![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Des arcades frappées de l’étoile de David, des inscriptions en hébreu enfouies depuis 30 ans : la synagogue Magen Abraham, l’un des derniers vestiges juifs du Liban, est en pleine rénovation, tout un symbole pour une communauté tombée dans l’oubli. Au coeur de Beyrouth, la porte rouillée du temple autrefois dissimulée sous une végétation abondante s’offre désormais aux yeux des curieux, et le toit qui était à moitié couvert de briques a été mis à nu.
LirePour l’heure, le calme règne le long de la frontière« avec le Liban, a déclaré mardi le chef d’état-major israélien lors d’une visite dans une base militaire. Le général Gaby Ashkénazi a écarté une escalade militaire tout en soulignant la »gravité" que revêtait pour Israël le stockage d’armes par le Hezbollah, rapporte le site Internet du quotidien Haaretz. Un dépôt d’armes dans un bastion du Hezbollah au Liban sud avait explosé le 14 juillet.
LireL’armée libanaise a annoncé mardi l’arrestation de dix personnes soupçonnées d’appartenir à un « réseau terroriste » qui préparait des attentats à l’étranger et contre la Force intérimaire des Nations unies (Finul) stationnée dans le sud du pays. « Notre enquête a montré que ce réseau planifiait d’exfiltrer des terroristes recherchés (du camp de réfugiés) de Aïn Héloué et d’y implanter des combattants du (groupe islamiste) Fatah al-Islam », explique l’armée dans un communiqué.
LirePlongé dans les polémiques sur la proportionnelle, le tiers de blocage et le sens concret que doit revêtir la victoire électorale du 14 Mars, le Liban politique ne réalise pas suffisamment la gravité de l’explosion d’un dépôt de munitions à Kherbet Selm. Israël, toujours à la recherche d’un prétexte pour conforter ses menaces et justifier leur éventuelle concrétisation, a aussitôt saisi Ban Ki-moon.
LireUne délégation de l’armée israélienne a proposé des négociations politiques directes entre les gouvernements israélien et libanais, a rapporté jeudi le quotidien libanais As-Safier. La délégation israélienne de haut niveau a présenté sa proposition lors d’une rencontre mercredi avec la délégation libanaise sous les auspices de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL), a indiqué une source gouvernementale libanaise.
LireLes derniers résultats des élections libanaises n’ont pas changé fondamentalement l’échiquier politique et elles n’ont pas modifié l’attitude de Beyrouth à l’égard d’Israël. Cette politique demeure hostile en dépit du maintien au pouvoir d’un gouvernement pro-occidental.
LireCi-dessous des extraits d´une interview du candidat chiite libanais Ahmad Al-Assad, chef de l´Option libanaise pour le rassemblement, diffusée sur Future News TV le 21 avril 2009
LireLors d’une réunion du Knesset mardi, le ministre israélien de la Défense et Chef d’état Major Gabi Ashkenazi a affirmé que le Hezbollah dispose aujourd’hui de plus de roquettes qu’il avait avant la guerre de juillet 2006 et il renforce son pouvoir au Liban sud alors que les élections législatives au pays approchent, a rapporté mercredi le quotidien israélien Haaretz.
LireLe Hezbollah libanais a dénoncé comme « des »affabulations« les révélations de l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, évoquant la responsabilité des forces spéciales de ce parti dans l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri. »Ce sont des affabulations qui ont pour objectif d’influencer la campagne électorale (pour les législatives du 7 juin) et faire oublier les informations sur le démantèlement des réseaux d’espionnage travaillant pour le compte d’Israël", a indiqué dans un communiqué le bureau de presse du Hezbollah.
LireLa commission d’enquête chargée de faire la lumière sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri s’orienterait désormais vers une piste menant au mouvement chiite Hezbollah, indique l’hebdomadaire Der Spiegel.
Citant des informations obtenues de « sources proches du tribunal (spécial pour le Liban, TSL) et vérifiées par la consultation de documents internes », Der Spiegel écrit que « des investigations intensives menées au Liban pointent toutes vers une nouvelle conclusion : ce ne sont pas les Syriens, mais les forces spéciales de l’organisation chiite libanaise Hezbollah qui ont planifié et exécuté » l’attentat qui a coûté la vie à Rafic Hariri le 14 février 2005.
0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 330
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive