![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
En Israël on s’est dépêché de le féliciter sur ses nouvelles positions - Mais le juge Richard Goldstone s’est lui empressé de calmer l’ambiance : aujourd’hui il a annonce dans une interview donnée a l’agence « Associated Press » qu’il n’est pas possible de réétudier les événements de l’opération « Oferet itsouka », et que pour cela il n’a pas l’intention de changer ou d’annuler le rapport qui a déjà été présenté au Conseil des droits de l’homme. En dépit de cela, Goldstone est attendu en visite en Israël en juillet.
LireÁ lire et à diffuser, d'urgence !
Selon le Rapport Goldstone Israël se serait rendu coupable de crimes de guerre et crimes contre l’humanité dans la Bande de Gaza. Aujourd’hui le juge Goldstone invalide ces accusations, affirmant toutefois que si elles ont été portées à tort c’est la faute d’Israël qui n’avait pas coopéré avec son équipe lors de sa rédaction. Par ailleurs, il maintient ses accusations de crimes de guerre contre le Hamas. Et fustige le parti pris anti-israélien du Conseil des Droits de l’Homme onusien. Benyamin Netanyahou demande l’annulation du Rapport.
LireÁ lire et à diffuser, d'urgence !
Israël a appelé, samedi, les Nations unies à annuler le rapport qui a déclaré qu’il avait commis des crimes de guerre au cours de son offensive de Décembre 2008-Janvier 2009 sur Gaza, après que son auteur ait dit qu’il pouvait avoir eu tort. Le juriste sud-africain Richard Goldstone a présidé une mission d’enquête qui, dans un rapport de 2009 au Conseil des droits de l’homme a dit que à la fois Israël et le groupe islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, se sont rendus coupables de crimes de guerre dans le conflit.
LireDes ministres israéliens ont laissé planer dimanche la menace d’une nouvelle offensive contre la bande de Gaza si les tirs de roquettes à partir de ce territoire contre le sud d’Israël devaient se poursuivre. « Il n’est pas exclu de lancer une seconde opération +Plomb durci+ si l’escalade de violence se poursuit, même si personne ne le veut », a averti Sylvan Shalom, le vice-Premier ministre cité par sa porte-parole, alors que les tensions s’accroissent depuis le mois dernier à la frontière entre Israël et le territoire palestinien.
LireLes déclarations des Palestiniens enregistrées par la Commission Goldstone et publiées sur le site web de l’ONU ont fourni une preuve authentique de la méthode de travail de la Commission et ont soulevé de sérieuses questions quant à ses intentions de dévoiler la vérité. Les membres de la Commission n’ont pas posé des questions essentielles aux Palestiniens interviewés sur les activités du Hamas et sur les autres organisations terroristes opérant dans la Bande de Gaza. Leurs activités auraient pu être classées comme crimes de guerre car elles étaient potentiellement dangereuses à l’encontre de civils innocents. En outre, il ne figure pas dans ce rapport une seule considération sérieuse sur les incidents de « tir amical », et nous ne pouvons pas deviner combien de civils palestiniens ou blessés ont été touchés par les tirs palestiniens.
LireLa nuit du 27 décembre 2008, le leadership du Hamas a pris ses quartiers dans un hôpital pour enfants, à Gaza-ville. Cette information constitue l’une des nombreuses révélations du rapport Malam. Les membres du groupe islamiste cherchaient ainsi à échapper aux frappes ciblées de l’armée israélienne. Selon le document, plus de 10 hôpitaux ont été réquisitionnés par le Hamas, pendant l’opération Plomb durci. Les infrastructures servaient essentiellement de bases de lancement de roquettes en direction de villes israéliennes et de soldats déployés dans la bande de Gaza.
LirePrès de deux mois après la remise d’un rapport de l’armée israélienne à l’ONU sur le comportement de Tsahal durant l’offensive militaire à Gaza de décembre 2008, c’est au tour d’une ONG israélienne, spécialisée dans le terrorisme, de s’intéresser à cette question. Le Centre d’Etudes du Terrorisme qui a réalisé cette étude a été créé en 2001. C’est une ONG (Organisation Non Gouvernementale) dont le quartier général se trouve au nord de Tel-Aviv. Elle a été fondée à la mémoire des victimes de la communauté des renseignements israéliens.
LireDes enfants palestiniens utilisés comme boucliers humains, des centres médicaux devenus rampes de lancement de Kassam. Un nouveau rapport révèle que des installations médicales servaient de centres de commandement durant l’opération Plomb durci, et qu’une centaine de mosquées étaient utilisées à des fins militaires. Les modalités sont détaillées dans un rapport de 500 pages, rédigé par un centre d’information contre le terrorisme et l’Intelligence. Le petit groupe de recherches dirigé par le colonel (réserviste) Reouven Erlich, ancien officier des Renseignements, travaille en étroite collaboration avec l’armée et le Shin Bet.
LireAlors que le dossier de réponse de Tsahal vient d’être mis en ligne, j’ai voulu ici mettre en lumière quelques manipulations qui prouvent que le rapport Goldstone n’est pas juste, équitable ou simplement basé sur des informations correctes. Pour cela, j’ai commencé mes investigations avec l’affaire du “Moulin à farine d’Al Badr”. Selon le rapport, cette affaire est “le meilleur exemple qui prouve qu’Israël à voulu tout détruire même les installations civiles innocentes. Si un seul exemple pouvait représenter le rapport, ce serait celui-là !”. Cela tombe bien vous me direz, JSSNews à ici la preuve que cette affaire est montée de toute pièce.
LireQuelles sont les plaintes ou les accusations de crimes de guerre déposées contre les agissements de Tsahal et comment la justice israélienne les gère-t-elle ?
Tous les faits sur diverses enquêtes portant sur l’opération Plomb durci à Gaza. Cette section répond à une longue liste de questions sur le système juridique et d’enquêtes israélien, l’état des diverses enquêtes, les accusations de crimes de guerre par Israël et la façon dont elles ont été gérées. Nous répondons aussi aux questions et fournissons des faits sur des sujets spécifiques, tels que les dommages encourus par le personnel, les établissements et les véhicules médicaux, les multiples pertes en vies humaines des civils, l’utilisation de munitions contenant du phosphore blanc et des fléchettes et la destruction de propriétés privées.
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 460
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive