Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Guerre électronique

Articles du thème Guerre électronique


Iran : des programmes d’un terminal pétrolier victimes d’une attaque informatique

MediArabe.info - 25 avril 2012

D’après une source locale, le principal terminal pétrolier iranien, était déconnecté d’internet depuis dimanche, ainsi que plusieurs autres installations. Mais l’agence iranienne de presse (MAHR), a indiqué que plusieurs sites internet, dont les sites officiels du ministère du Pétrole et celui de la compagnie pétrolière nationale NIOC, ont été touchés par cette attaque depuis dimanche.

 Lire

L’art de comprendre les choses à l’envers. La lutte contre le cybercrime est une chose, la cyberattaque en est une autre.

Nanojv - 19 avril 2012

On a lu récemment sur de grands sites d’information, que des chercheurs israéliens ont mis au point un leurre qui peut détourner une partie du trafic sur le réseau internet mondial. Mondial (sic). La formulation pour le moins maladroite laisse entendre qu’Israël aurait mis au point une nouvelle arme de cyberattaque et pousserait le culot, ou la naïveté jusqu’à le claironner et le crier sur les toits.

 Lire

Cybers soldats

blogtsahal - 18 février 2012

Ils appartiennent aux renseignements, mais ne sont ni espions ni analystes. Ils savent détecter les points faibles de l’ennemi, sans jamais l’avoir vraiment cotoyé. Certains peuvent même lancer un «missile» vers une cible donnée. Le cyber espace est un nouveau champ de bataille. Son contrôle est une arme pour laquelle l’armée de l’air recrute les meilleurs. Même s’ils sont au Mexique.

 Lire

Cyber-guerre : “Sans char ni avion, attaquer sans être répéré”

blogtsahal - 31 janvier 2012

La cyber-guerre est une guerre calme et discrète. Ce type d’attaque présente un avantage considérable : nul besoin d’envoyer des chars ou des avions, et il est presque impossible de déterminer qui est à l’origine de l’attaque. Le niveau de sophistication des attaques et l’étendue des dégâts ne cessent d’augmenter. Les grandes organisations se rendent compte que le phénomène ne peut plus être ignoré.

 Lire

Piratage de l’OTAN : les hackers seront-ils les soldats ennemis de demain ?

Daniel Ventre - Ingénieur au CNRS | Atlantico - 21 janvier 2012

Le collectif Anonymous affirme avoir piraté l’OTAN ce jeudi. Mais qui sont donc ces hackers du XXIe siècle ? La réponse est plus complexe qu’il n’y paraît...

 Lire

Tadawul Hacké ? La bourse saoudienne nie toute interruption, il s’agissait d’une psy-op.

nanojv - 19 janvier 2012

Lu dans les médias : Un groupe de «hackers», se présentant comme l’«équipe des Forces de Défense Israéliennes» a conduit à la fermeture des sites des bourses d’Arabie saoudite et des Émirats Arabes Unis. (Le Figaro économie)

 Lire

La plus grande cyber-guerre de l’histoire a déjà commencé, sans faire de bruit.

Nanojv - 18 janvier 2012

La fréquence des cyber-attaques s’accélère dans une insouciance relative. La cyber-guerre c’est en effet chez les autres. Un truc exotique pour les arabes, les israéliens et les iraniens. Un ovni géopolitique. Pas un sujet pour les présidentielles en France. Les candidats déclarés ont la tête ailleurs, occupés à des choses vraiment “plus importantes”. Tout juste si les questions “cyber” figurent dans les programmes respectifs …Rien à voir donc ? On en reparlera sans doute plus vite qu’on ne le pense.

 Lire

Tout refonctionne. Le hacking anti-israélien agit comme une campagne de vaccination et de mithridatisation.

nanojv - 17 janvier 2012

Evacuons tout suspens en préambule quitte à perdre des lecteurs. Voilà, c’est bête mais tout refonctionne normalement. De la propagande ? Non, c’est banalement vrai. La preuve, on peut se connecter comme si de rien n’était sur le site d’El Al ici et le site de la Bourse de Tel-Aviv (Tase-Maya) ici. Bref, un lundi presque comme les autres. Calme plat. Ni les transactions boursières, ni les vols d’El Al n’ont été affectés par les attaques. Pas la plus petite donnée n’a été détournée. Les sites visés n’étant de toutes façons que des vitrines sans liens avec les bases de données et les centres de commande et contrôle ultra-protégés.

 Lire

Guerre informatique - Israël : les sites Internet d’El Al et de la bourse de Tel Aviv piratés lundi matin

par Gerard Fredj - 17 janvier 2012

Les sites Internet de la bourse de Tel Aviv ainsi que celui d’El Al étaient ce lundi hors d’état, apparemment à la suite d’une opération de hack-piratage. Selon le site Internet israélien Ynet, cette attaque aurait été planifiée par un groupe de hackers pro-palestiniens qui s’est baptisé « Cauchemar ». Alors que le site de la bourse de Tel Aviv affiche une page d’accueil précisant que le site est en opération de maintenance, celui d’El Al ne se charge pas du tout.

 Lire

L’Iran cible d’une nouvelle attaque informatique, selon un haut responsable

La Libre Belgique - AFP Internet - 25 avril 2011

Ce virus s’introduit dans les ordinateurs « sous couvert de dossiers officiels, et il ne produit au départ que des dommages limités », mais les experts cherchent évaluer ses objectifs et sa capacité réelle de nuisance, a expliqué le général Gholam Reza Jalali, commandant de la Défense passive iranienne.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette