![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, ce matin, le lundi, 29 Juin 2015, a fait la déclaration suivante :
« Je tiens à féliciter les marins et les commandants de la marine israélienne pour leur action déterminée et efficace dans la détention des passagers du navire qui a essayé d’atteindre la côte de Gaza, en violation de la loi. Cette flottille n’est rien d’autre qu’une manifestation d’hypocrisie et de mensonges qui ne fait qu’aider l’organisation terroriste du Hamas et ignore toutes les horreurs dans notre région. Prévenir son entrée par la mer a été fait en conformité avec le droit international et a même reçu le soutien d’un comité du Secrétaire général de l’ONU.
La Marine israélienne a intercepté lundi matin la flottille Marianne qui se dirigeait vers la bande de Gaza. L’opération s’est déroulée dans le calme et le navire a été dirigé vers le port d’Ashdod, d’après un communiqué de l’armée.
Selon Tsahal, « après avoir usé de tous les moyens diplomatiques » pour convaincre les passagers du Marianne de ne pas chercher à briser le blocus maritime imposé à l’enclave palestinienne dirigée par le Hamas, « le gouvernement à ordonné à l’armée de rediriger le vaisseau » vers les eaux territoriales israéliennes.
« Conformément au droit international, la marine israélienne a demandé à plusieurs reprises au navire de changer de cap.
La flottille « humanitaire », vide de tous produits faisant défaut à la population de Gaza (sauf si l’on y trouve des missiles bien sûr), devrait sous peu approcher des côtes israéliennes !
Les autorités ont déjà prévenu qu’elles feraient barrage à son abordage prévu à Gaza !
Une question se pose tout de même : que veulent vraiment ces militants au fond ?
Ils savent pertinemment qu’ils ne passeront pas au travers des filets de la marine israélienne !
Une des ONG derrière la « Flottille de la liberté 3 » est financée par le gouvernement français ! La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine est parmi les groupes soutenant et financant la Flottille qui vise systématiquement à défier le blocus maritime imposé par Israël à l’enclave contrôlée par le mouvement terroriste Hamas. Cette plateforme est une organisation parapluie qui abrite plus de 40 groupes anti-israéliens, elle est régulièrement destinataire de l’argent des contribuables français via l’Agence Française pour le Développement ( AFD )...Détails...
LireUn député israélo-arabe a affirmé que c’était une « obligation morale » de mettre en évidence le sort de l’enclave palestinienne.
Une petite flottille de bateaux était en direction de Gaza jeudi avec l’intention de livrer une cargaison de biens humanitaires et de briser le blocus naval israélien de l’enclave côtière contrôlée par le Hamas.
Un navire chargé de panneaux solaires et de fournitures médicales doit rejoindre Gaza.
Une flottille transportant des militants pro-palestiniens se dirigera vers la bande de Gaza pour briser le blocus israélien et égyptien imposé à l’enclave palestinienne.
Le Marianne of Gothenburg, un bateau de pêche scandinave, a voyagé de Suède via les eaux de Norvège, Allemagne, France, Espagne et Portugal avant d’atteindre Messine, en Italie, la semaine dernière.
Dans une lettre à Netanyahu et Yahalon, le député arabe, membre du parlement, Ghattas sera partie prenante à la prochaine flottille de Gaza qui comprend trois bateaux.
La flottille compte des dizaines de députés et personnalités publiques du monde entier, dont des députés suédois d’extreme gauche, des intellectuels antisémites, des membres de BDS et des activistes islamistes...
Le blocus instauré en 2006 par Israel est un blocus purement militaire et n’a jamais empêché le transit de marchandises médicales ou de nourriture. La quasi totalité des matériaux de construction sont autorisés à l’exception de produits permettant de construire des roquettes. Les tunnels de contrebandes situés au sud de la bande de Gaza à la frontière de l’Egypte permettent à l’organisation islamiste de faire entrer armes, produits chimiques et mortiers.
Chercher la confrontation entre les militants internationaux et les soldats israéliens dans le but de susciter une campagne médiatique internationale négative à l’encontre d’Israël.
La Marine israélienne se prépare à arraisonner deux bateaux qui se dirigent vers la bande de Gaza dans le but de violer le blocus maritime légal imposé sur la bande de Gaza. La Marine israélienne se prépare à entrer en contact avec deux navires, qui selon des informations diffusées sur internet, seraient entrain de se diriger vers la bande de Gaza, dans le but de violer le blocus maritime. Les deux navires devraient arriver à proximité de la bande de Gaza dans les prochains jours.
LireLe rapport strictement confidentiel de l’ONU sur la flottille qui reconnaît la légalité d’un blocus naval destiné à l’autodéfense d’Israël provoque la violente colère du premier Ministre Turc Erdogan, l’expulsion de l’ambassadeur d’Israël, la rupture des relations diplomatiques et de la coopération militaire entre les deux pays.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive