![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Sur tous les fronts de l’assaut multiforme et multimédias contre Israël, des coups sévères lui ont été portés récemment. De nouvelles formes de harcèlement et de vieilles recettes éprouvées sont continuellement utilisées et perfectionnées. Sur le front politique, l’action contre Israël s’affiche désormais sans travestissement. En France, le parti socialiste a adopté sa « Nouvelle donne nationale », préparée notamment par Hubert Védrine et Laurent Fabius. C’est son nouveau programme de politique étrangère. Le parti socialiste « rompra avec l’indulgence excessive du gouvernement français envers le pouvoir israélien, à qui nous disons qu’il devra quitter rapidement les territoires colonisés ».
LireAvant l’affaire des poisons de 1983 et depuis, c’est-à-dire pendant toute la durée du conflit israélo-arabe, Israël a été l’objet du même type de mystifications. Parmi les innombrables cas similaires, nous en citons une vingtaine. On en trouve l’équivalent, partout et quotidiennement, dans les médias écrits, radiodiffusés et télévisés.
LireLes deux aspects les plus récents du vis-à-vis du terrorisme palestinien et du monde civilisé témoignent d’une extraordinaire tolérance des civilisés pour les malfaisants, qu’on ne peut qualifier que de suicidaire L’affaire de Dubaï tout d’abord L’un des hauts dignitaires du Hamas, mouvement terroriste`par excellence, est tué dans un pays arabe. Son palmarès d’assassinats est de notoriété publique. Lui-même ne s’en est pas caché. Aussitôt les protestations fusent à travers l’univers.
LireJe n’ai pas été récemment en Israël et je n’ai pas assisté aux diverses festivités du récent Jour de l’Indépendance. Mais je m’étais réjoui à l’avance à l’idée de vivre les événements en direct sur les télévisions européennes : les reportages, les documentaires, les débats qui ne manqueraient pas en cette occasion solennelle.
LireL’ essentiel des longs mois d’ enquête et des centaines de pages du rapport, tient dans une seule de ses phrases... D’ innombrables compte-rendus, résumés et commentaires ont été publiés en Israël et dans le monde sur le « rapport Winograd » qui a disséqué la guerre Israël-Hezbollah de l’ été 2006.
LirePaul Giniewski, historien et essayiste, est spécialiste du conflit israélo-arabe. Il répond aux questions, apporte les pièces du dossier, donne la parole aux protagonistes de l’affrontement, remonte aux causes profondes, pour clarifier l’un des problèmes les plus enchevêtrés de notre temps.
En octobre 2000 éclate en Israël-Palestine la « Deuxième Intifada », l’une des batailles de la guerre israélo-arabe qui dure depuis 1948 : plus de cinq années d’embuscades sur les routes, de bombardements à la roquette, d’explosions d’hommes-bombes dans les autobus, les supermarchés, les synagogues de Jérusalem, de Tel-Aviv, de Netanya.
Sous la direction de Shmuel Trigano, une quinzaine de politologues (spécialistes des relations israélo-arabes) dont Raphaël Draï, Raphaël Israéli, Ruth Lapidoth, André Nahum, etc. ont établi le dossier de l’autre exode" : la spoliation, l’expulsion, l’anéantissement des communautés juives des pays arabes.
Lire
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive