![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur les élections législatives israéliennes qui se sont déroulées mardi 10 février. Drôles d’élections pour de drôles de résultats… Les électeurs israéliens ont choisi deux vainqueurs. Le leader du Likoud et la Présidente de Kadima. Les deux rivaux ont atteint leurs objectifs. Le premier souhaitait faire gagner un « bloc des droites » et Tispi Livni avait pour rôle d’inscrire le Parti fondé par Ariel Sharon dans la durée.
LireCette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la question iranienne. Au lendemain de l’investiture de Barack Obama à la Présidence des Etats-Unis et à la veille des élections israéliennes à la Knesset, la question de l’Iran reste d’une actualité brûlante.
LireCette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la « drôle de trêve » qui règne à Gaza depuis l’instauration du cessez-le-feu le 18 janvier. Malgré une accalmie d’une semaine, Israël continue d’être la cible des tirs de missiles en provenance de Gaza. Ce regain de violence est l’expression de la volonté du Hamas de ne respecter qu’un « cessez-le-feu partiel », comme l’a confirmé un leader du mouvement terroriste, Mushir al-Masn, en réaction à l’explosion d’une bombe au passage d’un véhicule de patrouille de Tsahal près de la barrière de sécurité au niveau de Kissoufim vers 8h du matin, mardi 27 janvier.
LireCette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur le cessez-le-feu décidé par le gouvernement israélien, après 22 jours d’opérations militaires conduites par Tsahal dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas. Les principaux objectifs auraient été atteints selon l’armée et le Hamas serait affaibli. C’est pourtant sous la pression internationale que Tsahal a achevé son retrait de la bande de Gaza, à la veille de la prestation de serment de Barack Obama, le 44e Président des Etats-Unis, premiers alliés d’Israël.
LireCette semaine, nous souhaiterions une nouvelle fois attirer l’attention de nos lecteurs sur la guerre qui oppose depuis trois semaines Israël au Hamas. Malgré des avancées stratégiques incontestables de Tsahal, la menace terroriste n’est toujours pas éradiquée. Le Hamas tire plus de vingt missiles par jour sur Israël, et parvient encore à atteindre Sdérot, Ashdod, Guédéra ou Beer Sheva. Malgré une armée rigoureusement préparée qui continue de suivre avec méthode le développement des opérations, tous les objectifs n’ont pas été atteints.
LireCette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’évolution du conflit à Gaza. Deux semaines après le début de la huitième guerre d’Israël, le bilan militaire, politique et diplomatique montre que le conflit risque de durer, voire de s’étendre.
LireCette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’offensive israélienne à Gaza, lancée samedi 27 décembre, après 45 jours ininterrompus de tirs de missiles du Hamas sur Israël. Six jours après les premiers raids sur les objectifs stratégiques ciblés par l’armée israélienne, l’opération est loin d’être achevée. Seul un tiers des stocks d’armes du Hamas a été détruit, et les tirs de missiles atteignent désormais chaque jour les villes d’Ashqelon, Ashdod, Beer Sheva.
LireA l’issue de la deuxième journée de l’opération israélienne à Gaza, les Palestiniens comptent près de 300 morts et le double de blessés. Tous appartiennent au Hamas. Après avoir effectué des raids sur le nord de Gaza, les forces aériennes israéliennes ont aussi attaqué le sud, dimanche 28 décembre. Seuls des « objectifs militaires » sont pris pour cible. Le gouvernement israélien ne poursuit pas d’autre objectif que d’éliminer les tirs de Qassams et d’obus de mortiers.
LireCette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’urgence de la situation provoquée par les organisations terroristes dans la bande de Gaza. Des centaines de missiles et d’obus de mortiers ont été tirés ces derniers jours sur le Néguev occidental et le nord de l’enclave côtière, frappant la ville Ashqelon.
LireCette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la question de la nucléarisation de l’Iran et du considérable enjeu qu’elle représente sur le plan géopolitique. Au cœur de la dernière campagne présidentielle américaine, le danger iranien préoccupe aussi l’Europe et intéresse, pour d’autres raisons, la Russie ou la Chine… Le temps aura joué pour Téhéran : tous les rapports d’experts annoncent que les Iraniens sont sur le point de posséder la bombe. « Attaquer l’Iran » sera l’un des principaux débats géopolitiques de l’année 2009.
Lire0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 110
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive