![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Bruno Gollnisch entretient-il des liens étroits avec le négationniste Robert Faurisson ? La révélation de leur correspondance par Anonymous peut le laisser penser (lire ici). Nous avons contacté l’universitaire à la retraite. Il n’a pas souhaité répondre à cette question. En revanche, il nous a informés revenir de Téhéran où il a eu un aparté avec le président Mahmoud Ahmadinejad, le 2 février dernier. Un débat était organisé sur la Shoah.
LireLes recherches menées par le Centre de recherche en Politique Proche-Orientale, démontrent que la thèse en doctorat du Président de l’AP, Mahmoud Abbas « les étoiles » dans le programme d’étude éducatif de l’AP est « la base des études de l’Holocauste au sein de l’Autorité palestienne ». Le Directeur du Centre, David Bedein, a demandé au Ministre de l’Education, Gideon Saar et au gouvernement israélien de demander à l’Autorité palestinienne d’ôter ce travail de ses écoles et de ses programmes.
http://www.israelnationalnews.com/N...
Après le succès phénoménal (osons le mot, kolossal !) de son premier “livre”, Hessel récidive… Le vieillard indigné publie aux éditions de l’Aube “Engagez-vous !”. Selon l’éditeur, “ce nouvel ouvrage réunit les entretiens qu’il a eu avec Gilles Vanderpooten, un jeune diplômé de 25 ans, permettant de mieux saisir l’originalité de sa personnalité [sic] et la profondeur de ses engagements” [re-sic].
LireQuand l’AFP se fait l’avocat et le relais des ligues négationnistes, de Dieudonné à l’extrême-droite, par la mise en cause de l’intégrité de Catherine Pederzoli. L’AFP et L’Est Républicain se font le porte-parole des diffamations d’un syndicat, le SNPDEN-UNsa, qui prétend combattre le « racisme » et défendre les professeurs injustement mis en cause par leur hiérarchie. Cette fois, ce brave « syndicat » s’acharne à enfoncer la tête sous l’eau du Professeur défendant la mémoire de la Shoah et consacre un communiqué entier dans « l’Est Républicain » pour charger un dossier dont l’intéressée n’a pas encore eu connaissance.
LireEn séance plénière du Parlement européen aujourd’hui 25 mars, Jean-Marie Le Pen a déclaré sous les huées des parlementaires : « J’ai dit que les chambres à gaz étaient un détail de l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale, ce qui est une évidence et d’ailleurs, j’ai été condamné à payer 200.000 € pour ça, ce qui témoigne du niveau de la liberté d’expression en France et en Europe ».
LireLe pape Benoît XVI devrait annoncer, aujourd’hui, l’annulation de l’excommunication prononcée en 1988 par Jean Paul II contre quatre évêques intégristes adeptes de MgrMarcel Lefebvre. Le décret réintégrant ces évêques aurait même déjà été signé, ce que le Vatican n’a ni démenti, ni confirmé. Les évêques réintégrés sont le chef de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X et successeur de MgrLefebvre, Bernard Fellay, un autre Français, Bernard Tissier de Mallerais, l’Argentin Alfonso de Gallerata et le Britannique Richard Williamson.
LireLe pape Benoît XVI a réhabilité samedi l’évêque traditionaliste Richard Williamson, qui soutient les thèses révisionnistes niant la réalité de l’Holocauste, bien que des responsables de la communauté juive aient tenté de l’en dissuader. Benoît XVI a promulgué un décret levant l’excommunication des quatre évêques traditionalistes de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X - parmi lesquels Mgr Williamson - prononcée en 1988 parce qu’ils avaient été sacrés sans l’accord du Saint-Siège.
LireAlors que le magazine allemand Bild vient de publier 28 plans très explicites du camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz, le régime des mollahs a annoncé la mise en vente de la vidéo de sa super-production cinématographique : « La légende de l’Holocaust », un film bien évidemment négationniste. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le film n’a pas été une initiative d’Ahmadinejad, puisqu’il a été terminé en 2003, sous la présidence de son prédécesseur, le très souriant Khatami, que certains intellectuels iraniens continuent à nous vendre comme une chance pour l’Iran et le monde.
LireIl est possible de se moquer des négationnistes à la conférence sur la Shoah à Téhéran comme l’historien Pr. Moshe Zimmerman l’a proposé. Il est aussi possible de considérer cette réaction comme un nouveau symptôme du syndrome de fatigue chronique qui a affecté l’Occident face à la montée de l’extrémisme islamiste.
LireLa conférence intitulée « Examen de l’Holocauste : vision globale », qui a réuni, les 11 et 12 décembre à Téhéran, des orateurs négationnistes, a été organisée par l’Institut iranien pour les études politiques et internationales (IPIS). A la suite de cette manifestation au cours de laquelle est intervenu le président Ahmadinejad, les dirigeants de nombreux instituts internationaux de recherche sur la politique internationale ont signé une déclaration annonçant la suspension de tous les contacts avec l’IPIS.
Lire0 | 10
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive