![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
A l’annonce de l’alyah de Sammy Ghozlan, certains de ses proches se sont dit « préoccupés », comme si la vigie quittait le navire. Dans les faits le BNVCA sera désormais piloté par lui depuis Israël, en s’appuyant sur l’équipe française. « J’ai tous mes enfants là-bas, et mes petits-enfants ». Sammy Ghozlan rentre donc à la maison, auprès de ses proches. Le chef des veilleurs français, à l’écoute des victimes d’actes ou de propos antisémites depuis octobre 2000, est devenu au cours des dernières années comme le symbole de l’explosion de l’antisémitisme en France. Son départ est un symbole de plus, qui vient s’ajouter aux chiffres record, pour la deuxième année consécutive, de l’alyah française.
LirePasser quelques jours en Israël, comme je le fais actuellement, c’est aller à la rencontre d’un pays en guerre permanente contre l’islam radical. Le Hamas, qui tient Gaza, est l’ennemi déclaré de la jeune nation occidentale. Le but de cette organisation islamiste, inscrit dans sa charte, est en effet de faire disparaître Israël de la carte. Pourtant, c’est elle que rejoignent de plus en plus de Français juifs, qui représentent la troisième communauté dans le monde.
LireIls sont tous là... 537 nouveaux Israéliens, rassemblés à l’hôtel Ramada, à l’entrée de Jérusalem. Jeunes célibataires, retraités ou familles nombreuses. Mercredi 28 juillet, à la première heure, ils posaient le pied en Israël. Depuis, leur emploi du temps est chargé dans le cadre du programme « Aliya - Tapis rouge ». Après les avoir accueillis depuis leur arrivée à l’aéroport, l’Agence juive pour Israël se plie en quatre, pendant deux jours, pour leur faciliter toutes les démarches administratives. En point d’orgue, mercredi soir, dans le cadre d’une cérémonie des plus officielles : la remise des cartes d’identité israéliennes.
LireLe ministère de l’Intégration annonce une baisse de plus de 40% du nombre d’immigrants en provenance de France, au cours des trois premiers mois de l’année. Seuls 245 Olim de ce pays sont arrivés en Israël au cours du premier trimestre 2008, contre 420 en 2007, soit une diminution de 42%.
Lire0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive