Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Trois enfants du Tchad malades du coeur vont être opérés en Israël

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/trois- (...)
9 août
Extrait:

La semaine dernière, trois enfants malades du coeur, originaires du Tchad ont atterri en Israël pour y être opérés.
Ces enfants souffrent de graves malformations cardiaques et dans leur pays, ils ne peuvent pas bénéficier de l’opération qui peut leur sauver la vie.
Ils sont arrivés dans le cadre d’une mission commanditée par l’association israélienne »Sauve le coeur d’un enfant » en coopération avec l’agence Israeli flying aid du ministère des Affaires étrangères.

Les médias arabes contre l’attitude du Hamas

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/les-me (...)
9 août
Extrait:

A l’issue de l’opération Aurore, une donnée est claire : le Hamas s’est tenu sagement à l’écart des combats.
S’il semble que ce choix stratégique a été motivé par un accord avec Israël, on sait que le Hamas a dû regarder avec une certaine délectation ses frères ennemis subir les coups de l’armée israélienne. En effet, l’organisation terroriste veut régner en seul maître sur la Bande de Gaza.

Malgré la guerre Benny Gantz a tenu à lire la Meguilat Eikha le soir de Ticha beAv

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/malgre (...)
9 août
Extrait:

L’opération Aurore a été lancée vendredi 5 août, veille de Ticha BeAv. Lorsqu’une telle mission repose sur les épaules de responsables politiques et militaires, on peut concevoir qu’ils ne jeûnent pas ; ils ont besoin de toute leur concentration et leur énergie pour diriger des opérations délicates.
Le témoignage de Hili Tropper, ministre de la Culture et membre du cabinet de sécurité, qui était aux côtés de Benny Gantz samedi soir, alors que le jeûne venait de commencer éclaire, d’une autre dimension le ministre de la Défense.

Le créateur de la série « Fauda » : c’est le surprenant message du Hamas au Jihad islamique

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 août
Extrait:

Hier fut le troisième jour de l’opération « Alot Ashah’ar », une opération militaire lancée par Israël contre l’organisation terroriste Jihad islamique dans la bande de Gaza. Dans le cadre de cette opération, Tsahal n’a pas mené d’attaques contre l’organisation terroriste du Hamas, à l’exception de quelques déclarations génériques tout au long de l’opération.

Le Hamas, le Djihad et la bande de Gaza, par Thérèse Zrihen-Dvi

Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
9 août
Extrait:

Peu importe en vérité qui sera le groupe terroriste qui régnera sur la bande de Gaza, le problème demeure insoluble.
Ce ne sera jamais un grand bang et c’est fini. Il y a une population arabe qui se prétend palestinienne et qui suit une idéologie bien différente de ce qu’elle semble être à vue d’œil.
En effet, ce n’est ni le panarabisme, ni le nationalisme, ni la création d’un état palestinien, ni même une intégration au sein de l’État d’Israël, mais bien une expansion hégémonique de l’Islam.
Et cet écrin, personne n’ose se confronter avec.

Paris Match : un portrait « sympathique » du Hamas !

israelmagazine.co.il - Par Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
8 août
Extrait:

On sait ou on devrait savoir que le Hamas est une organisation terroriste qui est la branche des Frères musulmans de la bande de Gaza ; son nom est l’acronyme de « mouvement de résistance islamique. » On sait ou on devrait savoir qu’en 2005 Israël a totalement évacué ladite Bande De Gaza, se retirant derrière sa frontière internationalement reconnue. L’Autorité palestinienne en a alors pris le contrôle mais le Hamas l’en a chassée deux ans plus tard par un coup sanglant qui a fait près de 600 victimes. Pourquoi ce rappel alors ? C’est que Paris Match vient de consacrer au Hamas un reportage le décrivant sous des couleurs inattendues. Quelques extraits :

Kaddish pour le magnifique chanteur, Daniel Lévi, mort ce samedi à l’âge de 60 ans.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
8 août
Extrait:

IsraelValley adresse ses très sincères condoléances à la famille de Daniel Lévi.
L’interprète de Moïse dans la comédie musicale Les Dix commandements est mort à l’age de 60 ans. Le chanteur Daniel Lévi est mort ce samedi à l’âge de 60 ans. Il était atteint d’un cancer du colon depuis 2019. Le chanteur s’était fait connaître avec le fameux « Ce rêve bleu » du dessin animé Aladdin puis lors de la comédie musicale « Les dix commandements » où il incarne Moïse et interpètre « L’envie d’aimer ».
Dès l’annonce de la mort du chanteur, des personnalités françaises lui rendent hommage. Cyril Hanouna, se dit « très triste d’apprendre la mort de Daniel Lévi.

A côté de l’opération militaire de Gaza : la scène cyber offensive « israélienne » a fait aussi beaucoup de bruit…

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/a (...)
8 août
Extrait:

Dans l’ombre des attaques de Gaza et d’Israël dans le cadre de l’opération « Alot Ashah’ar », une attaque d’un type un peu différent a été enregistrée hier soir (dimanche). Un groupe de pirates informatiques israéliens appelé « l’Armée des voleurs » affirme avoir démantelé le site d’information iranien « Peraz » qui est affilié aux Gardiens de la révolution en Iran. À l’heure actuelle, il n’y a pas d’accès au site et depuis le début de l’opération à Gaza, les hackers affirment avoir supprimé un certain nombre de sites liés à l’Iran et au Jihad islamique.

Tisha B’Av en Ukraine : voici comment nous avons fêté la journée à l’ombre des attentats dans le pays

rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/t (...)
8 août
Extrait:

Tisha B’Av à l’ombre de la guerre russo-ukrainienne : Aujourd’hui, le 10 Av 1555, le jeûne de Tisha B’Av a commencé , qui cette année a été reporté d’un jour afin que nous ne jeûnions pas le Shabbat. Les juifs ont également célébrée dans les synagogues des communautés juives d’Ukraine, et les Juifs d’Ukraine ont pleuré la destruction du Temple dans les synagogues dispersées dans tout le pays – avec des sentiments mitigés à l’ombre de la guerre en cours en Ukraine.

Accouchement entre les alertes : Maayan a accouché dans l’abris avec l’aide du centre du MDA

rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/a (...)
8 août
Extrait:

Malgré l’opération « Alot Ashah’ar », qui comprend principalement des roquettes, des interceptions et des explosions, des moments passionnants ont également été enregistrés ce dimanche dans la bande de Gaza entre les alarmes. L’un de ces moments appartient à Maayan Greenberg, 33 ans, du kibboutz Gavram, qui a soudainement perdu les eaux.
Maayan pensait qu’elle aurait le temps de se rendre à l’hôpital, mais s’est très vite rendu compte qu’elle était déjà en travail.

Sderot sous les roquettes : La future mariée qui pensait annuler son Mikveh a réalisé son rêve lors des deux heures de calme…

rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/s (...)
8 août
Extrait:

Après l’annonce d’un cessez-le-feu, la famille Malol est sortie célébrer le mikvé pour leur fille, Tal, la veille de son mariage. La famille dit qu’elle pensait que l’événement n’aurait pas lieu et avait même prévu la houpa à l’intérieur de l’espace protégé. « Nous pensions que tout serait annulé et nous étions terriblement tristes »
Son père, Yehuda Malol, a déclaré que « l’événement était prévu il y a quelques mois, et suite à l’opération, nous avions l’intention de l’annuler

Analyse/Politique intérieure : qui sort vainqueur et qui sort vaincu de l’opération Aurore ?

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 août
Extrait:

Quels impacts l’opération Aurore aura-t-elle sur les élections législatives du 1er novembre ?
Les experts sécuritaires sont unanimes : l’opération Aurore est un succès militaire incontestable. L’opération elle-même n’a même pas duré trois jours et il n’y a pas eu de blessés, ni quasiment de dégâts côté israélien. La direction du Jihad islamique a, elle, été décimée, le Hamas n’a pas volé à son secours.
Le Mont du Temple est resté relativement calme en dépit du pèlerinage de plusieurs milliers de fidèles juifs à l’occasion du jeune de Ticha Beav commémorant la destruction des deux Temples de Jérusalem.

Ce journaliste qui travaille pour l’Iran depuis Gaza

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ce-j (...)
8 août
Extrait:

Le journaliste qui rend compte à l’Iran des combats à Gaza – depuis Israël
Bavek Itzhaki, qui couvre les combats entre Israël et Gaza depuis les villes du sud bombardées pour le média d’opposition Iran International. Il n’hésite pas à critiquer le régime iranien « Vous avez toujours vu ce qui se passe à Gaza – maintenant vous voyez ce qui arrive aux citoyens d’Israël », a déclaré Itzhaki • Regardez une interview le journaliste depuis Sderot montre le dôme de fer qui a fini par intercepter des roquettes en direct.

Émouvant : les survivants de la Shoah chantent la Vie VIDÉO

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/emou (...)
8 août
Extrait:

Quel beau message musical des survivants de l’holocauste et de leurs descendants. Des larmes de joie mélangées à des larmes de tristesse en regardant cette ultime chanson de triomphe et de survie juive. Les nazis ont essayé de nous anéantir, mais nous sommes vivants et en pleine croissance.
Au fil des années, nous avons le privilège d’avoir des survivants vieillissants de l’holocauste bien vivants pour nous raconter ce qu’ils ont vécu aux mains des nazis et de leurs collaborateurs. Ils vivent dans leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. Ce clip musical émouvant ne devrait laisser personne l’œil sec.

Près d’une roquette sur cinq a atteint sa cible : « Gaza »

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pres (...)
8 août
Extrait:

170 cibles ont été attaquées par l’armée israélienne, 1 100 roquettes ont été tirées sur Israël par les terroristes : résumé de l’opération « Aurore ».
Le porte-parole de Tsahal a annoncé ce matin le début d’un retour à la normale sur le front intérieur, l’ouverture des routes qui étaient fermées, les passages depuis Gaza et la reprise du trafic ferroviaire et cela sans aucune victime ou blessé grave en Israël sur le front intérieur. Hachem Chomer Israël.
Tsahal a annoncé ce matin (lundi) la levée des restrictions imposées sur le front intérieur.

Gaza : opération préventive réussie pour renforcer la dissuasion et mettre en garde l’Iran

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/ga (...)
8 août
Extrait:

L’opération militaire dans la bande de Gaza L’aube se lève s’est déroulée dans des conditions complexes et difficiles mais elle s’achève par la déconfiture du Djihad islamique palestinien. Cette opération fut au départ incompréhensive en raison du bouclage des villages et des routes malgré le fait qu’aucun coup de feu n’a été tiré par les groupes islamistes.
Ces mesures préventives n’ont pu obtenir le consentement des villageois et elles avaient créé au sein de la population défiance, méfiance et anxiété. Elle avait écarté toute confiance à l’égard d’un gouvernement de transition dirigé par un tandem en dispute politique.

« Cette opération est sans précédent. Elle a montré un véritable génie de la part de Tsahal et du renseignement » (O. Rafowicz sur i24NEWS)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 août
Extrait:

« Cette opération montre une nouvelle posture d’Israël face au terrorisme et face à la bande Gaza »
Alors qu’un cessez-le-feu est annoncé pour 23h30, les objectifs que s’étaient fixés Israël en lançant l’opération Aurore ont-ils été atteints ?
Le docteur Eric Setton, lieutenant-colonel de réserve de l’unité de secours 669 de Tsahal, a souligné sur i24NEWS que bien ces objectifs n’aient pas été clairement dévoilés, le fait qu’Israël ait pris l’initiative du cessez-le feu montre selon lui que Tsahal a rempli la mission qui lui était fixée. Mais le plus important dans cette opération, souligne-t-il, « c’est d’avoir repris l’initiative en main ».

Le président américain salue la trêve entre Israël et le Jihad islamique

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 août
Extrait:

Le président américain Joe Biden a salué le cessez-le-feu conclu entre Israël et le groupe palestinien Jihad islamique basé à Gaza après trois jours d’hostilités, dans un communiqué diffusé dimanche soir.
« Au cours de ces 72 dernières heures, les États-Unis ont travaillé avec des responsables israéliens, palestiniens, égyptiens, qataris, jordaniens, et d’autres dans toute la région pour encourager une résolution rapide du conflit », a-t-il affirmé, remerciant par ailleurs le président Abdel Fattah al-Sissi pour le rôle joué par son pays dans les négociations, ainsi que l’émir cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani pour sa contribution.

Israël : Tsahal décide la levée progressive des restrictions dans les localités proches de Gaza

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 août
Extrait:

L’armée a estimé que la plupart des objectifs militaires de l’opération Aurore menée à Gaza ont été atteints
L’armée israélienne a annoncé lundi la levée progressive des restrictions imposées aux localités du sud du pays, après avoir estimé que la plupart des objectifs militaires de l’opération Aurore menée dans la bande de Gaza ces trois derniers jours ont été atteints.
La trêve entrée en vigueur dimanche soir entre le groupe terroriste palestinien Jihad islamique et Israël était respectée lundi matin.

LIVEBLOG/Opération Aurore : la trêve entre Israël et le Jihad islamique respectée

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 août
Extrait:

La trêve entrée en vigueur dimanche soir entre le groupe terroriste palestinien Jihad islamique et Israël était respectée lundi matin, après trois jours d’hostilités qui ont coûté la vie à 44 Palestiniens sur la bande de Gaza, dont un nombre encore indéterminé de terroristes.
De nombreux Palestiniens, dont des enfants, ont par ailleurs été tués par des tirs ratés du Jihad islamique vers Israël, tombés sur Gaza.
Cette trêve, officiellement commencée dimanche à 23h30 semblait tenir bon lundi matin, aucune partie ne faisant état de violation majeure de l’accord.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 82640


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 171


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette