des supporters tunisiens

Times of Israel en français | TOBIAS SIEGAL
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 novembre
Extrait:

Alors que ni l’équipe israélienne, ni l’équipe palestinienne ne s’illustrent dans le tournoi qatari, le conflit, pour sa part, semble n’être jamais bien loin
Une grande bannière pro-palestinienne a été déployée dans les tribunes occupées par les supporters de l’équipe tunisienne samedi au stade Al-Janoub in Al-Wakrah, au Qatar.
Ni l’équipe israélienne, ni l’équipe palestinienne ne participent à la Coupe du Monde de la FIFA actuellement en cours.

La Bibliothèque nationale achète des textes écrits par des soldats juifs du Yishouv

Times of Israel en français | RENEE GHERT-ZAND
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 novembre
Extrait:

Des revues, et autres journaux, produits par les unités juives de Palestine mandataire dans l’armée britannique, révèlent la richesse de la vie des soldats combattant en Europe
Alors que les nouvelles concernant la multiplication des pogroms contre les Juifs en Europe parvenaient en Palestine sous mandat britannique en 1939, David Ben Gurion, chef de la communauté juive et futur Premier ministre d’Israël, a appelé la jeunesse juive à « aider les Britanniques dans la guerre comme s’il n’y avait pas de Livre blanc [politique du mandat britannique limitant l’immigration juive] et… à résister au Livre blanc comme s’il n’y avait pas de guerre ».

Bennett vante la coalition sortante dans une Opinion parue dans le New York Times

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 novembre
Extrait:

L’ancien Premier ministre affirme avoir trouvé des terrains d’entente avec Mansour Abbas, le chef arabe de Raam - un « mensch », dit-il - en tant « qu’homme de foi »
L’ex-Premier ministre Naftali Bennett a salué le chef de Raam, Mansour Abbas, pour son « courage » et pour avoir rejoint son gouvernement, et il a déclaré espérer que la prochaine coalition réussirait à unir la société israélienne dans une Opinion publiée dimanche dans le New York Times.
« Nous nous étions donné le nom du ‘gouvernement de la bonne volonté’.

Jérusalem : la chasse aux auteurs des attentats continue, la police en état d’alerte

Times of Israel en français | t EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 novembre
Extrait:

La sécurité sera renforcée ce weekend, 2 jours après les attentats terroristes meurtriers autour des lieux de culte, des centres commerciaux et des sites de loisirs dans la ville
La police a déclaré vendredi que des effectifs renforcés resteraient déployés à Jérusalem alors que la chasse à l’homme se poursuit pour appréhender les membres de la cellule terroriste qui aurait activé des engins explosifs à deux arrêts de bus à Jérusalem mercredi, tuant un adolescent et blessant plus de 20 autres personnes.
La police a déclaré dans un communiqué que ses agents, ainsi que ceux de l’agence de sécurité intérieure du Shin Bet, étaient à la recherche de « toute personne impliquée » dans l’attaque terroriste.

Le directeur d’Energean Israël appelle le gouvernement à accroître les exportations de gaz

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 novembre
Extrait:

Shaul Zemach demande que les exportations de gaz vers l’Europe soit une priorité absolue
Dès son entrée en fonction, le prochain ministre de l’Energie sera confronté à un défi majeur. Alors qu’Israël lance le début de la production du champ gazier offshore de Karish, le pays « pourrait manquer une occasion unique d’exporter du gaz vers l’Europe, qui souffre d’une pénurie due à la guerre Russie-Ukraine », a affirmé Shaul Zemach, directeur national d’Energean Israël, également directeur général du ministère de l’énergie de 2009 à 2013.

Londres : une école liée à l’Iran enseigne à ses élèves une chanson appelant à la mort des Juifs

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 novembre
Extrait:

L’école est située à proximité de plusieurs synagogues ce qui a suscité l’inquiétude de la communauté juive

Une école de Londres liée à l’Iran enseigne à ses élèves une chanson populaire sur l’apocalypse musulmane, qui soutient que « tous les Juifs doivent mourir », a révélé jeudi une enquête du Jewish Chronicle. Le journal britannique a eu accès à une vidéo filmée il y a plusieurs mois, montrant des dizaines d’enfants âgés de 8 à 15 ans dans l’école de la République islamique d’Iran à Londres, debout en rangs, et chantant une chanson dans laquelle ils promettent un « serment de loyauté en tant que guerrier et serviteur » au Mahdi. Cette chanson est un appel à rejoindre 313 guerriers mythiques dans un conflit contre les infidèles, lorsque « Israël sera anéanti et les Juifs tués ».

L’action des évêques français pour la protection des Juifs pendant la Shoah

Causeur.fr - - Maximilien Nagy
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/lac (...)
27 novembre
Extrait:

Entretien avec Marc Benveniste, écrivain, représentant du Président du Consistoire de Nice au sein de l’Amitié judéo-chrétienne.
CAUSEUR. Longtemps on a laissé sous-entendre que l’Eglise de France et même le pape Pie XII auraient joué un rôle secondaire dans la protection des Juifs contre l’extermination nazie, voire laissé faire. Aujourd’hui, l’exposition « A la grâce de Dieu. Les Eglises et la Shoah » met en lumière le travail actif de très nombreux ecclésiastiques pour la protection des juifs. Pourriez-vous nous en dire plus ?

Israël/Négociations de coalition : Netanyahou et Smotrich tentent de sortir de l’impasse

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 novembre
Extrait:

Le chef du Likoud est parvenu vendredi à conclure un accord avec Itamar Ben Gvir
Le chef du Likoud, Benjamin Netanyahou, va s’entretenir dans la soirée avec le chef du parti d’extrême droite Sionisme religieux, Bezalel Smotrich, afin de tenter de trouver une solution à l’impasse dans laquelle se trouve les négociations de coalition, révèle le site d’information Ynet.
Bezalel Smotrich a déclaré lors d’une conférence sur l’éducation qu’il est totalement certain qu’« avec l’aide de Dieu, un gouvernement véritablement de droite sera créé dans les prochains jours », selon des propos rapportés par son porte-parole.

Une « personne spéciale et rare » : la seconde victime de la double attaque à Jérusalem a été enterrée

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 novembre
Extrait:

Tadese Tashume Ben Ma’ada a travaillé jusqu’à son dernier jour pour aider ses proches à quitter l’Éthiopie
Tadese Tashume Ben Ma’ada, la deuxième victime du double attentat à la bombe de la semaine dernière à Jérusalem, à un arrêt de bus, a été enterré dimanche, un jour après avoir succombé aux blessures qu’il avait subies lors de l’attaque terroriste. Ben Ma’ada, 50 ans, avait immigré d’Éthiopie en Israël il y a 21 ans et laisse derrière lui une femme et six enfants.

2 start-up israélienne et américaine créent un mini-drone dédié aux premiers secours

Times of Israel en français | SHARON WROBEL
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 novembre
Extrait:

Le drone d’intérieur mis au point par CyberBee, basée à Rosh Haayin, et EyeCloud, une entreprise californienne, sera déployé en Israël et aux USA par les forces d’intervention
La start-up israélienne CyberBee, fabricant du drone le plus petit au monde, s’est associée à la société californienne EyeCloud.ai pour développer conjointement un mini-drone d’intérieur qui sera utilisé par les premiers intervenants en Israël et aux États-Unis comme outil de navigation dans des endroits difficiles d’accès où il n’y a pas de GPS.
Le projet a été sélectionné par la Direction de la Science et de la Technologie du ministère américain de la Sécurité intérieure et par le ministère israélien de la Sécurité intérieure.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 85240


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 178


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette