![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Tous ceux qui s’occupent de vouloir fixer des limites à l’Etat d’Israël pour lui coller un état palestinien qui ne sera en rien démocratique comme ils osent le prétendre, utilisent un jour ou l’autre l’expression qui présente l’état palestinien dans « les frontières de 1967 ». Remarquez que la phrase n’est jamais finie. Les frontières de 1967 oui, mais de quel pays au juste ?
LireL’antisionisme, c’est le droit d’être antisémite envers les juifs d’Israël. C’est une activité tolérée en France. En principe, c’est l’os à ronger offert aux antisémites pour qu’en contrepartie, ils s’abstiennent de toucher aux juifs qu’ils ont sous la main. En principe seulement. Parce que l’antisémitisme en France, c’est comme le chômage : il est tellement ancré dans le pays qu’on n’imagine pas s’en débarrasser. Alors on trouve des techniques pour qu’il se voie moins.
LireQuand j’ai vu qu’il faisait la Une des journaux ce matin, j’ai été rassuré. Olivier Besancenot n’est pas mort. Il faut dire qu’il y avait de quoi s’inquiéter. Cela fait des mois que l’armée syrienne de Bachar-El-Assad massacre des civils sans défense et je n’ai toujours pas entendu le postier s’indigner. Ni lui, ni Stéphane Hessel. Ni leurs amis. Aucune manifestation dans les rues de Paris. Rien.
LireIl est une des techniques de presse qui consiste à faire passer par les autres les messages politiquement incorrects qu’on n’ose pas dire soi-même. Cela permet de rendre public des idées nauséeuses tout en clamant « c’est pas moi ! ». Dernièrement, les animateurs de Sud Radio ont naïvement orienté leurs auditeurs sur la pente savonneuse des lobbys, de l’argent et de DSK, et ont soudain joué les vierges effarouchées dès que le débat, ô surprise, a tourné à l’antisémitisme. Ils se sont fait élégamment épinglés par Sophie Aram de France Inter comme le montre la vidéo ci jointe. Qu’elle en soit remerciée, ça devient tellement rare que des journalistes fassent leur boulot.
Lire« Je suis un nazi ». C’est par ces mots qui claquent que Lars Von Trier a voulu rattraper son dérapage. Ce qui était sensé être de l’humour n’a fait qu’accentuer le malaise. Le provocateur s’est lâché. Et on se lâche toujours quand le terrain et l’époque sont propices. Ainsi, lors de sa conférence de presse au festival de Cannes, le réalisateur danois a exprimé sa compréhension et sa sympathie pour Hitler. Ainsi que son aversion pour les Juifs.
Lire« Les Palestiniens ont commencé vendredi à commémorer la »Nakba« (catastrophe), la création d’Israël en mai 1948 et leur exode.. » C’est en ces termes que l’AFP a parlé hier de ces journées de colère des Palestiniens qui se répètent chaque année à même époque. Si l’association perfide de la « catastrophe » et de l’exil des Palestiniens avec la création de l’Etat d’Israël en 1948 n’est pas exclusive à l’Agence France-Presse, elle n’en reste pas moins inexacte.
LireDécidemment, après le corps, la liquidation d’Oussama Ben Laden continue de faire couler beaucoup d’encre. Il faut dire que l’administration américaine ne fait rien pour rendre les choses claires. Tout a commencé lundi 2 mai avec l’annonce extraordinaire de la mort du numéro un d’Al-Qaïda par Barack Obama, président des Etats-Unis et candidat à sa succession, en difficulté dans les sondages.
LireCe matin, le Figaro publie une dépêche de l’AFP , qui elle-même s’inspire d’extraits d’un article paru sur le journal israélien d’extrême-gauche Haaretz, qui reprend lui aussi une étude faite par l’institut Dahaf au profit de la fondation allemande Friedrich Ebert en coopération avec le Centre Macro d’Economie Politique. Ouf ! La presse se porte bien. Autant que je me souvienne, on n’avait pas le droit de copier à l’école.
LirePendant huit ans, près de six mille roquettes ont été envoyées sur Israël à partir de Gaza. Fin 2008, Tsahal lançait l’opération plomb durci pour faire cesser ces tirs. L’attitude de la communauté internationale, silencieuse pendant huit ans puis soudain vociférante, laisserait croire que bombarder les localités juives est moral, tandis que vouloir faire cesser ces tirs est immoral. Depuis plus de quatre ans, Guilad Shalit est otage à Gaza. Depuis trois ans, Israël maintient un blocus sur Gaza, contrôlant les marchandises pour éviter que les convois humanitaires ne transportent des armes. L’attitude de la communauté internationale, scandalisée dans un cas et muette dans l’autre, laisserait croire qu’empêcher le trafic d’armes est immoral, mais que retenir un être humain en isolement total serait donc moral.
LireParce qu’on ne peut pas laisser un chapitre aussi bref soit-il se terminer sans point, je m’y colle. Hier soir 03 mai 2010, était donc lancé au parlement Européen a Bruxelles le mouvement Jcall se décrivant dans son « appel à la raison » comme une mobilisation de « citoyens de pays européens, juifs » (et pas « Juifs ». La majuscule, c’est quand on en est fier) qui annonce connaître l’avenir, à savoir« deux peuples, deux états. Nous le savons tous… » mais qui, dans sa grande magnanimité, laisse tout de même le choix aux Israéliens du chemin pour y parvenir. J’ai donc passé (perdu ?) hier deux heures à suivre les différents intervenants à la tribune de l’assemblée européenne et franchement, il n’y avait pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Lire0 | 10
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive