![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Voici, disponible en téléchargement gratuit, le livre de Charles-Emmanuel Guérin : «Manuel : Comment nous piègent les terroristes». Il y a quelques jours, Charles-Emmanuel Guérin nous faisait part de sa décision : «J’ai réfléchi et je veux offrir mon manuscrit à ceux que cela intéresse»… Il aurait pu achever le tour des maisons d’édition, mais il ajoutait : «je suis désolé, mais je ne suis pas « marchand ». Je ne sais pas vendre un produit.»
LireLe 11 Juillet dernier, dans mon analyse diffusée par Desinfo.com : Lettre ouverte au Président de la République j’écrivais « Pourquoi inviter le Hezbollah ? Vous allez donc offrir le Liban aux Iraniens et aux Syriens ? ». C’est fait !
LireLe politiquement correct français ne tolère pas la libre-pensée. J’entends par là qu’il ne permet pas de proposer des réflexions, des analyses de situation objectives, sans avoir à l’esprit la peur du tabou ou d’être jugé pour outrage et condamné par la morale pour pensées abjectes, indécentes ou encore « intellectuellement graves » (j’ai personnellement eu droit à cette condamnation).
LireIl est temps de regarder en face ce que nous ne voulons pas voir...l’islamisme « israëlophobe », « américanophobe », mais aussi « europophobe » progresse confortablement au sein de notre culture occidentale fondée sur la tolérance, sans que nous ne bougions le petit doigt.
LireJe persiste et signe. Inviter le groupe terroriste Hezbollah, c’est le reconnaître et c’est une erreur grave aux conséquences multiples. L’onde de choc silencieuse se propagera et ce n’est pas l’Europe qui en ressortira plus forte. Nos élus et beaucoup de Français ont peur. C’est compréhensible. Les images d’attentats en Europe nous montrent ce qu’est le terrorisme islamiste. Nous tentons désespérément de croire que nous ne seront pas concernés.
LireEn tant qu’analyste stratégique, spécialisé dans les conflits contemporains et le terrorisme fondamentaliste islamiste, je n’interviens pas en principe dans la politique intérieure de mon pays, la France. Comme d’autres analystes, j’ai écouté vos déclarations d’intentions, j’ai écouté chacune de vos interventions télévisées, qu’il s’agisse d’économie ou de positionnement face aux terrorisme.
LireDe retour à Kiriat Shmona, je constatai que de nouvelles salves s’y étaient abattues. Pendant que je prenais des photos, d’autres Katiouchas sont tombées sur la ville et alentour. N’y connaissant personne, je ne savais pas où se trouvaient les abris. Je me suis protégé dans un garage de pierre, « c’est mieux que rien », ai-je pensé.
L’auteur de cet article est consultant, officier de sécurité et analyste stratégique.
Parti en Israël durant la guerre sur le front Nord, je me suis rendu à Tsfat, Rosh Pina, Kiriat Shmona et Metula, où j’ai habité durant mon séjour. J’y ai un collègue analyste stratégique, qui se nomme Stéphane Juffa. Il est rédacteur en chef de la Metula New Agency (Mena), une agence de presse francophone israélienne installée sur les hauteurs de Metula, à 380 mètres de la frontière avec le Liban. Je l’avais rencontré une première fois en Israël pour lui présenter un manuscrit [1]. Nous avons sympathisé et gardé un contact amical.
L’attentat suicide est aujourd’hui la forme d’attaque privilégiée au sein des organisations terroristes fondamentalistes. Puisant aux sources d’une idéologie extrémiste séculaire, le martyre autodestructeur est ainsi le fruit d’un endoctrinement permanent qui le rend particulièrement dangereux, et qui tôt ou tard déferlera en Europe occidentale.
LireChaque mois en Europe et en Occident, grâce aux services de renseignements et de protection des territoires, des attentats sont déjoués. Différents groupes terroristes sévissent aujourd’hui. Si certains restent dans la ligne des « classiques » (attentat à l’explosif), d’autres, représentant les « nouvelles menaces », démontrent au contraire la volonté d’entrer dans une nouvelle forme de destruction. Les attentats suicides, les attaques biologiques, chimiques, nucléaires font partie de leur éventail de possibilités d’action. Cet article a pour but de rendre flagrant l’importance des menaces terroristes des fondamentalistes musulmans, qui contrairement aux autres groupes terroristes internationaux ont cette particularité d’avoir des motivations « divines » et « mystiques », ce qui rend leur potentiel d’agressivité et de destruction hautement supérieur aux groupes terroristes plus « classiques »
Lire
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive