![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Monsieur le Président de la République,
J’interviens auprès de vous en qualité d’avocat et de Vice Président de l’association HATIKVA.
Le 7 juin 2011, un navire transformé en bâtiment de guerre se prépare à quitter le port de Marseille avec à son bord de nombreuses personnes de nationalité française, dans le but de se joindre à des opérations de guerre contre l’Etat d’Israël sous le prétexte fallacieux de briser le blocus de Gaza, alors que d’une part, le blocus est destiné exclusivement à empêcher l’importation d’armes de destructions aveugles envoyées par les autorités de ce territoire sur l’Etat d’Israël ( Kassams et grads), et que d’autre part, le terminal de Rafah est ouvert vers l’Egypte Etat non belligérant.
La marine israélienne est prête à intercepter et prendre le contrôle des bateaux qui participeront à la nouvelle flottille pour Gaza, a annoncé un haut responsable de la marine mardi, le jour de l’anniversaire de l’opération de Tsahal. L’année dernière, l’opération de l’armée israélienne pour stopper le Mavi Marmara s’était soldée par la mort de neuf Turcs.
Lire aussi : « Nous avons retenu la leçon du Mavi Marmara » Par JPOST.FR
Des pro-palestiniens ont confirmé leur projet d’envoyer fin juin une flottille d’aide à la bande de Gaza malgré l’abordage sanglant par Israël du Mavi Marmara dont ils commémoraient ce lundi le premier anniversaire. Lors d’une conférence de presse, un groupe de 22 ONG a appelé la communauté internationale à empêcher une nouvelle attaque des forces israéliennes. « Ils n’attaqueront pas. Nous sommes persuadés qu’ils ne commettront pas la même erreur contre l’humanité », a déclaré Huseyin Oruc, porte-parole de l’association caritative turque IHH, propriétaire du Mavi Marmara.
LireBülent Yildirim, le dirigeant de l’organisation turque IHH, a déclaré dans un nouveau discours enflammé : « Nous n’avons pas peur de mourir en chahids et nous continuerons jusqu’à ce que nous achevions notre voyage vers la mosquée Al-Aqsa », indiquant probablement l’intention d’employer la force et la violence dans le cadre de la prochaine flottille.
LireUne nouvelle flottille pour Gaza liée à l’organisation terroriste turque IHH, initialement prévue pour mai a été reportée. La date de départ ne sera pas prévue avant la fin du 12 juin, date des nouvelles élections législatives, selon une déclaration des responsables de l’IHH. Le groupe Islamiste possède et exploite le navire, le Marvi Marmana qui l’an dernier a été impliqué dans des affrontements entre les activistes terroristes et les commandos de la marine israélienne.
LireNabil Shaath, un membre du Comité central du Fatah, dirigé par le Président palestinien Mahmoud Abbas, a déclaré jeudi, que des membres du Fatah prendraient part à la flottille en partance pour Gaza. Au cours d’une entrevue pour l’émission radiodiffusée de la station de radio A-Shams de Nazareth, Shaath a déclaré que le Fatah soutient toutes les activités populaires ou internationales visant à la levée du siège imposé à Gaza.
LireUn an après le Mavi Marmara, une nouvelle flottille s’apprête à tenter de violer le blocus imposé sur la Bande de Gaza. ‘‘Un bateau pour Gaza’’, une initiative française, entend ainsi rejoindre les côtes du territoire du Hamas le 15 mai 2011. Interrogés par Guysen, les différents protagonistes nous ont fait part de leurs motivations.
LireLe Premier ministre Binyamin Netanyahu envisage de permettre à la prochaine flottille d’accéder aux côtes de la bande de Gaza après que les navires auront subi un contrôle de sécurité dans un pays étranger. Cette flottille, organisée par l’organisation turque IHH et par plusieurs organisations européennes, est prévue pour la fin du mois prochain.
LireLes autorités militaires et le ministère des Affaires étrangères se sont lancés dans des préparatifs intensifs en prévision d’une nouvelle flottille à destination de la bande de Gaza, qui devrait partir fin mai. Plus d’un millier de militants de gauche et d’organisations pro-palestiniennes devraient prendre part à cette flottille à bord d’une vingtaine de navires de toutes tailles.
Lire0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive