![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Fazul Abdullah Muhammad a été tué à Mogadiscio, en Somalie le 11 juin 2011, six semaines après son mentor, Ben Laden. Ce Comorien, chef d’Al-Qaïda en Afrique de l’est, était recherché par les Américains qui avaient mis sa tête à prix (5 millions de dollars !) pour sa participation de premier plan dans les attentats contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie en août 1998. Les familles des 224 morts américains ont du se sentir soulagés. Comme celles des 15 morts israéliens des attentats de Mombasa, en novembre 2002, dont Fazul Abdullah Muhammad était également responsable.
LireOn dit souvent que là où il y a deux Juifs, il y a trois partis politiques, trois synagogues et trois façons de se sentir juif. Ce n’est pas vraiment de l’humour, ou alors de l’humour juif. Mais c’est d’abord une constatation qui explique que le fait juif soit largement incompréhensible. Notamment à cause de la confusion entre religion et peuple, qui dans le cas des Juifs, portent le même nom.
LireQuand Israël a intercepté la « flottille de la paix », les passagers armés du Marvi Marmara et nombre de leurs amis occidentaux ont exprimé leur soutien au Hamas. Ce parti politico-militaire soutenu par l’Iran déclare vouloir détruire Israël. Ben quoi ? Il a kidnappé sur le territoire israélien un soldat franco-israélien. Et alors ? Ses supporters s’indignent que l’Union européenne le qualifie d’organisation terroriste. Certes, le Hamas a tué plus de 500 civils (membres du Fatah, NDLR) à Gaza en 3 ans. Mais pour les « militants de la paix », il n’est qu’un « résistant à l’occupation israélienne ». Laquelle ? Celle qui a cessé en juillet 2005 et qui n’avait pas, pendant ses quatre décennies, fait autant de victimes ?
LireL’Iran à la Commission du Statut des Femmes de l’ONU. A quand Hitler au Fonds Social Juif et Staline au MEDEF ? Le 29 avril 2010, afin de pourvoir des « sièges vacants dans ses organes subsidiaires »le Conseil économique et social de l’ONU a élu « par acclamation » l’Iran à la Commission du statut des femmes (CSW) pour un mandat de quatre ans, à compter de 2011.
LireLes syndicats d’enseignants ne désarment pas. Et ils appliquent à la lettre la règle selon laquelle « moins on est nombreux, plus il faut faire de bruit ». Ces groupuscules sont d’autant plus libres d’agir qu’ils ne s’embarrassent pas des règles démocratiques : les décisions sont prises à l’unanimité des deux pelés présents et s’il y a un tondu, il a intérêt à être d’accord ou à se taire.
Syndicats d’enseignants (sections locales) comme associations (UJFP) sont entre les mains de quelques activistes pathologiquement haineux qui en assurent la présidence, le secrétariat et la trésorerie.
Cela fait maintenant 18 ans que l’Iran a entrepris un programme d’armement atomique dans le dessein explicite d’éradiquer Israël de la surface du globe. On comprend bien que le sort de six millions de Juifs au Moyen-Orient ne préoccupe pas plus les dirigeants d’aujourd’hui que celui de six millions de leurs aïeux en Europe il y a 65 ans
LireLe 1er avril est passé, mais il reste des poissons. Celui-ci a une odeur nauséabonde, mais il a pondu des œufs un peu partout. Il est donc plus prudent de l’examiner avant de le rejeter dans l’égout qu’il n’aurait jamais dû quitter… «Le sionisme mondial personnifie le racisme en recourant fallacieusement à la religion et abuse des sentiments religieux afin de masquer sa haine et son visage hideux. Cependant, il est de grande importance de mettre l’accent sur les buts politiques des puissances mondiales et de ceux qui contrôlent d’immenses ressources économiques et intérêts de par le monde. Ils mobilisent toutes leurs ressources, dont leurs influences économiques et politiques, ainsi que les media mondiaux, afin de gagner en vain du soutien pour le régime sioniste.»
Mahmoud A., à l’ONU vendredi 17 avril 2009
Les « Café Controverses » ne vont pas tarder à devenir une institution : hébergé par l’Assemblée Nationale au titre d’invité de Claude Goasguen, député maire du XVIe arrondissement de Paris, le dernier en date s’est tenu jeudi 12 février autour du thème : « la société française après Gaza ».
LireEn lisant le communiqué de presse des Verts, daté du 3 mars et signé Anne Souyris, j’ai découvert avec stupéfaction que j’avais quelque chose de commun avec cette dernière : nous sommes toutes deux porte-parole d’un mouvement auquel nous croyons. Mais la ressemblance s’arrête là , car Primo s’attache aux faits alors que les Verts les balayent sous le tapis d’où ils forment une bosse qui les fait déjà trébucher.
LireLes Palestiniens qui se précipitent vers l’Egypte à travers le mur qui servait de frontière avec ce pays font l’ouverture de nos JT. Mais pourquoi n’appelle-t-on pas ce mur, qui sépare les Gazaouites de leurs frères égyptiens « mur de la honte » ou « de l’apartheid » ? Pourtant, il ressemble étrangement à l’autre !
Lire0 | 10
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive