![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le présent document est une feuille de route axée sur des résultats et mue par des objectifs : elle comporte des étapes claires, un calendrier, des dates limites et des critères destinés à encourager les progrès par des mesures réciproques des deux parties dans les domaines politique, sécuritaire, économique, humanitaire et de création des institutions, sous les auspices du Quatuor (les Etats- Unis, l’Union européenne, l’Organisation des Nations unies et la Russie).
LirePhase I : mettre fin au terrorisme et à la violence, normaliser la vie des Palestiniens et mettre en place les institutions palestiniennes - aujourd’hui à mai 2003.
Lirehttp://fr.jpost.com
« Nous devons être réalistes et nous préparer à l’éventualité que les Palestiniens continuent à ne pas remplir pas leur part de la vision du président, ce qui va créer un vide politique et sécuritaire. Si tel est le cas, Israël prendra des mesures de sécurité unilatérales pour se désengager des Palestiniens. »
« Israël reste engagé envers la feuille de route », a-t-il déclaré à la Knesset, tout en rappelant qu’il ne figurait « pas parmi ceux qui ne tarissent pas d’éloges » au sujet de ce plan prévoyant un État palestinien à l’horizon 2005.
LireCe rapport analyse par une vue générale, les violations Arabes Palestiniennes des obligations du plan de Feuille de route, du 16 décembre au 22 décembre 2003.
LireLe Premier ministre israélien Ariel Sharon a commencer son intervention en réaffirmant que le plan de paix international de la feuille de route constituait la meilleure voie pour la paix au Proche-Orient.
LireLe Premier Ministre Ariel Sharon ouvrira la session d’hiver de la Knesset, dimanche avec une déclaration affirmant que la « feuille de route » et les 14 commentaires d’Israël du plan, comme « la seule option diplomatique acceptable. »
LireJERUSALEM (AP) - Le Premier ministre Palestinien Mahmoud Abbas a rejeté la nouvelle condition posée par Ariel Sharon pour une reprise des négociations de paix. Le Premier ministre israélien exige désormais que les Palestiniens renoncent au droit au retour des réfugiés.
LireJERUSALEM (AP) - Les points forts de la « feuille de route » pour la paix au Proche-Orient, élaborée par le Quartet constitué par les Etats-Unis, la Russie, les Nations unies et l’Union européenne :
Lire0 | 10
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive