![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le bateau français ’’Louise Michel’’ est, aux dernières nouvelles, toujours à quai dans un port grec. L’équipage entend bien passer outre l’interdiction de naviguer des autorités grecques pour tenter ensuite de forcer le blocus autour du port de Gaza. Le « Louise Michel » et ses 24 passagers persistent et signent. Ils entendent bien quitter le port de plaisance grec du Pirée, où il est surveillé par les garde-côtes de la police pour tenter de gagner Gaza.
LireAlors que la flottille maritime 2011 prend l’eau dans tous les sens du terme, Israël se découvre deux alliés. Tout d’abord la Grèce qui interdit au bateau français Louise Michel de prendre la mer et arrêté un bateau américain à son entrée dans ses eaux territoriales. Ensuite la Turquie, qui depuis la réélection d’Erdoga,n semble désireuse de réchauffer ses relations avec l’Etat Juif. Vendredi dernier le bateau Irlandais « Saoirse » (liberté en gaélique) est arrivé dans les eaux territoriales turques espérant voir les autorités de ce pays confirmer le soit-disant sabotage du moteur par les services spéciaux israéliens.
LireIl n’a jamais été question d’une flottille humanitaire, il n’a jamais été question de se soucier réellement d’envoyer une aide humanitaire à Gaza, qui d’ailleurs ne souffrent ni de pénurie, ni de crise alimentaire. Il n’a jamais été question de respecter le droit International, ni les blocus qui sont mis en place pour éviter le terrorisme et le trafic d’armes. Il a toujours été question de servir la cause du terrorisme, celle des dirigeants du ’Hamas au mépris des droits élémentaires de la population gazaouie qui souffre de l’idéologie mortifère de ces fascistes sanguinaires.
LireL’un des principaux organisateurs de la flottille de 2011 maintient des liens étroits avec certaines organisations terroristes, dont celle du Hamas, comme le prouvent des documents judiciaires révélés lors du procès de la Holy Land Foundation en 2007. Amin Abou Ibrahim, également connu sous le nom de Amin Abou Rashed, est l’un des principaux organisateurs de la « Flottille de la Liberté 2 » et le fondateur de l’ECESG (European Campaign to End the Siege of Gaza, ou Campagne Européenne pour Mettre Fin au Siège de Gaza), une organisation centrale dans la préparation de la flottille.
LireGuysen publie ci-dessous la liste des collectivités locales utilisant l’argent publique pour financer la prochaine flottille pour Gaza ainsi que la liste des participants à cette expédition. A noter que toutes ces informations proviennent de sites pro-palestiniens.
LireCependant, le noyau-dur de la flottille, dont des participants arabes, pourrait recourir à des méthodes violentes. Par ailleurs, la résistance des passagers aurait été filmée et les participants ont été appelés à dissimuler les objets électriques des soldats de Tsahal.
LireLes thèmes parfois contradictoires de la campagne consistent à glorifier l’IHH ainsi que sa détermination dans la lutte, et à dissuader Israël d’agir contre la flottille, en présentant une image modérée à l’Occident.
LireUne centaine de manifestants se sont réunis samedi devant l’ambassade grecque à Bruxelles pour dénoncer le blocage par les autorités grecques de 12 bateaux avec à leur bord de l’aide humanitaire et des pacifistes issus du monde entier devant se rendre à Gaza.
LireLe bateau américain « Audacity of Hope » a été ramené dans un port grec. Le bateau espagnol « Gernika » est encerclé par la police maritime grecque à Kolimpary, en Crète. Le bateau canadien « Tahrir » est bloqué par les garde-côtes grecs.
LireLa Grèce a interdit vendredi aux bateaux de la « Flottille de la liberté » de quitter ses ports pour acheminer de l’aide humanitaire à la Bande de Gaza, en violation du blocus maritime israélien. Les autorités ont intercepté un navire parti sans autorisation avec plusieurs dizaines d’Américains à bord. Le ministère grec de la Protection civile a déclaré que les garde-côtes avaient reçu pour ordre de prendre « toutes les mesures appropriées » pour empêcher le départ de la flottille, qui mobilise neuf bateaux battant pavillon grec ou d’autres pays et plusieurs centaines de militants.
Lire0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 100
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive