![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Dernier ajout : 6 mai 2017.
Sont publiés dans cette rubrique les commentaires ou participations qui parviennent à Desinfos.com et qui respectent la charte éditoriale de ce site.
Cependant les articles et documents reproduits ainsi que les liens indiqués expriment l’opinion de leurs auteurs et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Desinfos.com.
Pour
envoyer votre courrier
Texte : Bonsoir,
Une fois de plus je suis très surpris de la partialité de France dans son traitement de l’information dédiée à Israël et aux palestiniens.
Pujadas, nous présente la libération du « soldat » Salah Hamouri ; façon bien pernicieuse de créer dans l’esprit du public français un parallélisme avec le soldat Shalit ce qui est faux et encore une fois très vicieux. Je suis en colère de voir sur une chaine publique française autant de désinvolture avec certaines vérités, Shalit était un otage privé de ses droits ce qui n’était pas du tout le cas de Salah Hamouri...
Chers amis, Je me permets d’attirer votre attention sur un article du Monde daté des 14/15 Août, celui de samedi. Page 8, sous l’intitulé« Oeil du Monde », on trouve quelques photos de « Modigascio outragée » avec quelques lignes d’accompagnement. Rien à redire jusqu’au dernier paragraphe qui laisse perplexe.
Lire aussi : Les croisés, ces juifs : où est le monde arabo-musulman ? (Tchad Forum)
Tous les révolutionnaires et altermondialistes en mal de G8 se sont réunis à Athènes. Là, ils retrouvent une chaleur humaine rassurante, et des tisons d’indignation prêts à s’enflammer. Une chose rapproche tous les antisionistes, c’est le confort de leur indignation et de leur pseudo révolte contre l’injustice du monde. En effet, tels Noam Chomsky aux USA ou Alain Badiou, ici, ils vitupèrent sans risque contre des démocraties à leurs yeux coupables, mais respectueuses de la liberté d’expression.
LireAprès le début de la révolte, le 15 mars, Bachar al-Assad étant déterminé à mater dans le sang toute contestation, des agissements qualifiés d’« atroces » par Ankara et « d’effroyables » par la Maison Blanche, si … un bateau français, et peut-être même deux, avaient pu être prêts à faire route vers la Syrie, dans le cadre d’une flottille internationale, pour dénoncer la répression atroce dans ce pays membre de la ligue arabe.
LireMadame,
Fervent admirateur de vos émissions depuis longtemps, j’ai regardé le dernier volet de « Fourchette et sac à dos » au Liban. Ce fut un plaisir de voir composer les mezzés et les pâtisseries libanaises que je connais et que j’apprécie.
J’ai longtemps adhéré à l’idée d’une Europe qui intègrerait la Turquie. Ce pays aux multiples facettes et ressources, dynamique et moderne, doté d’une constitution laïque fondée en 1923 par Mustapha Kemal Ataturk aurait pu être l’ultime frontière de l’Europe, jouxtant la Géorgie, l’Arménie, l’Iran, l’Irak, la Syrie.
LireMonsieur, J’ai été littéralement stupéfait par la carte sur la francophonie parue dans le N°1961.. Je suis lecteur du Point « depuis toujours », et reçoit mon abonnement en Israël, (malgré des délais souvent fantaisistes), où je réside depuis un an. Le news incontournable qu’est devenu votre journal au fil des ans, a toujours fait montre d’une rigueur qui le mettait aux dessus de la mêlée des hurleurs qui rivalisent de malhonnêteté surtout quand il s’agit du pays où je vis dorénavant.
LireJ’ai lu avec intérêt votre article du 6 Mars concernant : Tsahal : révélations sur l’attaque d’une mosquée qui avait choqué le juge Goldstone http://www.desinfos.com/spip.php?pa.... Afin de compléter votre analyse sur le deux poids deux mesures je vous invite à visionner un court mais interressant reportage du 13 janvier 2009 de la RTBF sur la manière dont les pilotes Belges arrivent à identifier l’ennemi d’après leur seul comportement. Ils sont vraiment forts ces Belges.
LireJe me suis permise de relever cette information sur une newsletter de l’ambassade d’Israël datée de juin 2005. Il était déjà question des biens spoliés aux Juifs par les Pays arabes. Jean-Claude Niddam est un juriste israélien investi de responsabilités importantes pour l’Etat d’Israël depuis une quinzaine d’année. Il a été encharge du dossier des Juifs qui ont dû fuir les pays arabes lors de la création de l’Etat d’Israël. Il a aussi été en charge des travaux de la commission juridique israélo-palestinienne créée dans le cadre des accords d’Oslo et de diverses commissions de négociation israélo-palestiniennes.
Lire
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive