![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Tsahal rappelle la marche à suivre pour transférer de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza. Israël coordonne quotidiennement l’entrée de 250 à 280 camions de marchandises par les canaux officiels. Nous avons récemment publié le rapport d’activité du mois de mai de l’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires, détaillant notamment les quantités de marchandises transférées chaque jour par Israël vers la bande de Gaza. Ainsi, ce sont près de 6000 tonnes de denrées alimentaires, de carburant, de matériaux de construction et d’autres biens qui sont transférés vers la bande de Gaza quotidiennement. Ceci contraste avec les convois maritimes qui ont provoqué par le passé des confrontations violentes avec les forces de sécurité israéliennes et égyptiennes et qui ont rarement livré les quantités de nourriture que l’armée achemine régulièrement.
LireIl y a un an, les Renseignements militaires israéliens avaient exposé les liens entre l’IHH, organisation qui avait affrété le Marmara, le Hamas et les Frères musulmans. Parmi les passagers du Marmara et des autres bateaux de la « flottille pour Gaza » figuraient plusieurs ressortissants français, presque tous liés au CBSP, organe de collecte du Hamas en France. Cette année encore, les organisateurs français de la flottille sont étroitement liés aux mouvements islamistes, comme nous allons le voir.
LireLa France a déjà eu plusieurs fois l’occasion de s’exprimer sur les projets de nouvelle flottille à destination de Gaza. Il s’agit d’une mauvaise idée, qui ne peut une fois de plus, qu’attiser les tensions et créer une source de conflits.
Alain Juppé s’est entretenu ce matin au Quai d’Orsay avec une délégation de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset israélienne conduite par son président Shaul Mofaz. Cet entretien a été l’occasion d’aborder l’initiative française en faveur d’une relance des négociations directes de paix avant septembre, sur la base de paramètres clairs, équilibrés et faisant l’objet d’un large consensus au sein de la communauté internationale. Shaul Mofaz a accueilli très favorablement cette initiative.
LireIsraël pense pouvoir neutraliser sans effusion de sang la deuxième flottille internationale pour Gaza, se targuant du succès de sa campagne diplomatique pour en limiter la taille, mais craint qu’un « noyau d’extrémistes » ne soit à bord des navires. « Nos ambassadeurs et nos diplomates ont eu des centaines de discussions, et en fin de compte le nombre des navires et des passagers est moindre que prévu », s’est félicité le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman. « Neuf ou dix » bateaux, dont deux cargos transportant 3.000 tonnes d’aide humanitaire (médicaments, ambulance, ciment), sont censés appareiller en fin de semaine de Crète (sud de la Grèce).
LireIsraël a déconseillé dimanche aux journalistes étrangers d’embarquer sur la flottille d’aide qui s’apprête à appareiller d’Europe pour Gaza, sous peine de se voir interdire durant dix ans l’entrée sur le territoire israélien. Dans un communiqué envoyé par internet à Reuters et à d’autres grands médias internationaux le directeur du bureau de presse du gouvernement, Oren Helman, a déclaré que prendre part à cette initiative reviendra à une « violation intentionnelle » de la loi israélienne.
Lire« Nous ne pensons pas que cette flottille soit un moyen nécessaire ou utile de porter secours au peuple de Gaza », a déclaré à des journalistes la chef de la diplomatie américaine. La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a exprimé jeudi son opposition au projet d’un groupe d’activistes pro-Palestiniens d’embarquer à bord de plusieurs bateaux à destination de Gaza dans le but de briser le blocus israélien sur ce territoire palestinien. « Nous ne pensons pas que cette flottille soit un moyen nécessaire ou utile de porter secours au peuple de Gaza », a déclaré à des journalistes la chef de la diplomatie américaine.
LirePour connaître la qualité d’un individu ou celle d’une action quelle qu’elle soit, il suffit souvent de se rapporter à leurs soutiens respectifs car qui se ressemble s’assemble. Ainsi en est-il de la « Flottille de la liberté 2 ». Action soutenue, entre autres, par Pierre Stambul, membre du bureau de la fantasmagorique Union juive pour la paix et qui se définit publiquement comme « juif antisioniste ». Une ‘’judaïté’’ qui tombe à pile pour lui permettre de cosigner -avec Nabil Ennasri, président du Collectif des musulmans de France- un point de vue publié dans le quotidien Le Monde et intitulé « Juifs et musulmans contre le blocus de gaza ». Un soutien qui confine cette flottille à n’être qu’un convoi de l’antisémitisme.
LireChers candidats, merci de bien vouloir éclairer nos lecteurs
Les organisateurs de la prochaine flottille pour Gaza prônent l’utilisation de tactiques non-violentes qui pourraient pourtant, dans les faits, se traduire en une violence dure dirigée contre Tsahal.. Les organisateurs de la flottille Freedom 2 ont souligné à plusieurs reprises son caractère soi-disant humanitaire et leur engagement à répondre à « la violence israélienne » par une résistance civile et par la non-violence... En réalité , les organisateurs se préparent à répondre à un scénario d’arraisonnement israélien des bateaux et à l’arrestation des passagers.
LireUne flottille partant de plusieurs endroits dans le monde, dont probablement la France, s’apprête à appareiller pour Gaza. Etant donné que ses organisateurs l’appellent « bateau français pour la paix », et entretiennent à cette occasion des allégations mensongères, il nous semble bon de porter à votre connaissance les points suivants :
Lire0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive