![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
L’’Agence internationale à l’’énergie atomique (AIEA) a appelé vendredi l’’Iran à suspendre immédiatement la construction d’’un site d’’enrichissement de l’’uranium dont Téhéran a récemment reconnu l’’existence, et à coopérer davantage pour résoudre toutes les questions en suspens liées à son programme nucléaire.
LireLa représentante d’Israël Madame Gabriela Shalev a dénoncé un débat « tout sauf sincère », accusant la mission d’établissement des faits d’avoir dès ses débuts eu un mandat partial avec des conclusions prédéterminées, et le rapport de porter des accusations « au mieux non corroborées, au pire fausses ». Le juge Goldstone, lui-même, a concédé publiquement que si la mission d’établissement des faits avait été un jury, l’un des membres de son équipe aurait été disqualifié pour son parti pris contre Israël, a-t-elle affirmé
LireFabio Rafael Fiallo, écrivain, juge que l’institution de l’ONU est tombée dès sa création dans la plus grande partialité en prenant systématiquement Israël pour cible Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU fut créé en juin 2006 dans le but de remplacer la commission qui, s’occupant du même sujet, avait sombré dans le discrédit pour s’être convertie en caisse de résonance des pires dictatures et pour avoir choisi Israël comme cible principale de ses attaques.
LireAli Treki a pris au nom de la Libye la présidence pour un an de l’Assemblée générale de l’ONU. Dans son discours à l’ouverture de la 64e session de l’Assemblée générale, l’ancien ministre des Affaires étrangères et ancien ambassadeur de la Libye aux Nations unies, a appelé mardi les représentants des 192 pays membres à rechercher les solutions à la crise économique mondiale, à s’attaquer aux racines du terrorisme et à continuer à travailler à la réforme de l’ONU.
LireLe Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a annoncé vendredi la nomination de Richard Goldstone, ancien procureur en chef des Tribunaux pénaux internationaux pour l’ex-Yougoslavie et le Rwanda, à la tête de la mission d’information indépendante chargée d’enquêter sur les violations des droits de l’homme et du droit humanitaire lors du récent conflit à Gaza entre Israël et le mouvement palestinien Hamas.
LireLors d’un article précédent, un lecteur réagissait vivement sur le fait qu’Israël ait bombardé (intentionnellement ou non) certains sites appartements à l’UNRWA. Il ne comprenait pas que cela soit possible et il comprenait encore moins pourquoi. D’autres lecteurs ont tentés de lui expliquer que le directeur de l’UNRWA avait avoué, en juin 2007, faire travailler des membres du Hamas (malgré le fait que le Hamas soit classé comme organisation terroriste par l’ONU) mais cela n’a pas vraiment fonctionné non plus.
LireLe responsable de l’ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, Robert Serry, a insisté jeudi lors d’un exposé au Conseil de sécurité sur la nécessité de maintenir la trêve entre le gouvernement israélien et le mouvement du Hamas, à Gaza, pour permettre aux négociations de paix de se poursuivre. On entre dans une période de transition avec les prochaines élections législatives en Israël, l’entrée en fonctions de la nouvelle administration américaine, le 20 janvier, et les défis internes du côté palestinien, a-t-il dit, selon un communiqué
LireLe président de l’Assemblée générale aux Nations unies, Miguel d’Escoto Brockmann, a accusé des diplomates israéliens de diffamation lundi. D’après les Israéliens, il a tenté de les empêcher de prononcer un discours lors du 60e anniversaire de la déclaration des droits de l’homme de l’ONU. D’Escoto a qualifié cette accusation de « mensonge médisant et absolu » et a suggéré que les commentaires israéliens à la presse relevaient de la « diffamation » en ajoutant qu’ils seraient jugés « d’acte criminel » dans n’importe quel tribunal.
LireLe Quatuor pour le Moyen-Orient, composé des États-Unis, de la Fédération de Russie, de l’ONU et de l’Union européenne, a affirmé lundi que les négociations de paix bilatérales israélo-palestiniennes étaient « irréversibles » et a appelé à leur intensification, lors d’une réunion à New York. Le Quatuor estime que ces négociations lancées à Annapolis « devraient être intensifiées afin de mettre fin au conflit et établir aussi vite que possible l’Etat de Palestine, vivant en sécurité aux côtés d’Israël », ont affirmé ses membres lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion.
LireSans grande surprise, on peut s’attendre, qu’à l’initiative du Liban, l’Assemblée générale des Nations Unies condamne, à nouveau Israël, pour la marée noire, qui est résultée au large des côtes libanaises, à la suite de la destruction de réservoirs de carburant au voisinage de la centrale électrique d’El Jiyeh, durant l’été 2006.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive