Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Israël , patrie du christianisme ?
Simone Charrier
Article mis en ligne le 9 mai 2009

Israël patrie du christianisme , ces jours-ci je lis ou j’ entends cette expression à droite ou à gauche .Je suis chrétienne et cette expression me choque . Notre patrie , c’est notre pays d’ origine . Effectivement le christianisme est né en Israël , et quand on dit christianisme , il s’ agit de notre foi , pardonnez la banalité . Je trouve que ce mot de patrie pris au sens figuré bien sûr , sonnerait juste concernant les chrétiens , seulement si certains événements n’avaient jamais existé .

Si les chrétiens n’avaient jamais fait de croisades
Si l’église et les rois n’avaient jamais commandé ensemble
Si le peuple d’Israël n’avait jamais été chassé de sa terre
Si l’antisémitisme n’avait jamais existé
Si la Shoa n’avait pas eu lieu
Si on n’avait jamais entendu parler d’antisionisme
Bref si au moins aujourd’hui, le peuple juif qui vit en Israël sa patrie, était reconnu par tout le monde et vivait 100% en sécurité sur sa terre.

On dirait un rap mais ce n’est pas un rap, c’est la réalité. Les pays musulmans pour beaucoup d’entre eux ne reconnaissent même pas l’existence de l’état d’Israël. Combien de chrétiens joignent fièrement leurs voix aux antisionistes de tous bords pour accuser Israël, même quand Israël est en danger. Normalement on défend sa patrie, on l’aime, on n’en dit pas du mal à tout le monde.

Tiens, et si l’Iran attaquait Israël, est-ce que les chrétiens, tous ceux qui pensent qu’Israël est leur patrie se léveraient pour la défendre ? Si oui, je me réconcilie avec eux. Sinon, qu’ils se taisent .

Je trouve plutôt cruel que nous, les chrétiens nous osions parler d’Israël comme de notre patrie. J’ai bien compris que pour certains, c’est un pas en avant. Longtemps ils ont ignoré les origines juives du christianisme, certains viennent de découvrir que Jésus a été juif du début à la fin de sa vie sur la terre, et la plupart des apôtres aussi . De là à s’imaginer des droits sur la terre d’Israël, c’est méconnaître et la Bible et surtout, surtout l’histoire.

Israël est la patrie du peuple juif. Si on aime Israël parce qu’on est chrétien, ce que je trouve complètement normal et complètement logique, on doit trouver d’autres mots que le mot de patrie. Ce mot est maladroit. Comment peut-on dire avec un gentil sourire « ta patrie est la mienne » à un peuple à qui on reconnait si mal son droit à l’existence sur sa terre...et même sur la planète.

On pourrait dire : pardon, certains trouvent qu’on l’a trop dit, je crois qu’ils se trompent. On pourrait dire aussi : votre pays est magnifique. Quand on vient chez vous, on est heureux. Merci de nous acceuillir chez vous. Toc toc, est-ce qu’on peut entrer ? Quand on est chez vous, on n’a plus envie de partir, on est comme à la maison, merci pour l’accueil. On n’arrivera pas à vivre longtemps loin de votre pays, vous nous manquez déjà.Il y a beaucoup de mots doux à dire à Israël.

Par exemple : je suis sioniste, votre patrie, je l’aime.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH