![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
11h40 : Le dialogue entre la Marine Israélienne et l’équipage du navire Dignité – Al Karama se poursuit.
La Marine Israélienne dialogue actuellement avec les passagers du bateau Dignité – Al Karama, et tente de les dissuader de poursuivre leur route au large des côtes de la bande de Gaza, zone soumise à un blocus maritime imposé pour des raisons de sécurité. En accord avec les directives du gouvernement israélien, et comme cela a déjà été précisé précédemment, la Marine Israélienne va permettre aux passagers de rebrousser chemin à tout moment, avant l’arraisonnement du bateau par les soldats israéliens.
Il y a peu de temps, un premier contact a été établi entre la Marine Israélienne et le navire Dignité – Al Karama. La Marine Israélienne a fait savoir à l’équipage du bateau qu’il naviguait en direction d’une zone placée sous blocus maritime au large de la côte de la bande de Gaza. L’Armée Israélienne a aussi rappelé que dans le cas où le bateau transporterait des marchandises, celles-ci pouvaient être transférées légalement via les points de passage terrestres existant après déchargement et inspection au port d’Ashdod.
LireRetenu sur une île grecque depuis plus d’une semaine, le bateau français Dignité est reparti dimanche et met le cap sur Gaza. Le navire français de la flottille de militants pro-palestiniens pour Gaza, le Dignité-Al Karama, est parti pour la Palestine après un séjour mouvementé en Grèce, ont annoncé samedi soir les garde-côtes grecs. Arivé depuis quelques jours dans la baie de la petite île grecque de Kastellorizo, le bateau devrait être en vue de la bande de Gaza dans les prochaines 24 heures, selon les organisateurs.
LireUn an après la rocambolesque aventure de la flottille « humanitaire », les matelots du Bien remettent le couvert. Une seconde flottille est bloquée en Grèce depuis plus d’une semaine tandis que les militants pro-palestiniens qui prévoyaient de se rendre en Cisjordanie via Israël sont bloqués à Tel-Aviv ou à Paris. Singulièrement, Ankara, qui parraina le départ de la première flottille, met aujourd’hui des bâtons dans les roues de la seconde embarcation « humanitaire ». Pour comprendre le renversement intervenu en quelques mois, revenons sur le dessous des cartes internationales…
LireAlors que les participants à la flottille aérienne, manifestation médiatique contre Israël, retournent peu à peu dans leurs pays respectifs, personne ne sait, si on s’en tient aux informations diffusées par les grands médias israéliens, pour quelle raison précise ils ont effectué le déplacement. Un journaliste et analyste, David Bedein, donne une explication. Les informations, il les a recueillies sur les différents sites de l’étranger. D’autre part, elles ont été consignées par le Centre d’information des renseignements et du terrorisme, organe officiel.
LireRetour sur la flottille humanitaire dont la route pour Gaza fut notamment bloquée en Grèce. Beaucoup d’hypocrisie et de non-dits, selon l’économiste Fabio Rafael Fiallo. Voilà donc une flottille, ayant eu Gaza pour destination, qui n’aura pas pu aller au-delà des eaux grecques, mais dont les sillons politiques, en d’autres mots les leçons à en tirer, resteront ineffaçables, tellement la maladresse de ses promoteurs s’est avérée époustouflante. Il fallait souffrir de myopie politique frisant la cécité pour ne pas comprendre que l’argument humanitaire invoqué par les promoteurs de la flottille – aider la population de Gaza – ne tenait pas debout. Et ce pour deux raisons différentes.
LireJ’avoue avoir du mal à comprendre la colère des militants pro-Hamas (qu’on ne compte pas sur moi pour les qualifier de pro-Palestiniens) cloués sur place ce week-end à l’aéroport Charles de Gaulle, après avoir été inscrits sur une liste d’indésirables par les autorités israéliennes. Certes, Roissy un vendredi, c’est beaucoup moins gai qu’Orly un dimanche dans une chanson de Bécaud. Mais de là à dire, comme la sémillante Olivia Zemor d’EuroPalestine que « Roissy-Charles de Gaulle est sous occupation israélienne » (et pourquoi pas nazie, Olivia ?) ou à scander comme ses camarades privés de Paris-Tel Aviv via Francfort « Roissy sous blocus, Lufthansa collabos ! »… Non, franchement je crois que nos amis sionistophobes exagèrent un brin.
LireOn entend tout et son contraire sur la flottille qui, pour la seconde année consécutive, a tenté de forcer le blocus maritime de Gaza. Essayons donc d’y voir plus clair. Y a-t-il une crise humanitaire à Gaza ? Mathilde de Riedmatten, directrice-adjointe de la Croix-Rouge à Gaza, a répondu en avril dernier à cette question : « Il n’y aucune crise humanitaire à Gaza. Si vous allez au supermarché, il y a des produits. Il y a aussi des restaurants et une belle plage ».
LireCe 8 juillet 2011, des centaines de militants pro-palestiniens du collectif « bienvenue en Palestine » ont eu la désagréable surprise de constater qu’ils ne l’étaient pas en Israël. Bon nombre d’entre eux n’a pas été autorisé à embarquer dans les avions à destination de l’aéroport israélien de Ben Gourion, d’autres ont été, dès leur arrivée, refoulés du territoire israélien, les derniers ont été placés dans les geôles israéliennes avant que ne soit trouvée une solution pour leur expulsion. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou avait annoncé la veille : « tout pays a le droit élémentaire de refuser l’entrée sur son sol de provocateurs » et ce, « conformément aux lois d’Israël et aux conventions internationales ».
LireFélicitations à la Grèce pour avoir interdit à tout bateau de partir vers Gaza ! Cette opération politique des « bateaux pour Gaza » n’avait aucun but humanitaire, et il est clair à présent qu’il s’agissait d’une provocation à l’encontre d’Israël. Ces gens, qui sont si vaillants à partir en croisière, auraient-ils assez de courage pour s’opposer à la Syrie assassinant les siens sans impunité, ou simplement demander la libération de Gilad Shalit, otage franco- israélien dans les geôles de Gaza depuis plus de 5 ans... Hélas, cela ne les intéresse pas car ce serait beaucoup trop risqué ou dangereux.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive