Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Son amour d’Israël. Juliette Gréco est morte. « Ma mère cachait des Juifs chez nous ».

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
29 septembre
Extrait:

La chanteuse et actrice Juliette Gréco, qui a eu l’occasion de se produire sur la scène israélienne à l’Auditorium de l’Heichal Hatarbut Mann à Tel-Aviv, est morte mercredi, à Ramatuelle (Var), à 93 ans. « J’aime Israël, j’aime le peuple d’Israël qui traverse tant d’épreuves et qui, malgré tout, aime rire, sortir, aller au spectacle, en un mot vivre“, dira-t-elle au micro de Nathalie Sosna Ofir.
Les obsèques de Juliette Gréco auront lieu le lundi 5 octobre, à Paris. Une cérémonie se tiendra à l’Église Saint-Germain-des-Prés, avant une inhumation « dans la plus stricte intimité », a précisé sa petite-fille, Julie-Amour Rossini.
Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages se comptent par milliers sur les réseaux sociaux, où personnalités et anonymes saluent la mémoire d’une chanteuse aux multiples facettes.

L’attaque terroriste du 25 septembre à Paris : une analyse

Claude Moniquet
Lire l'article complet sur http://www.esisc.org/publi (...)
29 septembre
Extrait:

Le vendredi 25 septembre, vers 11h45, le djihad s’est donc à nouveau invité dans les rues de Paris : un individu « inconnu des services de renseignement » s’est est pris, avec un hachoir à viande, à deux chargés de production de l’agence de presse télévisuelle « Première Ligne » qui stationnaient en « pause cigarette » devant les anciens bureaux de « Charlie Hebdo », rue Nicolas Appert (11ème arrondissement), leur agence étant logée dans le même immeuble. Les deux victimes sont hors de danger au moment où j’écris ces lignes.

Georges Bensoussan : « La haine du signe juif n’a pas disparu, elle a mué »

Revue des Deux Mondes
Lire l'article complet sur https://www.revuedesdeuxmo (...)
29 septembre
Extrait:

L’antisionisme participait du débat intellectuel jusqu’en 1948 : fallait-il ou non créer un État juif (« juif » entendu au sens de nationalité et non de religion seule) ? Depuis le 14 mai 1948, ce débat n’a plus de raison d’être ou ce serait alors réactiver, mais sans oser l’assumer au grand jour, le désir de détruire l’État d’Israël. Pour autant, cela n’-ôte rien à la légitimité de la critique, aussi radicale soit-elle, de la politique israélienne
L’« antisionisme » actuel, en d’autres termes, n’a rien à voir ni avec la réalité du conflit ni avec le sionisme réel, de la même façon que la paranoïa antisémite n’a rien à voir avec le juif réel.

Benjamin Netanyahu demande plus de capacités pour traiter les patients gravement malades du COVID-19

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
29 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré lundi qu’Israël devrait être prêt à traiter le double du nombre de patients actuellement gravement malades du COVID-19, l’épidémie de virus ne montrant aucun signe de ralentissement.
M. Netanyahu a également annoncé que le Cabinet Coronavirus se réunira mercredi pour discuter d’un « plan d’action » pour le ministère de la Santé, dans le but de « traiter 1.500 patients gravement malades », ajoutant que l’augmentation des capacités du système de santé du pays devrait être achevée d’ici le 1er octobre.

Le maintien de la supériorité de Tsahal en mer. Nouvelle arme.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
29 septembre
Extrait:

L’armée de mer de Tsahal et Mapat du ministère de la Défense ont mené avec succès une expérience avec un système de missiles mer-mer développé par IAI. Le système assurera la supériorité maritime de l’armée face aux menaces en mer.
Le Sea Arm et Mapat ont mené une série d’essais pré-planifiés pour tester l’adéquation du nouveau système. Le nouveau système de missiles a des capacités d’attaque plus précises, , capable d’atteindre des portées plus éloignées, il a amélioré la flexibilité d’attaque et a une meilleure capacité à faire face aux menaces avancées.

La France souhaite-elle vraiment la paix au Proche-Orient ?

Times of Israel | Philippe Meyer
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
29 septembre
Extrait:

La question se pose au vu d’éléments intervenus ces dernières semaines.
Il y a d’abord eu le dialogue souhaité par le Président de la République et justifié par son ministre des Affaires Etrangères avec le Hezbollah, organisation terroriste et vassal de l’Iran, sous le prétexte qu’il convient « de parler avec des gens qui ont été élus ».
Il y a eu ensuite la timidité froide et gênée des réactions officielles après l’accord de paix entre Israël, les Emirats Arabes Unis et Bahreïn, à l’heure où le monde entier s’en est grandement réjoui.

Mahmoud Abbas demande à l’ONU un sommet international pour la paix

Times of Israel | AARON BOXERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 septembre
Extrait:

Quelques semaines après la normalisation des liens d’Israël avec les Emirats et Bahreïn, le leader de l’AP réclame à nouveau un Etat palestinien sur les lignes de 1967
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a demandé l’organisation rapide d’une conférence internationale consacrée au lancement d’un « authentique processus de paix » dans son discours prononcé lors de l’Assemblée générale des Nations unies, vendredi après-midi. Il a aussi critiqué les récents accords de normalisation qui ont été signés entre Israël, les Emirats arabes unis et Bahreïn.

Gérald Darmanin « les Juifs sont particulièrement la cible des attentats islamistes »

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
29 septembre
Extrait:

« Les Juifs sont particulièrement la cible des attentats islamistes », a déclaré dimanche le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à la presse lors de la visite d’une synagogue à Boulogne-Billancourt, près de Paris, pour la fête juive de Yom Kippour.
Il a par ailleurs indiqué que « 774 points (écoles, synagogues) étaient protégés », et que plus de 7.000 policiers et militaires avaient été mobilisés ce dimanche en ce jour saint du judaïsme.
Pas moins de « 32 attentats » ont été déjoués depuis trois ans en France, a-t-il encore précisé, « c’est à peu près un par mois ».
La France est « en guerre contre le terrorisme islamique », a insisté M. Darmanin.

Les choix du Hezbollah selon Macron

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
29 septembre
Extrait:

C’est un président français très remonté pour ne pas dire en colère qui s’est adressé à la France et aux médias, le dimanche 27 septembre. Il faut dire qu’il y avait de quoi. Comme l’explique Le Monde à chaud, dans un article daté du même jour, « Les partis politiques s’étaient engagés auprès d’Emmanuel Macron, à former un cabinet de ministres « compétents et indépendants » dans un délai de deux semaines, condition pour l’envoi d’aide internationale nécessaire au redressement du pays. Dimanche soir, le chef d’État français a « pris acte de la trahison collective » des partis libanais qui, selon lui, « portent l’entière responsabilité » de cet échec ».

Renaud Girard : « Le Liban, otage impuissant du Hezbollah »

Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
29 septembre
Extrait:

Régionalement, le « parti de Dieu » fonctionne comme un bras armé des pasdarans iraniens.
Moins d’un mois après sa nomination au poste de premier ministre du Liban, Moustapha Adib a démissionné le 26 septembre 2020, constatant son impuissance à constituer le gouvernement crédible de technocrates destiné à sortir le pays de son effondrement financier. Le tandem chiite, formé des partis alliés Hezbollah et Amal, prétendait nommer le ministre des Finances, afin de protéger la caste politico-financière ayant gouverné depuis la fin de la guerre civile, et afin de maintenir les liens de la place financière de Beyrouth avec les autorités iraniennes.

Yom Kippour coïncide CETTE ANNÉE avec le 79e anniversaire du massacre du camp Babi Yar, 33 000 juifs sont tués en deux jours

touh
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
28 septembre
Extrait:

La commémoration de Yom Kippour cette année coïncide avec le 79e anniversaire du massacre de Babi Yar en Ukraine le matin du 29 et 30 septembre 1941 et le meurtre de 33 771 Juifs. Babi Yar est un ravin aux abords de Kiev creusé par une rivière qui devint en deux jours le lieu d’anéantissement par les nazis de la population juive de la ville, juste le lendemain, jour de Yom Kippour.

Richard Rossin. Yom Kippour

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
27 septembre
Extrait:

Le temps solennel de la responsabilité est en face à face,
Instant du temps de confrontation de l’homme à son humanité.
La confrontation sans complaisance possible, l’instant est terrible,
Le présent est terrifiant entre les comptes du passé et le rêve du futur.
Le compte du passé met à la mesure vraie dans la création et dans l’univers,
Voici la petitesse en devoir de concevoir la grandeur de son histoire à construire.
Dans son orthographe Kippour a deux mains pour prendre le sort,
Caf et Iod sont deux mains pour le prendre en charge et bâtir l’avenir,
Deux mains, celle de l’homme et celle de sa perception du Divin Infini,

« Lors du Tour de France, des dizaines de milliers de personnes ont crié : » Israël ! Israël !

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 septembre
Extrait:

Sylvan Adams, un homme d’affaires israélien d’origine canadienne et l’un des donateurs les plus importants du monde juif aujourd’hui, a assisté à la conférence annuelle du Jerusalem Post et s’est entretenu avec le rédacteur en chef du journal, Yaakov Katz. Adams, dont la carte de visite porte la mention « Ambassadeur auto-désigné pour l’État d’Israël », a présenté son rôle dans la promotion de l’État d’Israël à travers de grands événements culturels et sportifs.
Il a notamment parrainé le groupe cycliste Israel Start-Up Nation, qui a participé au Tour de France en France cette année, et il y a deux ans a amené pour la première fois en Israël la prestigieuse course cycliste du Giro d’Italia.

Cervantès : d’un illustre marrane et quelques autres

Albert Bensoussan | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cerv (...)
27 septembre
Extrait:

Sefarad, que de poésie et de nostalgie dans ce nom ! En hébreu, cela signifie l’Espagne, tout comme Ashkenaz signifie l’Allemagne. Ce sont les deux troncs du judaïsme diasporique, qui demeurent aujourd’hui des rameaux de l’arbre Israël. Les séfarades, au cours de leur histoire, ont parlé l’espagnol, le judéo-espagnol (qu’on l’appelle ladino, djudezmo ou haketiya), l’arabe, le turc… Mais les deux langues majeures de Sefarad ont été l’espagnol et l’arabe.
Quant à l’hébreu, il est toujours demeuré la langue du culte, celle du Tanakh (Torah-Nevihim-Ketouvim), certes, mais aussi pour beaucoup de Juifs d’Espagne aux temps anciens, la langue de la poésie, celle de Yehouda Halévy et de Salomon Ben Gabirol, entre autres, ce pourquoi un grand nombre de leurs poèmes ont été inclus dans le rituel de la synagogue.

Juliette Gréco : “J’aime le peuple d’Israël qui traverse tant d’épreuves”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
27 septembre
Extrait:

La chanteuse et actrice Juliette Gréco est morte mercredi, à Ramatuelle (Var), à 93 ans. En 2011, dans une interview accordée à Maryline Médioni, notre Directrice de la Rédaction, alors fondatrice du magazine Vision d’Israël, Juliette Gréco avait clamé son amour d’Israël et du peuple israélien.

OLP-Hamas : qui déclare la guerre la perd… et disparaît

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/olp- (...)
27 septembre
Extrait:

Le 15 septembre 2020, le Président américain a qualifié « d’historiques », les accords signés (à la Maison Blanche) entre le Premier Ministre israélien, Benjamin Netanyahou, et les dirigeants des Émirats arabes unis et du Royaume de Bahreïn, aux termes desquels ces deux Etats arabes reconnaissent l’Etat juif. Il a également annoncé que 5 autres pays musulmans allaient, prochainement, leur emboîter le pas : selon le représentant permanent américain auprès des Nations Unies, l’ambassadeur Kelly Kraft, il pourrait (notamment) s’agir de l’Arabie Saoudite, d’Oman, du Maroc et du Soudan (qui a déjà signé un accord préliminaire avec les Etats-Unis prévoyant son retrait de la liste des Etats soutenant le terrorisme contre le versement d’une aide financière). En tout état de cause, le 15 septembre 2020 restera associé à un évènement tout à fait formidable qui augure d’une harmonie à venir entre les juifs et les pays arabes du Golfe.

La stabilité des Émirats arabes unis (Dore Gold)

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-s (...)
27 septembre
Extrait:

La récente décision des Émirats arabes unis (EAU) de signer un traité de paix et de normaliser pleinement ses relations avec Israël n’est pas vraiment une surprise. Les royaumes du Golfe sont en effet les plus stables et demeurent des alliés fidèles de l’Occident.
Durant le fameux « printemps arabe », les Émirats arabes unis furent épargnés des turbulences qui ont agité profondément une grande partie du monde arabe.
En effet, un rapport de la Bank of America a classé les Émirats arabes unis comme l’un des plus immunisés des pays à risque au sein du Moyen-Orient, en Europe de l’Est et en Afrique.

Yom Kippour : des milliers de notes de Juifs du monde entier ont été placés au Mur du Kotel

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 septembre
Extrait:

Vers Yom Kippour : Lors d’une opération spéciale de l’Agence juive, des milliers de notes du monde entier ont commencé à être enterrés parmi les pierres du Mur occidental à Jérusalem, ce qui ne permet pas aux juifs de visiter Israël indirectement malgré le corona. Jusqu’à présent, environ 4000 premières notes ont été reçues par l’Agence juive, de Juifs et d’amis qui aiment Israël, de dizaines de pays à travers le monde, dont le Maroc, Bahreïn, les Émirats arabes unis, l’Indonésie, le Kenya, l’Ouganda, les États-Unis, le Canada, l’Argentine, le Brésil, le Mexique, la France, le Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Pologne et Serbie.

Rivlin : à Yom Kippour, allumez une bougie commémorative pour les victimes du coronavirus

Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/juda (...)
27 septembre
Extrait:

Le président a déclaré une version modifiée de la prière de Yizkor, qui se souviendrait de ceux qui sont morts et est récitée plusieurs fois de l’année, y compris à Yom Kippour.
Le président Reuven Rivlin a appelé dimanche tous les Israéliens et les juifs du monde entier à allumer une bougie commémorative supplémentaire sur Yom Kippour à la mémoire de ceux qui sont décédés des suites du coronavirus .
« La pandémie de coronavirus et ses victimes m’ont amené à penser à ceux qui ont perdu la vie, à l’ange invisible de la mort qui fait son terrible travail de prendre des vies dans des salles d’urgence isolées, sans familles là-bas pour se séparer d’eux avec une dernière touche , se tenant la main », caressant les visages, a déclaré Rivlin dans un communiqué.

Le conseil malveillant de Merkel à Netanyahu

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-c (...)
27 septembre
Extrait:

Le Bureau de la Presse allemande a publié une fuite concernant un appel téléphonique qu’a passé la Chancelière allemande Angela Merkel au Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahu. Le reportage disait qu’en même temps que des moyens de juguler la pandémie de Covid-19, des sujets régionaux ont été évoqués. La chancelière a bien accueilli les conversations en cours sur la normalisation des relations bilatérales entre Israël et les Emirats Arabes Unis. Dans ce contexte, elle a souligné le besoin de rétablir les relations avec les Palestiniens, dans le but d’atteindre une solution à deux Etats[1].

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette