![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le Figaro publie une interview de Roger Cukierman, le président du CRIF, qui s’exprimera devant le Premier ministre mardi 23 janvier au soir lors du dîner annuel de l’institution.
LireCandidat à la présidence du Crif, Arié Bensemhoun, sépharade, se différencie de ses prédécesseurs par ses idées.
« La rupture n’est pas un mot en phase avec la tradition juive. Je préfère parler de renouveau. » Ainsi s’exprime Arié Bensemhoun, candidat à la présidence du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) qui procèdera à ses élections présidentielles le 13 mai 2007.
Le Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF) a confié à TNS Sofres la réalisation d’un sondage sur les Français et le programme nucléaire iranien.
Ce sondage, qui a été publié dans le Parisien-Aujourd’hui en France du 19 novembre 2006, a été effectué les 8 et 9 novembre 2006, en face-à-face, auprès d’un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de l’ensemble de la population âgée de 18 ans et plus.
Le Premier Ministre israélien s’est prêté à une rencontre avec la communauté juive de France lors de sa visite à Paris, le 15 juin 2006.
LireNous publions ci-après avec l’aimable autorisation de son auteur, la préface que Pierre-André Taguieff, philosophe, politologue et historien des idées, consacre à la réédition de l’ouvrage du regretté historien de l’antisémitisme Léon Poliakov, La Causalité diabolique, Paris, Calmann-Lévy/ Mémorial de la Shoah, 2006 (avril). Nous profitons de la publication de ce texte pour rendre hommage à l’immense œuvre de Léon Poliakov.
Le CRIF
Membre du Bureau exécutif du CRIF, Richard Prasquier, a participé avec des cadres de l’Union des étudiants juifs de France, à un voyage au Rwanda. Il nous fait part de la situation et de ses sentiments concernant cette mission
LireAccueilli par Roger Cukierman, Nicolas Sarkozy a été l’invité d’un petit déjeuner qui a réuni près de 250 responsables et amis du CRIF, mercredi 26 avril à Paris.
Le Ministre de l’Intérieur a réaffirmé sa volonté de combattre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme, et souligné sa sympathie « pour la belle leçon démocratique que vient de donner le peuple d’Israël ». Evoquant l’attentat du 17 avril à Tel Aviv, qui a coûté la vie à neuf personnes dont deux français, Nicolas Sarkozy a fait part de : son « émotion ».
L’association des Amis de Jules Isaac, au siège de la Bibliothèque Mejane à Aix en Provence, organise chaque année son Assemblée Générale. Elle avait prévu d’inviter Alain Finkielkraut pour une Conférence sur le sujet suivant : « L’antisémitisme a-t-il encore aujourd’hui des racines chrétiennes ? » Le Directeur de la Bibliothèque avait depuis fort longtemps donné son accord à André Kaspi, Président de l’Association des Amis de Jules Isaac.
Le CRIF a été surpris par une déclaration de M. Douste Blazy citée par l’AFP le 30 janvier 2006 :
LireNous célébrons le 40e anniversaire de la déclaration Nostra Ætate.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive