Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Guerre électronique

Articles du thème Guerre électronique


Terrorisme et Internet

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 27 juillet 2008

Des actes d’accusation ont récemment été déposés contre deux Bédouins israéliens, membres du Mouvement Islamique. Ils sont soupçonnés d’avoir agi au nom d’Al-Qaïda. Ils sont entrés en contact avec Al-Qaïda par l’intermédiaire de sites Internet, sur la base de leur affinité idéologique avec l’Islam radical

 Lire

Deux sites Internet de terrorisme hébergés au Canada

(Source : Radio-Canada) - 14 juillet 2008

Une entreprise québécoise a hébergé des sites Internet liés à deux mouvements terroristes du Moyen-Orient. Un Torontois a découvert la semaine dernière que le fournisseur iWeb Technologies, dont le siège social est situé à Montréal, hébergeait des sites Internet liés au Hamas et au Hezbollah. Ces deux organisations agissent respectivement dans les territoires palestiniens (Israël) et au Liban.

 Lire

Terrorisme et Internet

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 2 juillet 2008

Le Hamas a récemment amélioré le site Internet des Brigades Izz al-Din al-Qassam, sa branche militaro-terroriste. Le perfectionnement du site, qui incite à la haine et au terrorisme anti-israélien, reflète l’importance que le Hamas accorde à son réseau Internet comme composant central dans la bataille pour conquérir les cÅ“urs et les esprits.

 Lire

Quels sont les liens entre Georges Malbrunot et le régime syrien ?

Le quotidien « Al Seyassah » dit tout haut ce que l’opinion publique pense tout bas. Traduction, synthèse et analyse de Khaled Asmar | mediarabe.info - 7 juin 2008

Depuis son enlèvement en Irak avec Christian Chesnot, en août 2004, par un mystérieux groupe armé, et sa libération inexpliquée en compagnie de leur chauffeur et guide, un bassiste proche de Damas, le journaliste français Georges Malbrunot suscite les interrogations de l’opinion publique arabe. Aujourd’hui, le quotidien koweïtien « Al Seyassah » ose dire tout haut ce que pensent les gens tout bas.

 Lire

Oussama Ben Laden réaffirme sa volonté de lutter contre Israël

Les Agences - 16 mai 2008

Oussama ben Laden, qui dirige le réseau islamiste Al Qaïda, affirme dans un message audio diffusé ce vendredi que le « djihad » est un devoir pour libérer les territoires palestiniens.

 Lire

Internet au service des organisations terroristes

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 4 janvier 2008

Le réseau Internet du Jihad Islamique Palestinien et ses fournisseurs d’accès (exact au 18 septembre 2007). Le Jihad Islamique Palestinien (JIP) est une relativement petite organisation terroriste islamique radicale soutenue par l’Iran et la Syrie et dirigée depuis son siège de Damas. Actuellement, le JIP est l’organisation responsable de la majorité des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza sur Israël. Depuis 2005, il a dépassé le Hamas en commettant des attentats suicide à Tel-Aviv, Hadera, Netanya et dans d’autres centres de population en Israël.

 Lire

Les terroristes maîtres dans l’utilisation de l’internet (Centre Wiesenthal)

Le Monde | AFP - 6 septembre 2007

Les terroristes restent maîtres dans l’utilisation de l’internet, comme outil de propagande, de formation ou d’organisation, souligne le Centre Simon Wiesenthal dans son 4e rapport annuel sur « Le terrorisme numérique » publié mercredi.

 Lire

L’internet, champ de bataille des organisations terroristes

20 août 2007

Le Hezbollah et le Hamas sont des exemples manifestes d’organisations terroristes islamistes exploitant à leur profit la révolution technologique advenue dans le domaine des communications au cours de la dernière décennie. Ces organisations font un usage massif des moyens de communication, essentiellement de la télévision et de l’internet, pour mobiliser les esprits dans le cadre d’une véritable « guerre » menée parallèlement aux hostilités sur le terrain.

 Lire

L’industrie de la haine : le Hamas recourt à Internet pour diffuser des caricatures antisémites au public russophone.

23 juillet 2007

Israël et les Juifs y sont présentés comme des monstres sanguinaires dont le but est d’annihiler les Palestiniens. Un des principaux organes de l’infrastructure Internet du Hamas est le site Palestine-Info, qui existe en huit langues (arabe, anglais, français, russe, farsi, ourdou, malais, et récemment turc). Il diffuse des « informations » factuelles mêlées de propagande sur les attaques terroristes du Hamas, le conflit avec Israël et l’arène palestinienne interne.

 Lire

L’ennemi au dedans : Qui héberge les sites islamistes et comment agir ?

MEMRI - 22 juillet 2007

Le 19 juillet au Capitol, sur l’initiative de Gary Ackerman (Démocrate - New York), directeur du sous-comité des Affaires étrangères pour le Moyen-Orient et l’Asie du Sud de la Chambre des Représentants, et de Mike Pence (Républicain - Indiana), membre du sous-comité pour le Moyen-Orient et l’Asie du Sud, le président de MEMRI Yigal Carmon a donné un exposé sur les sites islamistes encourageant le djihad.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

0 | 20

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette