![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le ministre de la Justice devait-il demander au Parquet l’appel pour les prévenus dont les peines ont été inférieures aux réquisitions, dans le procès du « gang des barbares » ?
A contrario, remettrait-on en question la notion de grâce présidentielle, en tant qu’il s’agit du geste individuel d’un représentant de l’Etat au plus haut niveau, qui prend une décision en son âme et conscience ?
Toutes les associations françaises de lutte contre l’antisémitisme, contre la désinformation, contre les dérives islamistes, pour les droits de la Femme, pour la liberté d’expression, pour la lutte contre les discriminations envers les homosexuels avaient tout dit, tout écrit depuis des mois afin d’alerter l’opinion, les politiques, les médias sur ce qui menaçait à Genève.
LireLorsque des victimes civiles sont massacrées par des terroristes, c’est toute l’humanité qui est mise en péril. Quand ces victimes sont des enfants, délibérément désignés avec préméditation, c’est le sens même de la vie qui échappe à cette humanité.
LireLe MRAP et le CRAN ont demandé au Petit Robert de retirer 170 000 exemplaires de son édition 2007 début septembre, condamnant l’incompétence du lexicologue Alain Rey, au prétexte qu’il n’avait même pas perçu l’absolue correspondance polysémique entre « colonisation » et « colonialisme ».
Quelques remaniements des définitions de notre vocabulaire deviennent impératifs.
L’évolution de la signification d’un mot étant tributaire de ses occurrences, comme du contexte dans lequel il est employé, voici quelques exemples d’entrées à modifier :
« Je confesse d’emblée être »... choquée par l’article de Percy Kemp, publié le 18 août par LE FIGARO : en effet sous couvert d’une réflexion qui s’octroie le monopole de la distance et de la perspective, l’auteur introduit un discours quasi subliminal d’une subreptice perversité.
LireLa guerre, à la une de l’actualité, révèle aussi un malaise émanant des réactions de l’opinion publique française et plus largement occidentale, de la « rue non juive ».
Lire« Homo sum et humani nihil a me alienum puto ». « Je suis homme, et rien de ce qui est humain ne m’est étranger » écrivait l’auteur latin Terence
Lire
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive