![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Parce que nos gouvernants font chaque jour de petites caresses à chacune des minorités qui subit de plein fouet le retour du fanatisme religieux. Un jour on va faire un câlin aux femmes agressées, un autre aux juifs, comme si ça allait changer quoi que ce soit.
Nos gouvernants refusent depuis des années de s’attaquer au soft power qui encourage de tous les côtés la partition du pays et le retour de catégories religieuses qui tiendraient lieu d’identité principale des citoyens. On me demande depuis son élection pourquoi je ne parviens pas à m’enthousiasmer pour Macron ou son équipe ; ça tient à cette lâcheté, dont l’histoire le tiendra comptable : il refuse absolument de se déterminer face à l’entrisme des fanatiques. Il copie l’attitude de Trudeau et considère que critiquer ce repli sur soi n’est pas la mission d’un gouvernement. La France n’est ni l’Angleterre ni le Canada. On ne peut pas regarder ailleurs lorsque des citoyens s’extraient de notre pacte social.
L’antisémitisme, cette « bête immonde » qui, quand on la croit « disparue », « réapparaît encore »
Le Premier ministre français Edouard Philippe, a annoncé lundi soir que l’Etat mettrait en oeuvre à partir de 2018 un nouveau plan pluriannuel de lutte contre l’antisémitisme, « cette bête immonde » qui, quand on la croit « disparue », « réapparaît encore ».Le chef du gouvernement s’exprimait lors de ses voeux à la communauté juive française à l’occasion du Nouvel an juif, à la synagogue de la rue Buffault à Paris, en présence notamment du ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer et de représentants des cultes.
Il y a plusieurs jours, la terroriste palestinienne Leila Khaled, ancien membre du PFLP impliqué dans de multiples détournements et attaques a été crédité comme la première femme à détourner un avion. Elle a été invité à parler au Parlement européen, lors d’un événement « Le rôle des femmes dans la résistance populaire palestinienne ».
Sans surprise, elle s’est révélée haineuse envers les Juifs en les comparant aux nazis et a déclaré son désir de voir un Israël libre et sans juifs .
Notez les applaudissements – cette fois ci, ce n’était pas un détournement. Toutes ces personnes savaient qui ils recevaient, et ils ont adoré chaque minute…
Bravo l’Europe…
La convention annuelle du Parti travailliste britannique qui s’est tenue à Brighton a une nouvelle fois été le théâtre de propos antisémites extrêmes de la part de certains membres. Cela montre une fois de plus la dérive morale des partis de gauche un peu partout en Europe, imbibés de propagande arabo-palestinienne et dont certains ont adopté le discours antisémite islamo-nazi.
Lors de cette convention, des appels ont été lancés pour exclure du Labour les organisations juives travaillistes ainsi que le groupe parlementaire des « Amis travaillistes d’Israël ».
Quelques mois après le meurtre de Sarah Halimi, le 8 septembre, une famille juive a été séquestrée et agressée à son domicile. Enquête sur ce nouveau phénomène qui ronge nos banlieues et sur le silence des pouvoirs publics.
Mireille cherche à les raisonner, ils n’ont pas de coffre. Pas de quoi convaincre les individus qui l’agressent à son domicile. « Vous êtes juifs, vous avez de l’argent ! », répètent-ils. « C’était le thème central des échanges, se souvient Roger Pinto, ils répétaient : “On prend l’argent aux juifs pour donner aux pauvres.” »
La philosophe Élisabeth Badinter s’émeut de la non-mobilisation face aux violences antisémites des dix dernières années. Et analyse les changements politiques qui l’expliquent.
Au cours des dernières décennies, vous ne vous êtes jamais exprimée publiquement -que ce soit sous forme d’entretien ou de texte- sur la question de l’antisémitisme. Pourquoi le faire aujourd’hui ?
Ce qui m’a décidée, c’est ce qui s’est passé avec Sarah Halimi. Le silence médiatique et politique qui a entouré le martyr de cette femme[NDLR : rouée de coups pendant une heure puis défenestrée au cri d’ »Allahou Akbar » la nuit du 4 avril dernier] m’a énormément perturbée.
Les délégués israéliens, satisfaits du travail mené par l’Hexagone contre l’antisémitisme et le racisme, ont proposé de nouveaux outils pour cibler les propos antisémites sur les réseaux sociaux.
La semaine dernière, au lendemain de la violente agression d’une famille juive à Livry-Gargan, Paris accueillait la 3e rencontre franco-israélienne de lutte contre l’antisémitisme.
A cette occasion, les trois membres de la délégation israélienne ont félicité l’action de la France dans ce domaine dans l’Obs.
C’est une diminution record de 58% qu’a annoncé le Service de protection de la communauté juive (SPCJ) dans son 11e rapport sur l’antisémitisme en France, publié mardi 18 septembre. S’appuyant sur le recensement des actes enregistrés par le ministère de l’Intérieur et l’association juive, le rapport indique une nette baisse des actes antisémites ayant donné lieu à un dépôt de plainte : 335 en 2016 contre 808 en 2015. Dans le détail, deux tentatives d’homicide anti-juives ont eu lieu l’an dernier, 40 actes de violence, 35 dégradations et 258 menaces sous formes de propos, gestes, tract, courrier ou inscription.
LireHier, dimanche 17, des fidèles de la synagogue de Garges-lès-Gonesse ont été insultés par une vingtaine de jeunes aux cris de « allah akbar » et « nique les juifs »
C’est donc un troupeau de déséquilibrés qui s’en est pris à la communauté juive de Garges les Gonesses. Une bande de « jeunes », traduisez « racailles », âgés de 15 ans et plus, est venue agresser des fidèles qui se trouvaient dans l’enceinte de la synagogue, hurlant des insultes antisémites très « déséquilibrées » du style « allah akbar » et « nique les juifs ».
Bruxelles – 1er juin 2017 – AJC félicite le Parlement européen pour avoir adopté à une écrasante majorité une résolution sur la lutte contre l’antisémitisme incluant la définition de travail de l’antisémitisme de l’alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA).
Cette définition, que tous les États membres de l’UE ont salué en janvier dernier, dénonce et combat les nouvelles formes que revêt l’antisémitisme.
« Le Parlement européen doit être applaudi pour avoir franchi cette étape importante dans la lutte contre toutes les formes d’antisémitisme. Cette définition établit clairement que la critique d’Israël et de son gouvernement ne peut être considérée comme de l’antisémitisme.
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 1090
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive